Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 23:19
Si je dois faire un petit bilan de ce Dauphiné :
Les + : La Cofidis, Les Martin que je ne voyais pas à pareille fête, la tactique offensive des Ag2r, Alaphilippe
Les - : Soler et De Gendt décevant, l'attentisme des autres équipes qu'Ag2r qui n'ont jamais joué la gagne (sauf Martin)
Buchmann je le voyais à ce niveau, très bien ce qu'il a fait !
Les -- : 1er Vital Concept : Arnaud Courteille 71ème à 1h11. J'aurais préféré voir Direct Energie avec Calmejane à la place ou la Delko Marseille avec Finetto qui aurait fait mieux que Coquard ...
C'est l'ensemble de la Movistar qui a été décevante. L'effectif envoyé n'aide pas à faire des résultats. Soler et Roson n'avaient pas couru depuis le Tour d'Aragon. J'en attendais plus de Roson, très décevant. Pas en forme, malade ?
Soler, je ne me fais pas de soucis.
Sütterlin à la rue et pourtant, l'année dernière, sur le Tour de France, il avait parfois accompagné Quintana assez loin sur les étapes de montagne. Première année pro' pour Castrillo et bon prologue. Normal qu'il soit à la rue ensuite et c'était la plus longue qu'il avait fait dans sa carrière.
Arcas et Erviti -->
Seule bonne révélation pour moi, c'est Carretero qui avait déjà bien aidé Roson et Soler en Aragon et là, il a été très bon sur 2 étapes.