Beobachter a écrit : 05 mars 2019, 00:23
Et ne t'inquiète pas, on n'en restera pas qu'aux seuls Preidler et Denifl. C'est qu'une question de temps désormais pour que d'autres noms sortent
Patience ! Les noms des transfusés vont sortir au compte-gouttes.
J'imagine Marc Madiot qui, le pauvre, n'a rien vu venir, doit quand même pas être super serein :
- Yvon, j'espère qu'on n'a pas joué avec le feu cet hiver, on n'auraient pas du s'aventurer aussi loin, le Liechtenstein, tu te rends compte, quelle folie, tranchons dans le vif, pour toi c'est plus du coté suisse ou du coté autrichien ?
- Coté droit de la Suisse, je dirais et aussi d'Arsenal, il jouait à la Juventus avant aussi.
- Les coureurs étrangers, c'est fini, tu m'entends ? Tu n'en ramène plus un à la maison.
- Pas à moi, Marco, tu me l'avais déjà faite celle-là à l'époque de Mauro Gianetti qui s'était transfusé un frigo.
- Tu croyais quand même pas que j'allais diriger une équipe de Franck Perque. Non, mais cette fois, c'est sérieux, c'est vraiment fini.
- Mais si je repère un Gianluigi Tutti Frutti, on ne peut pas passer à coté tout de même ?
- Oui, je sais, c'est dur mais il faudra faire des concessions désormais et se rabattre sur un Geoffrey Bouchard ou une Maëlle Grossetete.
- Fini meme pour les Suisses ?
- Oui.
- Mais pour Frankiny, Morabito et Reichenbach, nos 3 Suisses, redoutes-tu des révélations ?
- Je ne fais plus confiance à personne désormais. On ne peut jamais plus être sur de rien. Le Suisse, il berne son monde.
- C'est vrai qu'on dit que les Suisses ont du sang plein le Leman.
- D'ailleurs, Sébastien Reichenbach, le prénom est plutôt suisse, mais le nom...ça a quand même de lourdes sonorités autrichiennes, je ne me trompe pas, Yvon?
- Je dirais que c'est plus autrichien que suisse mais davantage suisso-autrichien qu'ostro-suisse quand même.
- Ouf! Ça me rassure merci, mais celui-là, il se liquéfie pour la moindre descente, je ne sais pas s'il sera préparé à affronter une descente de police mentionnée nul part sur le road-book du jour.
- Un road-book, qu'est-ce donc ? Arrête ton charabia deux minutes, je n'y comprends rien. Tiens, ressers moi un verre. De toute façon, ne t'en fais pas Marco, ça fait des années que j'ai habitué nos coureurs à l'imprévu la plus totale. Ils sont rodés, tu sais.
- Et le petit Fabien Schmidt qu'on a eu en stage en 2011, j'y pense là maintenant, son père, c'était quoi son prénom déjà ?
- Ça commençait par un M, il me semble, quelque chose comme Marien...ou Marcel...ou peut-être bien Marc.
Marc Schmidt oui ça me dit quelque chose maintenant, l'impression que ce nom m'est soudainement familier.
- Et tu sais pourquoi les commentateurs de la chaîne Léquipe ont parlé de Romain "Zeigl" dimanche ? Et s'il nous avait caché sa descendance teutonique ou pire serait-ce un Autrichien celui-là ?
- Ah ça, avec Seigle, on n'a pas fini de manger notre pain noir, Marco, je te l'avais dit en plus qu'il n'a pas un nom de champion.
- Et Nono, c'est du béton son histoire de grippe j'espère là parce qu'il y a des petits malins qui regardent de près les désengagés du dernier week-end ?
- Je ne sais pas mais il m'a dit qu'il avait du choper un truc en Algarve, car depuis il a malhao pattes et malhao ventre.
- Mais quelle mouche l'a donc piqué notre Georgie pour nous faire ça ?
- Tsé tsé pas.
- Georgie, il va nous attirer les pires ennuis, je te le dis Yvon : comment je vais expliquer ce faux bond à Bernard maintenant ? Georgie, c'était un coureur pour lui, un vrai pur-sang, Bernard l'aurait bichonné. Quand il va apprendre que Georgie a filé chez la concurrence, il ne va pas du tout apprécier. Il aurait fallu l'aiguiller vers Bernard dès le début, on aurait été tranquilles.
- Ah c'est certain, Marco ; faut pas l'énerver de ce moment notre bon vieux Bernard, ben c'est encore manqué.
Heureusement, il va aller s'installer définitivement en Suisse pour se reposer.
- Ça m'étonnerait fort qu'il quitte son manoir, tu sais bien que Bernard change autant d'adresse que de chemise.
- Ils ont pourtant dit l'autre jour sur France Inter qu'il se cassait à Sion pour être relaxé définitivement.
- Sinon, Cimolai, heureusement qu'il n'a pas prolongé quand j'y repense. Thierry Vildary serait en train de fouiller ses poubelles à l'heure qu'il est, et Dieu sait que Davide rechignait à faire le tri sélectif. C'était une cause perdue le Davide. On peut se tromper de mille poubelles une fois mais on ne peut pas se tromper d'une poubelle mille fois.
Garder dans l'équipe ce secret aussi lourd n'était plus tenable. Ça aurait fait la Une de Tout le Sport, et on était très mal.
- Et souviens-toi du dernier entretien avec son agent qui nous expliquait que Davide "préférait étudier des offres plus alléchantes ailleurs pour se remplir les poches." On l'a échappé belle dis-moi.
- Pour Antoine Duschesne, t'en penses quoi ? On peut lui faire confiance ?
- En tant que descendant Duschesne, oui, ça ne peut être qu'un gland garçon.
- Et Daniel Hoelgaard ?
- Non, Hoelgaard pas. Trop risqué, un certain groupe de discussions des internets francophones mentionne qu'un certain Daniel H. se ferait manipuler son sang régulièrement. Fort heureusement, il s'agirait d'une clinique belge, son nom n'est donc pas lié à l'affaire du moment en Allemagne. Mais faut vite s'en débarrasser avant que le bruit ne s'ébruite.