Concernant les critiques sur le discours de Bardet et son comportement, je pense qu'il y a une confusion (entretenue par Bardet sans doute) sur ce qu'il entend par l'esprit offensif.
Bardet «aime» le cyclisme offensif, il «aime» attaquer, mais il a aussi des objectifs très élevés. Or un coureur qui attaque tous les jours, dans tous les cols, c'est un mec qui va se prendre 10 minutes dans la face neuf fois sur dix, et vous le savez très bien, d'ailleurs si Bardet courrait comme ça, ceux qui critiquent son attentisme seraient les premiers à dire qu'il se disperse et qu'il court comme un âne.
Bardet aime attaquer, et il le clame sans doute un peu trop haut et fort d'où ces reproches que vous lui faites. Mais il sait très bien qu'il ne peut pas le faire 40 fois sur un Tour de France. Ce que l'on peut souligner je trouve, c'est que quand il attaque, il fait souvent mouche. En clair, il attaque quand il sent que ça va être la bonne, comme l'an dernier dans la dernière étape de montagne, où dans les Jura l'autre jour, où ça a échoué de pas grand chose.
Un jour comme aujourd'hui, par exemple il a sans doute senti qu'il allait griller des cartouches pour rien, ou alors il n'avait pas les jambes.
Je l'ai titillé sur le sujet dans une interview en début d'année et voilà ce qu'il m'a répondu : «J'ai terminé deuxième du Tour en passant à l'attaque l'an dernier sur l'étape de Saint-Gervais, et en la remportant. On peut donc concilier les deux, mais il ne faut pas manquer les occasions ! Sur l'échelle d'une saison, elles ne sont pas légion. Il faut savoir attendre le moment opportun pour faire la différence. J'ai la chance d'avoir cet instinct, l'envie de prendre des risques, sinon je trouve la course monotone, pour ne pas dire soporifique. Le peloton est beaucoup trop attentiste aujourd'hui, plus personne ne veut prendre le risque de tout perdre. Moi, j'ai besoin de me mettre un peu en danger – mais de manière raisonnée. Prendre un risque, ce n'est pas un aveu de faiblesse !»
voilà, après je pense qu'il en parle un peu trop souvent, je suis d'accord avec ça
[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet
Il est vrai cet interview où il se demande pourquoi les équipes veulent remettre dans le jeu Landa et Quintana ou c'est une fakenews? Ça me parait aberrant.
Bon je regarde le replay d'Eurosport (oui la passion...), mais Froome en fait sur ses deux attaques, il lache Dan Martin et Simon Yates. Personne d'autre... Il prend 5 mètres à Meintjes sur la seconde et c'est tout, c'est pas non plus terrible terrible... Mais lui quand il peut attaquer, il tente.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ah bon, je suis naïf. Figure-toi que non, si je pose ce genre de questions c'est pas pour rien non plus.marooned2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:37Quelle naïveté... Landa est un Sky qui se casse en fin de la saison. Sky veut gagner le Tour mais avec Froome le britannique. Pour la 4ème victoire et pour pouvoir essayer d'égaler le record l'année prochaine. Que Landa revienne un peu dans le jeu pour mettre la pression sur les autres, c'est une bonne chose. Mais pas trop quand même.pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:31
(Phrase en gras) En effet, c'est la seule chose qu'il devait faire, et il l'a plutôt mal fait.
Pour le reste, il n'y a pas de raison que ce soit la Sky qui s'inquiète de ce que Landa passe devant Froome. C'est le problème d'Aru, Bardet et les autres, non ? Landa est autant Sky que Froome, me trompé-je ?
Tu confirmes que chez Sky on peut aussi faire n'importe quoi pour des considérations extra-sportives. Et donc que j'ai raison, c'est n'importe quoi.
Bon après midi de merde pour moi. Je me fait disqualifier à cause d'une moto ouvreuse trop dangereuse. Je finir néanmoins 3eme de ma catégorie...
j'ouvre ma voiture prends mon téléphone qui sort de veille automatiquement en le soulevant et je vois la notification de la victoire de barguil ... moi qui voulait me garder le suspens pfff ...
Bon du coup euh ça vaut le coup de la regarder en replay cette étape ?
j'ouvre ma voiture prends mon téléphone qui sort de veille automatiquement en le soulevant et je vois la notification de la victoire de barguil ... moi qui voulait me garder le suspens pfff ...
-
- Equipier de luxe
Finalement considérant que Quintana est hors jeu pour la victoire, que Landa courre pour l'équipe honnie celui que j'aimerais le plus voir gagner ce tour c'est Dan Martin. Au moins il essaye de secouer le cocotier dès que le terrain lui est favorable, quitte à se prendre des retours de bâtons quelque fois. Bon je n'ai pas grand espoir mais j'aimerais vraiment bien.
allezlasse a écrit : 14 juil. 2017, 18:56 Concernant les critiques sur le discours de Bardet et son comportement, je pense qu'il y a une confusion (entretenue par Bardet sans doute) sur ce qu'il entend par l'esprit offensif.
Bardet «aime» le cyclisme offensif, il «aime» attaquer, mais il a aussi des objectifs très élevés. Or un coureur qui attaque tous les jours, dans tous les cols, c'est un mec qui va se prendre 10 minutes dans la face neuf fois sur dix, et vous le savez très bien, d'ailleurs si Bardet courrait comme ça, ceux qui critiquent son attentisme seraient les premiers à dire qu'il se disperse et qu'il court comme un âne.
Bardet aime attaquer, et il le clame sans doute un peu trop haut et fort d'où ces reproches que vous lui faites. Mais il sait très bien qu'il ne peut pas le faire 40 fois sur un Tour de France. Ce que l'on peut souligner je trouve, c'est que quand il attaque, il fait souvent mouche. En clair, il attaque quand il sent que ça va être la bonne, comme l'an dernier dans la dernière étape de montagne, où dans les Jura l'autre jour, où ça a échoué de pas grand chose.
Un jour comme aujourd'hui, par exemple il a sans doute senti qu'il allait griller des cartouches pour rien, ou alors il n'avait pas les jambes.
Je l'ai titillé sur le sujet dans une interview en début d'année et voilà ce qu'il m'a répondu : «J'ai terminé deuxième du Tour en passant à l'attaque l'an dernier sur l'étape de Saint-Gervais, et en la remportant. On peut donc concilier les deux, mais il ne faut pas manquer les occasions ! Sur l'échelle d'une saison, elles ne sont pas légion. Il faut savoir attendre le moment opportun pour faire la différence.
J'ai la chance d'avoir cet instinct, l'envie de prendre des risques, sinon je trouve la course monotone, pour ne pas dire soporifique. Le peloton est beaucoup trop attentiste aujourd'hui, plus personne ne veut prendre le risque de tout perdre. Moi, j'ai besoin de me mettre un peu en danger – mais de manière raisonnée. Prendre un risque, ce n'est pas un aveu de faiblesse !»
voilà, après je pense qu'il en parle un peu trop souvent, je suis d'accord avec ça
Je pense que c'est juste de la com parce qu'hier et aujourd'hui il a fait tout l'inverse de ce qui est souligné en gras. En 2016 pareil, la seule fois où il attaque c'est en descente donc aucun risque, il ne grille pas (ou alors tres peu) plus de jus que les autres.
De toute manière c'est comme dans la vie de tout les jours, generalement quand quelqu'un insiste enormement sur une supposé qualité de sa personne, c'est qu'elle est l'inverse de cette dite qualité. Comme on dit "c'est celui qui en dis le plus qui en fait le moins".
Après cette opinion n'engage que moi et il est tout à fait possible que je sois dans l'erreur. A bon entendeur

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Oui quand même.FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 19:03 Bon après midi de merde pour moi. Je me fait disqualifier à cause d'une moto ouvreuse trop dangereuse. Je finir néanmoins 3eme de ma catégorie...
Aujourd'hui j ai pas l impression qui est de "perdant" Aru et Bardet ont pas d zquipiers capable de rouler derriere des tops coureurs.
Froome je pense qu il esperait contrer Bardet et Aru avec le soutiens de Kwiat. Mais loupé.
Landa plus proche de froome je pense que ce serait devenu problématique chez sky.
Au final c est sky qui roule derriere sky pour ramener les outsiders sur Landa.
Contador et Quintana je pense qu ils ne seront tjs pas plus dangereux que ça (ce n est qie mon avis).
Donc, pour moi, personne a perdu aujourd'hui....
Froome je pense qu il esperait contrer Bardet et Aru avec le soutiens de Kwiat. Mais loupé.
Landa plus proche de froome je pense que ce serait devenu problématique chez sky.
Au final c est sky qui roule derriere sky pour ramener les outsiders sur Landa.
Contador et Quintana je pense qu ils ne seront tjs pas plus dangereux que ça (ce n est qie mon avis).
Donc, pour moi, personne a perdu aujourd'hui....
OuiFloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 19:03 Bon après midi de merde pour moi. Je me fait disqualifier à cause d'une moto ouvreuse trop dangereuse. Je finir néanmoins 3eme de ma catégorie...
Je mettrais pas Quintana hors jeu pour la victoire moi...Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 19:04 Finalement considérant que Quintana est hors jeu pour la victoire, que Landa courre pour l'équipe honnie celui que j'aimerais le plus voir gagner ce tour c'est Dan Martin. Au moins il essaye de secouer le cocotier dès que le terrain lui est favorable, quitte à se prendre des retours de bâtons quelque fois. Bon je n'ai pas grand espoir mais j'aimerais vraiment bien.
-
- Equipier de luxe
FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 19:03
Je dirais plutôt oui.
C'est ca, ca leur coûtaient quoi à bardet Aru ou uran de tester froome ? Ils auraient peut etre etaient aussi tranchant que ce dernier, c'est a dire qu'ils auraient distancaient personne, mais ios n'auraient pas explosé non plus... Je ne sais pas si c'est parce que froome à traumatisé tout le monde en 2013 et 2015 ou si c'est juste des gagné petit qui joue le podium, mais à partir de maintenant ils n'ont plus que deux étapes pour remporter le tour. Il va falloir se reveiller pour ces coureursAkaion a écrit : 14 juil. 2017, 19:01 Bon je regarde le replay d'Eurosport (oui la passion...), mais Froome en fait sur ses deux attaques, il lache Dan Martin et Simon Yates. Personne d'autre... Il prend 5 mètres à Meintjes sur la seconde et c'est tout, c'est pas non plus terrible terrible... Mais lui quand il peut attaquer, il tente.

Bien merci. Je vous lis pas plus et je vais regarder ça après une bonne douche !
-
- Equipier de luxe
En tout cas pour le spectacle, il faut espérer que Aru soit encore en jaune le jour de l'étape du Galibier.
Ca voudrait sans doute dire que Sky foutrait un boxon terrible dans la Croix de Fer et on aurait une ascension du Galibier potentiellement mythique
Ca voudrait sans doute dire que Sky foutrait un boxon terrible dans la Croix de Fer et on aurait une ascension du Galibier potentiellement mythique

Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
Pourtant sur le mur de peguere y avait largement moyen de faire des ecarts. L'idee de toujours remettre à plus tard on a vu ce que ça à donné avec quintana en 2015elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14 Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
-
- Equipier de luxe
Akaion a écrit : 14 juil. 2017, 18:58 Il est vrai cet interview où il se demande pourquoi les équipes veulent remettre dans le jeu Landa et Quintana ou c'est une fakenews? Ça me parait aberrant.
Copier coller de ce qu'il y a sur le site du tour
C'était une étape très tactique, plus que physique, parce qu'il y a eu un gros marquage entre les premiers du général. C'est dommage qu'il y ait déjà des compte d'apothicaire en deuxième semaine et on fait revenir dans le match des coureurs qu'on avait réussi à distancer. J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts à Paris. Moi, ça allait, difficile d'avoir des libertés, d'autant que le final n'était pas propice aux offensives. Je n'ai pu que me contenter de suivre aujourd'hui. Il y a eu une belle course aujourd'hui avec des grands coureurs comme Contador ou Quintana, qui, blessés dans leur orgueil, sont rentrés dans le match, et Mikel Landa qui est très dangereux. Derrière, il y a du marquage, c'est un petit peu dommage mais ça va rendre la course plus palpitante dans les jours à venir. On va rester attentifs parce que les écarts se sont resserrés. Il y a des étapes piégeuses qui arrivent. Trois quatre, cinq coureurs se disputaient le podium, maintenant ils sont plus nombreux. J'ai du mal à comprendre la stratégie de certains coureurs. Chacun défend ses intérêts.
Ce serait n'importe quoi si Froome n'avait plus aucune chance de gagner le Tour. Mais ça reste encore aujourd'hui celui qui est dans la meilleure position compte tenu du dernier chrono.pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 19:02Ah bon, je suis naïf. Figure-toi que non, si je pose ce genre de questions c'est pas pour rien non plus.marooned2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:37
Quelle naïveté... Landa est un Sky qui se casse en fin de la saison. Sky veut gagner le Tour mais avec Froome le britannique. Pour la 4ème victoire et pour pouvoir essayer d'égaler le record l'année prochaine. Que Landa revienne un peu dans le jeu pour mettre la pression sur les autres, c'est une bonne chose. Mais pas trop quand même.
Tu confirmes que chez Sky on peut aussi faire n'importe quoi pour des considérations extra-sportives. Et donc que j'ai raison, c'est n'importe quoi.
Aujourd'hui Sky a plutôt très bien géré la situation. Ils ont placé des pions à l'avant et laissé les autres équipes faire. Leur journée aurait été parfaite si Froome avait réussi à s'isoler avec Kwiat au sommet de Péguère. Il a tenté de le faire mais sans réussite.
-
- Equipier de luxe
elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14 Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
La descente du galibier? S'il prend du temps dans la descente du galibier je mets l'avatar que tu veux pendant un an. La descente du galibier/lautaret est tout sauf technique. S'il n'a pas d'avance en haut il n'en aura pas en bas.