70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Thor8_one a écrit : 11 juin 2018, 07:41
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 22:29

En boucle !
:carton: je demande une expulsion définitive du Forum.

Certes on peut être anti sky, moi le premier ils me fatiguent avec leurs leçons.
On peut s en prendre aux mamans....
Mais de là a espérer que des supporters fous passent en boucle un album de Nolwen Leroy ca va très, trop loin... Que font les modos aujourd hui c est ca et demain on va proposer du Jul où du Kenji... Non stop à ces horreurs
On s'en fout, on est des dingues
Des groupuscules de VCN seront disséminés dur le parcours, anarchie, ultra violence, jets de casquettes cochonou et Nolwenn Leroy a outrance :metalhead:
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 10 juin 2018, 15:23
pascal94100 a écrit : 10 juin 2018, 15:12

Comme je l'ai dit récemment, j'aimerai vraiment le voir leader sur un GT, en pleine possession de ses moyens pour voir ce qu'il peut faire. Il est complet et se bat jusqu'au bout. Et il a un style si particulier :love:
Sur la Vuelta? ou faut il qu'il parte d Ag2r pour voir ça ?
Il a déjà courru une Vuelta en leader où il a craqué avant de gagner une étape en échappée. L'année dernière il a jamais travaillé pour Bardet sur le Tour réellement même si il n'a pas profité de la protection d'une équipe.
Je pense que l'année prochaine il sera peut être aligné en leader sur le Giro, ça me semblerait logique comme programme, pour lui et l'équipe.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 23:19 Si je dois faire un petit bilan de ce Dauphiné :
Les + : La Cofidis, Les Martin que je ne voyais pas à pareille fête, la tactique offensive des Ag2r, Alaphilippe
Les - : Soler et De Gendt décevant, l'attentisme des autres équipes qu'Ag2r qui n'ont jamais joué la gagne (sauf Martin)

Buchmann je le voyais à ce niveau, très bien ce qu'il a fait !

Les -- : 1er Vital Concept : Arnaud Courteille 71ème à 1h11. J'aurais préféré voir Direct Energie avec Calmejane à la place ou la Delko Marseille avec Finetto qui aurait fait mieux que Coquard ...
C'est l'ensemble de la Movistar qui a été décevante. L'effectif envoyé n'aide pas à faire des résultats. Soler et Roson n'avaient pas couru depuis le Tour d'Aragon. J'en attendais plus de Roson, très décevant. Pas en forme, malade ?
Soler, je ne me fais pas de soucis.
Sütterlin à la rue et pourtant, l'année dernière, sur le Tour de France, il avait parfois accompagné Quintana assez loin sur les étapes de montagne. Première année pro' pour Castrillo et bon prologue. Normal qu'il soit à la rue ensuite et c'était la plus longue qu'il avait fait dans sa carrière.
Arcas et Erviti --> :siffle:
Seule bonne révélation pour moi, c'est Carretero qui avait déjà bien aidé Roson et Soler en Aragon et là, il a été très bon sur 2 étapes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Entre le dernier WE du Giro et ce Dauphiné, j'ai perdu toute confiance pour le TDF...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 08:36 Entre le dernier WE du Giro et ce Dauphiné, j'ai perdu toute confiance pour le TDF...
Fais comme moi l'ami, l'idée est de ne pas entretenir d'espoir, ça évite d'être déçu. :genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 10 juin 2018, 20:32 Ce que Thomas, Yates et Martin reprochent à Ag2r ce n'est pas de ne pas s'être relevés mais d'avoir haussé le rythme et changé d'attitude lorsqu'ils ont eu l'info de la crevaison de G.

Ce qui en dit surtout très long sur les mœurs du peloton dans pareil cas de figure.
En gros, c'est permis sur tout le monde mais pas sur Sky ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il y'a toujours de l'espoir, On3 fils de On1 !
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 17:58 http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553
Quand je suis revenu dans le peloton des gars comme Adam Yates (Mitchelton) ou Dan Martin (Emirates) m'ont dit que les AG2R avaient reçu un appel radio quand j'ai eu mon problème et que c'est seulement là qu'ils ont accéléré. (ironique) J'ai donc dit à Romain que je le remerciais et que je n'oublierai pas son attitude... Après, au pied du podium, il m'a félicité pour ma victoire et demandé quel était mon programme. Je le lui ai dit. Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire..
:siffle: Messieurs les modérateurs, bon courage !
"Tout ça ne restera pas impuni" comme le veut l'expression consacrée ici-même.

Il va faire quoi avec sa mémoire longue le G. quand il larbinera pour Chrissou ? Il ne pourra que constater l'envol de Bardet, et s'écraser. :jap:
veji2
Leader
Leader

Pour en revenir à l'ambiance pourrie, je crois qu'en fait une bonne partie d'entre nous en est arrivée à ne plus faire qu'attendre la disparition de la Sky en fait... Pour une partie d'entre nous, nous en sommes revenus à une époque similaire à celle de la fin des années Armstrong, quand il nous restait plus qu'à attendre et espérer. Certes depuis 2012 la Sky domine sur le TDF et une grosse partie des courses par étapes, mais elle n'avait pas la largeur de banc pour trop fagociter les GC et les classiques restaient un plantage complet.

Mais maintenant Froome vient d'enchainer les 3 GTs, Bernal ou Tao nous donnent envie de dégueuler avant tout par la couleur de leur maillot, et les derniers épisodes de l'année 2017 ont enfin fait franchir le Rubicon du dégoût à une partie plus raisonnable et réservée : le rapport parlementaire britannique sur l'optimisation médicale et la malhonnêteté des Sky, le contrôle au Salbu de Froome et le rappel frontal, brutal et incroyablement obscène de la puissance de l'argent pour recruter les meilleurs avocats et tordre les procédures pour en tirer le meilleur, qui est en l'occurrence le pire.

Certes le TDF est une purge skyenne depuis 6 ans, mais le Giro était encore protégé, et la Vuelta nous avait permis d'y voir les échecs de l'hydre. Là nous sommes face à l'implacable et totale domination de la puissance hégémonique, alors même que les fondements aux relents fétides de cette hégémonie sont entrevus... Quand on y rajoute en petite cerise sur le gâteau des frères jumeaux anglais asthmatiques volants pour les quelques résultats non sky....

c'est en est trop, on a beau vraiment vouloir rester digne, la salive se met à bouillonner et :vomit1o:
Teteoo
Leader
Leader

Petite preview du debrief du TDF 2018 :

Notez que ça marche aussi pour le Dauphiné
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Ahah Teteoo, tu as refait ma journée. :rieur: :rieur:

Obligé, fil rouge de juillet.
Teteoo
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 21:13
Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04

Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.
"Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire.." cela sous-entend quand même que Bardet n'a pas intérêt à crever au mauvais moment sur le tour. :green:

"Dans la mafia Kerrison,
il y a Thomas et Moscon
Diego Rosa et Christian Knees
mais aussi Philip Deignan
ils aiment bien se mettre en boule
et ils roulent, roulent, roulent
mais ne les touche surtout pas
ou ils te piqueront les doigts"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour moi, cette saison, heureusement qu'il y'a Sagan ! Sinon, c'est Sky et Quick Step sur toutes les grandes courses...

Le gros souci, c'est que l'équivalent de Sagan en GT est chez Sky (Bernal, Tao, Sivakov...), je voulais lui laisser un an de plus, mais bon pas le choix, Primoz Roglic, STP, sois fort !
Pilote de C15 mutin
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 09:33 Pour moi, cette saison, heureusement qu'il y'a Sagan ! Sinon, c'est Sky et Quick Step sur toutes les grandes courses...

Le gros souci, c'est que l'équivalent de Sagan en GT est chez Sky (Bernal, Tao, Sivakov...), je voulais lui laisser un an de plus, mais bon pas le choix, Primoz Roglic, STP, sois fort !
on en est à peu près là. Quand le desespoir nous amène à soutenir les larmes aux yeux des bêtes en CLM dont on espère qu'elles résistent à la SKy (Dumoulin, Roglic), on sait qu'on est mal !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si on se faisait un topic TDF du déni ? On prend le classement et on élimine tous les Skys. Uran pourra t'il conserver son titre ? Ou bien Bardet reprendra t'il son bien ? Reverra-t'on le Quintata triomphant de 2013 et 2015 ?

Ah pour 2014, pas besoin de déni ! :nibali:
Pilote de C15 mutin
Répondre