Tiens, Jungels finit 39e à 53"
Modérateur : Modos VCN
j'ai remarqué cette faute de goût en postant mon message_Allobroges a écrit : 19 avr. 2017, 17:00Je propose qu'on modère également les tentatives d'indépendantisme politique...Ratiate a écrit : 19 avr. 2017, 16:58 Bonne course des bretons (Barguil, Gaudu, Gesbert), bien meilleurs que les français![]()
![]()
(je remarque que la modération a utilement virer le smiley breton)
Le problème est qu'il a été complètement abandonné par son équipe sur la fin, alors qu'ils étaient 6 en tête au dernier passage sur la ligne...Taromisaki a écrit : 19 avr. 2017, 17:06 DAN Martin revient très fort comme d'habitude mais il est toujours mal placé...
Ben dans Cherave c'est Valverde lui même qui y va ce qui prouve que la Movistar n'est pas hyper à l'aise à se moment là. Le problème c'est que personne ne veut contrer, le Sky qui suit Majka c'est pour le pourrir, pas l'accompagner ! Toutes les équipes avaient cette stratégie de nain "j'amène mon leader au pied du mur de Huy"... Comme toutes les équipes sur les GT veulent amener leur leader au pied du dernier col, pas étonnant d'avoir des courses de côte dans ce cas.TheChosenOne6 a écrit : 19 avr. 2017, 16:55Mais les autres ils doivent faire quoi? Ne pas rouler et laisser Jungels s'imposer?biquet a écrit : 19 avr. 2017, 16:52C'est le résumé de la course. Les mecs se font bouffer 3 fois de suite, et ils continuent à faire le boulot de la Movistar. Sky, Orica, Cannondale sur la fin..flahutes12 a écrit : 19 avr. 2017, 16:43 Il faudra que l'on m'explique pourquoi tant d'énergie déployée par toutes les équipes....sauf la Movistar.
Faut m'expliquer, j'arrive pas à comprendre. Car Valverde, il s'est encore foutu de leur gueule, dans le mur de Huy. Et c'est pas terminé, j'ai l'impression.
Qu'on ne me disent pas qu'ils doivent y aller avec Jungels, jamais la Movistar ne laisse tout le monde partir. On l'a d'ailleurs vu dans Cherave ou Valverde va chercher les coureurs sur l'attaque de Majka.
Je n'y crois pas une seconde. Gaudu va rester et aura vite une équipe pour lui comme leader de courses par étapes et de GT. Après dans 2/3 ans on verra, la FDJ devra sans doute faire des choix, mais je pense qu'à ce moment là certains choix se feront d'eux même : Pinot ou Démare auront peut être des envies d'ailleurs de leur côté à l'orée de la 30aine...LGDG a écrit : 19 avr. 2017, 17:06 Pour la FdJ, il serait intéressant si le vrai crack se révélait etre Gaudu. Avec la masse salariale concentrée/immobilisée sur Pinot et Demare, il pourrait filer assez rapidement chez une équipe comme Cofidis ou AG2R.
biquet a écrit : 19 avr. 2017, 17:12 Depuis 3 ans, j'ai l'impression que Valverde fait un peu la même chose. Je passe en tête à 600m de l'arrivée, histoire de montrer qui est le patron, puis je contrôle tranquilou et je sors les autres de ma roue à 150m de la ligne. C'est facile, le cyclisme, finalement.![]()
Trop d'écart entre Valverde et les autres, sur ce genre de montée, c'en devient presque gênant . C'est peut-être simplement le meilleur puncheur de l'histoire, ce Valverde, finalement (explosif et efficace sur tous les pourcentages, super-rapide au sprint, on peut pas faire mieux, c'est impossible).
Si tu dis que Moscon est une pomme pourrie, tu vas vraiment vraiment le vexerveji2 a écrit : 19 avr. 2017, 17:10 Ben dans Cherave c'est Valverde lui même qui y va ce qui prouve que la Movistar n'est pas hyper à l'aise à se moment là. Le problème c'est que personne ne veut contrer, le Sky qui suit Majka c'est pour le pourrir, pas l'accompagner ! Toutes les équipes avaient cette stratégie de nain "j'amène mon leader au pied du mur de Huy"... Comme toutes les équipes sur les GT veulent amener leur leader au pied du dernier col, pas étonnant d'avoir des courses de côte dans ce cas.
Valverde tu ne peux le sortir de ta roue que dans les plus forts pourcentages. Quand t'arrives dans les derniers 200m c'est fini... Un Henao aurait du tenter au plus fort de la pente, quitte à pêter, sinon il ne joue pas la gagne. Ils ont tous joué le "si ça se trouve Valverde est moins bien et dans ce cas j'ai ma chance".. C'est pas une stratégie ça, c'est courir par défaut.biquet a écrit : 19 avr. 2017, 17:12 Depuis 3 ans, j'ai l'impression que Valverde fait un peu la même chose. Je passe en tête à 600m de l'arrivée, histoire de montrer qui est le patron, puis je contrôle tranquilou et je sors les autres de ma roue à 150m de la ligne. C'est facile, le cyclisme, finalement.![]()
Trop d'écart entre Valverde et les autres, sur ce genre de montée, c'en devient presque gênant pour les autres. C'est peut-être simplement le meilleur puncheur de l'histoire, ce Valverde, finalement (explosif et efficace sur tous les pourcentages, super-rapide au sprint, on peut pas faire mieux, c'est impossible).