Asia Tour 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016 Tour of China I

Coalize a écrit :Ca me fait penser que j'avais promis à charlix une liste de tous les coureurs francais expatries dans des equipes conti...

Faut que j'y pense ce week-end!
Ha oui ça m’intéresse aussi d'ailleurs !! J'espère que j'en ai pas oublié dans ma liste des Français dans les continentales asiatiques !
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'étape du jour : encore un circuit plat, nouvelle arrivée au sprint ?

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les Italiens une nouvelle fois battus sur cette 3ème étape !

1. Mudgway Luke (Avanti IsoWhey Sport)
2. Stacchiotti Riccardo (Nippo - Vini Fantini)
3. Polivoda Oleksandr (Kolss BDC Team)

Visiblement la ligne d'arrivée se trouvait en haut d'une bosse, ce qui explique le résultat !

Image

A voir si il y a des écarts sur la ligne !

1ère victoire pro pour le jeune Luke Mudgway (20 ans).
chrisroyer

Asia Tour 2016 Tour of China II

Stacchiotti, un des coureurs vedettes de l'Orig
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sacrée bosse en effet, il y avait au moins 20 mètres de dénivelé dans le dernier kilomètre. :woohoo:
:elephant:

Marini et Thomel ont malgré tout été un peu distancés du coup, Stacchiotti prend le maillot de leader grâce aux bonifs, devant le vainqueur du jour Mudgway. Wang Meiyin conservant lui sa 3ème place GC.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Biarnes2 a écrit :Y fais quoi Shpilevsky cette année ?
Il est semble-t-il rentré en Russie...
Aïe BORIS ... C'était quand même 34 victoires sur les épreuves chinoises !!
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune news du Tour of Poyang Lake ?

Les italiens d'UniEuro ont gagné quelques étapes Frapporti était leader ... mais c'est compliqués d'avoir des nouvelles ! :(
matthmic
Modérateur
Modérateur

Biarnes2 a écrit :Aucune news du Tour of Poyang Lake ?

Les italiens d'UniEuro ont gagné quelques étapes Frapporti était leader ... mais c'est compliqués d'avoir des nouvelles !
Effectivement, c'est une course non-Asia Tour donc c'est encore plus difficile d'avoir des nouvelles. CCTV a couvert certaines étapes (et pour celle-là c'est mieux que pour le Tour of China I et II), mais apparemment plus de nouvelles depuis le 15 septembre. Je cherche sur ce site mais c'est pas très bien rangé !!

http://english.cctv.com/2016/09/15/VIDE ... 0915.shtml
marcella

Je n'ai rien trouvé, a part lors des victoires de Malucelli et Frapporti.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et aujourd'hui ...

... sur le tour de Chine II ....

... c'est ...

:batterie:

JOUR de [strike]REPOS[/strike] TRANSFERT !! :winner: flag china

600 km à peu près à faire entre les villes de Liling dans le Hunan et de Qingyuan dans le Guangdong. Les deux dernières étapes de ce Tour de Chine II vont avoir lieu dans cette région du sud de la Chine (dernière étape dimanche à Zhuhai). Il risque d'y faire très chaud !

Les profils des deux dernières étapes annoncent des sprints massifs. La victoire devrait se jouer à coup de bonifications.

Image

Image
chrisroyer

Ils étaient quasiment au Tibet et ils finissent à Macao

C'est vraiment des grands malades
matthmic
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Ils étaient quasiment au Tibet et ils finissent à Macao

Sur le tour de Chine I, ils sont même aller jusqu'à Beijing / Pékin !

Il faudrait que quelqu'un leur expliquent qu'organiser un "tour" dans un pays n'implique pas que l'on traverse toutes les régions du pays ou presque ! Avec une course plus ramassée géographiquement et qui durerait 15 jours sans transfert long, il y a moyen de faire une course beaucoup plus intéressante et d'attirer beaucoup plus d'équipes et de coureurs intéressants !

Mais bon l'année prochaine ils sont capable de mettre une étape dans le Xinjiang en plus.
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

matthmic a écrit :
chrisroyer a écrit :Ils étaient quasiment au Tibet et ils finissent à Macao

Sur le tour de Chine I, ils sont même aller jusqu'à Beijing / Pékin !

Il faudrait que quelqu'un leur expliquent qu'organiser un "tour" dans un pays n'implique pas que l'on traverse toutes les régions du pays ou presque ! Avec une course plus ramassée géographiquement et qui durerait 15 jours sans transfert long, il y a moyen de faire une course beaucoup plus intéressante et d'attirer beaucoup plus d'équipes et de coureurs intéressants !

Mais bon l'année prochaine ils sont capable de mettre une étape dans le Xinjiang en plus.
Ce serait beaucoup plus intelligent de faire un "GT" sur 3 semaines en reprenant le Tour de Pekin , par ex en Octobre pour avoir plus d'équipes Européennes .

Dis-moi Matthmic , toi qui connais bien le cyclisme Asiatique , quels sont les coureurs Chinois qui auraient le niveau pour courir en Europe ? dans un CT ou PCT . L'ex Lampre n'a pas l'air décidé pour en recruter , le fric puis basta...
matthmic
Modérateur
Modérateur

ASTANA64 a écrit : Dis-moi Matthmic , toi qui connais bien le cyclisme Asiatique , quels sont les coureurs Chinois qui auraient le niveau pour courir en Europe ? dans un CT ou PCT . L'ex Lampre n'a pas l'air décidé pour en recruter , le fric puis basta...
Pas grand monde en fait ! Le cyclisme chinois en est vraiment à des balbutiements et de nombreux autres pays asiatiques sont largement supérieurs : Mongolie, Malaisie, Indonésie, Philippines par exemple sans même parler de l'Iran ou du Japon.
Les équipes continentales chinoises ne me semblent pas avoir de programme de formation des jeunes cyclistes (peut-être que je me trompes, je suis loin d'être au courant de tout) et fond de toute façon plus confiance à des étrangers pour bien figurer sur les courses chinoises. Il n'y a qu'à regarder la start list du Tour de Chine I : 5 continentales chinoises et seulement 14 chinois engagés.

Le seul nom qui me vient c'est bien entendu Meiyin Wang qui a un assez joli palmarès avec par exemple une 5ème place au général sur le tour de Langkawi et une victoire d'étape en 2013. Cette année il a remporté le maillot du meilleur grimpeur sur cette même course et il est sur le podium au CG sur le tour de Chine II actuellement. C'est un bon baroudeur qui grimpe convenablement mais pas de quoi s'enflamme non plus !

Après on va voir si l'équipe chinoise ex-Lampre nouvellement crée va recruter "local", j'ai chercher vainement s'il y avait des liens avec une continentale existante mais je n'ai rien trouvé ! Je pense que le pays a surtout besoin de structurer sa formation, d'organiser des courses pour les jeunes, de monter des programmes de détection ... Il y a sûrement du potentiel mais pour le moment il y a surtout beaucoup de retard !
Akaion
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :
charlix a écrit :On va recevoir un récit de la course de Quentin Valognes normalement
ça c'est le top :good: !!

Je réitère ma question ici car elle est un peu noyée dans la présentation : quelqu'un connaît le jeune français (22ans) Geraud Flores-Couderc engagé dans l'équipe chinoise Hy Sport - Look Continental Cycling ? ça me fascine un peu de voir des Français inconnus dans le peloton pro atterrir dans des équipes continentales chinoises pour faire des courses en Chine !
Ouais, moi je le connais...
Répondre