La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017

Et les Cannondale qui font le chemin inverse :wink:

Sinon, lire les itw d'avant course après la course, 4a vaut son pesant de cacahuètes. Comme par exemple celui-ci: http://cyclingpro.net/velopro/course/fl ... ir-course/ Tout est dans le titre :rieur:
:elephant:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course des FDJ, Gaudu avec son gabarit montre une certaine aisance dans les forts pourcentage.

Sinon dans Huy la course d'attente est obligatoire sinon on finit comme Bétancur.

Dylan Teuns confirme enfin.
veji2
Leader
Leader

Chavaloin a écrit : 19 avr. 2017, 18:08 Belle course des FDJ, Gaudu avec son gabarit montre une certaine aisance dans les forts pourcentage.

Sinon dans Huy la course d'attente est obligatoire sinon on finit comme Bétancur.

Dylan Teuns confirme enfin.
Ce que je ne comprends pas c'est que pour certaines équipes, avoir une échappée devant avec un équipier vers lequel un leader pourrait faire un jump dans Ereffe ou surtout Cherave, ça aurait une vraie logique.. Mais là personne n'essaie de placer un équipier solide devant. C'est con.
savoldalejandro

2017:1 km@11,1%---2:53---average speed 20.81 km/h(Alejandro Valverde)
2016:1 km@11,1%---2:52---average speed 20.93 km/h(Alejandro Valverde)
2015:1 km@11,1%---2:49---average speed 21.30 km/h(Rodriguez-Froome)
2015:1 km@11,1%---2:53---average speed 20.81 km/h((Valverde-Alaphilippe-Albasini-Rodriguez-Moreno)
2014:1 km@11,1%---2:41---average speed 22.36 km/h(Alejandro Valverde)-RECORD

C'est encore monté assez vite, en fait, il fait la même tactique que sur l'étape de La Zubia (Vuelta 14'). Il asphyxie ses adversaire en montant à un rythme élevé, en étant devant il bloque les plus vaillants qui voudraient attaquer et lorsqu'il arrive dans les 200 derniers mètres il produit son effort. Pour lui damer le pion 2 solutions : attaquer avant Huy (compliqué) ou que Dan Martin soit bien placé au pied de la côte (il était encore très loin arrivé au S).
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 19 avr. 2017, 17:15
Le sucre sportif a écrit : 19 avr. 2017, 16:54
jimmy39 a écrit : 19 avr. 2017, 16:53
elway22 a écrit : 19 avr. 2017, 16:51 wawa 6 ou 7 non ?
6ème
Barguil confirme qu'il est plus un coureur de classiques que de GT. Ca fait plaisir de voir Dumoulin faire l'équipier sur cette course pour wawa :jap:
Coureur de classiques, je ne sais pas, mais pour moi, et il n'est pas le seul français dans ce cas, il ne devrait pas faire une fixation sur le TDF (ou les journalistes devraient arrêter de lui poser des questions que sur cette épreuve). Il pourrait se construire un beau petit palmarès, car il a pas mal de qualités, mais pour moi pas encore exploités comme il faudrait.
En fonction du plateau il pourra à terme viser un top 5 sur un GT, mais plus le Giro ou la Vuelta, ce qui ne ferait pas tâche. Et pourquoi pas viser des étapes et des maillots de grimpeur.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 19 avr. 2017, 17:09 :breton: existe toujours, il suffit de maîtriser les arcanes du forum :jap:
Donne moi la solution au lieu de me faire rager
Teteoo
Leader
Leader

tu peux écrire : breton : (sans espace) ou aller sélectionner le smiley dans les pages de smileys supplémentaires (le petit + en haut des smileys génériques).
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fonction du plateau il pourra à terme viser un top 5 sur un GT, mais plus le Giro ou la Vuelta, ce qui ne ferait pas tâche. Et pourquoi pas viser des étapes et des maillots de grimpeur.

Franchement un top 5 dans un GT, ce n'est pas un palmarès, et tout le monde s'en fout. Viser le maillot à pois et des étapes , c'est plus glamour. Et essayer de remporter des courses à son niveau, c'est mieux.
On va avoir une génération très prometteuse (Bardet, Bargui, Pinot) qui finira sa carrière sans palmarès, car trop centrée sur une placette dans le Tour. OK, ils auront touché des gros salaires pour çà, mais c'est désolant devoir ces mecs bridés par le manque de lucidité de leur encadrement. Ils ne gagneront jamais le TOUR, mais il y a de belles courses à gagner ...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, je suis un peu faché aujourd'hui.

On savait tous Valverde imbattable sur la montée sèche du mur et pourtant, seule Quickstep et BMC (ds une moindre mesure) ont tenté quelque chose. Pire encore, Valverde a obtenu l'aide directe et massive d'autres équipes. C'est tout simplement hallucinant.

Honte aux coureurs et aux DS frileux comme pas possible. Ils préfèrent faire un fond de top 10 anonyme plutot que de tenter de gagner. Ça m'échappera toujours... Et ne me parlez pas du parcours. C'est pas lui le problème. On peut mettre tout ce que l'on veut, si 15 équipes ont pour seul objectif d'amener leur leader au pied du mur pour faire leur top 10, on n'aura jamais d'autres scénario. Rendez-nous les flandriens !!!!

Les +: au moins, c'est court...
-Valverde pour son quadruplé incroyable.
-Quickstep qui a tenté un autre scénario.
-Jungels énormissime.
-Gaudu :ouch:

Les -:
-Orica pour leur stratégie complètement pourrie.
-Les autres pour n'avoir rien tenté.
veji2
Leader
Leader

suffit de lire les déclaration de Teuns ou de Martin qui n'ont qu'un mot à la bouche "faudra attendre notre tour" plutôt que de penser à faire différement.. mon dieu ce que la Flèche me fait haïr le vélo chaque année !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bon, après trois années d'expérimentations, j'en viens au constat que l'introduction de Cherave est bien la pire fausse bonne idée qui soit arrivée à la Flèche Wallone. Déjà, après la première édition, j'avais senti le potentiel dévastateur, au mauvais sens du terme, de cette côte sur la course, mais je me disais qu'il fallait peut-être lui laisser une autre chance.

Ca n'a aucun sens de voir les coureurs consentir à se faire croquer par le sprint dévastateur de Valverde.
Si on n'a plus aucune attaque avant les 400 derniers mètres, c'est tout simplement parce qu'aucun grand leader ne se sent assez costaud pour tenir jusqu'au bout car les coureurs attaquent le mur de Huy avec pas mal de toxines et une résistance lactique déjà entamée par la précédente côte de Cherave.

La seule fois où on a eu un mur plus disputé, c'était sur le TdF 2015 après des circonstances de course exceptionnelles faisant suite à une neutralisation de la course ce qui a permis aux coureurs d'attaquer les dernières difficultés avec bien plus de fraîcheur que d'habitude et Froome a pu lancer son attaque de loin dans le mur (avec surtout le général en tête aussi). D'ailleurs, Bala fut bien battu ce jour-là (année où il finit pourtant sur le podium à Paris).

Je crois qu'il n'y a rien de pire que de concentrer deux difficultés majeures dans les 10 derniers km.

Revenons à l'ancien tracé qu'on ait à nouveau un championnat du monde des puncheurs qui a de la gueule et non plus un GP de l'Escaut version wallone, quand bien même le vainqueur est connu à l'avance, le spectacle est devenu aussi hideux.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu époustouflant, le 2e plus fort à la régulière (efforts pour se replacer puis attaque anticipée).
Par contre, pas compris ce placement de Dan Martin ? Comment peut-il être aussi loin ? (A revoir au ralenti, il était peut-être juste enfermé)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 19 avr. 2017, 19:28 Gaudu époustouflant, le 2e plus fort à la régulière (efforts pour se replacer puis attaque anticipée).
Par contre, pas compris ce placement de Dan Martin ? Comment peut-il être aussi loin ? (A revoir au ralenti, il était peut-être juste enfermé)
2 eme plus fort?? :suspect:
Il y en qq'uns qui terminent devant lui non?

Il a attaqué c'est tres bien, il a pesé sur la course, super surtout pour une premiere, il faudrait peut etre attendre avant de s'enflammer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 19 avr. 2017, 19:28 Gaudu époustouflant, le 2e plus fort à la régulière (efforts pour se replacer puis attaque anticipée).
Non, en voyant les photos de Tettoo, on voit qu'il est simplement mal placé (abandonné par son équipe aussi) et ne fait son effort qu'à la fin viewtopic.php?p=2577223#p2577223
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Cannondale, ils foutaient quoi, sans déconner ?? Ils ont Uran, Slagter, Woods, et y en a pas un qui a bougé. Je me demande parfois s'il n'y a pas de vraies rivalités au sein même des formations, et du coup, pas question d'en poser une au risque de voir son voisin de chambrée terminer devant à l'arrivée ?. :reflexion: Bravo Jungels, quand même, mais il était beaucoup trop seul. Attention à lui dimanche, et faudra aussi se le peler lors du prochain Giro. Je le trouve aminci par rapport à l'an dernier, et on risque d'avoir de drôles de surprises, le mois prochain.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon danois :cry:

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:pinch:
Indisponible pour combien de temps ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune idée, normalement sa première partie de saison se terminait dimanche à Liège.
A mon avis on le reverra en juin pour la préparation de la grande Kermesse de juillet.

Edit: je ne veux pas m'avancer, mais à mon avis on ne verra pas Gasparotto dimanche sur les routes de Liège. Il a abandonné et a était lâché assez tôt, lui qui était venu à la base pour se rassurer en vue de dimanche.
Dernière modification par pascualito le 19 avr. 2017, 20:19, modifié 1 fois.
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 avr. 2017, 16:55 Apparemment je suis le seul ici, mais je n'aimerais pas qu'un petit groupe arrive en bas de Huy pour la gagne. Cette course, c'est le championnat du monde des puncheurs et ça doit le rester. Et même si c'est Valverde qui gagne à chaque fois :cry:
Ben non tu n'es pas le seul. Perso j'aime bien que les courses n'aient pas toutes le même scénario. Et oui la Flèche Wallonne c'est généralement un groupe de 40 - 80 (ils devaient être ~40 aujourd'hui) qui se livre une bataille féroce sur 1km. OK, le suspens ne dure par longtemps, mais c'est dense. Du moment que les courses ne se ressemblent pas les unes aux autres cela ne me pose pas de problème. Bon jusque l'année dernière la Flèche et l'Amstel avaient des scénarios très proches (même si les 2 bosses finales ne mettent pas forcément en valeur les mêmes coureurs), mais cette année cela n'est plus le cas. Donc j'aime bien cette bataille intense sur le dernier km dans la Flèche. L'exploit d'un coureur qui la gagne en solitaire ne sera que plus impressionnant qu'il est rare :wink:

Et Valverde est un champion immense, cela me fait toujours plaisir de voir un tel champion gagner. Même s'il a un passé, il n'est malheureusement pas le seul.
Dernière modification par Xav_38 le 19 avr. 2017, 20:14, modifié 1 fois.
Répondre