Les 4 ont été formidables et ont fait vivre l'étape, à la fin ça se joue au sprint, Barguil est le plus rapide, ça s'arrête là !
Modérateur : Modos VCN
JAMAIS Froome n'aurait pu laisser le maillot hier, si il est meilleur, il le montre, si il est au même niveau, il tente quand même.tuco a écrit : 14 juil. 2017, 17:42sur eurosport, en cabine, tout le monde se moquait de virenque qui disait que froome allait attaquerAkaion a écrit : 14 juil. 2017, 16:52 Bon la seule chose qui me fait dire que peut être Froome est pas bien, c'est qu'il s'effondre sur sa machine lorsqu'il arrête d'être en danseuse.
au final, c'est lui qui a eu raison, et peut-être (peut-être !) aussi hier.
Perso, je pense que la vérité est entre les deux : oui, froome peut avoir jugé que laisser le jaune à aru est une bonne chose, mais oui aussi, il est pas au dessus du lot (et ceci explique peut-être cela)
AG2R a fait n'importe quoi aujourd'hui.mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador...
il ferait mieux de balayer devant sa porte, s'il croit que les autres équipes vont lui amener la victoire sur un plateau, alors il rêve complètement....
Ag2r a subit la course, les équipiers de bardet n'ont servi à rien, pour moi c'est par ce qu'ils sont venus avec une stratégie conservatrice sur cette étape ..et pour moi c'est par ce que bardet ne prend pas assez de risques, il est attentiste et il le paye logiquement !
Ag2r doit porter des offensives,attaquer, s'ils ne le font pas ils vont subir la course...
Je vais continuer d'être dur, mais je m'en fous de tout ça !levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 17:42Je te trouve dur.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:38 Heureusement qu'on avait les 4 devant, car au final c'était encore bien pathétique derrière. Et là, on ne peut pas accuser Sky.
Sur le top 5 on a :
- Froome qui attaque dès la descente du col d'Agnes, puis sur le haut du Mur de Péguère et fait n'importe quoi à la fin
- Martin qui prend ses responsabilités dans le Mur de Péguère et attaque même en facteur sur la fin
- Aru, qui isolé tout la journée, a couru de manière très juste
Par contre, c'est vrai qu'Uran, et surtout Bardet, ont été très décevants aujourd'hui !
Il a vraiment osé dire ça alors qu'il était le seul à avoir des équipiers (3) et qu'il ne les a jamais fait rouler?mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador...
il ferait mieux de balayer devant sa porte, s'il croit que les autres équipes vont lui amener la victoire sur un plateau, alors il rêve complètement....
Ag2r a subit la course, les équipiers de bardet n'ont servi à rien, pour moi c'est par ce qu'ils sont venus avec une stratégie conservatrice sur cette étape ..et pour moi c'est par ce que bardet ne prend pas assez de risques, il est attentiste et il le paye logiquement !
Ag2r doit porter des offensives,attaquer, s'ils ne le font pas ils vont subir la course...
Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :
Bardet : "C'est dommage de remettre dans le jeu plusieurs coureurs, je comprends pas la stratégie de certaines équipes. Le final ne permettait pas de lâcher Aru ou Froome"
Bardet avait 3 équipiers, il n'avait qu'a les faire rouler quand Lotto, EAU et meme Cannondale roulaient pour maintenir l'ecart.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :
Bardet : "C'est dommage de remettre dans le jeu plusieurs coureurs, je comprends pas la stratégie de certaines équipes. Le final ne permettait pas de lâcher Aru ou Froome"
Froome "Landa revient bien au CG. Il est très fort, c'était parfait pour nous cette journée"
levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 17:53C'est récent, non ?marcella a écrit : 14 juil. 2017, 17:50
Point 2.6.008 du règlement UCI, depuis hier c'est devenu ma bible ce truc.![]()
Distance maximale pour une étape sur épreuve WT 240 km.
On avait eu un étape de plus de 260 km sur le Giro 2015, il me semble![]()
C'est facile de taper sur les autres mais aujourd'hui on ne peut pas dire qu'AG2R a fait la course parfaite loin de là. Bardet est celui qui a eu le plus d'équipiers autour de lui le plus longtemps mais cela n'a servi strictement à rien.Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :
Froome "Landa revient bien au CG. Il est très fort, c'était parfait pour nous cette journée"
En fait, Ag2r est précisément la seule équipe qui a fait de la merde à ne pas rouler derrière Landa.levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 17:59Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :
Je me demande quelles sont les équipes visées par Bardet![]()
Sky a très bien joué le coup.
Movistar et Trek aussi avec leurs leaders.
Cannondale a assuré la poursuite.
Aru n'avait pas un seul équipier.
Et AG2R ils sont 3 dans le col d'Agnes, et ils subissent la course![]()
Mais au moins il fallait ESSAYER, monsieur Bardet !!Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :
La seule explication que je vois au point (1), c'est que Sky continue à se méfier de Quintana.pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:03 Très déçu de la course d'AG2R aujourd'hui, mais tout a déjà été dit.
En revanche je trouve la course de MICHAL KWIATKOWSKI complètement absurde.
- Il reste dans la roue de Quintana au lieu de l'aider à revenir sur la tête pour filer un coup de main à Landa.
- Lorsqu'il est repris, il se met immédiatement à bourriner pour Froome !
- Lorsqu'enfin il comprend qu'il faut laisser travaillr les autres, il oublie de faire la seule chose intelligente qui s'impose dans ce cas : sauter dans la roue des attaquants (Martin, Uran, Yates...) pour bloquer leur offensive.
Bref, je ne sais pas si chez Sky certains laissent leur cerveau au vestiaire le matin, mais ça y ressemble.