[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
Pour revenir à la course, je crois qu'on peut faite la sieste jusquau col de la peyra taillade, rideau sur l'étape...je me réveillE DANS UNE HEURE et demi
Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
Bardet dans une équipe du même niveau, ça aurait changé quoi jusqu'à présent ?levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 14:43Non le but c'est d'affaiblir un peu le poids des équipes pour qu'elles puissent à la fois conserver un rôle en termes de tactique, et en même temps qu'elles puissent contrôler la course moins facilement qu'aujourd'hui pour encourager le mouvement et l'offensif.papou06 a écrit : 16 juil. 2017, 14:35
Du coup, le but ce n'est pas de passer à 7, c'est d'espérer que l'équipe se retrouve à 5 pour que tout devienne incontrôlable ?
Comme le disait quelqu'un sur un autre sujet, le but ça reste quand même que le gars qui gagne soit un des plus forts.
Si c'est pour avoir des échappées tous les jours et une loterie totale, ce n'est plus du sport mais les jeux du cirque.
L'argument du "il faut que ce soit le plus fort qui gagne", on peut le retourner dans l'autre sens : imaginons que Bardet soit chez Sky avec l'équipe actuelle à son service, et Froome chez Ag2r avec l'équipe actuelle à son service. Le rapport de force ne serait plus du tout le même. Sans nier que Froome est un coureur plus complet que Bardet, on a quand même 2 coureurs très proches cette année en terme de niveau, et dans la situation actuelle le niveau de leur équipe respective a un poids trop important pour les départager.
Froome était seul sur la Planche des Belles Filles, le Mont du Chat et la descente qui a suivi et le mur de Péguères.
Bardet ne lui a pas pris un mètre. La seule raison pour laquelle Froome est devant pour l'instant, c'est qu'il a été plus fort que le français.
Evidemment, ça lui facilite la tâche d'avoir une équipe de ce niveau pour contrôler les autres. Mais dans les ascensions les plus difficiles de ce Tour, ça s'est passé en homme à homme, et hormis sur 200m à Peyragudes, Bardet ne l'a jamais mis en difficulté.
Sur l'étape de Peyragudes, il s'est complètement planté par faute d'attentisme. C'est pas faute d'avoir eu des exemples sur ces 15 dernières années, où un leader était moyen, et où les autres ont été trop frileux et ont attendu trop longtemps pour attaquer (Armstrong 2003, Landis 2008(mal toute la journée mais attaqué bien tard, ce qui lui permet de rester à distance respectable pour son numéro de Morzine), Contador 2010).
Ya pas un bug là ?
Bon et parlons du maillot à pois.
Barguil fera un très beau vainqueur, mais sans aucun challenge.
Tous les autres coureurs ont essayé de passer 1 col en tête puis s'en sont désintéressés, étant donné qu'il est difficile de refaire son retard après 1 ou 2 étapes "ratées".
C'est un peu comme les SI ou un sprinteur peut gratter 1 ou 2 points à un autre sprinteur. Nul.
En fait tous les barèmes sont pétés.
Tous les autres coureurs ont essayé de passer 1 col en tête puis s'en sont désintéressés, étant donné qu'il est difficile de refaire son retard après 1 ou 2 étapes "ratées".
C'est un peu comme les SI ou un sprinteur peut gratter 1 ou 2 points à un autre sprinteur. Nul.
Je ne crois pas en Matthews aujourd'hui ! S'il gagne c'est qu'il est très costaud !
Mais dans les % terribles de Peyra Taillade, Barguil va faire le ménage, et la victoire se disputera entre ceux qui auront réussi à le suivre !
Mais dans les % terribles de Peyra Taillade, Barguil va faire le ménage, et la victoire se disputera entre ceux qui auront réussi à le suivre !
Pas de bug, j'ai juste verrouillé quelques minutes. Quand on en arrive à dire que 2015 était une autre époque, c'est qu'on est plus dans le débat, mais dans l'idée d'avoir raison par dessus toutNopik a écrit : 16 juil. 2017, 15:00 Ya pas un bug là ?

Du coup ça devient illisible, et les gars comme Stereo qui essaient de donner des infos voient leurs messages complètement noyés par des débats sans fin, et où l'enjeu est plus d'avoir raison que d'échanger.
-
- Equipier de luxe
Bah je sais pas, tu verses dans la caricature.charlix a écrit : 16 juil. 2017, 14:42C'est moi, tu m'expliques un peu le côté n'importe quoi stp?Vincenzo60 a écrit : 16 juil. 2017, 14:39
Ah oui la fameuse hypothèse selon laquelle avec des équipes de 6 on aurait un peloton incontrôlable, des échappées qui arriveraient avec 30' d'avance à chaque fois et Danilo Wyss maillot jaune (sic de je sais plus qui)![]()
![]()
![]()
![]()
N'importe quoi.
Puisqu'il est interdit de débattre sur les équipes de 7 et d'avoir un avis différent, retour à la course du jour, où il ne se passe plus rien !
- piratapantani
- Equipier de luxe
je vois bien la astana (ou ce qui reste) assurer un rythme de fou dans le Col de Peyra Taillade

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je ne crois pas qu'il y ait censure là -dessus.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 15:10 Puisqu'il est interdit de débattre sur les équipes de 7 et d'avoir un avis différent, retour à la course du jour, où il ne se passe plus rien !
C'est juste que ce n'est pas vraiment le bon topic pour le faire.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pfff, personne ne t'a dit que tu n'avais pas le droit de débattre ou d'avoir un avis différent, c'est tellement ridicule de tomber tout de suite la dedans. Si tu veux débattre des équipes de 7, tu peux ouvrir un topic, c'est le seule chose que j'évoque. je m'en fous que tu sois d'accord avec moi, ou un modo, au contraire, on s'emmerderait profondément si on était tous d'accord.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 15:10 Puisqu'il est interdit de débattre sur les équipes de 7 et d'avoir un avis différent, retour à la course du jour, où il ne se passe plus rien !
- Ilnur majka
- Leader
la performance de Matthews sur le couplet Biche-GC m'a laissé stupéfait-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 15:02 Je ne crois pas en Matthews aujourd'hui ! S'il gagne c'est qu'il est très costaud !
même s'il n'a pas la carrure pour basculer dans le Peyra Taillade avec le meilleur,il peut toujours terminer cette ascension avec un déficit de 20-30s et revenir au prix d'un effort violent vers la fin
Quant à Barguil,il en a trop fait en début d'étape et risque de le payer sur cette dite ascension
Puisqu'il n'y a rien à dire sur la course, je vous rappelle le programme des jours suivants :
- repos
- sprint sur du 2%
- serre chevalier, arrivée en descente
- izoard, arrivée au sommet
- sprint
- clm
- sprint
Bon, ça va quand même, les 2 étapes de sprint peuvent être animées
- repos
- sprint sur du 2%
- sprint
- clm
- sprint
Dernière modification par Nopik le 16 juil. 2017, 15:16, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
On aura le temps d'ouvrir un débat sur les équipes de 7 dans un autre topic alors, patience.Nopik a écrit : 16 juil. 2017, 15:15 Puisqu'il n'y a rien à dire, je vous rappelle le programme des jours suivants :
- repos
- sprint sur du 2%
- sprint
- clm
- sprint
Non mais c'est le propre d'un topic comme celui-ci (où il ne se passe plus rien sur l'étape, et il va falloir attendre 1H30 pour revoir de l'action) de déraper. Et on parlait toujours de vélo, tout en débattant ! Si à chaque fois on doit arrêter de débattre parce qu'on est pas sur le bon topic...AlbatorConterdo a écrit : 16 juil. 2017, 15:12Je ne crois pas qu'il y ait censure là -dessus.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 15:10 Puisqu'il est interdit de débattre sur les équipes de 7 et d'avoir un avis différent, retour à la course du jour, où il ne se passe plus rien !
C'est juste que ce n'est pas vraiment le bon topic pour le faire.![]()
Et Charlix a bien supprimé mon message, pas celui d'un autre, le mien, après avoir laissé pensé qu'il n'était pas correct de dire que 2015 c'était une autre époque (j'aurais dû dire, le Tour 2015)
Pour moi le sujet est clos, ça fait 2 fois que je vois une telle attitude, à chaque fois avec les mêmes personnes (je ne te vise pas ;)).
Place à l'étape du jour donc.
- piratapantani
- Equipier de luxe
la 19 eme étape!!!Nopik a écrit : 16 juil. 2017, 15:15 Puisqu'il n'y a rien à dire sur la course, je vous rappelle le programme des jours suivants :
- repos
- sprint sur du 2%
- sprint
- clm
- sprint

sérieusement ya pas moyen de mettre quelque chose de très accidenté dans le coin comme l'étape ou le squalo renverse froome sur TA???
le parcours est nul en grande partie a cause de cette étape

Je pense comme toi.mazinho93 a écrit : 16 juil. 2017, 14:58 Pour revenir à la course, je crois qu'on peut faite la sieste jusquau col de la peyra taillade, rideau sur l'étape...je me réveillE DANS UNE HEURE et demi
Tempo jusqu'au pied du col, mais les 40 derniers km vont être musclés et passionnants !
Je serais Quick Step, je ferais rouler dans le peloton pour ramener à 2 min au pied du dernier gros col histoire que le peloton monte à bloc pour la victoire d'étape et que Matthews ne puisse pas jouer la gagne. Vu l'équipe de la Quick Step ils ont les moyens de le faire, surtout la veille d'une journée de repos.
Déjà pas Astana, il n'y a plus personne dans cette équipe capable de faire ça.piratapantani a écrit : 16 juil. 2017, 15:12 je vois bien la astana (ou ce qui reste) assurer un rythme de fou dans le Col de Peyra Taillade
- Ilnur majka
- Leader
chez BMC,on a un quatuor dans l'échappée(Roche-De Marchi-Caruso-Moinard)
selon vous ils vont jouer quelle carte?
selon vous ils vont jouer quelle carte?
Le DS de FDJ : "Pinot est devant, la roue tourne". Quand il se fera lacher par Matthews dans Peyra Taillade la roue va tourner une nouvelle fois