Dopage 2019

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 19:56 Le type qui a eu recours à Schmidt, il est cramé et il le sait.
Foutu pour foutu, tout client autrichien de Schmidt peut au moins essayer de limiter les dégâts et d'éviter d'aller pourri en prison. Les "explications" de Preidler correspondent exactement à ça, c'est un beau récit qui peut lui éviter une trop lourde condamnation.
Alors comment expliqué qu'AUCUN de la soixantaine d'autres athlètes mentionnés ne se soient dénoncé ??
Pourquoi lui qui serait selon certains un dopé de toujours à l'EPO, transfusions et toute la clique se rende aux autorités et que les 60 autres essayent de la jouer discret... si ils sont grillés, ils devraient tous chercher à négocier, non ?
ça m'intrigue vraiment... Outre les athlètes de sports qui étoufferont l'affaire, il y a forcément plus de 2 cyclistes et des athlètes de sports qui n'auront pas les moyens de les protéger...
rbl85
Leader
Leader

J'avais peut être raison en disant Moreau
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:57 Je faisais un coupable idéal j'avoue, à ceci près que je ne dis pas en privé l'inverse de ce que je dis publiquement. Et certainement pas à l'individu en question. Sur ce bonne soirée, et au (toujours grand) plaisir de vous lire.
:jap:
Sympa.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:47
botero37 a écrit : 04 mars 2019, 23:45

Pouvez vous me devoiler la personne qui se cache derrière ce pseudo ? Par simple curiosité ;)
Celui dont tu as perdu le temps à remonter le fil Twitter !
Petit indice supplémentaire, nous sommes en présence de l'un des tout meilleurs descendeurs français :elephant:

Plus sérieusement, Nicolas quel est ton ressenti sur cette affaire et sur l'état sanitaire du peloton ?

Pour ma part, je pense que nous sommes très loin des années noires que tu connues. Il n'y a plus vraiment de cyclisme à deux vitesses, mais il reste toujours des gars qui "bricolent" dans leur coin et certaines équipes qui évoluent dans une zone plus ou moins grise. J'aimerai beaucoup que l'UCI s'attaque au problème des AUT et que ces dernières soient bien plus difficiles à obtenir.
CPTmatros
Leader
Leader

art93 a écrit : 05 mars 2019, 00:04
#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:47
Celui dont tu as perdu le temps à remonter le fil Twitter !
Petit indice supplémentaire, nous sommes en présence de l'un des tout meilleurs descendeurs français :elephant:

Plus sérieusement, Nicolas quel est ton ressenti sur cette affaire et sur l'état sanitaire du peloton ?

Pour ma part, je pense que nous sommes très loin des années noires que tu connues. Il n'y a plus vraiment de cyclisme à deux vitesses, mais il reste toujours des gars qui "bricolent" dans leur coin et certaines équipes qui évoluent dans une zone plus ou moins grise. J'aimerai beaucoup que l'UCI s'attaque au problème des AUT et que ces dernières soient bien plus difficiles à obtenir.
Ca c'est une version vraiment optimiste... J'aimerais vraiment croire en cela mais vraiment...
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 23:57
Beobachter a écrit : 04 mars 2019, 19:56 Le type qui a eu recours à Schmidt, il est cramé et il le sait.
Foutu pour foutu, tout client autrichien de Schmidt peut au moins essayer de limiter les dégâts et d'éviter d'aller pourri en prison. Les "explications" de Preidler correspondent exactement à ça, c'est un beau récit qui peut lui éviter une trop lourde condamnation.
Alors comment expliqué qu'AUCUN de la soixantaine d'autres athlètes mentionnés ne se soient dénoncé ??
Pourquoi lui qui serait selon certains un dopé de toujours à l'EPO, transfusions et toute la clique se rende aux autorités et que les 60 autres essayent de la jouer discret... si ils sont grillés, ils devraient tous chercher à négocier, non ?
ça m'intrigue vraiment... Outre les athlètes de sports qui étoufferont l'affaire, il y a forcément plus de 2 cyclistes et des athlètes de sports qui n'auront pas les moyens de les protéger...
Alors déjà:
- se dénoncer de soi-même a été encouragé par les autorités. Premier avantage: éviter la garde à vue. Puis ensuite, espérer une peine amoindrie. Problème, ça signifie renoncer à tout espoir de s'en sortir. Or bien souvent, contre toute rationalité, l'homme va avoir tendance à espérer envers et contre tout. Avouer, c'est aussi renoncer. Je comprends que plein de personnes ne soient pas prêts à ça et espèrent un miracle (que les poches ne soient pas identifiés, que Schmidt ne soit pas cru.
Bref, chacun fait son calcul.
- Ensuite, ce calcul dépend très largement de la nationalité et du sport du dopé. Là, les Autrichiens sont concernés directement. Leur législation est dure et les autorités ont l'air déterminé. Tu es Autrichien et client de Schmidt, il y a de quoi s'inquiéter. En plus, tu es cycliste, tu sais que tu seras jeté aux fauves direct si tu fautes. Quel est l'espoir de s'en sortir tranquillement pour un type comme Preidler?
Or dans les autres sports, la situation n'est pas nécessairement la même. Rien que le ski, suffit de voir la réaction de la fédé pour bien voir qu'on n'est pas dans la même optique du tout. Tu es footeux, tennisman ou je ne sais quoi, c'est pareil, les poursuites pour dopage, ils ne doivent même pas savoir ce que c'est :rieur: Le niveau d'inquiétude n'est pas nécessairement le même suivant les sports.
Si en plus, tu es d'un pays qui a tendance à étouffer les affaires, tu peux te dire que tes propres autorités vont faire le taf'. Ou si le pays est très largement complaisant avec le dopage, tu peux espérer t'en sortir aussi aux yeux de l'opinion. Si tu es membre d'une équipe qui fait bloc autour de ses coureurs, pareil tu peux espérer t'en sortir.
Preidler, Autrichien, cycliste, coureur d'une équipe perçue comme vindicative contre le dopage, son cas était très, très mal embarqué. Ce n'est pas nécessairement aussi mal embarqué pour d'autres qui ont pourtant franchi les mêmes limites que Preidler, tout simplement car les situations des dopés ne sont pas toutes les mêmes.
- Enfin, dernier point d'explication: il fallait penser à cette ligne de défense tout simplement :green: Je doute qu'intuitivement tout accusé pense à dire "oui, j'ai pensé me doper, j'ai fait tout ce qui fallait en ce sens, mais en fait non, je ne suis pas allé au bout", c'est tellement gros que certains écarteraient d'office la possibilité de recourir à une telle ligne de défense :genance: (mais c'est aussi parce que c'est tellement gros que ça peut être malgré tout vrai :wink: ).
Et non, si tu te dénonces après Preidler avec la même argumentation, tu crois que la police va te croire? :genance:

Le point ici est que la ligne de défense de Preidler, elle correspond parfaitement à une tactique de défense certes en apparence osée mais en réalité parfaitement rationnelle dans la situation qui est la sienne.

Et ne t'inquiète pas, on n'en restera pas qu'aux seuls Preidler et Denifl. C'est qu'une question de temps désormais pour que d'autres noms sortent :super:
Avec une quarantaine de poches récupérées, il y a de quoi faire (et ce nombre pourrait même être plus élevé - jusqu'à plus d'une centaine de types...)
Die Krone Zeitung ayant l'air d'avoir un accès privilégié aux infos et ayant décidé de feuilletoner l'affaire, je ne serais pas surpris d'avoir un nouveau nom demain matin :wink:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cobo,,thomas,rico ,horner,simoni,zaug,milard,garate,wigins,nazon,robin...ça fait un beau carnet d'adresse c'étaient des mecs qui bricolaient? :tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisCycliste a écrit : 04 mars 2019, 23:57 ...
Sur ce bonne soirée, et au (toujours grand) plaisir de vous lire.
Et réciproquement. :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 04 mars 2019, 20:07 C'est bien malheureux ce qui se passe encore une fois...
Personnellement, j'ai surtout peur que ce scandale aille jusqu'à éclabousser l'une des idoles autrichiennes du forum.
Les preuves sont là. Malheureusement (et c'est bien triste), elles sont irréfutables. :spamafote:

Notre idole, avant d'avoir rencontré le bon docteur Schmidt :
Notre désormais ex-idole déchue, après l'avoir rencontré :
rbl85
Leader
Leader

Dans la 2eme image tu parle de Chris Pratt ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 mars 2019, 01:09 Dans la 2eme image tu parle de Chris Pratt ?
Rappel de la règle numéro 1 : Ne pas donner des noms en pâture tant qu'on n'a pas de preuves formelles.
Le Chris dont tu parles n'est pas suspect, c'est juste une pauvre victime collatérale du (T-)Rex à deux vitesses.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2019, 16:39
damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:56 Je ne sais pas trop où vous avez lu ici qu'on était dupe des aveux de Preidler ou qu'on l'excusait. :reflexion:
Ici par exemple :
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 15:33 Il y a sans doute une explication rationnelle à tout cela. On ne connait pas encore les conditions surement musclées de son interrogatoire ; les inspecteurs allemands ne maîtrisant pas l'autrichien, la traduction de ses propos ont abouti à un faux-sens. Ce sont des choses qui arrivent. Il me semble que, dans les lycées en Allemagne, l'autrichien n'est même pas enseigné en LV3, et ce depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, c'est dire...
Attendons que toute la lumière soit faite sur cet épisode malencontreux et qu'elle illumine de vérité l'oeil contempteur des hyènes tapies dans l'ombre de leur aigreur ici-bas.
:green: :rieur: :saoul: :ambulance:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vérité je ne voulais pas mettre un pied sur ce topic et j’espérais secrètement que cette année ce topic ne repasserait pas les 10 pages

Bon bah, triste pour mon cyclisme...(les autres sports je m'en fous)
In Vendée U We Trust :metalhead:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, ce qui a notamment pu pousser Preidler à avouer et pas d'autres, c'est simplement qu'il est autrichien et qu'il ne peut pas éviter des poursuites judiciaires.

Pour un athlète d'un autre pays, cela semble un peu plus complexe de le mettre en garde à vue. A voir quel impact tout cela aura sur la participation au Tour d'Autriche... :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de bol, ça tombe sur une équipe adhérente au MPCC.
Mais comme l'affaire est en cours, pas dit qu'il n'y ait pas d'autres équipes qui soient touchées.
Le feuilleton risque de durer... avec probablement encore un grand nom qui pourrait bien sortir juste avant le Tour.

Triste pour le cyclisme qui n'avait pas besoin de ça.
Verrouillé