Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016 Tour of China I

J'aimerais bien le voir dans une équipe PCT ce Wang Meiyin, c'est un sacré baroudeur sur les courses chinoises.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

1 seul coureur n'a pas terminé dans le temps du peloton aujourd'hui...
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y fais quoi Shpilevsky cette année ?
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Bonsoir à tous ,

J'ai vu y'a quelques semaines un \"topic\" sur les coureurs Français expatrié en Asie , me serait-il possible d'avoir un listing de nos compatriotes :france: qui court en Chine . flag china

Je vous remercie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Biarnes2 a écrit :Y fais quoi Shpilevsky cette année ?
Il est semble-t-il rentré en Russie...
matthmic
Modérateur
Modérateur

ASTANA64 a écrit :Bonsoir à tous ,

J'ai vu y'a quelques semaines un "topic" sur les coureurs Français expatrié en Asie , me serait-il possible d'avoir un listing de nos compatriotes :france: qui court en Chine . flag china

Je vous remercie
ça va aller vite, il n'y a qu'un seul Français qui court dans une continentale chinoise (et depuis peu de temps puisqu'il s'est engagé pour le Tour de Chine I en début de mois) c'est Geraud Flores-Couderc qui court pour l'équipe Hy Sport - Look Continental Cycling.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Sinon dans les autres teams asiatiques on a :

- Les plus connus Damien Monier et Thomas Lebas chez Bridgestone Anchor Cycling Team au Japon
- Peter Pouly (même si il a arrêté sa carrière sur route cette année) et Loïc Desriac chez Singha Infinite Cycling Team, une équipe singapourienne (avec beaucoup de Thaïlandais aussi dans l'équipe)
- Ossama El Ghouate qui court pour l'équipe émiratie Al Marakeb Pro Cycling Team, lui je l'ai découvert en cherchant, je ne sais pas trop d'où il sort ! Après recherches, c'est un coureur originaire du Maroc dont la famille est installé dans le Cher. Il a été champion du Maroc junior et toute sa famille fait du vélo :
http://www.leberry.fr/sports/cyclisme/2 ... 55021.html
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

matthmic a écrit :Sinon dans les autres teams asiatiques on a :

- Les plus connus Damien Monier et Thomas Lebas chez Bridgestone Anchor Cycling Team au Japon
- Peter Pouly (même si il a arrêté sa carrière sur route cette année) et Loïc Desriac chez Singha Infinite Cycling Team, une équipe singapourienne (avec beaucoup de Thaïlandais aussi dans l'équipe)
- Ossama El Ghouate qui court pour l'équipe émiratie Al Marakeb Pro Cycling Team, lui je l'ai découvert en cherchant, je ne sais pas trop d'où il sort ! Après recherches, c'est un coureur originaire du Maroc dont la famille est installé dans le Cher. Il a été champion du Maroc junior et toute sa famille fait du vélo :
Je te remercie . Tu connais ce Français parti en Chine ? J'ai trouvé aucune info sur lui nul part ...
matthmic
Modérateur
Modérateur

ASTANA64 a écrit :
matthmic a écrit :Sinon dans les autres teams asiatiques on a :

Je te remercie . Tu connais ce Français parti en Chine ? J'ai trouvé aucune info sur lui nul part ...
Si tu remontes sur le topic tu verras que pas grand monde ici ne le connaît vraiment ! C'est un jeune coureur qui n'a jamais été professionnel et qui a fait des résultats sur des cyclo-sportives visiblement. Un de ses amis est passé sur le forum et nous aurons peut-être prochainement un interview de ce coureur au profil singulier !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me fait penser que j'avais promis à charlix une liste de tous les coureurs francais expatries dans des equipes conti...

Faut que j'y pense ce week-end!
matthmic
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit :Ca me fait penser que j'avais promis à charlix une liste de tous les coureurs francais expatries dans des equipes conti...

Faut que j'y pense ce week-end!
Ha oui ça m’intéresse aussi d'ailleurs !! J'espère que j'en ai pas oublié dans ma liste des Français dans les continentales asiatiques !
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'étape du jour : encore un circuit plat, nouvelle arrivée au sprint ?

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les Italiens une nouvelle fois battus sur cette 3ème étape !

1. Mudgway Luke (Avanti IsoWhey Sport)
2. Stacchiotti Riccardo (Nippo - Vini Fantini)
3. Polivoda Oleksandr (Kolss BDC Team)

Visiblement la ligne d'arrivée se trouvait en haut d'une bosse, ce qui explique le résultat !

Image

A voir si il y a des écarts sur la ligne !

1ère victoire pro pour le jeune Luke Mudgway (20 ans).
chrisroyer

Asia Tour 2016 Tour of China II

Stacchiotti, un des coureurs vedettes de l'Orig
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sacrée bosse en effet, il y avait au moins 20 mètres de dénivelé dans le dernier kilomètre. :woohoo:
:elephant:

Marini et Thomel ont malgré tout été un peu distancés du coup, Stacchiotti prend le maillot de leader grâce aux bonifs, devant le vainqueur du jour Mudgway. Wang Meiyin conservant lui sa 3ème place GC.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Biarnes2 a écrit :Y fais quoi Shpilevsky cette année ?
Il est semble-t-il rentré en Russie...
Aïe BORIS ... C'était quand même 34 victoires sur les épreuves chinoises !!
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune news du Tour of Poyang Lake ?

Les italiens d'UniEuro ont gagné quelques étapes Frapporti était leader ... mais c'est compliqués d'avoir des nouvelles ! :(
matthmic
Modérateur
Modérateur

Biarnes2 a écrit :Aucune news du Tour of Poyang Lake ?

Les italiens d'UniEuro ont gagné quelques étapes Frapporti était leader ... mais c'est compliqués d'avoir des nouvelles !
Effectivement, c'est une course non-Asia Tour donc c'est encore plus difficile d'avoir des nouvelles. CCTV a couvert certaines étapes (et pour celle-là c'est mieux que pour le Tour of China I et II), mais apparemment plus de nouvelles depuis le 15 septembre. Je cherche sur ce site mais c'est pas très bien rangé !!

http://english.cctv.com/2016/09/15/VIDE ... 0915.shtml
marcella

Je n'ai rien trouvé, a part lors des victoires de Malucelli et Frapporti.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et aujourd'hui ...

... sur le tour de Chine II ....

... c'est ...

:batterie:

JOUR de [strike]REPOS[/strike] TRANSFERT !! :winner: flag china

600 km à peu près à faire entre les villes de Liling dans le Hunan et de Qingyuan dans le Guangdong. Les deux dernières étapes de ce Tour de Chine II vont avoir lieu dans cette région du sud de la Chine (dernière étape dimanche à Zhuhai). Il risque d'y faire très chaud !

Les profils des deux dernières étapes annoncent des sprints massifs. La victoire devrait se jouer à coup de bonifications.

Image

Image
Répondre