Et Laporte ne s'est fait lacher que sur incident mécanique.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2018, 16:16En même temps, je n'ai jamais vu une édition avec si peu de coureurs encore en lice pour le podium à 45 km de l'arrivée.Akaion a écrit : 08 avr. 2018, 16:14 A 50 kilomètres de l'arrivée je crois qu'il n'y avait plus aucun Français, scandaleux.
Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ce qui est drôle avec Sarreau, c'est que c'était chez la FDJ celui qui avait le moins préparé cette course, il était juste là pour remplacer ceux qui se sont blessés le we dernier.Steph86 a écrit : 09 avr. 2018, 09:28Globalement d'accord avec ça même si quelques notes positives dans cet océan de grisaille :Psyonix76 a écrit : 08 avr. 2018, 21:09 Hormis AG2R avec un suisse (!) , nos équipes françaises et nos français ont été cata sur ce grand monument , à domicile. C'est une très belle édition , un très bon cru mais alors nos français sont vraiment loin du compte ..
- Sarreau on l'a bien vu, il finit meilleur Frenchie tout en ayant abattu un gros taf pour son leader qui lui a été par contre un des grands flops de cette journée ! Jamais dans le coup, on le voyait reculer à chaque changement de rythme, vraiment décevant par rapport à ses précédentes sorties.
- Gallopin n'a pas joué sa carte personnelle, on l'a vu sacrifier ses (maigres) chances pour son leader Naesen lorsqu'il lui a donné sa roue avant
- Sénéchal a été costaud : malheureusement il était dévolu à un rôle d'équipier. J'espère qu'il pourra un jour jouer sa carte sur cette course qui est vraiment taillée pour lui. Pas sûr que c'est en restant chez QST qu'il pourra le faire...
- Tanguy Turgis : bluffant pour un minot de seulement 19 ans qui réussit l'exploit de terminer la course et pas dans les profondeurs du classement ! Il a montré de belles aptitudes sur une course qui reste hors-norme. Pour autant, son gabarit ne lui permettra sans doute pas d'y jouer un rôle majeur dans les années à venir mais respect !![]()
Concernant Sénéchal, je pense qu'il est dans la bonne équipe. C'est sa 1ere année chez Quick Step, et puisqu'il n'est pas arrivé avec un statut de cador, il doit montrer sa valeur en tant qu'équipier pour monter dans la hiérarchie, et pour l'instant, il a été plutôt efficace dans son job.
Quand t'es coureur, tu as toujours une petite lueur dans la tête qui te dis "Et pourquoi pas moi" ?On3 a écrit : 09 avr. 2018, 09:47Puis sur un sprint à 2 à Roubaix, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Donc d'accord avec toi, Dillier avait tout intérêt à agir comme il l'a fait.metatron a écrit : 09 avr. 2018, 09:42 Je viens de regarder le replay des derniers kilomètres, superbe édition avec Sagan qui la joue super bien ! Forcément la nouvelle de ce matin laisse un goût amer.
Je suis surpris des quelques critiques sur ce forum à propos du final de Dillier. Pour moi ça semble clair qu'il ne craignait qu'une seule chose : que Sagan essaie de le distancer, auquel cas il se faisait reprendre par le groupe suivant et sortait du podium à coup sûr. D'ailleurs on le voit discuter avec Sagan après le carrefour de l'arbre, et je suis convaincu qu'il a déjà discuté avec lui avant en lui disant un truc du genre : "N'essaie pas de me distancer, 2ème ça me convient très bien. Si tu me gardes avec toi je collabore jusqu'au bout.".
Il faut être lucide, Sagan gagnait à coup sûr au sprint, et avec son état de fatigue Dillier n'aurait jamais pu le distancer. La 1ère place ça fait un moment qu'il avait fait une croix dessus. C'est pour ça que l'entente est restée si bonne entre les deux, Sagan avait un mec qui collaborait sur les portions de route, et Dillier faisait 2ème à coup sûr. Ils connaissaient le résultat à l'avance et s'en contentaient parfaitement tous les deux.
Mais, tu sais aussi très bien quand tu es sec, et qu'il ne faudra pas grand chose pour te sortir de la roue.
Et là l'intelligence s'est de faire comprendre que ça te va très bien de faire deux.
Je t'aide à gagner et tu ne me flingues pas !
C'est autrement plus malin que ceux de derrière qui se marchent dessus, car ils ont peur de faire gagner l'autre en roulant avec lui. Car finalement ils sont arrivés pour la place de quatre.
Quand à ceux qui crient au scandale sur le résultat des français, croyez bien que les plus déçus sont les coureurs eux-mêmes. Pas besoin de les enfoncer surtout sur un Paris-Roubaix, si t'as pas les bonnes jambes, t'es vite dans le dur et forcément tu finis par sauter.
Et puis, que certains aient des mauvaises journées, quelque part, c'est plutôt rassurant. Pas des surhommes "survitaminés", enfin pas tous ...
- allezlasse
- Modérateur
twisty a écrit : 09 avr. 2018, 11:46 Ce qui est drôle avec Sarreau, c'est que c'était chez la FDJ celui qui avait le moins préparé cette course, il était juste là pour remplacer ceux qui se sont blessés le we dernier.
On en parle pas trop de lui parce qu'il court surtout sur un calendrier secondaire en cette période, mais je trouve qu'il a franchi un cap. Il n'y a pas si longtemps on se moquait volontiers de lui lorsqu'il était incapable de scorer sur des courses à sa portée et avec des plateaux de sprinteurs pas reluisants. Cette période est clairement révolue et depuis le début de saison je le trouve non seulement costaud mais surtout fiable (deux étapes à Bessèges, puis 8e à Denain, vainqueur de la Roue tourangelle, une étape et deux autres top 3 au Circuit de la Sarthe). Et ce Paris-Roubaix réussi malgré, comme tu le dis, peu de préparation, va dans ce sens aussi.
- Ilnur majka
- Leader
la cote de popularité de Lampaert est bien sympa
(second plan)

(second plan)

Sarreau, c'est un coureur qui progresse chaque année, depuis qu'il est passé pro. D'abord en coéquipier de Démare et maintenant en tant que sprinteur "secondaire". Je me souviens que sa sélection pour les mondiaux au Qatar avait été bcp décriée. Je l'avais défendu à l'époque et on voit aujourd'hui que c'est un coureur costaud. La question que je me pose maintenant, c'est où va s'arrêter sa progression ?allezlasse a écrit : 09 avr. 2018, 11:52twisty a écrit : 09 avr. 2018, 11:46 Ce qui est drôle avec Sarreau, c'est que c'était chez la FDJ celui qui avait le moins préparé cette course, il était juste là pour remplacer ceux qui se sont blessés le we dernier.
On en parle pas trop de lui parce qu'il court surtout sur un calendrier secondaire en cette période, mais je trouve qu'il a franchi un cap. Il n'y a pas si longtemps on se moquait volontiers de lui lorsqu'il était incapable de scorer sur des courses à sa portée et avec des plateaux de sprinteurs pas reluisants. Cette période est clairement révolue et depuis le début de saison je le trouve non seulement costaud mais surtout fiable (deux étapes à Bessèges, puis 8e à Denain, vainqueur de la Roue tourangelle, une étape et deux autres top 3 au Circuit de la Sarthe). Et ce Paris-Roubaix réussi malgré, comme tu le dis, peu de préparation, va dans ce sens aussi.
Je confirme.Ilnur majka a écrit : 09 avr. 2018, 12:03 la cote de popularité de Lampaert est bien sympa![]()
(second plan)
![]()
Au Carrefour de l'Arbre il y avait un nombre incalculable de belges fans de lui.
Ça m'a impressionné.
- allezlasse
- Modérateur
bah c'est le seul flamand parmi les "leaders" de Quick Step sur les flandriennes non ?
Terpstra néerlandais
Stybar tchèque
Gilbert wallon
ceci explique cela je pense
Terpstra néerlandais
Stybar tchèque
Gilbert wallon
ceci explique cela je pense
- Ilnur majka
- Leader
il faut dire aussi dire qu'il a su s'affirmer.....Tout le contraire de Keisse et Vermote
Pourrais-tu developper?On3 a écrit : 09 avr. 2018, 09:24 Evidemment la nouvelle de ce matin gâche sérieusement la fête ...
J'ai pu revoir un replay (un peu accéléré) hier soir, et je tenais quand même à saluer la superbe victoire de Sagan hier. Le plus fort physiquement a gagné. Superbe réponse à Boonen et au clan QS. À chaque fois que Sagan a été provoqué de la sorte dans les médias avant un grand RDV, il a tenu à faire taire les critiques sur la route. Ca ne lui a pas toujours souri d'ailleurs, donc content qu'il la mette au fond cette fois. Il était seul vs. le reste du monde hier.
Pas trop fan de ses tentatives mesquines pour pousser Dillier à la faute. Mais on commence à connaître le personnage, quand il est dans la course, il en oublie l'attitude noble.

Merci Albator 

Je pense qu'il parle des moments où Sagan allait chercher les nids de poule sur le pavé pour perturber Dillier, sur le dernier secteur..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il a quand même un sérieux handicap : sa nationalité française.twisty a écrit : 09 avr. 2018, 11:46Ce qui est drôle avec Sarreau, c'est que c'était chez la FDJ celui qui avait le moins préparé cette course, il était juste là pour remplacer ceux qui se sont blessés le we dernier.Steph86 a écrit : 09 avr. 2018, 09:28
Globalement d'accord avec ça même si quelques notes positives dans cet océan de grisaille :
- Sarreau on l'a bien vu, il finit meilleur Frenchie tout en ayant abattu un gros taf pour son leader qui lui a été par contre un des grands flops de cette journée ! Jamais dans le coup, on le voyait reculer à chaque changement de rythme, vraiment décevant par rapport à ses précédentes sorties.
- Gallopin n'a pas joué sa carte personnelle, on l'a vu sacrifier ses (maigres) chances pour son leader Naesen lorsqu'il lui a donné sa roue avant
- Sénéchal a été costaud : malheureusement il était dévolu à un rôle d'équipier. J'espère qu'il pourra un jour jouer sa carte sur cette course qui est vraiment taillée pour lui. Pas sûr que c'est en restant chez QST qu'il pourra le faire...
- Tanguy Turgis : bluffant pour un minot de seulement 19 ans qui réussit l'exploit de terminer la course et pas dans les profondeurs du classement ! Il a montré de belles aptitudes sur une course qui reste hors-norme. Pour autant, son gabarit ne lui permettra sans doute pas d'y jouer un rôle majeur dans les années à venir mais respect !![]()
Concernant Sénéchal, je pense qu'il est dans la bonne équipe. C'est sa 1ere année chez Quick Step, et puisqu'il n'est pas arrivé avec un statut de cador, il doit montrer sa valeur en tant qu'équipier pour monter dans la hiérarchie, et pour l'instant, il a été plutôt efficace dans son job.
Même Chava dans ses meilleures années n'a jamais pu bénéficier d'un statut de leader chez QST.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Tout le monde n'avait des yeux que pour Boudat et Manzin qu'on voyait trop beau, fier qu'un coureur discret, travailleur qui a su monter les échelons un par un soit arrivé à ce niveaublouss_ a écrit : 09 avr. 2018, 12:14Sarreau, c'est un coureur qui progresse chaque année, depuis qu'il est passé pro. D'abord en coéquipier de Démare et maintenant en tant que sprinteur "secondaire". Je me souviens que sa sélection pour les mondiaux au Qatar avait été bcp décriée. Je l'avais défendu à l'époque et on voit aujourd'hui que c'est un coureur costaud. La question que je me pose maintenant, c'est où va s'arrêter sa progression ?allezlasse a écrit : 09 avr. 2018, 11:52

In Vendée U We Trust 

Voilà. Et ce n'était pas que sur le dernier secteur d'ailleurs. Une fois passé le Carrefour, c'est la tactique qu'il a adoptée sur les secteurs restants.Teteoo a écrit : 09 avr. 2018, 12:50 Je pense qu'il parle des moments où Sagan allait chercher les nids de poule sur le pavé pour perturber Dillier, sur le dernier secteur..
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Pas lu ses déclas, mais je pense aussi qu'il lui a manqué les bornes du Ronde avec sa maladie.tuco a écrit : 09 avr. 2018, 11:17Et Laporte ne s'est fait lacher que sur incident mécanique.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2018, 16:16
En même temps, je n'ai jamais vu une édition avec si peu de coureurs encore en lice pour le podium à 45 km de l'arrivée.
Il s'est longtemps accroché tout de même, mais vu ce qu'il avait montré lors de ses premières années pros et son début de saison, pas de surprise. Il pourra revenir pour un gros résultat l'an prochain.
bizarre car il avait pas besoin de ça pour le decramponnerOn3 a écrit : 09 avr. 2018, 13:14Voilà. Et ce n'était pas que sur le dernier secteur d'ailleurs. Une fois passé le Carrefour, c'est la tactique qu'il a adoptée sur les secteurs restants.Teteoo a écrit : 09 avr. 2018, 12:50 Je pense qu'il parle des moments où Sagan allait chercher les nids de poule sur le pavé pour perturber Dillier, sur le dernier secteur..
C'est très bien joué, je trouve. Sagan est un équilibriste sur le vélo, autant utiliser son talent.On3 a écrit : 09 avr. 2018, 13:14Voilà. Et ce n'était pas que sur le dernier secteur d'ailleurs. Une fois passé le Carrefour, c'est la tactique qu'il a adoptée sur les secteurs restants.Teteoo a écrit : 09 avr. 2018, 12:50 Je pense qu'il parle des moments où Sagan allait chercher les nids de poule sur le pavé pour perturber Dillier, sur le dernier secteur..
Et puis, ce n'est pas très différent de Nibali qui avait poussé Kruisjwijk à la faute sur le Giro 2016. Et c'est très risqué aussi pour celui qui tente, comme Nibali, encore lui, sur les derniers JO.
Je ne comprends pas où est le problème

Immature et juvénile.
Laporte ne s'est pas fait lâcher sur incident mécanique mais sur panne de jambes, comme confirmé par son équipe sur Twitter.jobijoba21 a écrit : 09 avr. 2018, 13:18Pas lu ses déclas, mais je pense aussi qu'il lui a manqué les bornes du Ronde avec sa maladie.
Il s'est longtemps accroché tout de même, mais vu ce qu'il avait montré lors de ses premières années pros et son début de saison, pas de surprise. Il pourra revenir pour un gros résultat l'an prochain.
Immature et juvénile.
Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2018, 19:1619 ans - 61 kg.flahutes12 a écrit : 08 avr. 2018, 19:11
C'est peut être avec la victoire de Sagan, LA performance de la journée. Finir à 19 ans son premier PR, je dis chapeau. Il était encore avec le groupe de tête à Bersée, sous les panneaux des 50 kms.. Je ne sais pas si retardé par la chute avant Mons en Pévèle. En tout cas, bravo, à Tanguy Turgis.![]()

Noé a écrit : 09 avr. 2018, 13:39Laporte ne s'est pas fait lâcher sur incident mécanique mais sur panne de jambes, comme confirmé par son équipe sur Twitter.jobijoba21 a écrit : 09 avr. 2018, 13:18
Pas lu ses déclas, mais je pense aussi qu'il lui a manqué les bornes du Ronde avec sa maladie.
Autant pour moi, j'ai cru les commentateurs d'eurosport