[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Guilhem
Equipier
Equipier

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Je ne comprends pas certains, on a eu 4 coureurs qui ont fait preuve d'un grand panache aujourd'hui, et vous cherchez à savoir qui a le plus gros pourcentage de relais passés en tête ? :confused:
Les 4 ont été formidables et ont fait vivre l'étape, à la fin ça se joue au sprint, Barguil est le plus rapide, ça s'arrête là !
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les contrastes :

Bardet : "C'est dommage de remettre dans le jeu plusieurs coureurs, je comprends pas la stratégie de certaines équipes. Le final ne permettait pas de lâcher Aru ou Froome"

Froome "Landa revient bien au CG. Il est très fort, c'était parfait pour nous cette journée"
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même sympa de mettre des étapes courtes comme ça de temps en temps sur les GT. Après on est bien d'accord que ce sont les coureurs qui font la course et félicitations à Contador et Quintana qui se replacent dans le Top 10 grâce à leurs attaques de loin. :applaud: C'est quand même autre chose que de rouler pour préserver une 9è place...
Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 14 juil. 2017, 17:42
Akaion a écrit : 14 juil. 2017, 16:52 Bon la seule chose qui me fait dire que peut être Froome est pas bien, c'est qu'il s'effondre sur sa machine lorsqu'il arrête d'être en danseuse.
sur eurosport, en cabine, tout le monde se moquait de virenque qui disait que froome allait attaquer
au final, c'est lui qui a eu raison, et peut-être (peut-être !) aussi hier.

Perso, je pense que la vérité est entre les deux : oui, froome peut avoir jugé que laisser le jaune à aru est une bonne chose, mais oui aussi, il est pas au dessus du lot (et ceci explique peut-être cela)
JAMAIS Froome n'aurait pu laisser le maillot hier, si il est meilleur, il le montre, si il est au même niveau, il tente quand même.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador...
il ferait mieux de balayer devant sa porte, s'il croit que les autres équipes vont lui amener la victoire sur un plateau, alors il rêve complètement....

Ag2r a subit la course, les équipiers de bardet n'ont servi à rien, pour moi c'est par ce qu'ils sont venus avec une stratégie conservatrice sur cette étape ..et pour moi c'est par ce que bardet ne prend pas assez de risques, il est attentiste et il le paye logiquement !

Ag2r doit porter des offensives,attaquer, s'ils ne le font pas ils vont subir la course...
AG2R a fait n'importe quoi aujourd'hui.

Aucune offensive, ni pris d'initiative.

Dans le col d'Agnes, ils laissent Ulissi assurer la poursuite alors que Bardet est encore bien entouré :confused:

Ils ont subi, subi, subi, et sont les premiers à avoir relancé Landa et Quintana.
On3
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 17:42
On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:38 Heureusement qu'on avait les 4 devant, car au final c'était encore bien pathétique derrière. Et là, on ne peut pas accuser Sky.
Je te trouve dur.

Sur le top 5 on a :
- Froome qui attaque dès la descente du col d'Agnes, puis sur le haut du Mur de Péguère et fait n'importe quoi à la fin
- Martin qui prend ses responsabilités dans le Mur de Péguère et attaque même en facteur sur la fin
- Aru, qui isolé tout la journée, a couru de manière très juste

Par contre, c'est vrai qu'Uran, et surtout Bardet, ont été très décevants aujourd'hui !
Je vais continuer d'être dur, mais je m'en fous de tout ça !

Bardet et Aru veulent-ils vraiment gagner le Tour ? C'est ma seule et unique interrogation.
A minima, je pense qu'il leur faudra 1'30" avant Marseille. Partant de ce constat, qu'est-ce qu'ils foutent à ne pas tenter de mettre Froome en difficulté quand il n'a plus aucun équipier autour de lui ?! C'est vrai que la situation risque de se reproduire souvent. :pt1cable:

Donc je vais répondre à ma propre question : Non, après avoir vu l'étape du jour, je pense que ni l'un, ni l'autre ne veut gagner le Tour. Ils se contenteront d'un podium. Dans le fond, c'est évidemment très bien, mais Bardet était déjà sur la boite l'an dernier, il ne rêve pas de mieux ?
Aru encore, je comprends, première année à ce niveau sur le Tour, un maillot jaune, etc.

En tant que spectateur, la bataille pour le jaune est très décevante.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador...
il ferait mieux de balayer devant sa porte, s'il croit que les autres équipes vont lui amener la victoire sur un plateau, alors il rêve complètement....

Ag2r a subit la course, les équipiers de bardet n'ont servi à rien, pour moi c'est par ce qu'ils sont venus avec une stratégie conservatrice sur cette étape ..et pour moi c'est par ce que bardet ne prend pas assez de risques, il est attentiste et il le paye logiquement !

Ag2r doit porter des offensives,attaquer, s'ils ne le font pas ils vont subir la course...
Il a vraiment osé dire ça alors qu'il était le seul à avoir des équipiers (3) et qu'il ne les a jamais fait rouler? :paf-mur:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème d'AG2R est toujours le même, qui dirige lesuipe dans la voiture?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :

Bardet : "C'est dommage de remettre dans le jeu plusieurs coureurs, je comprends pas la stratégie de certaines équipes. Le final ne permettait pas de lâcher Aru ou Froome"

Je me demande quelles sont les équipes visées par Bardet :confused:

Sky a très bien joué le coup.
Movistar et Trek aussi avec leurs leaders.
Cannondale a assuré la poursuite.
Aru n'avait pas un seul équipier.

Et AG2R ils sont 3 dans le col d'Agnes, et ils subissent la course :euh:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome "Landa revient bien au CG. Il est très fort, c'était parfait pour nous cette journée"
Bardet avait 3 équipiers, il n'avait qu'a les faire rouler quand Lotto, EAU et meme Cannondale roulaient pour maintenir l'ecart.
Il a eu une strategie tres defensive aujourd'hui et Astana a une equipe tres faible, Sky s'est regalée.
Quand Landa partira avec Quintana dans les Alpes on risque de bien rigoler.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique étape, superbe vainqueur et merci à notre Seigneur Alberto :love:
marcella

levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 17:53
marcella a écrit : 14 juil. 2017, 17:50

Point 2.6.008 du règlement UCI, depuis hier c'est devenu ma bible ce truc. :rieur:

Distance maximale pour une étape sur épreuve WT 240 km.
C'est récent, non ?

On avait eu un étape de plus de 260 km sur le Giro 2015, il me semble :reflexion:
:sorry: je ne maitrise pas encore totalement la pensée de l4UCI, mais promis pour la fin du tour je devrais être au top avec le règlement. :rieur:

Pour être plus complet il existe donc le point 2.6.009 qui précise

Sur dérogation spéciale du bureau exécutif ou, pour les épreuves de l’UCI WorldTour, du Conseil du
Cyclisme Professionnel, les organisateurs peuvent être autorisés à inclure:
• dans les épreuves de 10 jours et plus pour hommes élite au maximum deux étapes de plus de
240 km;
• dans les épreuves pour hommes moins de 23 ans une seule étape de 230 km maximum;
• dans les épreuves pour femmes élite une seule étape de 150 km maximum;
• dans les épreuves pour hommes junior une seule étape de 130 km maximum.
(texte modifié aux 1.01.02; 1.01.05; 1.01.08).

J'allais oublier la distance journalière moyenne maximale des étapes ne doit pas dépasser les 180 km.

En espérant cette fois avoir été complet.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est facile de taper sur les autres mais aujourd'hui on ne peut pas dire qu'AG2R a fait la course parfaite loin de là. Bardet est celui qui a eu le plus d'équipiers autour de lui le plus longtemps mais cela n'a servi strictement à rien. :spamafote: . Et lui n'a absolument rien tenté pour tester Froome dans la montée. Après peut-être le pouvait-il pas... Mais rejeter la faute sur les autres équipes est un peu facile...
Image
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet qui vient se plaindre que certaines équipes aient remis landa en jeu c'est quand même le comble quand on voit que latour et l'autre ag2r n'ont servi à rien dans le col d'agnes et lui ont laissé jusqu'à 2m40 (!!). Mais bon, fallait surement pas les griller trop tôt en vue du classement par équipe :sarcastic:
Je me demande si Bardet à vraiment envie de gagner le tour, et Aru aussi d'ailleurs, même si lui vu la faiblesse de son équipe je peux comprendre qu'il préfère attendre les deux étapes alpestre pour attaquer Froome.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu de la course d'AG2R aujourd'hui, mais tout a déjà été dit.

En revanche je trouve la course de MICHAL KWIATKOWSKI complètement absurde.

- Il reste dans la roue de Quintana au lieu de l'aider à revenir sur la tête pour filer un coup de main à Landa.
- Lorsqu'il est repris, il se met immédiatement à bourriner pour Froome !
- Lorsqu'enfin il comprend qu'il faut laisser travaillr les autres, il oublie de faire la seule chose intelligente qui s'impose dans ce cas : sauter dans la roue des attaquants (Martin, Uran, Yates...) pour bloquer leur offensive.

Bref, je ne sais pas si chez Sky certains laissent leur cerveau au vestiaire le matin, mais ça y ressemble.
On3
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 17:59

Je me demande quelles sont les équipes visées par Bardet :confused:

Sky a très bien joué le coup.
Movistar et Trek aussi avec leurs leaders.
Cannondale a assuré la poursuite.
Aru n'avait pas un seul équipier.

Et AG2R ils sont 3 dans le col d'Agnes, et ils subissent la course :euh:
En fait, Ag2r est précisément la seule équipe qui a fait de la merde à ne pas rouler derrière Landa. :elephant:

Ceci dit, Bardet en attendait sûrement des habituels "petits" qui défendent leur fond de top 10. Sauf qu'on a bien vu UAE, Lotto et Dan Martin rouler ...

Puis mince alors ! Il a pas autre à faire que de surveiller le retour de Landa lui ? Ne devrait-il pas se méfier de Froome/Aru uniquement ?! Il cherche à s'assurer un top 5 ou à gagner ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais au moins il fallait ESSAYER, monsieur Bardet !!
_ussa
Equipier
Equipier

Quand on voit comment Landa a roulé comme un fou et sans rien demander à personne dans les 20 derniers km, on comprend aisément quelles sont ses ambitions.
Il ne visait pas l'étape, mais voulait maximiser son retour au général.
A mon avis, il sait qu'il a une occasion en or pour finir sur le podium, voire mieux. On va pouvoir mesurer son degré de loyauté envers Froome dans les prochaines étapes...

En tout cas, la Sky fait vraiment la meilleure opération. Pas nécessairement Froome, mais la Sky a très bien joué.
marcella

Rous est risible sur le plateau des rois de la pédale, et personne ne le contredit, lorsqu'il se moque de la frilosité des équipes qui jouent le général.
Il faudrait lui rafraichir la mémoire en lui repassant les étapes réservés aux sprinters.

Il y a tout de même de quoi espérer puisqu'il annonce la Cofidis à l'attaque demain.
On3
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:03 Très déçu de la course d'AG2R aujourd'hui, mais tout a déjà été dit.

En revanche je trouve la course de MICHAL KWIATKOWSKI complètement absurde.

- Il reste dans la roue de Quintana au lieu de l'aider à revenir sur la tête pour filer un coup de main à Landa.
- Lorsqu'il est repris, il se met immédiatement à bourriner pour Froome !
- Lorsqu'enfin il comprend qu'il faut laisser travaillr les autres, il oublie de faire la seule chose intelligente qui s'impose dans ce cas : sauter dans la roue des attaquants (Martin, Uran, Yates...) pour bloquer leur offensive.

Bref, je ne sais pas si chez Sky certains laissent leur cerveau au vestiaire le matin, mais ça y ressemble.
La seule explication que je vois au point (1), c'est que Sky continue à se méfier de Quintana.

Sur le reste, en effet ... :spamafote:
Répondre