[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Il n'a pas dû digérer les humiliations du Tour 2013, 2015 et 2016.

On3 a écrit : 15 juil. 2017, 10:46
Nopik a écrit : 14 juil. 2017, 22:15 Knaven (DS chez sky, hein)
Ce n'était pas prévu que Landa flirte avec le jaune, mais bon ça peut arriver.
Froome reste notre leader. Mais c'est une autre carte qu'on peut jouer.
On ne va pas provoquer à nouveau cette situation.
Mais si c'est nécessaire, on sait qu'on a Landa pour ennuyer les autres équipes.
Euh, Portal a dit en direct que c'était la tactique définie dans le bus le matin même et que tout marchait comme sur des roulettes quand Adam est venu lui demander en direct si c'était prévu.

Ils ne se parlent pas les DS ?
Bah c'est pas incompatible, Portal a dit ça quand y'avait 2 minutes d'écart. Flirter avec le jaune, c'était au 3 minutes.
Froome, normal qu'il préfère que Landa reste à une bonne minute.
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador...
il ferait mieux de balayer devant sa porte, s'il croit que les autres équipes vont lui amener la victoire sur un plateau, alors il rêve complètement....

Ag2r a subit la course, les équipiers de bardet n'ont servi à rien, pour moi c'est par ce qu'ils sont venus avec une stratégie conservatrice sur cette étape ..et pour moi c'est par ce que bardet ne prend pas assez de risques, il est attentiste et il le paye logiquement !

Ag2r doit porter des offensives,attaquer, s'ils ne le font pas ils vont subir la course...
Même si Bardet ne sentait pas bien, je n'ai strictement rien compris à la stratégie de l'équipe, pour moi dès qu'il y avait plus de 2' sur Landa fallait rouler, l'équipe en avait les moyens.

Là tu as donné du temps gratuit à l'espagnol et aussi à Quintana, même si lui ne me semble pas vraiment dangereux vu sa forme. L'équipe avait les moyens de le faire, et heureusement que Sky a couru pour Froome sur quasi l'intégralité de l'étape, sinon Landa aurait peut-être le maillot jaune.
veji2
Leader
Leader

Ag2r a subi, c'est clair et ils sont clairement frustrés que rien ne se soit passé comme prévu.
luckywinner
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:09
On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:56

Bardet et Aru veulent-ils vraiment gagner le Tour ? C'est ma seule et unique interrogation.
A minima, je pense qu'il leur faudra 1'30" avant Marseille. Partant de ce constat, qu'est-ce qu'ils foutent à ne pas tenter de mettre Froome en difficulté quand il n'a plus aucun équipier autour de lui ?! C'est vrai que la situation risque de se reproduire souvent. :pt1cable:

Donc je vais répondre à ma propre question : Non, après avoir vu l'étape du jour, je pense que ni l'un, ni l'autre ne veut gagner le Tour. Ils se contenteront d'un podium.

En tant que spectateur, la bataille pour le jaune est très décevante.
Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.

Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
Sur l'étape d'hier je vois pas bien comment on peut en conclure ça, Aru n'a pas d'équipe, et il a bien joué le coup en se moquant de l'échappée de Landa ou Quintana, qui sont pas des concurrents directs au départ de l'étape.
Il s'est concentré sur les offensive de Uran Froome et Bardet dans le final, ne s'occupant pas de celle de MArtin par exemple. Bref clairement hier je vois pas comment on peut dire qu'il roulait pour un podium final. Après la situation du Mur de Péguères n'était vraiment pas favorable à une offensive avec les 25 kms qui suivaient et sans avoir la possibilité d'avoir un relais.
Pour Bardet, si l'équipe se concentrait sur le podium, ils auraient très vite pris la décision de contrôler Landa ou Quintana, il ne l'ont pas fait, ils ont même décidé d'essayer d'envoyer Vuillermoz à l'avant qui était probablement censé servir de relais futur, Alexis n'était pas assez fort, mais la stratégie pensée était plus offensive que défensif pour un podium.

Pour moi Ag2r aurait du rouler derrière Landa, vu la forme montrée par l'espagnol, mais clairement BArdet ou Aru n'ont pas couru pour protéger un podium hier.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 15 juil. 2017, 16:12 Ag2r a subi, c'est clair et ils sont clairement frustrés que rien ne se soit passé comme prévu.
Ils avaient prévu quoi? :scratch:
luckywinner
Leader
Leader

fandisidronozal a écrit : 14 juil. 2017, 18:21 A mon avis, si Kwat' a roulé, c'est pour éviter que la SKY prenne le jaune et ainsi forcer Astana à se fatiguer jusqu'aux Alpes et mettre Aru en difficulté par la suite.
Tu as oublié :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

La SKy a eu 3 étapes pour laisser le jaune sans danger et ils ont toujours roulé derrière l'échappée pour garder le jaune.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 15 juil. 2017, 16:12 Ag2r a subi, c'est clair et ils sont clairement frustrés que rien ne se soit passé comme prévu.
Ils ont subi certes, mais surtout parce qu'ils avaient une stratégie ultra défensive.

Julien Jurdie déclare :
"On savait très bien que Landa allait attaquer. On espérait que Pierre Latour puisse l'accompagner."
Latour n'a pas eu les jambes. Premier échec.

Ensuite, Vuillermoz suit Quintana mais n'arrive pas à basculer avec lui en haut du col d'Agnes.
Jurdie : "On voulait absolument avoir quelqu'un pour Romain en haut de Péguère. On aurait aimé qu'Alexis tienne et fasse comme Kwiatkowski. Il se serait fait rattraper sur le haut et là il aurait pu se donner à 100% pour Romain. Mais il n'était pas super aujourd'hui". Deuxième échec.

La stratégie d'équipe a donc échoué, mais en quoi consistait-elle ? Défendre, défendre, défendre.
Franchement, au-delà de son échec, est-ce la bonne stratégie pour AG2R à ce stade de la course ? Je ne pense pas.
La seule offensive envisagée, c'était une attaque de Romain sur le haut de Péguère et un équipier qui l'aide dans la portion finale.
A partir du moment où Vuillermoz décroche, Bardet ne peut plus bouger. C'est quand même problématique, et ça montre aussi une incapacité à s'adapter au déroulement de la course, car s'il avait fallu compter sur AG2R et Bardet hier pour prendre la course en main, Landa serait en jaune aujourd'hui.
luckywinner
Leader
Leader

Linoo a écrit : 14 juil. 2017, 19:17
elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14 Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
Pourtant sur le mur de peguere y avait largement moyen de faire des ecarts. L'idee de toujours remettre à plus tard on a vu ce que ça à donné avec quintana en 2015
Il y a 25kms après le Mur de Peguères avec un Kwiat qui aurait roulé comme un dératé sur les Uran Bardet ou Aru (sans parler de 2 autres coureurs qui ont roulé sur le 3 larrons).
Bref la probabilité de voir un de ces 4 coureurs reprendre du temps sur un adversaire hier pour le trio que je cite était extrêmement faible. Froome a tenté car il avait Kwiat comma appui.
luckywinner
Leader
Leader

Fantazor a écrit : 14 juil. 2017, 19:38
veji2 a écrit : 14 juil. 2017, 19:33 Le souci reste un Frank en grosse méforme...
Je sais pas si c'est vraiment un soucis dans le sens où, malgré 2 équipiers encore présents dans l'avant-dernier col, deux fois d'affilées, on tente rien chez Ag2r.
Même si il était dans une forme plus conforme à son standing il ferait quoi de plus d'après toi? :reflexion:

Après, une possibilité, c'est que l'équipe le réserve pour les alpes, en mode sky, pour mettre des gros rythmes dans les monstres qui arrivent (mais j'en doute au vu du comportement de l'équipe).
C'est vrai que l'équipe ne l'a pas fait dans l'étape de Chambéry. :sarcastic:

Mais déjà l'année dernière je me rappelle avoir lu le fait que Bardet n'était pas offensif, alors que outre sont attaque à Saint Gervais, il avait été le premier leader de la course a attaqué dans le Tour 2016, sur l'étape de Lioran et qu'il avait aussi essayé une fois dans l'étape d'Andorre où il avait pris le retour de bâton.
Soit 3 attaques, et à part Froome personne n'avait fait mieux.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 15 juil. 2017, 16:32
Fantazor a écrit : 14 juil. 2017, 19:38

Je sais pas si c'est vraiment un soucis dans le sens où, malgré 2 équipiers encore présents dans l'avant-dernier col, deux fois d'affilées, on tente rien chez Ag2r.
Même si il était dans une forme plus conforme à son standing il ferait quoi de plus d'après toi? :reflexion:

Après, une possibilité, c'est que l'équipe le réserve pour les alpes, en mode sky, pour mettre des gros rythmes dans les monstres qui arrivent (mais j'en doute au vu du comportement de l'équipe).
C'est vrai que l'équipe ne l'a pas fait dans l'étape de Chambéry. :sarcastic:

Mais déjà l'année dernière je me rappelle avoir lu le fait que Bardet n'était pas offensif, alors que outre sont attaque à Saint Gervais, il avait été le premier leader de la course a attaqué dans le Tour 2016, sur l'étape de Lioran et qu'il avait aussi essayé une fois dans l'étape d'Andorre où il avait pris le retour de bâton.
Soit 3 attaques, et à part Froome personne n'avait fait mieux.
Il avait aussi attaqué dans le Grand Colombier.
luckywinner
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 14 juil. 2017, 20:42 Attention Bardet peut encore et toujours remporter le TDF cette année malgré sa tactique "petit bras".

En tout cas meme si ca me fait chier de l'admettre mais la Sky a extremement bien joué en remettant un pion (et quel pion) dans le jeu et n'a pas a defendre le maillot jaune.
Mais BArdet ne gagnera pas le Tour spécialement sur un coup tactique, il le gagnera car ça sera le plus fort, j'ai l'impression que c'est ça que certains n'ont peut-être pas compris en fait.
luckywinner
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2017, 16:19
Ils ont subi certes, mais surtout parce qu'ils avaient une stratégie ultra défensive.

Julien Jurdie déclare :
"On savait très bien que Landa allait attaquer. On espérait que Pierre Latour puisse l'accompagner."

Ensuite, Vuillermoz suit Quintana mais n'arrive pas à basculer avec lui en haut du col d'Agnes.
Jurdie : "On voulait absolument avoir quelqu'un pour Romain en haut de Péguère. On aurait aimé qu'Alexis tienne et fasse comme Kwiatkowski. Il se serait fait rattraper sur le haut et là il aurait pu se donner à 100% pour Romain. Mais il n'était pas super aujourd'hui". Deuxième échec.

La stratégie d'équipe a donc échoué, mais en quoi consistait-elle ? Défendre, défendre, défendre.
Franchement, au-delà de son échec, est-ce la bonne stratégie pour AG2R à ce stade de la course ? Je ne pense pas.
La seule offensive envisagée, c'était une attaque de Romain sur le haut de Péguère et un équipier qui l'aide dans la portion finale.
A partir du moment où Vuillermoz décroche, Bardet ne peut plus bouger. C'est quand même problématique, et ça montre aussi une incapacité à s'adapter au déroulement de la course, car s'il avait fallu compter sur AG2R et Bardet hier pour prendre la course en main, Landa serait en jaune aujourd'hui.

Ben non au contraire Latour ou Vuillermoz c'était pas pour défendre c'était pour avoir un relais potentiel pour Bardet si il réussissait à attaquer dans Peguères.

Le problème c'est que aucun des 2 n'ont pu passer Peguères devant le groupe maillot jaune du coup aucun relais potentiel pour Bardet, et aucune possibilité réelle d'attaque surtout avec Kwiat dans les parages.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 15 juil. 2017, 16:14
Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:09

Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve.
Sur l'étape d'hier je vois pas bien comment on peut en conclure ça,
C'est plus une constatation générale et dans la durée qu'une constatation liée à cette étape proprement dit. Effectivement Aru vu l'état de son équipe, ce qui s'est passé et le parcours je ne lui reproche pas grand chose sur ce qu'il a fait hier.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 15 juil. 2017, 16:52
levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2017, 16:19

Julien Jurdie déclare :

Ben non au contraire Latour ou Vuillermoz c'était pas pour défendre c'était pour avoir un relais potentiel pour Bardet si il réussissait à attaquer dans Peguères.

Le problème c'est que aucun des 2 n'ont pu passer Peguères devant le groupe maillot jaune du coup aucun relais potentiel pour Bardet, et aucune possibilité réelle d'attaque surtout avec Kwiat dans les parages.
Exact ce que je veux dire par le fait qu'AG2R a subi c'est aussi ça, c'est que les jambes ne leur ont pas permis de suivre les mouvements offensifs, qui ne l'oublions pas se sont faits à la pédale avec que des gros costauds hein : Devant on a Contador et Landa, puis Quintana, Barguil et Kwiat et l'éphémère Vuillermoz qui craque ensuite... C'est quand même de la grosse brutasse, hors là on voit qu'il a manqué à Bardet un lieutenant d'un gros niveau qui aurait pu faire ce que fait le Kwiat (qui est méga en jambe tout de même le garçon). Latour est clairement encore trop court pour ce rôle, on voit qu'il ne peut que suivre péniblement et pête autour de la 12/quinzième place du peloton favoris.

Bardet et AG2R n'étaient clairement pas partis dans une grosse stratégie offensive et surtout n'avaient pas les jambes pour faire mieux.. Je pense qu'ils auraient fini par assumer la poursuite d'ailleurs s'ils y avaient été obligés, mais tout simplement leurs équipiers n'auraient pas fait mieux que le train d'Ulissi et Lotto Jumbo.

En somme une très mauvaise étape collectivement à oublier car si ça continue seul un énorme exploit individuel de Bardet pourrait lui permettre de gagner le tour alors que justement il doit pouvoir compter sur une équipe pour avoir des options tactiques.
franckylaterreur
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit : 15 juil. 2017, 16:36
Tony09* a écrit : 14 juil. 2017, 20:42 Attention Bardet peut encore et toujours remporter le TDF cette année malgré sa tactique "petit bras".

En tout cas meme si ca me fait chier de l'admettre mais la Sky a extremement bien joué en remettant un pion (et quel pion) dans le jeu et n'a pas a defendre le maillot jaune.
Mais BArdet ne gagnera pas le Tour spécialement sur un coup tactique, il le gagnera car ça sera le plus fort, j'ai l'impression que c'est ça que certains n'ont peut-être pas compris en fait.
Il était le plus fort dans les Pyrénées, il n'a repris que quelques secondes. S'il n'essaye pas vraiment de faire craquer les autres, il ne reprendra jamais assez de temps avant le chrono. Donc erreur tactique pour moi.
luckywinner
Leader
Leader

franckylaterreur a écrit : 15 juil. 2017, 23:54
luckywinner a écrit : 15 juil. 2017, 16:36

Il était le plus fort dans les Pyrénées, il n'a repris que quelques secondes. S'il n'essaye pas vraiment de faire craquer les autres, il ne reprendra jamais assez de temps avant le chrono. Donc erreur tactique pour moi.
Pas grand chose à montrer qu'hier il était le plus fort, et il faut aussi prendre en compte la réalité de la possède prendre du temps même quand tu es le plus fort.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, ca m'arrive pas souvent, mais j'ai envie de pousser un gros coup de gueule envers les commentaires que je lis depuis plusieurs jours!

Bardet ne gagnera peut-être pas le tour cette année, mais il peut encore le faire. Il fait montre d'un sens tactique et d'une gestion de sa forme parfaite. Il en gagnera un de tour, et pas qu'un. Chaque année il est largement plus fort que la précédente. Cette année, il est peut-être encore un peu court. a cause de sa faiblesse relative sur les épreuves chronométrées. Mais sinon il est solide, voire mieux!

Ah oui! Certains voudraient le voir prendre une hypothèque sur ses acquis, et se lancer dans des raids totalement idiots et suicidaires. Alors que tout coureur fait ca, quand il a plus rien à perdre. Hier, contador, même lui, l'attaquant de sang, aurait été à 27 secondes au général, il aurait pas fait ce raid. Quintana non plus. C'est même pas qu'on les aurait pas laissé faire, mais c'est qu'ils avaient aucun intérêt à le faire.

Je vois trop de commentaires de "spectateurs" du cyclisme plus que de "connaisseurs". Non mais Bardet, Aru et les autres ne viennent pas faire la course pour que vous vous astiquiez le manche sur leur suicide en direct... Ah bien sûr, en tant que spectateur, voir un coureur se faire péter le caisson de facon idiote (ce qu'on appelle le "panache" : argh que ca me révulse comme notion), ca fait monter l'adrénaline devant sa télé... Mais tu fais ça quand tu as plus rien à perdre et tout à gagner. Enfin si t'es pas le teubé du coin... Faut rester logique.

Non mais, Bardet, n'a strictement rien à gagner et tout à perdre en se lançant dans des offensives de loin à la contador. C'est pas son point fort!

J'ai l'impression qu'ici, certains sont bloqués sur les années cyclisme-champagne, ou tu pouvais attaquer à 250 kms de l'arrivée et refaire la même le lendemain! Mais, ouf, heureusement, c'est fini ce temps-là....
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

personne ne lui demande rien ............ juste qu'il arrête les interviews après la course si c'est pour dire des conneries ! si il est le meilleur un jour ou l'autre il gagnera mais franchement c'est pas mon cycliste préféré ............trop apothicaire a mon gout :chimay:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 00:33 Allez, ca m'arrive pas souvent, mais j'ai envie de pousser un gros coup de gueule envers les commentaires que je lis depuis plusieurs jours!

Bardet ne gagnera peut-être pas le tour cette année, mais il peut encore le faire. Il fait montre d'un sens tactique et d'une gestion de sa forme parfaite. Il en gagnera un de tour, et pas qu'un. Chaque année il est largement plus fort que la précédente. Cette année, il est peut-être encore un peu court. a cause de sa faiblesse relative sur les épreuves chronométrées. Mais sinon il est solide, voire mieux!

Ah oui! Certains voudraient le voir prendre une hypothèque sur ses acquis, et se lancer dans des raids totalement idiots et suicidaires. Alors que tout coureur fait ca, quand il a plus rien à perdre. Hier, contador, même lui, l'attaquant de sang, aurait été à 27 secondes au général, il aurait pas fait ce raid. Quintana non plus. C'est même pas qu'on les aurait pas laissé faire, mais c'est qu'ils avaient aucun intérêt à le faire.

Je vois trop de commentaires de "spectateurs" du cyclisme plus que de "connaisseurs". Non mais Bardet, Aru et les autres ne viennent pas faire la course pour que vous vous astiquiez le manche sur leur suicide en direct... Ah bien sûr, en tant que spectateur, voir un coureur se faire péter le caisson de facon idiote (ce qu'on appelle le "panache" : argh que ca me révulse comme notion), ca fait monter l'adrénaline devant sa télé... Mais tu fais ça quand tu as plus rien à perdre et tout à gagner. Enfin si t'es pas le teubé du coin... Faut rester logique.

Non mais, Bardet, n'a strictement rien à gagner et tout à perdre en se lançant dans des offensives de loin à la contador. C'est pas son point fort!

J'ai l'impression qu'ici, certains sont bloqués sur les années cyclisme-champagne, ou tu pouvais attaquer à 250 kms de l'arrivée et refaire la même le lendemain! Mais, ouf, heureusement, c'est fini ce temps-là....
Je ne sais pas à qui tu réponds Coalize car je n'ai lu personne qui recommandait à Bardet d'attaquer dans le col d'Agnes et/ou de suivre Contador et Quintana.

En revanche, nous sommes plusieurs à avoir critiqué la tactique frileuse des AG2R (les consignes étaient de suivre d'autres coureurs et non d'entreprendre) et l'absence d'offensive de Bardet dans le Mur de Péguère.

Quand on voit l'étape de Peyragudes, on se dit que si un Bardet ou un Aru avait osé attaqué sur le relais de Nieve, ce n'est pas 20 secondes qu'ils auraient repris à Froome ce jour-là. C'est essentiel de tester ses adversaires lorsqu'on se sent bien.

Ne pas attaquer Froome le lendemain d'une journée au cours de laquelle il a montré des signes de faiblesse, c'est tout de même regrettable. Bien sûr, Froome a montré qu'il était fort ce jour-là, mais cela ne justifie pas la passivité de Romain. Bien sûr, je comprends que la présence de Kwiat et l'absence d'équipiers le refroissent, mais ça ne l'empêchait pas de tenter. Si Froome explosait comme la veille, il n'aurait eu besoin de personne pour lui reprendre du temps à ce stade de la course (Mur de Péguère).
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 01:33
Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 00:33 Allez, ca m'arrive pas souvent, mais j'ai envie de pousser un gros coup de gueule envers les commentaires que je lis depuis plusieurs jours!

Je ne sais pas à qui tu réponds Coalize car je n'ai lu personne qui recommandait à Bardet d'attaquer dans le col d'Agnes et/ou de suivre Contador et Quintana.

En revanche, nous sommes plusieurs à avoir critiqué la tactique frileuse des AG2R (les consignes étaient de suivre d'autres coureurs et non d'entreprendre) et l'absence d'offensive de Bardet dans le Mur de Péguère.

Quand on voit l'étape de Peyragudes, on se dit que si un Bardet ou un Aru avait osé attaqué sur le relais de Nieve, ce n'est pas 20 secondes qu'ils auraient repris à Froome ce jour-là. C'est essentiel de tester ses adversaires lorsqu'on se sent bien.

Ne pas attaquer Froome le lendemain d'une journée au cours de laquelle il a montré des signes de faiblesse, c'est tout de même regrettable. Bien sûr, Froome a montré qu'il était fort ce jour-là, mais cela ne justifie pas la passivité de Romain. Bien sûr, je comprends que la présence de Kwiat et l'absence d'équipiers le refroissent, mais ça ne l'empêchait pas de tenter. Si Froome explosait comme la veille, il n'aurait eu besoin de personne pour lui reprendre du temps à ce stade de la course (Mur de Péguère).
je ne répond à personne en particulier. Je passe juste un coup de gueule. Bardet est ici un exemple, mais je pourrais passer le même coup de gueule sur tous les coureurs à qui on reproche "de ne pas en faire assez" ou de "se contenter de suivre". Quand je lis ce genre de truc, j'ai toujours, quand je les lit, que ce sont des mecs qui n'ont jamais fait de vélo de leur vie qui ont cette opinion.

Quand tu fais du vélo, même quand t'as l'étiquette ou la pancarte, il y a toujours le dechirement entre "c'est ca qu'il FAUT faire" et le "c'est ca que je PEUX faire". Et dès fois, quand les jambes ne veulent pas le "contenter de suivre" est déjà un exploit en lui-même!

Je pense que les mecs, ils aimeraient bien faire basculer le tour sur une attaque lointaine. Déjà, il rentreraient dans l'histoire du tour pour un nombre d'années incalculables. Mais s'ils ne le font pas, c'est peut etre qu'ils utilisent leur cerveau, et pas seulement leurs jambes...

Et puis, pour faire une conclusion un peu polémique : On a pas que des Merckx dans le peloton.. Et heureusement... Moi je suis content de n'avoir pas connu cette période... Je me suis déjà tapé la période Armstrong... Les mecs qui tuent tout.. beh ils tuent tout... même l'intêret!
Répondre