Modérateur : Modos VCN
@rbl85
Je vois pas en quoi l'ancienneté a voir quelque chose la dedans mais bon...samu_64 a écrit : 16 févr. 2019, 22:08@rbl85rbl85 a écrit : 16 févr. 2019, 17:47
Ca na rien a voir. Je pars du principe que quand une personne na pas vu la course, sont avis na aucune importance, aucun poids.
Mdrrr moi un troll je pense que je suis présent sur ce forum avant toi mon garçon.
C’est pas parce qu’on ne partage pas ton avis qu’on est un troll, j’ai le droit de trouver et d’écrire que la FDJ a couru comme des bourrins ou comme des buses et je ne suis pas le seul.
Et pour finir je pense que je regarde autant de courses que toi voire plus![]()
Même si tu pourras prétendre regarder plus de courses que moi, permets moi de te dire que la tactique de la FDJ n'était pas si "bourrin" pour reprendre ton expression. Les coureurs ont fait avec leurs moyens physiques de début de saison, et toutes ces courses sont justement faites pour faire des erreurs tactiques, et d'affiner tout cela avant les échéances qu'ils se sont fixés. Hier le plus malin a été Gilbert, il gagne. De là à dire que la GFDJ à mal couru, on ne peut pas dire qu'ils n'auront pas essayé depuis deux jours. Que n'auront on pas dit si on ne les avait pas vu en tête de peloton....samu_64 a écrit : 16 févr. 2019, 22:08
@rbl85
Mdrrr moi un troll je pense que je suis présent sur ce forum avant toi mon garçon.
C’est pas parce qu’on ne partage pas ton avis qu’on est un troll, j’ai le droit de trouver et d’écrire que la FDJ a couru comme des bourrins ou comme des buses et je ne suis pas le seul.
OK avec ta conclusion mais pour autant, je rejoins ceux qui pensent que tactiquement ça n'a quand même pas été génial côté GFDJ ces deux derniers jours. Malheureusement sur ce forum, on a bien compris que c'était quasi impossible de dire quelque chose de négatif sur Tibopino ou le team Madiot sans voir rappliquer toute une clique de fanboys en furie.flahutes12 a écrit : 17 févr. 2019, 08:31Même si tu pourras prétendre regarder plus de courses que moi, permets moi de te dire que la tactique de la FDJ n'était pas si "bourrin" pour reprendre ton expression. Les coureurs ont fait avec leurs moyens physiques de début de saison, et toutes ces courses sont justement faites pour faire des erreurs tactiques, et d'affiner tout cela avant les échéances qu'ils se sont fixés. Hier le plus malin a été Gilbert, il gagne. De là à dire que la GFDJ à mal couru, on ne peut pas dire qu'ils n'auront pas essayé depuis deux jours. Que n'auront on pas dit si on ne les avait pas vu en tête de peloton....samu_64 a écrit : 16 févr. 2019, 22:08
@rbl85
Maintenant je ne pense pas que le Tour de Provence était l'objectif de l'année pour Thibaut Pinot.
Tout à fait !Psyonix76 a écrit : 17 févr. 2019, 10:31 Vous pouvez peut être continuer le grand débat national de Pinot et compagnie sur le topic GFDJ ou sur celui de Pinot svp. C'est en train de devenir illisible sur le topic de la course. J'espère que ça ne fera pas sa sur toutes les épreuves ou il ira sinon la saison risque d'être bien longue ...![]()
![]()
FYPBikeChm a écrit : 17 févr. 2019, 12:02 J'imagine que Gallopin va disputer les bonifs du début d'étape
Le sprint est passé, ils sont dans la première difficulté.BikeChm a écrit : 17 févr. 2019, 12:02 J'imagine que Gallopin va disputer les bonifs du début d'étape, et Pinot aussi d'ailleurs..
On assiste à une belle course pour l'instant, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir que ça se joue sur les bonifs. Le tracé est suffisamment sélectif pour que les 7-8 meilleurs fassent la différence, mais pas pour qu'ils se départagent entre eux. Sur ce type d'épreuve, on peut se demander si les bonifs à l'arrivée sont une bonne idée. Elle bloque un peu la fin de course. Pour les Clarke, Gallopin, Izagirre (sur la 1ère étape), la meilleure stratégie est de rester dans les roues en attendant le sprint. J'aurais aimé voir la même course avec des bonifs au sommet de la dernière côte. Et j'aurais même aimé voir ces bonifs quelques centaines de mètres avant le sommet. C'est un truc, qu'on n'a jamais vu, je crois. Mais voir un coureur un peu moins punchy contrer ceux qui ont la pointe de vitesse pour jouer la bonif, ça serait assez sympathique.Quef a écrit : 17 févr. 2019, 11:17 Je verrais Ag2r plus proactif aujourd'hui pour aller chercher les 3 (2 ? ) secondes manquantes, dès les premières bonifs, et si c'est manqué en vissant à l'arrivée pour une arrivée en petit comité.
L'importance du CLM et des bonifs sur cette course la consacre définitivement dans le paysage cycliste![]()