[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

ilcanzese a écrit : 14 juil. 2017, 19:46
elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14 Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
les étapes de montagne ne sont pas nombreuses, si il n’attaque pas sur cette étape je me demande ou il va le faire ?
et surtout qu'il arrête avec ses interviews surréalistes
. «Je ne pouvais rien faire, j'ai tenté juste de limiter la casse. Je prends pas de plaisir à courir en défense comme ça, ce que j'aime c'est me porter à l'attaque mais dès que j'attaquais, j'avais tout le monde sur le porte-bagage»
on a pas du avoir les mêmes images de la course que lui apparemment, quand il a attaqué Bardet ? a part la timide tentative dans la descente ?
puis je comprend pas le placement des ses équipiers ..... ils sont partout sauf quand il le faut !
attention a l'arrivé de demain avec un final en casse pattes ! ! !

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 14 juil. 2017, 19:53 Et j'ai quand même eu la très nette impression que Landa avait repris ses habitudes de dernière année d'Astana et courait un peu comme un Sky à part. Il n'en est pas à faire sécession et rouler que pour sa gueule mais clairement je pense que les consignes de l'équipe lui arrivent avec beaucoup de friture sur la ligne dans l'oreillette.

Quelqu'un a eu l'impression aujourd'hui que lui et Kwiat étaient de la même équipe ?
Non , mais pour le coup, c'est Kwiat que je n'ai pas compris, il aurait pu faire l'effort pour rentrer dans la descente quand il n'y avait que 15 sec et rouler devant, au lieux de ca, il s'est fait lacher tot dans le mur et n'a servi a rien.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 14 juil. 2017, 19:42
nat77 a écrit : 14 juil. 2017, 19:32 C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?

Je ne sais plus sur quelle arrivée, à un moment, les journalistes lui posent une questions sur ses capacités, il regarde bien le gars avec un drôle de sourire et lui sort : vous en doutiez ?" (j'écoutais qu'à moitié ses propos, mais ça m'avait laissée un peu perplexe...).
C'était quoi la question exactement ? Parce que poser une question sur les capacités d'un mec qui a fini 2ème du Tour l'année dernière, il y a de quoi être un peu ironique dans sa réponse non ?
la question était posé par Jean-François Kerckaert (aux Rousse il me semble...)
il demandé si il était content d’être en forme au bon moment pour le tour .... rien de provocant mais la réponse nous a laissé .....perplexes aussi " vous en doutiez ? "
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 14 juil. 2017, 19:56
les étapes de montagne ne sont pas nombreuses, si il n’attaque pas sur cette étape je me demande ou il va le faire ?
. «Je ne pouvais rien faire, j'ai tenté juste de limiter la casse. Je prends pas de plaisir à courir en défense comme ça, ce que j'aime c'est me porter à l'attaque mais dès que j'attaquais, j'avais tout le monde sur le porte-bagage»
on a pas du avoir les mêmes images de la course que lui apparemment, quand il a attaqué Bardet ? a part la timide tentative dans la descente ?
puis je comprend pas le placement des ses équipiers ..... ils sont partout sauf quand il le faut !

:rieur:

Bardet "le pédaleur tumultueux", jamais autant pétri d'intentions offensives qu'une fois la ligne passée devant un micro.

"Take the risk or lose the chance" qu'il publiait il y a peu sur Instagram.

:rieur:
Thor8_one
Leader
Leader

tuco a écrit : 14 juil. 2017, 19:56

A mon avis il parle du tour en general et de son attaque l autre jour.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non il parle de l'étape de Foix " dès que j'attaquais............ "
Image
Dernière modification par ilcanzese le 14 juil. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 14 juil. 2017, 19:57
Wombat a écrit : 14 juil. 2017, 19:53 Et j'ai quand même eu la très nette impression que Landa avait repris ses habitudes de dernière année d'Astana et courait un peu comme un Sky à part. Il n'en est pas à faire sécession et rouler que pour sa gueule mais clairement je pense que les consignes de l'équipe lui arrivent avec beaucoup de friture sur la ligne dans l'oreillette.

Quelqu'un a eu l'impression aujourd'hui que lui et Kwiat étaient de la même équipe ?
Non , mais pour le coup, c'est Kwiat que je n'ai pas compris, il aurait pu faire l'effort pour rentrer dans la descente quand il n'y avait que 15 sec et rouler devant, au lieux de ca, il s'est fait lacher tot dans le mur et n'a servi a rien.
Landa continuait d'appuyer ses relais devant également.

Après si on considère une victoire purement collective aujourd'hui la SKy avait tout intérêt à ce que Landa reprenne le maximum de temps voire le jaune, mais on a bien compris que pour plein de raisons l'équipe court pour une victoire de Froome ( comme Astana courait pour une victoire d'Aru en 2015). Du coup 2' pour Landa c'était très bien, 3' c'était trop.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 14 juil. 2017, 20:03 non il parle de l'étape de Foix " dès que j'attaquais............ "
Eh beh, il continue de baisser dans mon estime là... Mais bon je serais le premier à fêter sa victoire sur le tour si il y arrive :champagne:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 14 juil. 2017, 20:03 non il parle de l'étape de Foix " dès que j'attaquais............ "
Image
Oh PUTAIN.

Fantastique.

:balloon:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit : 14 juil. 2017, 18:27
Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:09

Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.

Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
+1. Ce qui est frustrant c'est qu'on a l'habitude d'entendre "on ne peut pas attaquer la sky est trop forte ; il a encore 4 équipiers autour de lui ..." . Aujourd'hui, Froome était SEUL : aucun équipier autour de lui mais personne n'a rien tenté dans la montée : pas une attaque même pas un changement de rythme pour voir si Froome était bien ou pas... On a peur de se prendre un contre. Ok mais peut-être faudrait-il prendre le risque de perdre pour essayer de gagner le Tour!!!
C'est le coeur du problème, en tout cas celui d'aru et surtout bardet, ce dernier a déjà fait deux l'an dernier, et on constate qu'il refuse de prendre tous les risques pour gagner !
L'étape d'aujourd"hui est édifiante, non seulement son équipe ne prend aucune initiative alirs que quintana et contador ont lancé une belle course de mouvement, mais an plus il ne prends aucun risque dans le mur de péguère....

Bardet calcule beaucoup trop ses efforts, ce que je lui reproche c'est de tenir un discours à l'opposé de ses actes pendant la course, pour moi il n' agit pas comme un leader prêt à tout pour gagner, il n'attaque que lorsqu'il est sur de ne pas avoir de retour de baton, donc soit en descente, soit à 1 km des sommets....

Il ne gagnera jamais le tour de france avec cet état d'esprit ! tout simplement car il ne fera jamais assez d'écart avec cette tactique minimaliste, Quand contador et quintana se lancent à l'attaque à 60 km d'une "tape comme aujourd"hui, pour moi il doit accompagner ce mouvement pour voir comment froome réagit !
Et non, soucieux de se préserver, il demeure sur la réserve, ce n'est comme cela qu'il gagnera le tour !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention Bardet peut encore et toujours remporter le TDF cette année malgré sa tactique "petit bras".

En tout cas meme si ca me fait chier de l'admettre mais la Sky a extremement bien joué en remettant un pion (et quel pion) dans le jeu et n'a pas a defendre le maillot jaune.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 20:33
Mel* a écrit : 14 juil. 2017, 18:27

+1. Ce qui est frustrant c'est qu'on a l'habitude d'entendre "on ne peut pas attaquer la sky est trop forte ; il a encore 4 équipiers autour de lui ..." . Aujourd'hui, Froome était SEUL : aucun équipier autour de lui mais personne n'a rien tenté dans la montée : pas une attaque même pas un changement de rythme pour voir si Froome était bien ou pas... On a peur de se prendre un contre. Ok mais peut-être faudrait-il prendre le risque de perdre pour essayer de gagner le Tour!!!
C'est le coeur du problème, en tout cas celui d'aru et surtout bardet, ce dernier a déjà fait deux l'an dernier, et on constate qu'il refuse de prendre tous les risques pour gagner !
L'étape d'aujourd"hui est édifiante, non seulement son équipe ne prend aucune initiative alirs que quintana et contador ont lancé une belle course de mouvement, mais an plus il ne prends aucun risque dans le mur de péguère....

Bardet calcule beaucoup trop ses efforts, ce que je lui reproche c'est de tenir un discours à l'opposé de ses actes pendant la course, pour moi il n' agit pas comme un leader prêt à tout pour gagner, il n'attaque que lorsqu'il est sur de ne pas avoir de retour de baton, donc soit en descente, soit à 1 km des sommets....

Il ne gagnera jamais le tour de france avec cet état d'esprit ! tout simplement car il ne fera jamais assez d'écart avec cette tactique minimaliste, Quand contador et quintana se lancent à l'attaque à 60 km d'une "tape comme aujourd"hui, pour moi il doit accompagner ce mouvement pour voir comment froome réagit !
Et non, soucieux de se préserver, il demeure sur la réserve, ce n'est comme cela qu'il gagnera le tour !
:non: :non: :non:

Pas à la 13éme étape! A la 19éme oui!

A part si tu es largement un cran au dessus, tu peux t'engager dans de telles manoeuvres. Sinon, c'est juste un suicide en direct...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vraiment c'était a 150 mètres de l'arrivée .......... bravo pour la victoire mérité mais c'est vrai que Romain calcule trop et il fait beaucoup trop des calcules d’apothicaire ...........
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 14 juil. 2017, 18:56 Concernant les critiques sur le discours de Bardet et son comportement, je pense qu'il y a une confusion (entretenue par Bardet sans doute) sur ce qu'il entend par l'esprit offensif.

Bardet «aime» le cyclisme offensif, il «aime» attaquer, mais il a aussi des objectifs très élevés. Or un coureur qui attaque tous les jours, dans tous les cols, c'est un mec qui va se prendre 10 minutes dans la face neuf fois sur dix, et vous le savez très bien, d'ailleurs si Bardet courrait comme ça, ceux qui critiquent son attentisme seraient les premiers à dire qu'il se disperse et qu'il court comme un âne.

Bardet aime attaquer, et il le clame sans doute un peu trop haut et fort d'où ces reproches que vous lui faites. Mais il sait très bien qu'il ne peut pas le faire 40 fois sur un Tour de France. Ce que l'on peut souligner je trouve, c'est que quand il attaque, il fait souvent mouche. En clair, il attaque quand il sent que ça va être la bonne, comme l'an dernier dans la dernière étape de montagne, où dans les Jura l'autre jour, où ça a échoué de pas grand chose.

Un jour comme aujourd'hui, par exemple il a sans doute senti qu'il allait griller des cartouches pour rien, ou alors il n'avait pas les jambes.

Si on met de côté le discours de Bardet et de son équipe sur le cyclisme offensif (qui fait un peu "VRP " effectivement), je suis assez d'accord avec ce message : globalement, Bardet reste un coureur offensif qui attaque quand il le peut, et surtout qui met souvent la balle au fond. Il lit bien la course, a de l'instinct, et se loupe rarement.

Aujourd'hui, personne (en tout cas, pas moi) ne s'attend à ce qu'il attaque dans le col d'Agnes.
En revanche, il aurait pu (du?) tester ses adversaires dans le Mur de Péguère.
On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, et c'était un risque vraiment calculé.
Peut-être qu'il n'avait pas les jambes. :reflexion:

Et on peut aussi reprocher aux AG2R de ne pas avoir cherché à exploité leur force collective aujourd'hui.
Ils ont subi et n'ont rien tenté du tout, c'est regrettable.
Quelles étaient les consignes d'équipes ce matin ? "Bien placer Romain au pied du Mur". Ca manque un peu d'ambition en effet...
On3
légende VCN
légende VCN

elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14 Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
Ouai ouai et il reprendra évidemment 1'30" à Froome et Bardet quand il aura décidé de le faire. :sarcastic:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

y'a pas un onglet ou quand on clique sur un sujet, on lit tous les nouveaux messages du sujet en commençant par le plus ancien nouveau message ?

Là c'est chiant, je tombe que sur LE dernier message
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j 'en vois beaucoup qui se plaignent mais ce Tour est incroyable .
à 1 semaine de l 'arrivée ,on a 7 vainqueurs possibles .bon il faut évidement les mettre à divers niveaux ; d Martin par exemple je n 'y crois pas une seconde mais de Froome à Quintana tout reste possible
Mais attention il reste très peu d'étapes pour faire la différence. celle de dimanche mais je n 'y crois guère ,le Galibier Mercredi et peut être l 'Izoard Jeudi
Je mettrais une pièce sur l 'étape de Mercredi se terminant à Serre Chevalier ,on connaîtra surement le vainqueur du Tour ce soir là
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon les gars qui me chambrent vous avez pas honte de le faire après l'étape d'hier où l'équipe Sky a tout écrasé (on parle d'équipe, pas du leader)? Parce que je l'ai ouvert y a 4-5 jours alors que je disais que la Sky était très très forte cette année et vous m'avez ri au nez. Chaud la mémoire sélective :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 juil. 2017, 20:48
Ouai ouai et il reprendra évidemment 1'30" à Froome et Bardet quand il aura décidé de le faire. :sarcastic:
Discours hallucinant de Bardet et Jurdie après l'étape :

Eurosport : Bardet : "J'ai du mal à comprendre le comportement de certains coureurs"

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml

Tour de France : Romain Bardet agacé par le manque de collaboration
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/818266

Et je rigole quand je lis "qu'il met souvent au fond". Il a 6 victoires pro quoi. :balloon:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:26
pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:18

Mais Quintana était loin... Et les adversaires de Sky roulaient. Non vraiment aucun danger de ce côté-là. En plus Landa est bien mieux placé que Quintana au général et bien plus fort.
Aider Froome ? A faire quoi exactement ?
Landa a moins d'une minute d'avance sur Quintana. Aujourd'hui il est très fort (plus que Quintana) mais rien ne dit que ce sera encore le cas lors des deux étapes alpestres.

Kwiat était là pour aider Froome dans le final à rouler sur les mecs qui sortaient à tour de rôle. S'il n'avait pas été là, je pense que le groupe se serait beaucoup regardé et aurait perdu pas mal de temps. Or le but de la Sky était de remettre Landa dans le jeu mais pas non plus de le faire passer devant Froome au général.
Ouf merci je me sens moins seul
Répondre