Mel* a écrit : 14 juil. 2017, 18:27
Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:09
Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.
Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
+1. Ce qui est frustrant c'est qu'on a l'habitude d'entendre "on ne peut pas attaquer la sky est trop forte ; il a encore 4 équipiers autour de lui ..." . Aujourd'hui, Froome était SEUL : aucun équipier autour de lui mais personne n'a rien tenté dans la montée : pas une attaque même pas un changement de rythme pour voir si Froome était bien ou pas... On a peur de se prendre un contre. Ok mais peut-être faudrait-il prendre le risque de perdre pour essayer de gagner le Tour!!!
C'est le coeur du problème, en tout cas celui d'aru et surtout bardet, ce dernier a déjà fait deux l'an dernier, et on constate qu'il refuse de prendre tous les risques pour gagner !
L'étape d'aujourd"hui est édifiante, non seulement son équipe ne prend aucune initiative alirs que quintana et contador ont lancé une belle course de mouvement, mais an plus il ne prends aucun risque dans le mur de péguère....
Bardet calcule beaucoup trop ses efforts, ce que je lui reproche c'est de tenir un discours à l'opposé de ses actes pendant la course, pour moi il n' agit pas comme un leader prêt à tout pour gagner, il n'attaque que lorsqu'il est sur de ne pas avoir de retour de baton, donc soit en descente, soit à 1 km des sommets....
Il ne gagnera jamais le tour de france avec cet état d'esprit ! tout simplement car il ne fera jamais assez d'écart avec cette tactique minimaliste, Quand contador et quintana se lancent à l'attaque à 60 km d'une "tape comme aujourd"hui, pour moi il doit accompagner ce mouvement pour voir comment froome réagit !
Et non, soucieux de se préserver, il demeure sur la réserve, ce n'est comme cela qu'il gagnera le tour !