Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2019, 16:19 Gaudu m'a encore impressionné aujourd'hui !! J'ai l'impression que c'est le FDJ le plus fort sur cette course mais il était trop loin avec le clm.

Pinot est en bonne forme, mais un peu juste pour faire des différences (ils étaient encore 8 dans la roue après son accélération). Le parcours n'était pas assez dur pour lui et il a manqué quelques secondes sur le clm pour qu'il gagne le général.

Le premier test de la saison pour lui se fera sur le Mont Faron le WE prochain, face à Romain Bardet.

On m’a dit hier pourtant que Reichembach était plus fort que Pinot sur une étape et pas le lendemain :rieur:

Non mais ils courent comme des buses les mecs, Pinot chasse Gaudu quand il démarre, les relais de Pinot sont moisis et pour finir Molard il sert sur le plat ah ben non il sert à rien.

On s’est trompé de leader pour la FDJ sur cette course quand on voit Gaudu qui fait le boulot tôt seul dans les 15 dernières bornes hier et aujourd’hui.

Bardet sera en forme pour sa reprise ne t’inquiète pas :wink:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin c’etait déjà perdu hier.
rbl85
Leader
Leader

Mais….mais c'est un troll
marcella

Attention à ne pas toucher à la sainte GFDJ.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 16 févr. 2019, 17:42 Attention à ne pas toucher à la sainte GFDJ.
Ca na rien a voir. Je pars du principe que quand une personne na pas vu la course, sont avis na aucune importance, aucun poids.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs si les experts FDJ pouvaient migrer vers leur taupique idoine, ça ferait de l'air, parce qu'on a quasiment parlé que d'eux là.
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 16 févr. 2019, 17:49 D'ailleurs si les experts FDJ pouvaient migrer vers leur taupique idoine, ça ferait de l'air, parce qu'on a quasiment parlé que d'eux là.
Bah rien n'empêche les "autres" de parler d'autres choses :spamafote:

Sinon selon Gilbert, il y avait vent de face dans la cote.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 févr. 2019, 17:55
Tremiti a écrit : 16 févr. 2019, 17:49 D'ailleurs si les experts FDJ pouvaient migrer vers leur taupique idoine, ça ferait de l'air, parce qu'on a quasiment parlé que d'eux là.
Bah rien n'empêche les "autres" de parler d'autres choses :spamafote:

Sinon selon Gilbert, il y avait vent de face dans la cote.
Mais ouais, je sais, tracasse. D'ailleurs Pinot est ultra attendu, je comprends que ça déblatère.
charlix
Leader
Leader

Easy les gars, c'est juste la Provence, gardez en pour la suite :wink:
marcella

+1. Les sectaires de la GFDJ, pour ne pas dire autre chose, commencent la saison comme ils ont terminé la précédente.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 16 févr. 2019, 16:58 Reichenbach et Gaudu impressionnants. Finalement dommage que Thibault ait pris en chasse David lors de la dernière montée. Cela aurait été bien de laisser les autres travailler, voire se regarder.
Parfaite attitude de Thibaut Pinot.

Lui et son équipe ne sont pas venus en Provence cette semaine pour tenter de ramener un King-Kong soulevant une roue de vélo.
La saison n'a pas encore commencé, les Groupama sont encore en configuration stage et l'objectif est de refaire des efforts sans se soucier de quelconques consignes d'équipe. La somme des objectifs individuels sur ce genre de fin d'étape doit primer sur l'objectif collectif.
Aucun intérêt à perdre du temps à se prêter à une séance tactique contre la contrefaçon d'un Izagirre, le numéro 5 dans la hiérarchie des U23 chez Sky ou un Barguil/Rolland qui viennent de quitter leur canapé il y a tout juste deux semaines.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 16 févr. 2019, 18:03 Easy les gars, c'est juste la Provence, gardez en pour la suite :wink:
#jouelacommeWarren
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 févr. 2019, 18:04
Quef a écrit : 16 févr. 2019, 16:58 Reichenbach et Gaudu impressionnants. Finalement dommage que Thibault ait pris en chasse David lors de la dernière montée. Cela aurait été bien de laisser les autres travailler, voire se regarder.

Lui et son équipe ne sont pas venus en Provence cette semaine pour tenter de ramener un King-Kong soulevant une roue de vélo.
La saison n'a pas encore commencé, les Groupama sont encore en configuration stage et l'objectif est de refaire des efforts sans se soucier de quelconques consignes d'équipe. La somme des objectifs individuels sur ce genre de fin d'étape doit primer sur l'objectif collectif.
Aucun intérêt à perdre du temps à se prêter à une séance tactique contre la contrefaçon d'un Izagirre, le numéro 5 dans la hiérarchie des U23 chez Sky ou un Barguil/Rolland qui viennent de quitter leur canapé il y a tout juste deux semaines.
:green: :rieur: Joli retour, gros !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 16 févr. 2019, 18:04 ....

Retour de Bradounet....le vrai début de saison ? :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 févr. 2019, 18:08

Combiné au fait que j’ai sorti le velo hier, oui je te le confirme: on y est! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 16 févr. 2019, 18:04

Content de te relire :green:
Mais je vais quand même commenter ton post.

Donc les Groupama n'ont rien à faire de cette course. C'est souvent ce que disent les perdants, mais au moins Molard a eu l'honnêteté de se montrer déçu, et les annonces de l'équipe ont eu l'honnêteté d'annoncer la couleur. Mais peut-être as-tu des infos du cuisinier de l'équipe ?
Effectivement ils sont au même niveau que la contrefaçon d'un Izagirre, et que le numéro 5 dans la hiérarchie des U23 chez Sky. Mais puisqu'il semble que c'était l'objectif il n'y a plus qu'à les féliciter. Tu as sans doute raison, la Groupama a eu sans doute trop de victoires l'an passé, il faut compenser. D'ailleurs Gilbert est ridicule à vouloir gagner puisqu'il ne s'agit pas d'un monument...

Maintenant, tu réagis sur cette idée de ne pas chasser derrière Gaudu. En quoi le fait de venir sans aucune intention de résultat empêche d'avoir un minimum de sens tactique ? Bien au contraire, c'était l'occasion de progresser, s'agissant d'un entraînement...
Parce qu'à lire ton post digne des raisonnements des années 70 (la saison commence au printemps, toussa...), je te signale que la technologie permet maintenant de faire des simulations de course. Quitte à faire des interval trainings, autant rester sur le Teide.
Mais je suis sûr que tu le diras au cuisinier :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En tout cas si c'était une répétition générale des scénarios tactiques qu'ils veulent mettre en place pour détrôner la sky sur le TDF, c'est très prometteur :hate:

Sinon, quelques points pour recentrer le débat (oui je me permets :tonton: )
- c'est relou de voir que toutes les "analyses" de la course se font par le prisme groupama-fdj
- mais en l'occurence c'est quand même l'équipe "dominante" de l'épreuve avec le plus de coureurs à l'avant et elle prend les choses en main
- il y a un côté un peu impressionnant, et en même temps il n'y a aucun résultat au bout
- on a parlé d'un changement de tactique entre hier et aujourd'hui, de tirer les conséquences du fait qu'il y avait plein de gars rapides dans leurs roues... on attend encore
- le parcours ne permet pas forcément de s'expliquer entre grimpeurs, mais comme d'hab si on ne durcit pas de (très) loin pour jouer la filière longue, il ne faut pas s'étonner de terminer au "sprint"

Bref c'est une course sympa à suivre et la GFDJ fait le spectacle, mais c'est pas forcément très concluant pour le moment.

Pendant ce temps là Barguil et Vichot font peine à voir... en toute discrétion.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais au moins pour Vital Concept , on a vu Gautier dans le groupe FDJ et Rolland attaquer en fin d'étape , alors qu'Arkea a été invisible toute l'étape , mauvaise nouvelle pour eux aussi avec l’abandon de Bouet sur chute ( souffre du poignet ) .

Barguil , je comprends pas qu'il puisse être à ce niveau aussi faible ici , sa reprise à Majorque était pas trop mal avec deux top 10 :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 févr. 2019, 18:08

Cette année, j'ai opté pour une approche différente, plus décalée.
Là, je suis sorti renouveler mon stock de Buitoni au ADLI du coin, mais je m’apprête à repartir pour quelques mois sans Wifi dans ma casemate numéro 4 située à mon camp de base près du Cap Gris-Nez et ainsi retrouver mon nouveau coach, Tadeusz Kasprzak, qui prépare aussi actuellement Louis Meintjes (par ailleurs ancien mentor de Haimar Zubeldia, de Dupont de Ligonnès ou encore de Bryan Coquard sur les deux derniers TdF).
Tout ça devrait m'amener à un pic de forme zeptométré pour la quatrième semaine du TdF.
Les séances sont vraiment très exigeantes, il faut savoir rester dans l'abri 24h/24 7 jours sur 7 sans craquer.
Heureusement l'expérience de Ptit Louis et de Tadeusz à mes cotés m'aide énormément dans les moments de grande lassitude physique et mentale. Aujourd'hui, j'ai profité d'une journée sans le moindre vent pour sortir de l'abri et refaire les provisions.
Il est normalement prévu un premier stage début juin avant le TdF au Kenya pour se réadapter à la lumière du jour et travailler en altitude et en toute discrétion le seuil à Nairobi, puis un deuxième stage au Colorado où nous recevront les derniers conseils de notre idole à tous : Caitlyn Jenner anciennement Bruce Jenner sur comment devenir totalement TRANS-parent ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le passeport postologique s'emballe déjà. :tonton:
Répondre