Pour sortir du cadre de la GFDJ, ce réseau a de quoi faire peur.
Rien n'empêche de penser qu'il peut concerner un bon paquet de coureurs, notamment d'Europe Centrale + Allemagne.
Et dans cette zone géographique, dieu sait qu'il y a de très gros poissons... Ca fait peur.
Bon cela pourrait déja sortir de ce cadre géographique également.
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Dopage 2019
Mais je ne connais pas ton nom, c'est sur que ce serait plus simple.
Je pense en effet que ce n’est que le début...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ooooh la punchline !!!On3 a écrit : 04 mars 2019, 16:22 T'as pas le KOM du boardwalk de Wilmington ? À force de chiller là-bas avec ton fat bike, tu devrais te créer ta propre trace sur la plage, les routiers ne viendraient pas te la contester. ;)

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
Tu peux te mettre dans cette posture, mais tout comme tu ne peux rien croire, tu ne peux pas prouver qu'il est entré dans un mensonge permanent et perpétuel.dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 16:57 Mais Jimmy allons, quand tu en es là, tu te mets en posture de mensonge permanent. Tu n'es plus à un mensonge près. C'est sauve qui peut, point.
Enfin bref, comme vous voulez...
Grand Gourou
La posture de mensonge permanent pour moi serait:dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 16:57 Mais Jimmy allons, quand tu en es là, tu te mets en posture de mensonge permanent. Tu n'es plus à un mensonge près. C'est sauve qui peut, point.
1) attendre de voir si ça sort. Il pouvait espèrer que les footeux et autres incriminés réussissent à enterrer l'affaire après que le "peuple" soit content avec les 5 fondeurs et le cycliste incriminé.
2) si ça sort, nier.
3) si on ne le croit pas, jouer sur des détails pour faire traîner l'affaire
Lui il avoue avant d'être suspecté et démisssionne avant d'être viré (et encore, est-ce qu'on peut le virer avant qu'il ne soit condamné ? D'habitude les dopés sont d'abord suspendus)
Donc, oui, je trouve qu'il n'agit pas comme le dopé lambda et donc je crois à un fond de vérité dans ce qu'il dit

Edit: avant qu'on ne m'accuse de je ne sais quoi, tout ça ne le rend pas moins coupable pour autant

C’est toujours la même chose avec le dopage et les limites
Quel est la différence entre se prélèver et se réinjecter son propre sang ou passer plusieurs jours en haute altitude , dormir dans des chambres d’altitude ... les dangers ne sont pas forcément les mêmes on en est tous conscients mais la démarche interpelle.
Quand on voit les attentes que génèrent un simple stage en altitude de Pinot on marche un peu sur la tête.
Quel est la différence entre se prélèver et se réinjecter son propre sang ou passer plusieurs jours en haute altitude , dormir dans des chambres d’altitude ... les dangers ne sont pas forcément les mêmes on en est tous conscients mais la démarche interpelle.
Quand on voit les attentes que génèrent un simple stage en altitude de Pinot on marche un peu sur la tête.
Dernière modification par jerem9 le 04 mars 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Je rejoins Doliprane, surtout en sachant qu'on a affaire à quelqu'un de malhonnête. En partant de ce constat les choses m'apparaissent comme plutôt simples.dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 16:57 Mais Jimmy allons, quand tu en es là, tu te mets en posture de mensonge permanent. Tu n'es plus à un mensonge près. C'est sauve qui peut, point.
Tu es pris la main dans le sac, tu fais le point et tu regardes quelle merde on a sur toi.
A l'heure actuelle c'est 2 poches de sang.
Quelle est la meilleure défense ? Tout simplement dire que c'est la 1ère fois de ta vie que tu fais ça et que tu ne t'es rien injecté. En l'état actuel des choses c'est impossible de prouver le contraire alors pourquoi tout balancer sur la table et risquer un plus gros procès. Si Preidler avoue s'être dopé, je rappelle que dans les contrats il y a des clauses par rapport au dopage, et qu'en avouant tu risques quelque chose financièrement, en voila une belle raison de mentir.
En dehors de ça ils font tous pareil, LA n'a jamais lâché tout la vérité et n'a aucune intention de le faire, pas plus que 90% des gars qui se sont fait prendre. Ils font le point avec leurs avocats, voient l'étendu des dégats et avouent à de rares exceptions les seuls faits pour lesquels ils pensent être incriminés.

Au vu de l'histoire de ce sport et de son lien avec le dopage, je ne pense pas que Preidler ait fait ça pour passer un cap ou parce qu'il avait la pression de son équipe ou la pression du contrat. Sur le dernier Giro, c'est le 2ème meilleur équipier de Pinot en montagne, il est dans l'équipe type de la FDJ sans soucis.
Le plus probable, c'est qu'il ait utilisé le système des poches de sang par le passé et qu'il se dope, à l'EPO ou aux injections de sang, depuis plusieurs années déjà. Le contrôles n'étant pas fiables, il ne s'est fait pincé que par l'affaire en cours, qui sort à cause (ou grâce, c'est selon) de la police il me semble.
Le plus probable, c'est qu'il ait utilisé le système des poches de sang par le passé et qu'il se dope, à l'EPO ou aux injections de sang, depuis plusieurs années déjà. Le contrôles n'étant pas fiables, il ne s'est fait pincé que par l'affaire en cours, qui sort à cause (ou grâce, c'est selon) de la police il me semble.
Tout ça pose malheureusement des questions qui ne sont pas nouvelles, mais qu'on avait tendance à oublier ses dernières années :
- Preidler est-il un cas isolé ?
- Y'a-t-il encore du dopage dans le peloton ? Beaucoup ?
- La grande majorité des coureurs de dopent-ils ?
- Les contrôles sont-ils efficaces ?
- Existe-t-il une solution viable, à l'heure actuelle ?
- Preidler est-il un cas isolé ?
- Y'a-t-il encore du dopage dans le peloton ? Beaucoup ?
- La grande majorité des coureurs de dopent-ils ?
- Les contrôles sont-ils efficaces ?
- Existe-t-il une solution viable, à l'heure actuelle ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
C'est le cas de quasiment toutes les personnes qui se retrouvent face à un juge... Par principe, on se défend juste des choses qu'on nous reproche...charlix a écrit : 04 mars 2019, 17:24 ...
Ils font le point avec leurs avocats, voient l'étendu des dégats et avouent à de rares exceptions les seuls faits pour lesquels ils pensent être incriminés.![]()
Quand on se fait tauper au radar, on ne balance pas toutes les fois où on était en excès de vitesse. Pas vu, pas pris.

ça c'est en partant du principe que tous ceux qui fautent dans la vie sont des ordures qui méritent la peine de mort... mais la vérité, c'est que tous sur ce forum ou ailleurs, on a des choses à se reprocher, plus ou moins importantes, plus ou moins légales, etc... et nous ne sommes pas tous des ordures pour autant ! (enfin nous sommes des humains, donc si, mais à des degrés différents).charlix a écrit : 04 mars 2019, 17:24 Je rejoins Doliprane, surtout en sachant qu'on a affaire à quelqu'un de malhonnête. En partant de ce constat les choses m'apparaissent comme plutôt simples.

Je rejoins Jimmy sur son précédent poste. J'ai vraiment l'impression qu'il est possible qu'on soit tombé sur le bon gars qui a commis la grosse boulette. Le scénario qu'il soit approché lors du Tour de Pologne l'an dernier, qu'il finisse par se laisser tenter quand il se blesse derrière, et que depuis il ne mette pas un pied devant l'autre car pris de remords (abandon en Espagne, début de saison très moyen, Tour du Haut-Var en retrait du reste de l'équipe...). Ce scénario c'est moi qui l'invente il ne repose sur rien.
Ou alors oui, c'est un mec qui a franchi les étapes dopantes petit à petit, prenant des trucs de plus en plus fort comme l'a dit bradounnet... et c'est tout autant plausible.
La dessus je lui laisse le bénéfice du doute, mais quoi qu'il en soit, c'est dehors à vie du cyclisme pro !

Si on imagine le cas de dopage hypothétique de Mr X qui court pour l’équipe Y, on arrive tjrs aux meme schémas.
Mr X avoue quand les preuves sortent, pas avant, il avoue le minimum, toujours et surtout rien qui n'ait pas déjà été découvert, il ne donne pas de noms, aucun complices.
Ses équipiers sont surpris, déçus, énervés, son équipe est dépitée, tous n'ont rien vu venir, c’était un gars bien, ils ont été trompés, mais c’était un loup solitaire.
Je n'ai rien contre Preidel, ou la Fdj d'ailleurs, mais le monde du cyclisme devrait peut être commencer par regarder les choses en face, ce sport est gangrené par le dopage et la corruption ( ce qui ne veut pas dire tous pourris tous corrompus).
Il faut l'aide de la police pour sortir une affaire d'envergure, et meme la, la federation qui punit sévèrement les tricheurs une fois que le cas leur est amené sur un plateau, ne trouve aucun souci a voir les médecins qui dopaient, revenir dans de nouvelles équipes le lendemain.

Mr X avoue quand les preuves sortent, pas avant, il avoue le minimum, toujours et surtout rien qui n'ait pas déjà été découvert, il ne donne pas de noms, aucun complices.
Ses équipiers sont surpris, déçus, énervés, son équipe est dépitée, tous n'ont rien vu venir, c’était un gars bien, ils ont été trompés, mais c’était un loup solitaire.
Je n'ai rien contre Preidel, ou la Fdj d'ailleurs, mais le monde du cyclisme devrait peut être commencer par regarder les choses en face, ce sport est gangrené par le dopage et la corruption ( ce qui ne veut pas dire tous pourris tous corrompus).
Il faut l'aide de la police pour sortir une affaire d'envergure, et meme la, la federation qui punit sévèrement les tricheurs une fois que le cas leur est amené sur un plateau, ne trouve aucun souci a voir les médecins qui dopaient, revenir dans de nouvelles équipes le lendemain.

c'est malheureusement le plus probable, ou disons une explication qui est tout à fait possible. Et de la même manière c'est sans doute bien plus courant qu'on n'ose le penser...-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:28 Au vu de l'histoire de ce sport et de son lien avec le dopage, je ne pense pas que Preidler ait fait ça pour passer un cap ou parce qu'il avait la pression de son équipe ou la pression du contrat. Sur le dernier Giro, c'est le 2ème meilleur équipier de Pinot en montagne, il est dans l'équipe type de la FDJ sans soucis.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Toute façon il ne faut pas être naïf, Preidler c'est l'arbre qui cache la forêt. Si on savait tout sur la pratique du dopage dans le peloton actuel ou même plus ancien...
Je trouve comme certains la réaction de Vaugrenard assez exagérée. Dire que c'est une brebis galeuse, un acte isolé c'est se voiler la face.
Au moins, ils l'avouent même à moitié ou à demi-mots pas comme certains qui clame toujours leur innocence.
Je trouve comme certains la réaction de Vaugrenard assez exagérée. Dire que c'est une brebis galeuse, un acte isolé c'est se voiler la face.
Au moins, ils l'avouent même à moitié ou à demi-mots pas comme certains qui clame toujours leur innocence.
Comme expliqué par Bradounet, s'il est établit que Preidler se transfuse depuis plusieurs années, il est purement impossible de le faire en pleine course par étapes ou en stage collectif à la discrétion du staff ou des ses co-équipiers. C'est tout bonnement impossible. Donc soit il décide de passer la vitesse supérieure après avoir bricolé tout seul. Soit l'équipe savait.-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:28 Au vu de l'histoire de ce sport et de son lien avec le dopage, je ne pense pas que Preidler ait fait ça pour passer un cap ou parce qu'il avait la pression de son équipe ou la pression du contrat. Sur le dernier Giro, c'est le 2ème meilleur équipier de Pinot en montagne, il est dans l'équipe type de la FDJ sans soucis.
la c'est pas du bricolage à la digregorio!!
+1.charlix a écrit : 04 mars 2019, 17:24Je rejoins Doliprane, surtout en sachant qu'on a affaire à quelqu'un de malhonnête. En partant de ce constat les choses m'apparaissent comme plutôt simples.dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 16:57 Mais Jimmy allons, quand tu en es là, tu te mets en posture de mensonge permanent. Tu n'es plus à un mensonge près. C'est sauve qui peut, point.
Tu es pris la main dans le sac, tu fais le point et tu regardes quelle merde on a sur toi.
A l'heure actuelle c'est 2 poches de sang.
Quelle est la meilleure défense ? Tout simplement dire que c'est la 1ère fois de ta vie que tu fais ça et que tu ne t'es rien injecté. En l'état actuel des choses c'est impossible de prouver le contraire alors pourquoi tout balancer sur la table et risquer un plus gros procès. Si Preidler avoue s'être dopé, je rappelle que dans les contrats il y a des clauses par rapport au dopage, et qu'en avouant tu risques quelque chose financièrement, en voila une belle raison de mentir.
En dehors de ça ils font tous pareil, LA n'a jamais lâché tout la vérité et n'a aucune intention de le faire, pas plus que 90% des gars qui se sont fait prendre. Ils font le point avec leurs avocats, voient l'étendu des dégats et avouent à de rares exceptions les seuls faits pour lesquels ils pensent être incriminés.![]()
Si il le fait depuis plusieurs années, c'est "les équipes" et non pas "l'équipe"Liam a écrit : 04 mars 2019, 17:52Comme expliqué par Bradounet, s'il est établit que Preidler se transfuse depuis plusieurs années, il est purement impossible de le faire en pleine course par étapes ou en stage collectif à la discrétion du staff ou des ses co-équipiers. C'est tout bonnement impossible. Donc soit il décide de passer la vitesse supérieure après avoir bricolé tout seul. Soit l'équipe savait.-Vélomen- a écrit : 04 mars 2019, 17:28 Au vu de l'histoire de ce sport et de son lien avec le dopage, je ne pense pas que Preidler ait fait ça pour passer un cap ou parce qu'il avait la pression de son équipe ou la pression du contrat. Sur le dernier Giro, c'est le 2ème meilleur équipier de Pinot en montagne, il est dans l'équipe type de la FDJ sans soucis.
Tu lis avant de poster ? Ou tu ne comprends que ce qui tente d'accréditer ta thèse ?