70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Liam a écrit : 10 juin 2018, 20:32 Ce que Thomas, Yates et Martin reprochent à Ag2r ce n'est pas de ne pas s'être relevés mais d'avoir haussé le rythme et changé d'attitude lorsqu'ils ont eu l'info de la crevaison de G.

Ce qui en dit surtout très long sur les mœurs du peloton dans pareil cas de figure.
En gros, c'est permis sur tout le monde mais pas sur Sky ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il y'a toujours de l'espoir, On3 fils de On1 !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 17:58 http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553
Quand je suis revenu dans le peloton des gars comme Adam Yates (Mitchelton) ou Dan Martin (Emirates) m'ont dit que les AG2R avaient reçu un appel radio quand j'ai eu mon problème et que c'est seulement là qu'ils ont accéléré. (ironique) J'ai donc dit à Romain que je le remerciais et que je n'oublierai pas son attitude... Après, au pied du podium, il m'a félicité pour ma victoire et demandé quel était mon programme. Je le lui ai dit. Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire..
:siffle: Messieurs les modérateurs, bon courage !
"Tout ça ne restera pas impuni" comme le veut l'expression consacrée ici-même.

Il va faire quoi avec sa mémoire longue le G. quand il larbinera pour Chrissou ? Il ne pourra que constater l'envol de Bardet, et s'écraser. :jap:
veji2
Leader
Leader

Pour en revenir à l'ambiance pourrie, je crois qu'en fait une bonne partie d'entre nous en est arrivée à ne plus faire qu'attendre la disparition de la Sky en fait... Pour une partie d'entre nous, nous en sommes revenus à une époque similaire à celle de la fin des années Armstrong, quand il nous restait plus qu'à attendre et espérer. Certes depuis 2012 la Sky domine sur le TDF et une grosse partie des courses par étapes, mais elle n'avait pas la largeur de banc pour trop fagociter les GC et les classiques restaient un plantage complet.

Mais maintenant Froome vient d'enchainer les 3 GTs, Bernal ou Tao nous donnent envie de dégueuler avant tout par la couleur de leur maillot, et les derniers épisodes de l'année 2017 ont enfin fait franchir le Rubicon du dégoût à une partie plus raisonnable et réservée : le rapport parlementaire britannique sur l'optimisation médicale et la malhonnêteté des Sky, le contrôle au Salbu de Froome et le rappel frontal, brutal et incroyablement obscène de la puissance de l'argent pour recruter les meilleurs avocats et tordre les procédures pour en tirer le meilleur, qui est en l'occurrence le pire.

Certes le TDF est une purge skyenne depuis 6 ans, mais le Giro était encore protégé, et la Vuelta nous avait permis d'y voir les échecs de l'hydre. Là nous sommes face à l'implacable et totale domination de la puissance hégémonique, alors même que les fondements aux relents fétides de cette hégémonie sont entrevus... Quand on y rajoute en petite cerise sur le gâteau des frères jumeaux anglais asthmatiques volants pour les quelques résultats non sky....

c'est en est trop, on a beau vraiment vouloir rester digne, la salive se met à bouillonner et :vomit1o:
Teteoo
Leader
Leader

Petite preview du debrief du TDF 2018 :

Notez que ça marche aussi pour le Dauphiné
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Ahah Teteoo, tu as refait ma journée. :rieur: :rieur:

Obligé, fil rouge de juillet.
Teteoo
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 21:13
Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04

Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.
"Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire.." cela sous-entend quand même que Bardet n'a pas intérêt à crever au mauvais moment sur le tour. :green:

"Dans la mafia Kerrison,
il y a Thomas et Moscon
Diego Rosa et Christian Knees
mais aussi Philip Deignan
ils aiment bien se mettre en boule
et ils roulent, roulent, roulent
mais ne les touche surtout pas
ou ils te piqueront les doigts"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour moi, cette saison, heureusement qu'il y'a Sagan ! Sinon, c'est Sky et Quick Step sur toutes les grandes courses...

Le gros souci, c'est que l'équivalent de Sagan en GT est chez Sky (Bernal, Tao, Sivakov...), je voulais lui laisser un an de plus, mais bon pas le choix, Primoz Roglic, STP, sois fort !
Pilote de C15 mutin
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 09:33 Pour moi, cette saison, heureusement qu'il y'a Sagan ! Sinon, c'est Sky et Quick Step sur toutes les grandes courses...

Le gros souci, c'est que l'équivalent de Sagan en GT est chez Sky (Bernal, Tao, Sivakov...), je voulais lui laisser un an de plus, mais bon pas le choix, Primoz Roglic, STP, sois fort !
on en est à peu près là. Quand le desespoir nous amène à soutenir les larmes aux yeux des bêtes en CLM dont on espère qu'elles résistent à la SKy (Dumoulin, Roglic), on sait qu'on est mal !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si on se faisait un topic TDF du déni ? On prend le classement et on élimine tous les Skys. Uran pourra t'il conserver son titre ? Ou bien Bardet reprendra t'il son bien ? Reverra-t'on le Quintata triomphant de 2013 et 2015 ?

Ah pour 2014, pas besoin de déni ! :nibali:
Pilote de C15 mutin
marooned
Leader
Leader

La seule équipe à pouvoir faire chuter la Sky sur le prochain Tour, c'est la Movistar.

C'est la seule équipe qui peut brouiller les cartes avec plusieurs leaders et s'appuyer sur des équipiers de très hauts niveaux pour lancer une grande offensive. Je retire Rojas et Sütterlin de la pré-selection de 10 coureurs pour garder Quintana, Valverde, Landa, Soler, Amador, Bennati, Erviti et Oliveira. Avec ça, ils doivent être capables de limiter la casse sur le CLM par équipe et de bien négocier l'étape pavé. Les collectifs d'AG2R et de Bahrein sont beaucoup trop faibles en comparaison.

Si Quintana/Landa pointent à moins de 2' de Froome/Porte au matin de l'étape d'Annecy, ils auront encore toutes leurs chances. Je ne vois que ces deux coureurs pour faire éventuellement des différences en montagne (à l'usure) par rapport à Froome et la Sky.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh beh je vois que ça fuse dans tous les sens, sky, yates, ag2r, D.martin.
elle est pas mal l'ambiance dans le vélo entre les sky qui rendent les courses ennuyeuses, ceux qui veulent les protéger en espérant un bon de sortie future, ceux qui osent défier les règles à deux balles du cyclisme ("on attaque pas sur chute ou crevaison" oh peuchère les petits), et Yates qui même si ce n'est pas la victoire la plus éclatante, a bien joué le coup.
Sur le Tour de Suisse, on va enchainer les arrivées groupées pour porter un Porte tranquillou vers le victoire. Sur la route d'Occitanie, le duo Froome/Bernal va nous refaire une Quintana/Soler.. et on va manger du train sky jusq'uà l'indigestion sur le prochain Tour.
Tout va bien!!!! heureusement qu'il reste les paysages, mais tant qu'à faire autant regarder "des racines et des ailes"
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 11 juin 2018, 01:15 Je sais que tu remets en cause mon commentaire de tout à l'heure, mais ma surprise viens du fait que la ou Alaphilippe et capable de gagner une étape en Puncheur sans avoir une grosse marge, un Adam Yates que je voyais à un meilleur niveau a été à mes yeux très poussif toute la semaine avant cette explosion à 200 mètre de la ligne :scratch:

Je m'excuse pour mes rares hors sujet mais mon cerveau d'anciens compétiteur toujours pratiquant et suiveurs du cyclisme pro et amateur depuis les années 90's n'arrive toujours pas à faire la jonction :cry: vraiment vraiment dsl :spamafote:
ne m'en veux pas :jap: ,
Et pour te rassurer j'espère me tromper.

Sache que je fais parti de la génération qui a beaucoup souffert de l'affaire Festina, defois des passants me lancaient bêtement un "He! Virenque !" en croyant m'insulter. Donc je sais ce que ça fait !

Bref c'est un peu long, juste pour dire que je pense être un suiveur averti et que je partage que très rarement mon émotions spontanée du moment. :smile:
Je ne visais personne personnellement, je faisais une remarque d'ordre général et je comprends que l'on puisse avoir ce genre de réaction avec tout le passif qu'à le cyclisme, et à chaud. J'ai moi-même pas été très gentil envers Yates sur ce final devant mon écran, mais pour des raisons tactiques qui ont été exprimés plus tard mais qui restent discutable sur le fait que Thomas était intouchable et qu'il n'a pas relayé Bardet dans le final.

Bref ça reste un final assez spectaculaire et tant mieux. Concernant la vision que les autres ont du cyclisme, on doit tous malheureusement en pâtir. J'aimerais juste une fois pour voir, que l'on traite de la même façon les autres sports. Mais juste avant le mondial de foot, il ne faut pas rêver. Ah oui, bravo Nadal aussi :siffle:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement virtuel après addition des temps des 4 étapes de montagne :

1 Thomas
2 Yates 2"
3 Martin 3"
4 Bardet 4"
5 Buchmann 53"
6 Caruso 1'57"
7 Navarro 1'59"
8 GMartin 2'03"
9 Latour 2'15"
10 Rolland 2'16"

4 coureurs de même niveau, et 4 français dans les 10 meilleurs. Dommage que le chrono par équipes ait privé GMartin d'un top 10 final, mais c'est la course.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour ce classement très instructif, Biquet. Mais je pense que sans le CLMPE, Thomas aurait fait plus d'écart comme on l'a vu lorsqu'il a écoeuré tout le monde à Valmorel. Ensuite il a géré à mon avis.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 juin 2018, 10:19 La seule équipe à pouvoir faire chuter la Sky sur le prochain Tour, c'est la Movistar.

C'est la seule équipe qui peut brouiller les cartes avec plusieurs leaders et s'appuyer sur des équipiers de très hauts niveaux pour lancer une grande offensive. Je retire Rojas et Sütterlin de la pré-selection de 10 coureurs pour garder Quintana, Valverde, Landa, Soler, Amador, Bennati, Erviti et Oliveira. Avec ça, ils doivent être capables de limiter la casse sur le CLM par équipe et de bien négocier l'étape pavé. Les collectifs d'AG2R et de Bahrein sont beaucoup trop faibles en comparaison.

Si Quintana/Landa pointent à moins de 2' de Froome/Porte au matin de l'étape d'Annecy, ils auront encore toutes leurs chances. Je ne vois que ces deux coureurs pour faire éventuellement des différences en montagne (à l'usure) par rapport à Froome et la Sky.
Une alliance tacite Movistar-BMC-Bahrein-AG2R pourrait être sympa, non ? :genance:

Depuis le Glandon 2015, Nibali et Froome ne s'aiment pas. Depuis le Dauphiné 2017, Porte et Froome ne s'aiment plus. Depuis les récentes déclarations de Bardet dans la presse ("si j'étais dans la même situation que Froome, j'aurais honte"), c'est pas le grand amour entre AG2R et Sky. Concernant la Movistar, des reproches leur avaient été adressés (par Portal ? Thomas ? m'en souviens plus) suite à la chute de Thomas et Landa avant le pied du Block Haus. Il fut un temps ou Vaughters n'était pas non plus très fan de Sky et ses méthodes, mais je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Bref, une résistance "Movistar-BMC-Barhein-AG2R (voire Cannondale)" pour faire face à l'Empire, ce serait sympa, dans l'idéal. Oui, je sais, ça n'arrivera pas. :green: Mais les 3 prochaines semaines seront probablement les meilleurs moments (le temps des espoirs, des supputations, des scénarios) du Tour 2018. Parce qu'une fois que la course sera lancée, ce sera probablement un nouveau festival de :uk: , de :pt1cable: , de :paf-mur: , de :cry: et de :rip: ..
Nopik
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 11 juin 2018, 10:53 Classement virtuel après addition des temps des 4 étapes de montagne :

1 Thomas
2 Yates 2"
3 Martin 3"
4 Bardet 4"
5 Buchmann 53"
6 Caruso 1'57"
7 Navarro 1'59"
8 GMartin 2'03"
9 Latour 2'15"
10 Rolland 2'16"

4 coureurs de même niveau, et 4 français dans les 10 meilleurs. Dommage que le chrono par équipes ait privé GMartin d'un top 10 final, mais c'est la course.
Je l'ai déjà dit, mais je crois que Thomas Geraint gratte encore +16" avec les bonifs sur Bardet. Sur les arrivées au sommet. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ce qui est incroyable, c'est qu'on a l'impression que c'est toujours la sky qui tombe ou qui change de vélo, ou qui crève. Résultats, qu'on les attaque ou pas, ils se mettent tout le monde à dos :banana:

Mais même si tout le monde se liguaient contre la sky, il ne faut pas sous estimer les intérêts perso de chacun comme nous l'a bien rappelé le final d'hier : entre Buchmann qui fait le train pour aller chercher la 5ème place et Yates qui vise les étapes, bien seul sera celui qui voudra attaquer la sky.

L'enjeu c'est de prendre le maillot jaune le plus tôt possible, et de gérer comme l'a fait Thomas. Il y en aura toujours un pour faire le tempo pour protéger sa place :study:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 juin 2018, 10:19 La seule équipe à pouvoir faire chuter la Sky sur le prochain Tour, c'est la Movistar.

:rieur:

Excuse-moi, c'est nerveux.
guizmo
Equipier
Equipier

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais les alliances entre équipes n'ont quasiment jamais existé.

Movistar pour moi, ça risque d'etre un enieme foirage, à base de Landa qui joue tout pour sa pomme, Valverde restant dans les roues et passant des quarts de relais, Quintana sera bien trop esseulé, on se dirige probablement vers un grand moment de cyclsme lol tel qu'on en a pas connu depuis T-Mobile à l'époque qui faisait n'importe quoi.

AG2R ok, mais Bardet aura tout de meme trop de retard après le chrono par équipe pour espérer faire qq chose, surtout qu'il joue petit bras et n'arrive pas à faire la différence (sauf sur l'étape du Bettex en 2016).

Dan Martin et Porte on sait comment ça va se terminer d'avance, probablement une enieme gamelle ou crevaison, voire un retour de baton enorme après un démarrage lointain lol à 6km de l'arrivée.

Sinon il y a le requin de Messine, le plus imprévisible mais à mon avis qui a perdu en niveau depuis qq années.

Sinon, on aura un festival de ratonnage de Uran, Adam Yates, Meintjes, des Bora qui vont rouler pour que Buchmann finisse 13ème, un Rolland ou Barguil qui auront le sentiment du devoir accompli après une victoire en échappée.

Bref... J'aimerais me prendre à rever mais je n'y crois absolument pas...
Répondre