Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 19:56 Le type qui a eu recours à Schmidt, il est cramé et il le sait.
Foutu pour foutu, tout client autrichien de Schmidt peut au moins essayer de limiter les dégâts et d'éviter d'aller pourri en prison. Les "explications" de Preidler correspondent exactement à ça, c'est un beau récit qui peut lui éviter une trop lourde condamnation.
Alors comment expliqué qu'AUCUN de la soixantaine d'autres athlètes mentionnés ne se soient dénoncé ??
Pourquoi lui qui serait selon certains un dopé de toujours à l'EPO, transfusions et toute la clique se rende aux autorités et que les 60 autres essayent de la jouer discret... si ils sont grillés, ils devraient tous chercher à négocier, non ?
ça m'intrigue vraiment... Outre les athlètes de sports qui étoufferont l'affaire, il y a forcément plus de 2 cyclistes et des athlètes de sports qui n'auront pas les moyens de les protéger...
rbl85
Leader
Leader

J'avais peut être raison en disant Moreau
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:57 Je faisais un coupable idéal j'avoue, à ceci près que je ne dis pas en privé l'inverse de ce que je dis publiquement. Et certainement pas à l'individu en question. Sur ce bonne soirée, et au (toujours grand) plaisir de vous lire.
:jap:
Sympa.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:47
botero37 a écrit : 04 mars 2019, 23:45

Pouvez vous me devoiler la personne qui se cache derrière ce pseudo ? Par simple curiosité ;)
Celui dont tu as perdu le temps à remonter le fil Twitter !
Petit indice supplémentaire, nous sommes en présence de l'un des tout meilleurs descendeurs français :elephant:

Plus sérieusement, Nicolas quel est ton ressenti sur cette affaire et sur l'état sanitaire du peloton ?

Pour ma part, je pense que nous sommes très loin des années noires que tu connues. Il n'y a plus vraiment de cyclisme à deux vitesses, mais il reste toujours des gars qui "bricolent" dans leur coin et certaines équipes qui évoluent dans une zone plus ou moins grise. J'aimerai beaucoup que l'UCI s'attaque au problème des AUT et que ces dernières soient bien plus difficiles à obtenir.
CPTmatros
Leader
Leader

art93 a écrit : 05 mars 2019, 00:04
#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:47
Celui dont tu as perdu le temps à remonter le fil Twitter !
Petit indice supplémentaire, nous sommes en présence de l'un des tout meilleurs descendeurs français :elephant:

Plus sérieusement, Nicolas quel est ton ressenti sur cette affaire et sur l'état sanitaire du peloton ?

Pour ma part, je pense que nous sommes très loin des années noires que tu connues. Il n'y a plus vraiment de cyclisme à deux vitesses, mais il reste toujours des gars qui "bricolent" dans leur coin et certaines équipes qui évoluent dans une zone plus ou moins grise. J'aimerai beaucoup que l'UCI s'attaque au problème des AUT et que ces dernières soient bien plus difficiles à obtenir.
Ca c'est une version vraiment optimiste... J'aimerais vraiment croire en cela mais vraiment...
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 23:57
Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 19:56 Le type qui a eu recours à Schmidt, il est cramé et il le sait.
Foutu pour foutu, tout client autrichien de Schmidt peut au moins essayer de limiter les dégâts et d'éviter d'aller pourri en prison. Les "explications" de Preidler correspondent exactement à ça, c'est un beau récit qui peut lui éviter une trop lourde condamnation.
Alors comment expliqué qu'AUCUN de la soixantaine d'autres athlètes mentionnés ne se soient dénoncé ??
Pourquoi lui qui serait selon certains un dopé de toujours à l'EPO, transfusions et toute la clique se rende aux autorités et que les 60 autres essayent de la jouer discret... si ils sont grillés, ils devraient tous chercher à négocier, non ?
ça m'intrigue vraiment... Outre les athlètes de sports qui étoufferont l'affaire, il y a forcément plus de 2 cyclistes et des athlètes de sports qui n'auront pas les moyens de les protéger...
Alors déjà:
- se dénoncer de soi-même a été encouragé par les autorités. Premier avantage: éviter la garde à vue. Puis ensuite, espérer une peine amoindrie. Problème, ça signifie renoncer à tout espoir de s'en sortir. Or bien souvent, contre toute rationalité, l'homme va avoir tendance à espérer envers et contre tout. Avouer, c'est aussi renoncer. Je comprends que plein de personnes ne soient pas prêts à ça et espèrent un miracle (que les poches ne soient pas identifiés, que Schmidt ne soit pas cru.
Bref, chacun fait son calcul.
- Ensuite, ce calcul dépend très largement de la nationalité et du sport du dopé. Là, les Autrichiens sont concernés directement. Leur législation est dure et les autorités ont l'air déterminé. Tu es Autrichien et client de Schmidt, il y a de quoi s'inquiéter. En plus, tu es cycliste, tu sais que tu seras jeté aux fauves direct si tu fautes. Quel est l'espoir de s'en sortir tranquillement pour un type comme Preidler?
Or dans les autres sports, la situation n'est pas nécessairement la même. Rien que le ski, suffit de voir la réaction de la fédé pour bien voir qu'on n'est pas dans la même optique du tout. Tu es footeux, tennisman ou je ne sais quoi, c'est pareil, les poursuites pour dopage, ils ne doivent même pas savoir ce que c'est :rieur: Le niveau d'inquiétude n'est pas nécessairement le même suivant les sports.
Si en plus, tu es d'un pays qui a tendance à étouffer les affaires, tu peux te dire que tes propres autorités vont faire le taf'. Ou si le pays est très largement complaisant avec le dopage, tu peux espérer t'en sortir aussi aux yeux de l'opinion. Si tu es membre d'une équipe qui fait bloc autour de ses coureurs, pareil tu peux espérer t'en sortir.
Preidler, Autrichien, cycliste, coureur d'une équipe perçue comme vindicative contre le dopage, son cas était très, très mal embarqué. Ce n'est pas nécessairement aussi mal embarqué pour d'autres qui ont pourtant franchi les mêmes limites que Preidler, tout simplement car les situations des dopés ne sont pas toutes les mêmes.
- Enfin, dernier point d'explication: il fallait penser à cette ligne de défense tout simplement :green: Je doute qu'intuitivement tout accusé pense à dire "oui, j'ai pensé me doper, j'ai fait tout ce qui fallait en ce sens, mais en fait non, je ne suis pas allé au bout", c'est tellement gros que certains écarteraient d'office la possibilité de recourir à une telle ligne de défense :genance: (mais c'est aussi parce que c'est tellement gros que ça peut être malgré tout vrai :wink: ).
Et non, si tu te dénonces après Preidler avec la même argumentation, tu crois que la police va te croire? :genance:

Le point ici est que la ligne de défense de Preidler, elle correspond parfaitement à une tactique de défense certes en apparence osée mais en réalité parfaitement rationnelle dans la situation qui est la sienne.

Et ne t'inquiète pas, on n'en restera pas qu'aux seuls Preidler et Denifl. C'est qu'une question de temps désormais pour que d'autres noms sortent :super:
Avec une quarantaine de poches récupérées, il y a de quoi faire (et ce nombre pourrait même être plus élevé - jusqu'à plus d'une centaine de types...)
Die Krone Zeitung ayant l'air d'avoir un accès privilégié aux infos et ayant décidé de feuilletoner l'affaire, je ne serais pas surpris d'avoir un nouveau nom demain matin :wink:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cobo,,thomas,rico ,horner,simoni,zaug,milard,garate,wigins,nazon,robin...ça fait un beau carnet d'adresse c'étaient des mecs qui bricolaient? :tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:57 ...
Sur ce bonne soirée, et au (toujours grand) plaisir de vous lire.
Et réciproquement. :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 04 mars 2019, 20:07 C'est bien malheureux ce qui se passe encore une fois...
Personnellement, j'ai surtout peur que ce scandale aille jusqu'à éclabousser l'une des idoles autrichiennes du forum.
Les preuves sont là. Malheureusement (et c'est bien triste), elles sont irréfutables. :spamafote:

Notre idole, avant d'avoir rencontré le bon docteur Schmidt :
Notre désormais ex-idole déchue, après l'avoir rencontré :
rbl85
Leader
Leader

Dans la 2eme image tu parle de Chris Pratt ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 mars 2019, 01:09 Dans la 2eme image tu parle de Chris Pratt ?
Rappel de la règle numéro 1 : Ne pas donner des noms en pâture tant qu'on n'a pas de preuves formelles.
Le Chris dont tu parles n'est pas suspect, c'est juste une pauvre victime collatérale du (T-)Rex à deux vitesses.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 16:39
damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:56 Je ne sais pas trop où vous avez lu ici qu'on était dupe des aveux de Preidler ou qu'on l'excusait. :reflexion:
Ici par exemple :
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 15:33 Il y a sans doute une explication rationnelle à tout cela. On ne connait pas encore les conditions surement musclées de son interrogatoire ; les inspecteurs allemands ne maîtrisant pas l'autrichien, la traduction de ses propos ont abouti à un faux-sens. Ce sont des choses qui arrivent. Il me semble que, dans les lycées en Allemagne, l'autrichien n'est même pas enseigné en LV3, et ce depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, c'est dire...
Attendons que toute la lumière soit faite sur cet épisode malencontreux et qu'elle illumine de vérité l'oeil contempteur des hyènes tapies dans l'ombre de leur aigreur ici-bas.
:green: :rieur: :saoul: :ambulance:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vérité je ne voulais pas mettre un pied sur ce topic et j’espérais secrètement que cette année ce topic ne repasserait pas les 10 pages

Bon bah, triste pour mon cyclisme...(les autres sports je m'en fous)
In Vendée U We Trust :metalhead:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, ce qui a notamment pu pousser Preidler à avouer et pas d'autres, c'est simplement qu'il est autrichien et qu'il ne peut pas éviter des poursuites judiciaires.

Pour un athlète d'un autre pays, cela semble un peu plus complexe de le mettre en garde à vue. A voir quel impact tout cela aura sur la participation au Tour d'Autriche... :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de bol, ça tombe sur une équipe adhérente au MPCC.
Mais comme l'affaire est en cours, pas dit qu'il n'y ait pas d'autres équipes qui soient touchées.
Le feuilleton risque de durer... avec probablement encore un grand nom qui pourrait bien sortir juste avant le Tour.

Triste pour le cyclisme qui n'avait pas besoin de ça.
luckywinner
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 04 mars 2019, 18:10 Pour Vaugrenard, il faut prendre en compte le contexte : ça a sûrement été fait au téléphone, très peu de temps après qu'il ait appris la nouvelle.
Il faut aussi prendre en compte que Vaugrenard n'est pas un nouveau dans le milieu et que si il ne "savait" pas que son équipier se dopait (ou était sur le point de se doper), j'ai du mal à croire que ce type de coureur n'est pas connaissance de réseau de dopage encore existant ou autre.

Faire passer Preidler pour un gendre idéal si c'est pas de la com (même terme utilisé par Madiot) c'est quoi ? 🤔
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 05 mars 2019, 07:40 Pas de bol, ça tombe sur une équipe adhérente au MPCC.
Oui enfin ça, c'est pas vraiment un critère de qualité. Je rappelle que l'équipe Gerolsteiner a été en son temps une des premières grosses équipes étrangères à y adhérer et à l'arrivée, on a vu que c'était une des pires équipes de chaudières !
Pour Preidler, ce que je trouve navrant, c'est que l'on est en présence d'un coureur -simple gregario- qui s'est dopé alors qu'il n'avait aucun souci d'emploi puisqu'il aurait été prolongé sans problème à la FDJ et à qui on ne demandait pas de résultats, juste de bien seconder ses leaders. Cela montre bien que le dopage est inhérent au sport de compète et que même si on organisait des GT de 2 semaines avec des étapes de 100 km, il y aurait toujours des types pour se livrer à des pratiques peu recommandables.
Pour terminer, je me suis fader toutes les pages de ce topic depuis hier et s'il y a des contributions intéressantes, je vois aussi ici et là des noms jetés en pâture et moi, ça me dérange beaucoup qu'on se livre à ce genre d'exercice...
Thor8_one
Leader
Leader

Pour répondre à mon susucre.

Preidler est GFdJ depuis janvier 2018, si son dopage est antérieur, il est difficile pour son entraîneur de voir une différence.
De plus la différence ne doit pas être significative comme l explique très justement Bradounet, le dopage joue sur le côté récup et moins de blessure, mais la modification de l entraînement peut aussi jouer sur ça.

Donc difficile pour un entraîneur d avoir un vrai indice de dopage.

Dernièrement, j ai été confronté à ça en tant qu entraîneur, des joueurs ou au fond de moi je sait qu ils prennent des produits interdits... Mais comment ais je le droit de les sortir sur simple conviction ?
Quand on voit qu un Froome avec un taux anormale arrive à couture grâce à ses avocats.

Si la Fdj se doute de qqch pour preidler, sa seule solution c est de ne pas renouveller le contrat à la fin de celui ci. Mais c est tout.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 05 mars 2019, 00:23

Et ne t'inquiète pas, on n'en restera pas qu'aux seuls Preidler et Denifl. C'est qu'une question de temps désormais pour que d'autres noms sortent :super:
Patience ! Les noms des transfusés vont sortir au compte-gouttes.
J'imagine Marc Madiot qui, le pauvre, n'a rien vu venir, doit quand même pas être super serein :

- Yvon, j'espère qu'on n'a pas joué avec le feu cet hiver, on n'auraient pas du s'aventurer aussi loin, le Liechtenstein, tu te rends compte, quelle folie, tranchons dans le vif, pour toi c'est plus du coté suisse ou du coté autrichien ?
- Coté droit de la Suisse, je dirais et aussi d'Arsenal, il jouait à la Juventus avant aussi.
- Les coureurs étrangers, c'est fini, tu m'entends ? Tu n'en ramène plus un à la maison.
- Pas à moi, Marco, tu me l'avais déjà faite celle-là à l'époque de Mauro Gianetti qui s'était transfusé un frigo.
- Tu croyais quand même pas que j'allais diriger une équipe de Franck Perque. Non, mais cette fois, c'est sérieux, c'est vraiment fini.
- Mais si je repère un Gianluigi Tutti Frutti, on ne peut pas passer à coté tout de même ?
- Oui, je sais, c'est dur mais il faudra faire des concessions désormais et se rabattre sur un Geoffrey Bouchard ou une Maëlle Grossetete.
- Fini meme pour les Suisses ?
- Oui.
- Mais pour Frankiny, Morabito et Reichenbach, nos 3 Suisses, redoutes-tu des révélations ?
- Je ne fais plus confiance à personne désormais. On ne peut jamais plus être sur de rien. Le Suisse, il berne son monde.
- C'est vrai qu'on dit que les Suisses ont du sang plein le Leman.
- D'ailleurs, Sébastien Reichenbach, le prénom est plutôt suisse, mais le nom...ça a quand même de lourdes sonorités autrichiennes, je ne me trompe pas, Yvon?
- Je dirais que c'est plus autrichien que suisse mais davantage suisso-autrichien qu'ostro-suisse quand même.
- Ouf! Ça me rassure merci, mais celui-là, il se liquéfie pour la moindre descente, je ne sais pas s'il sera préparé à affronter une descente de police mentionnée nul part sur le road-book du jour.
- Un road-book, qu'est-ce donc ? Arrête ton charabia deux minutes, je n'y comprends rien. Tiens, ressers moi un verre. De toute façon, ne t'en fais pas Marco, ça fait des années que j'ai habitué nos coureurs à l'imprévu la plus totale. Ils sont rodés, tu sais.
- Et le petit Fabien Schmidt qu'on a eu en stage en 2011, j'y pense là maintenant, son père, c'était quoi son prénom déjà ?
- Ça commençait par un M, il me semble, quelque chose comme Marien...ou Marcel...ou peut-être bien Marc.
Marc Schmidt oui ça me dit quelque chose maintenant, l'impression que ce nom m'est soudainement familier.
- Et tu sais pourquoi les commentateurs de la chaîne Léquipe ont parlé de Romain "Zeigl" dimanche ? Et s'il nous avait caché sa descendance teutonique ou pire serait-ce un Autrichien celui-là ?
- Ah ça, avec Seigle, on n'a pas fini de manger notre pain noir, Marco, je te l'avais dit en plus qu'il n'a pas un nom de champion.
- Et Nono, c'est du béton son histoire de grippe j'espère là parce qu'il y a des petits malins qui regardent de près les désengagés du dernier week-end ?
- Je ne sais pas mais il m'a dit qu'il avait du choper un truc en Algarve, car depuis il a malhao pattes et malhao ventre.
- Mais quelle mouche l'a donc piqué notre Georgie pour nous faire ça ?
- Tsé tsé pas.
- Georgie, il va nous attirer les pires ennuis, je te le dis Yvon : comment je vais expliquer ce faux bond à Bernard maintenant ? Georgie, c'était un coureur pour lui, un vrai pur-sang, Bernard l'aurait bichonné. Quand il va apprendre que Georgie a filé chez la concurrence, il ne va pas du tout apprécier. Il aurait fallu l'aiguiller vers Bernard dès le début, on aurait été tranquilles.
- Ah c'est certain, Marco ; faut pas l'énerver de ce moment notre bon vieux Bernard, ben c'est encore manqué.
Heureusement, il va aller s'installer définitivement en Suisse pour se reposer.
- Ça m'étonnerait fort qu'il quitte son manoir, tu sais bien que Bernard change autant d'adresse que de chemise.
- Ils ont pourtant dit l'autre jour sur France Inter qu'il se cassait à Sion pour être relaxé définitivement.
- Sinon, Cimolai, heureusement qu'il n'a pas prolongé quand j'y repense. Thierry Vildary serait en train de fouiller ses poubelles à l'heure qu'il est, et Dieu sait que Davide rechignait à faire le tri sélectif. C'était une cause perdue le Davide. On peut se tromper de mille poubelles une fois mais on ne peut pas se tromper d'une poubelle mille fois.
Garder dans l'équipe ce secret aussi lourd n'était plus tenable. Ça aurait fait la Une de Tout le Sport, et on était très mal.
- Et souviens-toi du dernier entretien avec son agent qui nous expliquait que Davide "préférait étudier des offres plus alléchantes ailleurs pour se remplir les poches." On l'a échappé belle dis-moi.
- Pour Antoine Duschesne, t'en penses quoi ? On peut lui faire confiance ?
- En tant que descendant Duschesne, oui, ça ne peut être qu'un gland garçon.
- Et Daniel Hoelgaard ?
- Non, Hoelgaard pas. Trop risqué, un certain groupe de discussions des internets francophones mentionne qu'un certain Daniel H. se ferait manipuler son sang régulièrement. Fort heureusement, il s'agirait d'une clinique belge, son nom n'est donc pas lié à l'affaire du moment en Allemagne. Mais faut vite s'en débarrasser avant que le bruit ne s'ébruite.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 05 mars 2019, 06:40 En vérité je ne voulais pas mettre un pied sur ce topic et j’espérais secrètement que cette année ce topic ne repasserait pas les 10 pages

Bon bah, triste pour mon cyclisme...(les autres sports je m'en fous)
Certes, mais reconnaissons que cela permet aussi à certains forumeurs ici d ' atteindre leur pic de forme assez tôt dans la saison. :tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé