Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Pour éviter de tout mélanger sur le topic \"Et pendant ce temps-là\", l'idée m'est venue pendant le tour de Taïwan de créer un lieu spécifique pour traiter de toutes les courses de l'Asia Tour qui ne \"méritent\" pas un topic spécifique (c'est à dire toutes sauf Dubaï, Qatar, Oman, Langkawi, Qinghai Lake et Haïnan mais bon on verra en fonction des start lists).

Bref ici les stars c'est :
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avec quelques profils intéressants :
Image

Et des paysages qui valent bien l'Europe !
Image
Image
Image

Et de l'exotisme !!
Image
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

ça c'est une excellente idée, parce qu'effectivement, je saturais ( :oops: )

si on pouvait faire la même chose avec l'Africa Tour aheum :neutral:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Je pluzune. Ces courses ne m'intéressent absolument pas ('tention hein, je ne porte pas de jugement dessus), et devoir faire défiler les pages du topic \"Et pendant ce temps là en 2016\" pour trouver une information sur le cyclisme Pro Tour / Conti Pro me lasse un peu aussi. Donc, encore une fois d'un point de vue très personnel, j'approuve. :good:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Une nouvelle course par étape débute mercredi 16 mars : le tour de Sarawak.

[align=center]Image[/align]

Elle se déroule en Malaisie et est classé 2.2 par l'UCI pour sa première année d'existence.

Concernant la start-list, les Iraniens seront là en force avec leurs 3 équipes continentales et probablement la quasi totalité de leurs stars.La Skydive est également présente comme l'équipe Philippines 7-eleven et les japonais d'Aisan. Les Malais sont bien entendus présents en force avec notamment l'équipe Terengganu mais aussi une équipe nationale et de nombreuses équipes régionales.
Voici les forces engagées :

Image

Pas plus d'infos sur la startlist pour le moment, leur site Internetest très beau mais il n'y a pas les dernières infos dessus ! Ils sont aussi présent sur Twitter et Facebook mais il y a assez peu d'informations sur la course.

Les étapes :

Image

Peu d'informations sur les étapes car il n'y a pas de profils disponibles. Lorsque l'on regarde les cartes par étapes, il n'est noté que des difficultés de niveau 4 et il n'y a pas l'air d'avoir des arrivées en altitude. A confirmer, mais de toute façon, vu les écarts de niveau entre participants, il risque d'y en avoir partout !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

A 2 jours du départ du Tour de Sarawak , les équipes (et donc coureurs) arrivent sur place et sont coincés à l'aéroport. Pas de signe de l'organisation , pas d'hôtel , pas de signe de l'organisation sur les réseaux sociaux , sa pu cette histoire non ? :pascontent:
charlix
Leader
Leader

Asia Tour 2016

Message reçu à l'instant du manager de l'équipe Terengganu à propos du Tour du Sarawak :

The organizer for Tour of Sarawak having funding problem, they may not receive the money from state government as they have planned. Most of teams have arrived in Miri but organizer can not be reached. It is a total mess right now.

En gros l'organisateur n'a pas reçu les fonds nécessaires à la tenue de la course. Les équipes sont arrivées à Miri mais pas d'organisateur, donc c'est le gros bordel
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Sur PCS , on peut voir les coureurs rester dans halls d'hôtels en mode sans abris. C'est assez cocasse quand même :moqueur:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Visiblement , les réservations ont été annulées la semaine dernières mais les équipes n'ont pas été prévenues d'ou leurs présences. C'est incroyable quand même. :colere:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Vraiment bizarre cette histoire, l’organisation de la course avait l'air assez professionnelle, je m'étais laisser dire que s'était les même organisateurs qu'au Langkawi mais apparemment ce n'est pas le cas !
Leur Twitter émettait encore il y a une semaine, même si la plupart des tweets n'avaient rien à voir avec le vélo !

Merci à Psyonix76 et à Charlix pour les infos car j'avais loupé ça ce matin en préparant la petite présentation de la course !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Pas de souci ;)
Je suis tombé dessus ce matin en allant sur twitter et sa m'a fait ma matinée :sarcastic:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Effectivement, le matériel de signalisation de la course est encore à Kuala Lumpur !

Image
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Dans le genre organisation bien douteuse , elle se pose la celle la ... :hmm:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Les organisateurs viennent de se fendre d'un twitter, mais rien ne dit encore que la course aura normalement lieu...

Greetings.

First of all, we would like to apologized for any inconvenience caused. Due to some internal issue, the event arrangements didnt go as smooth. Our event representatives is on his way to Miri to settle all the problem arises including the accomodations and technical issues. All participants and crew representatives will be contacted. With the great support from the Ministry of Social Development Sarawak and the Ministry of Youth and Sports Malaysia, we hope this event will be held as planned.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Mathmic avait vu juste : à part quelques grattons, les étapes prévues sont (devaient être ?) TOUTES plates comme une planche à repasser....
Image
Image
Image
Image
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Bon, ben si c'est annulé, ce n'est pas bien grave pour nous les suiveurs, la course n'avait presque aucun intérêt.
Par contre je plains les coureurs et les membres de staff ayant fait le déplacement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Asia Tour 2016

C'est RCS qui l'organisait ? :whistle:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

_AlbatorConterdo a écrit :C'est RCS qui l'organisait ? :whistle:
Ils n'ont pas osé faire le coup de la neige pour le Sarawak, la preuve qu'ils ne sont pas si bêtes que ça.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Edit: erreur... :boulet:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

J'avais raté l'interview de Maral-Erdene Batmunkh !! Merci vraiment pour ces interviews !!

Sinon merci pour les profils Zach, effectivement c'est très plat !!

Pour la course, j'ai vu sur Twitter que les organisateurs pensaient à finalement faire une course sur seulement deux jours dans la région immédiatement autour de l'aéroport !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Ce sera amplement suffisant vu les profils proposés.
Répondre