70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Je ne sais pas si ça a été relevé, mais je trouve que Pierre Rolland a fait une belle semaine. Il sera prêt pour le TDF, et pourquoi pas une victoire d'étape? Ce serait sympa pour lui.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je trouve que c'est bien qu'AG2R ne soit pas relevé lorsque Thomas a crevé. Outre que ce soit un fait de course, ce n'est pas parce que c'est le leader qu'il faut obéir à cette équipe., même si c'est la SKY.
Ce qui me plait le plus, c'est que cela crée un précédent. De plus, on voit bien que SKY n'a pas aimé cela, donc ça va laisser des traces. Ils vont en vouloir à AG2R, et cela va être intéressant à suivre, car il va y avoir une belle rivalité. Et si cela pouvait donner des idées à d'autres.
Ce qui me plait le plus, c'est que cela crée un précédent. De plus, on voit bien que SKY n'a pas aimé cela, donc ça va laisser des traces. Ils vont en vouloir à AG2R, et cela va être intéressant à suivre, car il va y avoir une belle rivalité. Et si cela pouvait donner des idées à d'autres.

Ca était difficile ce qu'on a vécu cette semaine point de vue spectacle et je comprends (un peu) que les nerfs de certains aient lâché (surtout parmi les supporters de Cofidis) après avoir vu ce fait de course, disons au minimum, peu valorisant pour son auteur.
JFKs a écrit : 10 juin 2018, 15:16C'est simplement la victoire de la philosophie chinoise sur la disruptivité néo-libérale.Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 15:14 Mais je vous rejoins, je préfèrerais plus voir des : Pourquoi Tao est meilleur que Bardet ?

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
C'est pas beau ce que fait Yates, mais c'est bien joué.
Sinon Dauphiné pourri de chez pourri : c'était chiant, on a rien appris d'intéressant pour le Tour.
Le Tour de Suisse est quasi déjà plié aussi.
Vivement les CN !
Et la route Occitanie !
Sinon Dauphiné pourri de chez pourri : c'était chiant, on a rien appris d'intéressant pour le Tour.
Vivement les CN !
Et la route Occitanie !
#Zerehizenotraï
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est le verre à moitié plein.pascal94100 a écrit : 10 juin 2018, 20:09 Je trouve que c'est bien qu'AG2R ne soit pas relevé lorsque Thomas a crevé. Outre que ce soit un fait de course, ce n'est pas parce que c'est le leader qu'il faut obéir à cette équipe., même si c'est la SKY.
Ce qui me plait le plus, c'est que cela crée un précédent. De plus, on voit bien que SKY n'a pas aimé cela, donc ça va laisser des traces. Ils vont en vouloir à AG2R, et cela va être intéressant à suivre, car il va y avoir une belle rivalité. Et si cela pouvait donner des idées à d'autres.![]()
Le verre à moitié vide, ce sont les autres coureurs et notamment Dan Martin et Adam Yates (qui avait tout intérêt à faire rouler son équipe) qui attendent sagement les sky. Et dès que le patron est là, on va lui dire qui sont les méchants qui ont roulé. Les mauvaises langues diront qu'on sait qui aura un bon de sortie en juillet.
Au passage, je trouve que les sky sont revenus très vite sur le groupe Ag2r.
Ce que Thomas, Yates et Martin reprochent à Ag2r ce n'est pas de ne pas s'être relevés mais d'avoir haussé le rythme et changé d'attitude lorsqu'ils ont eu l'info de la crevaison de G.
Ce qui en dit surtout très long sur les mœurs du peloton dans pareil cas de figure.
Ce qui en dit surtout très long sur les mœurs du peloton dans pareil cas de figure.
La route occitane c est plié aussi non ? ;)Teteoo a écrit : 10 juin 2018, 20:21 C'est pas beau ce que fait Yates, mais c'est bien joué.
Vivement les CN !
Et la route Occitanie !
Bon sinon Yates il gagne comme souvent dans ces cas là. Dommage qu il en prenne pour son grade et sa maman aussi.
Thomas-Bardet, le français a raison à mon avis.
Thomas montre que sur 1 semaine c est un sacré client surtout avec 2 clm.
Bardet est bien pour le tour.
La sky est tjs performante pour ses objectifs Tao doit être sur son pic de forme...
Nibali, Barguil doivent faire leurs preuves.
Pierrooooo m a bien fait plaisir.
Tout à fait, plusieurs choses que j'ai trouvé intéressantes chez luiflahutes12 a écrit : 10 juin 2018, 19:54 Je ne sais pas si ça a été relevé, mais je trouve que Pierre Rolland a fait une belle semaine. Il sera prêt pour le TDF, et pourquoi pas une victoire d'étape? Ce serait sympa pour lui.

- Voilà longtemps qu'il n'a pas été aussi en forme sur le Dauphiné, j'espère qu'il n'est pas en avance sur son programme de marche mais ça m'étonnerait, notamment car le plateau est plus faibles cette année que les autres sur le Dauphiné, il se retrouve donc logiquement plus haut dans le CG mais loin malgré tout des leaders ( + de 4mn).
- Il s'est bien débrouillé également sur les étapes qui ne lui conviennent pas, soit les deux premières arrivées au sommet qui étaient plus des exercices de puncheur.
- Son placement, toujours dans les premières positions du peloton, et n'hésitant pas à prendre l'initiative et à se mettre dans les 5 premiers coureurs dans les cols alors qu'il est encore loin au général. C'est la première fois qu'il agit ainsi, je crois.
Après, peu d'attaques encore mais il a, je pense, souhaité avoir une idée précise de son niveau par rapport à celui des autres en s'accrochant le plus longtemps possible à la roue des leaders. Et aujourd'hui, un peu plus de plaisir, par l'attaque

Immature et juvénile.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Mais la Sky est plutôt vite revenue. Les ag2r n'ont pas roulé si fort que ça ( ils auraient peut être du le faire d'ailleurs).Liam a écrit : 10 juin 2018, 20:32 Ce que Thomas, Yates et Martin reprochent à Ag2r ce n'est pas de ne pas s'être relevés mais d'avoir haussé le rythme et changé d'attitude lorsqu'ils ont eu l'info de la crevaison de G.
Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 20:51Mais la Sky est plutôt vite revenue. Les ag2r n'ont pas roulé si fort que ça ( ils auraient peut être du le faire d'ailleurs).Liam a écrit : 10 juin 2018, 20:32 Ce que Thomas, Yates et Martin reprochent à Ag2r ce n'est pas de ne pas s'être relevés mais d'avoir haussé le rythme et changé d'attitude lorsqu'ils ont eu l'info de la crevaison de G.
Nibali semble en retard sur son tableau de marche par rapport à la dernière référence fiable que nous ayons dans un objectif concluant de CG du Tour de France, l'année 2014.
Après, il s'est bien diésélisé depuis, donc compliqué d'en tirer quoique ce soit.
Ma contribution à ce sujet sur ce topic est donc inutile, je m'en rends bien compte.
Après, il s'est bien diésélisé depuis, donc compliqué d'en tirer quoique ce soit.
Ma contribution à ce sujet sur ce topic est donc inutile, je m'en rends bien compte.
Immature et juvénile.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
"Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire.." cela sous-entend quand même que Bardet n'a pas intérêt à crever au mauvais moment sur le tour.Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04
Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Mouais... Les propos de Thomas qui dit qu'il a la mémoire longue ne vont pas dans ce sens.Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 20:51
Mais la Sky est plutôt vite revenue. Les ag2r n'ont pas roulé si fort que ça ( ils auraient peut être du le faire d'ailleurs).
Je ne vois pas le rapport.Lemon-Curry a écrit : 10 juin 2018, 21:13Mouais... Les propos de Thomas qui dit qu'il a la mémoire longue ne vont pas dans ce sens.Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04
Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.
Il est menaçant -et ce n'est pas classe- mais je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de ce que je dis.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
US Postal....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
Ca me fait plus penser à Maximonf

Grand Gourou
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Ah mon sens ça va à l'encontre de dire qu'il n'y a pas de volonté d'être intimidant. (Pas du reste du messageLiam a écrit : 10 juin 2018, 21:18Je ne vois pas le rapport.Lemon-Curry a écrit : 10 juin 2018, 21:13
Mouais... Les propos de Thomas qui dit qu'il a la mémoire longue ne vont pas dans ce sens.
Il est menaçant -et ce n'est pas classe- mais je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de ce que je dis.![]()

Il y a aussi une semaine de plus pour préparer le Tour. Il me semble être dans les clous. A peu de chose près comme en 2014.Noé a écrit : 10 juin 2018, 21:08 Nibali semble en retard sur son tableau de marche par rapport à la dernière référence fiable que nous ayons dans un objectif concluant de CG du Tour de France, l'année 2014.
Surtout que j'ai l'impression qu'il n'a volontairement pas insisté du tout sur ce week-end montagneux du Dauphiné. Quand on voit comment il tournait la canne à l'arrivée aujourd'hui. Il ne semblait pas émoussé. Ce n'est pas comme si il s'était mis minable pour finir 25e.
Ces dernières années, il gardait tout son influx pour ses objectifs, il sait se préparer.
Je ne suis pas inquiet, on aura du très grand Nibali.
Toute cette histoire est de bonne guerre. AG2R continue de rouler - ou appuie un peu plus - lorsque Thomas crève. Pourquoi pas après tout ? La Sky n'est pas la plus fair-play des équipes avec une interprétation à taux variable de la limite salbutamol et du juste retrait du coureurs incriminé. Juste retour des choses.Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juin 2018, 21:13"Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire.." cela sous-entend quand même que Bardet n'a pas intérêt à crever au mauvais moment sur le tour.Liam a écrit : 10 juin 2018, 21:04
Je n'emets pas de jugement, je constate juste. C'est ce qui a été relaté à G selon ses dires par plusieurs coureurs (Martin, Yates et Jungels). Donc c'est plus une règle tacite dans le peloton qu'une réelle volonté d'être intimidant.![]()
Ensuite, Thomas vient souffler dans les bronches de Bardet. Normal là aussi. Il n'allait pas non plus s'écrasent et ne rien relever. Il vient mettre un coup de pression sur un sérieux rival sur le Dauphiné pour lui et pour son équipe sur le Tour à venir. Une petite guerre psychologique naturelle. Ça va se régler en course. Les amitiés et les inimitiés font partie de l'historique du cyclisme.