Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 18:06
Liam a écrit : 04 mars 2019, 17:52

Comme expliqué par Bradounet, s'il est établit que Preidler se transfuse depuis plusieurs années, il est purement impossible de le faire en pleine course par étapes ou en stage collectif à la discrétion du staff ou des ses co-équipiers. C'est tout bonnement impossible. Donc soit il décide de passer la vitesse supérieure après avoir bricolé tout seul. Soit l'équipe savait.
Si il le fait depuis plusieurs années, c'est "les équipes" et non pas "l'équipe"
T'es lourd.
-Vélomen-
Leader
Leader

La réaction de Vaugrenard est too much et ça discrédite presque le discours je trouve.

Le mec est dans le peloton depuis 15 ans, il en a vu des vertes et des pas mûres, et il surjoue la vierge effarouchée...

Moi ça me gène vraiment.
Teteoo
Leader
Leader

Pour Vaugrenard, il faut prendre en compte le contexte : ça a sûrement été fait au téléphone, très peu de temps après qu'il ait appris la nouvelle.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 04 mars 2019, 18:07
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 18:06

Si il le fait depuis plusieurs années, c'est "les équipes" et non pas "l'équipe"
T'es lourd.
Perso j'appel juste ca de la precision :spamafote: :kisskiss:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:31 Tout ça pose malheureusement des questions qui ne sont pas nouvelles, mais qu'on avait tendance à oublier ses dernières années :

- Preidler est-il un cas isolé ?
- Y'a-t-il encore du dopage dans le peloton ? Beaucoup ?
- La grande majorité des coureurs de dopent-ils ?
- Les contrôles sont-ils efficaces ?
- Existe-t-il une solution viable, à l'heure actuelle ?
Si je devais répondre, ce serait, dans l'ordre chronologique des questions:

1 Non
2 Oui, il y a moins de dopage qu'il y a 10 ans, mais il y en a encore trop
3 Incapable de dire s'il s'agit d'une grande majorité
4 Les contrôles sont inefficaces, même si l'introduction du passeport a limité les abus
5 Pas de solution viable tant que les transfusions autologues seront toujours indétectables.

-
Teteoo
Leader
Leader

Nan rbl, ça ressemble à des tentatives irrationnelles de diminuer symboliquement l'éventuelle responsabilité de ton équipe favorite. C'est du même acabit que les pinaillages sur "on sait pas s'il a utilisé les poches".
Biais cognitifs, quand tu nous tiens..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 04 mars 2019, 18:06
LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 18:01 la c'est pas du bricolage à la digregorio!!
Tu lis avant de poster ? Ou tu ne comprends que ce qui tente d'accréditer ta thèse ?
quelle these? tu devrais peut etre prendre un petit décontractant liam tu parais à bout mais bon on fermera les yeux.... :wink:
rbl85
Leader
Leader

Aller bye
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hohoho, et dire que j'ai failli rater ça :banana: :banana:
Ca m'apprendra à lire du Hugo plutôt que de venir assister au spectacle ici sur VCN.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est sûr que le passeport limite vraiment le dopage lourd?
Rasmussen a publié ses chiffres ce matin sur Twitter en disant qu’à lexception peut être d’une valeur tout serait passé avec le passeport.

Et comme les mecs vont tjs aussi vite. :euh:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et Kreuziger il est toujours aussi performant le jour de l'Amstel :siffle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme FiatGaspa :siffle:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on veut vraiment faire avancer la lutte antidopage je pense qu'il faudrait tirer parti des rares gars qui sont prêts à raconter tout leur parcours médicamenteux. Les Hamilton, Rasmussen et compagnie connaissent et comprennent les failles du système.
CPTmatros
Leader
Leader

C'est triste de lire des posts de niveau lequipe .fr quand même...
Heureusement, on peut encore faire le tri et lire des posts sensés.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 04 mars 2019, 18:30 On est sûr que le passeport limite vraiment le dopage lourd?
Rasmussen a publié ses chiffres ce matin sur Twitter en disant qu’à lexception peut être d’une valeur tout serait passé avec le passeport.

Et comme les mecs vont tjs aussi vite. :euh:
Il y a différents profils concernés par le passeport et le profil hématologique semble en effet le plus facile à tromper en gérant bien sa tambouille.

Après pour Rasmussen : Autant il me fait souvent rire sur Twitter, autant sa propension à toujours démonter la fiabilité des contrôles m’agace un peu. Pour un mec si sûr des les déjouer il en a quand même manqué quelques uns :siffle:
Thor8_one
Leader
Leader

Bon pour info, la ça part d un médecin Allemand avec une clientèle autrichienne, allemande.
On est encore pas au dopage d équipe.

Donc oui peut être que la Fdj était au courant, mais peut être pas. Donc le doute est tjs permis.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 04 mars 2019, 18:38 Si on veut vraiment faire avancer la lutte antidopage je pense qu'il faudrait tirer parti des rares gars qui sont prêts à raconter tout leur parcours médicamenteux. Les Hamilton, Rasmussen et compagnie connaissent et comprennent les failles du système.
C'est comme pour l'évasion fiscale, elles sont entretenues par le système qui ne veut pas casser sa poule aux oeufs d'or.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 04 mars 2019, 18:55 Bon pour info, la ça part d un médecin Allemand avec une clientèle autrichienne, allemande.
On est encore pas au dopage d équipe.

Donc oui peut être que la Fdj était au courant, mais peut être pas. Donc le doute est tjs permis.
Je suis persuadé que la FDJ n'est pas impliquée, j'entends directement. Depuis quelques années, dans des pays avec une législation comme la France, on aiguille plutôt les sportifs vers d'autres qui feront le "métier" pour eux.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'entends certains accuser a demi mot voir plus l'équipe FDJ.
Pour le moment l'affaire concerne uniquement un coureur.
Rien n'indique que l'équipe est concernée.
Il faut pas tout confondre.
Je trouve triste de voir sur un forum de passionné de cyclisme des gens qui accusent sans preuve. Ce sport n'a pas besoin de ça avec des médias et un grand public naturellement des plus suspicieux.
Dernière modification par rico1212 le 04 mars 2019, 19:22, modifié 1 fois.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour rigoler un peu :sarcastic:
La transformation de DK entre l'été dernier et la date de ce combine est assez problématique :siffle: :siffle: :siffle:
Verrouillé