Par rapport au Giro auquel on venait d'assister et au regard des limites que Froome affichait depuis pas mal de temps en montagne (les mêmes que celle de Quintana ou d'autres, d'ailleurs), ça ne t'as pas gêné plus que ça d'avoir vu un Froome aussi supérieur aux autres, pile ce jour-là, et ça tombait rudement bien car c'était l'étape-clé ?levrai-dufaux a écrit : 02 juin 2018, 15:19Je persiste à penser que Froome n'a pas terminé plus fatigué que ses adversaires cette étape.Richard a écrit : 02 juin 2018, 15:06 Froome fait péter tout le monde en sprintant comme un dératé + fait tout le reste de l'étape en solitaire et sa dépense énergétique est la même que tout le monde ?
Euh...
Carapaz, Pinot et Lopez étaient cuits : ils ne reprennent rien à Dumoulin dans la dernière ascension.
Dumoulin a pu compter sur le soutien de Reichenbach, mais il a assuré l'essentiel de la poursuite.
Derrière, on a des coureurs qui ont explosé dans le Finestre et se sont attaqués mutuellement dans la vallée.
@ charlix : je ne t'ai pas insulté, désolé si mes propos t'ont donné cette impression.

Il les a largué comme des malpropres, a revêtu très vite son habit de gestionnaire, et il les a laminé pendant 80 bornes. Et, selon lui, sans atteindre ses limites..

Et cette énorme supériorité de montagnard, je répète qu'on ne l'avait pas vu depuis très très longtemps. On dit qu'il a été plus fort sur la Vuelta que sur le Tour, l'an dernier, mais il n'a pas été non plus écrasant de domination face aux Nibali, Zakarin voire même Kelderman.