Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Asia Tour 2016 Tour of China II

Ils étaient quasiment au Tibet et ils finissent à Macao

C'est vraiment des grands malades
matthmic
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Ils étaient quasiment au Tibet et ils finissent à Macao

Sur le tour de Chine I, ils sont même aller jusqu'à Beijing / Pékin !

Il faudrait que quelqu'un leur expliquent qu'organiser un "tour" dans un pays n'implique pas que l'on traverse toutes les régions du pays ou presque ! Avec une course plus ramassée géographiquement et qui durerait 15 jours sans transfert long, il y a moyen de faire une course beaucoup plus intéressante et d'attirer beaucoup plus d'équipes et de coureurs intéressants !

Mais bon l'année prochaine ils sont capable de mettre une étape dans le Xinjiang en plus.
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

matthmic a écrit :
chrisroyer a écrit :Ils étaient quasiment au Tibet et ils finissent à Macao

Sur le tour de Chine I, ils sont même aller jusqu'à Beijing / Pékin !

Il faudrait que quelqu'un leur expliquent qu'organiser un "tour" dans un pays n'implique pas que l'on traverse toutes les régions du pays ou presque ! Avec une course plus ramassée géographiquement et qui durerait 15 jours sans transfert long, il y a moyen de faire une course beaucoup plus intéressante et d'attirer beaucoup plus d'équipes et de coureurs intéressants !

Mais bon l'année prochaine ils sont capable de mettre une étape dans le Xinjiang en plus.
Ce serait beaucoup plus intelligent de faire un "GT" sur 3 semaines en reprenant le Tour de Pekin , par ex en Octobre pour avoir plus d'équipes Européennes .

Dis-moi Matthmic , toi qui connais bien le cyclisme Asiatique , quels sont les coureurs Chinois qui auraient le niveau pour courir en Europe ? dans un CT ou PCT . L'ex Lampre n'a pas l'air décidé pour en recruter , le fric puis basta...
matthmic
Modérateur
Modérateur

ASTANA64 a écrit : Dis-moi Matthmic , toi qui connais bien le cyclisme Asiatique , quels sont les coureurs Chinois qui auraient le niveau pour courir en Europe ? dans un CT ou PCT . L'ex Lampre n'a pas l'air décidé pour en recruter , le fric puis basta...
Pas grand monde en fait ! Le cyclisme chinois en est vraiment à des balbutiements et de nombreux autres pays asiatiques sont largement supérieurs : Mongolie, Malaisie, Indonésie, Philippines par exemple sans même parler de l'Iran ou du Japon.
Les équipes continentales chinoises ne me semblent pas avoir de programme de formation des jeunes cyclistes (peut-être que je me trompes, je suis loin d'être au courant de tout) et fond de toute façon plus confiance à des étrangers pour bien figurer sur les courses chinoises. Il n'y a qu'à regarder la start list du Tour de Chine I : 5 continentales chinoises et seulement 14 chinois engagés.

Le seul nom qui me vient c'est bien entendu Meiyin Wang qui a un assez joli palmarès avec par exemple une 5ème place au général sur le tour de Langkawi et une victoire d'étape en 2013. Cette année il a remporté le maillot du meilleur grimpeur sur cette même course et il est sur le podium au CG sur le tour de Chine II actuellement. C'est un bon baroudeur qui grimpe convenablement mais pas de quoi s'enflamme non plus !

Après on va voir si l'équipe chinoise ex-Lampre nouvellement crée va recruter "local", j'ai chercher vainement s'il y avait des liens avec une continentale existante mais je n'ai rien trouvé ! Je pense que le pays a surtout besoin de structurer sa formation, d'organiser des courses pour les jeunes, de monter des programmes de détection ... Il y a sûrement du potentiel mais pour le moment il y a surtout beaucoup de retard !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Asia Tour 2016 Tour of China I

matthmic a écrit :
charlix a écrit :On va recevoir un récit de la course de Quentin Valognes normalement
ça c'est le top :good: !!

Je réitère ma question ici car elle est un peu noyée dans la présentation : quelqu'un connaît le jeune français (22ans) Geraud Flores-Couderc engagé dans l'équipe chinoise Hy Sport - Look Continental Cycling ? ça me fascine un peu de voir des Français inconnus dans le peloton pro atterrir dans des équipes continentales chinoises pour faire des courses en Chine !
Ouais, moi je le connais...
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :
matthmic a écrit :
charlix a écrit :On va recevoir un récit de la course de Quentin Valognes normalement
ça c'est le top :good: !!

Je réitère ma question ici car elle est un peu noyée dans la présentation : quelqu'un connaît le jeune français (22ans) Geraud Flores-Couderc engagé dans l'équipe chinoise Hy Sport - Look Continental Cycling ? ça me fascine un peu de voir des Français inconnus dans le peloton pro atterrir dans des équipes continentales chinoises pour faire des courses en Chine !
Ouais, moi je le connais...
Moi j'ai vu un de ses KOM, c'est impressionnant :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Peut être qu'il nous fera un récit du Tour de China, on verra.

Mais bon...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est vrai qu'il a couru par chez toi Akaion il me semble.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est le gars qui aurait monté une côte avec même pourcentage moyen et même longueur que Cadoudal à 36 km/h de moyenne, deux jours après que Guigui lui ai pris le kom, vent de dos, à bloc, en forme de gagner une coupe de France DN1 à 26 km/h de moyenne.
Cadoudal pour rappel, le kom c'est Wyss à moins de 31 km/h de moyenne en course.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Peut être qu'il nous fera un récit du Tour de China, on verra.

Mais bon...

Tu pourras toujours glisser une question sur ce KOM dans l'interview de Charlix !! :whistle: :green:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Vaut mieux pas non...
Si si ça serait croustillant :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Sinon, toujours pas de nouvelles de la dernière étape du tour de Chine II ??? !!!!

PCS annonce un général sans surprise

1. Benfatto
2. Stacchiotti
3. Mudgway

Ce qui voudrait dire que Stacchiotti a pris des bonifications et à donc terminé dans les 3 premiers.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le classement de la dernière étape est enfin disponible !! Et sans grande surprise !!

1. BENFATTO Marco (ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC)
2. STACCHIOTTI Riccardo (NIPPO - VINI FANTINI) qui prend donc les bonifications nécessaires pour atteindre la deuxième place au général !
3. MARINI Nicolas (NIPPO - VINI FANTINI)

ANDRONI n'est donc pas venue pour rien en Chine puisque l'équipe rafle les deux classements généraux, 8 étapes sur 12 dont 6 pour le seul Benfatto, et les deux maillots du clasement par points pour Benfatto bien sûr !
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
Biarnes2 a écrit :Aucune news du Tour of Poyang Lake ?

Les italiens d'UniEuro ont gagné quelques étapes Frapporti était leader ... mais c'est compliqués d'avoir des nouvelles !
Effectivement, c'est une course non-Asia Tour donc c'est encore plus difficile d'avoir des nouvelles. CCTV a couvert certaines étapes (et pour celle-là c'est mieux que pour le Tour of China I et II), mais apparemment plus de nouvelles depuis le 15 septembre. Je cherche sur ce site mais c'est pas très bien rangé !!

http://english.cctv.com/2016/09/15/VIDE ... 0915.shtml
Grazie !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tiens le dernier inscrit sur le site a pour pseudo ... Geraudflores !!! :ton:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il y en a qui vont avoir des problèmes j'ai l'impression... :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Tour d'Almaty ? La course était assez présente sur facebook, twitter et sur un site officiel l'année dernière, mais cette année rien, toujours pas d'ébauche de startlist, aucune activité sur les réseaux sociaux et le site officiel est resté bloqué en 2015.

Dans l'actualité, on trouve quasi rien sur la course à part le fait que Nibali va la disputer ! Il va être un peu seul !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Tour d'Almaty ? La course était assez présente sur facebook, twitter et sur un site officiel l'année dernière, mais cette année rien, toujours pas d'ébauche de startlist, aucune activité sur les réseaux sociaux et le site officiel est resté bloqué en 2015.

Dans l'actualité, on trouve quasi rien sur la course à part le fait que Nibali va la disputer ! Il va être un peu seul !
Non, j'ai encore fait des recherches hier pour voir si j'allais la proposer aux casquettes jaunes, et effectivement que dalle de chez que dalle... Donc je ferai l'impasse...

Mais c'est rageant ca...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Même si ni les réseaux sociaux, ni le site Internet n'ont été actualisé, PCS annonce les équipes participantes et ça envoie du rêve :rock: : continentales italiennes, les ukrainiens de Kolss, une équipe chinoise, la meilleure équipe iranienne, Terengganu ...

Vivement une start list complète que je puisse faire une petite présentation de tout cela !!

Le mois d'octobre s'annonce d'ailleurs très chargé sur l'Asia Tour avec pas moins de 5 courses par étapes (Tour of Borneo, Jelajah Malaysia, Abu Dhabi Tour, Tour of Hainan, Sharjah International Cycling Tour) et 3 courses d'un jour (tour of Almaty donc, Japan Cup Cycle Road Race, UAE Cup).

Et en plus les championnats du monde en Asie pour la deuxième fois de l'histoire seulement !!
Répondre