GATO pourra confirmer mais il me semble que l'UCI avait retoqué le parcours initial du mondial 2014 à Ponferrada qui incluait une bosse de 3km à 8% de moyenne...veji2 a écrit :c'est dommage... un parcours vraiment taillé grimpeur tous les 5/6 ans, ça me semblerait pas mal pourtant...Bradounet_ a écrit :Attends toi à ce que cette proposition de parcours soit retoquée par l'UCI.Jrbreizh a écrit : Ensuite 2018, Innsbruck, parcours vraiment dur, certains grimpeurs l'attendraient déjà avec impatience, ce serait certainement le parcours le plus dur des années 2000, parcours de 20-21 km avec une côte de 8-9 km à 6-7%, on va avoir un enchainement de montée-descente sur toute la seconde partie de course (après une première partie assez plate pour rejoindre Innsbruck sur une centaine de km)
Mondial - Doha - Qatar
Modérateur : Modos VCN
Mondial - Doha - Qatar
Mondial - Doha - Qatar
Je crois que c'est surtout Bergen qui lui laisse en travers de la gorgemarooned2 a écrit :GATO pourra confirmer mais il me semble que l'UCI avait retoqué le parcours initial du mondial 2014 à Ponferrada qui incluait une bosse de 3km à 8% de moyenne...veji2 a écrit :c'est dommage... un parcours vraiment taillé grimpeur tous les 5/6 ans, ça me semblerait pas mal pourtant...Bradounet_ a écrit : Attends toi à ce que cette proposition de parcours soit retoquée par l'UCI.

Mondial - Doha - Qatar
French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
on y va avec 2 équipes de France bien distinctes
Mondial - Doha - Qatar
Grillé par Ben, mais il n'a pas mis les remplaçants qui sont donc:
Remplaçants :
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
Bryan Coquard (Direct Energie)
Angelo Tulik (Direct Energie)
Florian Sénéchal (Cofidis)
Jérémy Roy (FDJ)
Remplaçants :
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
Bryan Coquard (Direct Energie)
Angelo Tulik (Direct Energie)
Florian Sénéchal (Cofidis)
Jérémy Roy (FDJ)

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Sarreau :suspect: :suspect: Je veux bien que les leaders choisissent leurs équipiers mais faut pas déconner
Ou alors j'ai complètement raté son énorme boulot de poisson pilote cette année auquel cas je présente mes excuses
Bon remarque on n'a pas cinquante routiers/sprinteurs.

Ou alors j'ai complètement raté son énorme boulot de poisson pilote cette année auquel cas je présente mes excuses

Bon remarque on n'a pas cinquante routiers/sprinteurs.
Mondial - Doha - Qatar
C'est une sélection logique.. Comme quoi Coquard aurait mieux fait de faire un break après le Tour et de courir la Vuelta.Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
Mondial - Doha - Qatar
Sélection logique.
Il manque un capitaine de route comme Chavanel, mais il a refusé la sélection, tant pis.
Il manque un capitaine de route comme Chavanel, mais il a refusé la sélection, tant pis.
La caillette, ça vous gagne

Mondial - Doha - Qatar
Hormis Sarreau j'aurais fait exactement la même équipe. Bien content de voir Offredo, qui fait du très bon boulot d'équipier. Une sélection c'est toujours valorisant. Ça va lui faire du bien au moral.
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatar
Donc Bourreau entérine le principe que Démare et Bouhanni seront concurrents. Espèrons juste que s'il y en a un qui n'est plus là à l'arrivée, les 2 trains s'allieront :ohmy:
Je pense aussi qu'il a raison de ne pas mettre tous les oeufs français dans le même panier, c'est sûrement la moins mauvaise solution pour les chances françaises.
Je pense aussi qu'il a raison de ne pas mettre tous les oeufs français dans le même panier, c'est sûrement la moins mauvaise solution pour les chances françaises.

Mondial - Doha - Qatar
Par contre, il faudra quand même leur dire
Laporte Christophe
?@LAPORTEChristop
Très fière de représenter la France pour les prochains championnat du monde a Doha !!
Est-ce dû au fait qu'ils se rasent les jambes, mais en tout cas les cyclistes ne semblent pas savoir l'écrire autrement, ce n'est de loin pas le premier :pamafote:
Laporte Christophe
?@LAPORTEChristop
Très fière de représenter la France pour les prochains championnat du monde a Doha !!
Est-ce dû au fait qu'ils se rasent les jambes, mais en tout cas les cyclistes ne semblent pas savoir l'écrire autrement, ce n'est de loin pas le premier :pamafote:

- Allobroges
- Leader
Mondial - Doha - Qatar
Espérons juste qu'il arrive quelque chose à l'un des 2 durant la course ou qu'une bordure en élimine 1.
Je crains tellement le gros fail où les 2 trains se chevauchent au km et que ca foute un bordel innommable dans l'approche de leurs sprints...
Voila, c'est mon prono, j'attends la validation de Liam et on pourra dormir sur nos 2 oreilles...
Je crains tellement le gros fail où les 2 trains se chevauchent au km et que ca foute un bordel innommable dans l'approche de leurs sprints...
Voila, c'est mon prono, j'attends la validation de Liam et on pourra dormir sur nos 2 oreilles...
Force à toi, mon Rikou...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Je vois pas le problème, on dit bien [b:1xbufgne]une [/b:1xbufgne]porte.jimmy39 a écrit :Par contre, il faudra quand même leur dire
Laporte Christophe
?@LAPORTEChristop
Très [b:1xbufgne]fière [/b:1xbufgne]de représenter la France pour les prochains championnat du monde a Doha !!
Est-ce dû au fait qu'ils se rasent les jambes, mais en tout cas les cyclistes ne semblent pas savoir l'écrire autrement, ce n'est de loin pas le premier amafote:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Et là on se rend compte de la pauvreté du parcours : pendant ce temps là, les Pinot, Bardet, Gallopin, Barguil, Rolland, Vichot, Latour et j'en passe sont sur la plage, en attendant l'an prochain pour un possible parcours digne de coureurs professionnels. ascontent:Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Lorsque les sprinteurs sont à la plage si le mondial présente 4 000m de dénivelé c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment des coureurs professionnels?MiguelDelgado2 a écrit :Et là on se rend compte de la pauvreté du parcours : pendant ce temps là, les Pinot, Bardet, Gallopin, Barguil, Rolland, Vichot, Latour et j'en passe sont sur la plage, en attendant l'an prochain pour un possible parcours digne de coureurs professionnels. ascontent:Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Non, c'est juste parce que c'est trop dur pour eux.kentinmania_ a écrit :Lorsque les sprinteurs sont à la plage si le mondial présente 4 000m de dénivelé c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment des coureurs professionnels?MiguelDelgado2 a écrit :Et là on se rend compte de la pauvreté du parcours : pendant ce temps là, les Pinot, Bardet, Gallopin, Barguil, Rolland, Vichot, Latour et j'en passe sont sur la plage, en attendant l'an prochain pour un possible parcours digne de coureurs professionnels. ascontent:Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
Par contre, au Quatar, les cadors sont à la maison car la course est trop facile... Ce qui est plus gênant. :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Mondial - Doha - Qatar
Perso je mets des Bouhanni, Kristoff, Degenkolb, Sagan etc dans la catégorie cadors.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Les cadors du sprint sont là c'est différent, pas tout à fait le même sport c'est sûr, après les coureurs de GT ont tellement d'occasions de briller toute l'année... les sprinteurs comme grand RDV y a MSR, les Champs Elysées et pas grand chose d'autres.
Après c'est clair que si un Bennett ou un Groenewegen devient champion du monde ça fera bizarre.
Après c'est clair que si un Bennett ou un Groenewegen devient champion du monde ça fera bizarre.
Mondial - Doha - Qatar
Tu interprètes mal les propos de MiguelDelgado. Ils ne reprochent pas aux coureurs qui ne sont pas là de ne pas être professionnels mais au parcours d'être indigne d'un CDM professionel.kentinmania_ a écrit :Lorsque les sprinteurs sont à la plage si le mondial présente 4 000m de dénivelé c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment des coureurs professionnels?MiguelDelgado2 a écrit :Et là on se rend compte de la pauvreté du parcours : pendant ce temps là, les Pinot, Bardet, Gallopin, Barguil, Rolland, Vichot, Latour et j'en passe sont sur la plage, en attendant l'an prochain pour un possible parcours digne de coureurs professionnels. ascontent:Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatar
_Allobroges a écrit :Espérons juste qu'il arrive quelque chose à l'un des 2 durant la course ou qu'une bordure en élimine 1.

Je valide mon cher. Je valide.
Monomaniaque
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
La question à laquelle on doit répondre est : un sprinter est-il un champion du Monde représentatif de son sport, en l’occurrence le cyclisme sur Route ?kentinmania_ a écrit :Les cadors du sprint sont là c'est différent, pas tout à fait le même sport c'est sûr, après les coureurs de GT ont tellement d'occasions de briller toute l'année... les sprinteurs comme grand RDV y a MSR, les Champs Elysées et pas grand chose d'autres.
Pour moi non.
Prends les livres sur le cyclisme sur route, moi j'y vois des Hinault, Merckx, Indurain, Contador, Anquetil, Poulidor, Coppi, mais point de Cavendish