Julian Alaphilippe

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Julian Alaphilippe

Thor8_one a écrit :Si il y a bien un maillot où on peut s'attendre à une grosse bataille c'est celui de meilleur jeune.

entre ceux ci

ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL WARREN
KELDERMAN Wilco
YATES Adam
MEINTJES Louis
CRADDOCK Lawson

On va avoir de l'action
onj verra pas une seule fois Kelderman devant mais au final ce sera lui le plus régulier et il gagnera ce maillot, tous les autres auront un jour pourri
Teteoo
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Il a annoncé venir pour des étapes pourtant.. Je vois Barguil voire Meintjes bien plus réguliers que lui. De toutes façons, dès qu'il porte un maillot ça tourne mal pour lui ! Il serait capable d'abandonner après une chute sur les Champs
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

On va attendre dimanche soir, et même la fin du Tour, et même quelques années avant de tirer des conclusions définitives, mais Alaphilippe ne me semble pas tailler pour les grands cols et les GT.

Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J\"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.

Alaphilippe, il est déjà au top, il a déjà explosé, et on voit quand même que s'il est dans les meilleurs sur les Ardennaises et dans les bosses en général, en montagne il tombera sur beaucoup de coureurs plus forts que lui. Son Dauphiné est bon, mais il lui manque un truc, truc qui ne lui manque pas sur les Ardennaises.

J'ai du mal à le voir devenir un grimpeur endurant du niveau de Pinot, Bardet et même Barguil chez les Français.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

-Vélomen- a écrit :On va attendre dimanche soir, et même la fin du Tour, et même quelques années avant de tirer des conclusions définitives, mais Alaphilippe ne me semble pas tailler pour les grands cols et les GT.

Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.

Alaphilippe, il est déjà au top, il a déjà explosé, et on voit quand même que s'il est dans les meilleurs sur les Ardennaises et dans les bosses en général, en montagne il tombera sur beaucoup de coureurs plus forts que lui. Son Dauphiné est bon, mais il lui manque un truc, truc qui ne lui manque pas sur les Ardennaises.

J'ai du mal à le voir devenir un grimpeur endurant du niveau de Pinot, Bardet et même Barguil chez les Français.
Son entraîneur, et cousin, le voit pourtant comme un grimpeur. :whistle: (Source: http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... eur-344561)
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

-Vélomen- a écrit :On va attendre dimanche soir, et même la fin du Tour, et même quelques années avant de tirer des conclusions définitives, mais Alaphilippe ne me semble pas tailler pour les grands cols et les GT.

Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.

Valverde te rit au nez !
-Vélomen-
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Valverde, il n'y en a qu'un, et j'ai justement l'impression qu'Alaphilippe n'aura pas les mêmes caractéristiques et le même talent en montagne.

Après, j'espère me tromper.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

-Vélomen- a écrit :Valverde, il n'y en a qu'un, et j'ai justement l'impression qu'Alaphilippe n'aura pas les mêmes caractéristiques et le même talent en montagne.

Après, j'espère me tromper.
Pour le moment il nous prouve qu'il grimpe bien, après il va peut être coincè en 3éme semaine mais il a eu une grosse saison. Il a clairement le gabarit du grimpeur rien à voir avec un Kwiat par exemple. Non je pense qu'Alaf sera un tout grand ! après le Tour sa sera compliqué face à un Quintana mais une Vuelta c'est taillé pour lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

Je pense également qu'Alaphilippe est un crack, capable de gagner des Monuments.

Mais un crack pour les classiques, pas pour les GT.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Julian Alaphilippe

Très intéressante l'interview de son cousin-entraîneur pour mieux le cerner.

Il insiste sur le fait qu'ils travaillent sur ses qualités PMA et sprint, donc puissance sur des durées assez courtes.
Ça laisse à penser que Julian a encore de la marge pour aller gagner en pourcentage de sa PMA très élevée sur des durées plus longues lorsqu'ils s'y mettront vraiment.

Et c'est bien là le problème de nombreux cracks qui pourraient jouer la gagne sur à peu près tous les terrains.
Tant que Alaphilippe ne sera pas sevré de victoires sur son terrain ardennais, il n'y a pas de raisons qu'il bouleverse radicalement son entraînement.

J'aurais bien aimé voir d'ailleurs Valverde se préparer uniquement pour un GT sans passer par la case ardennaise.

Autre élément à retirer de cet interview : il craint que son manque de base foncière soit préjudiciable pour tenir sur les 3 semaines du TdF.

Il dit aussi qu'il s'ennuie quand ça ne roule pas vite (on peut faire le parallèle avec Sagan), on comprend mieux son attaque dans l'Aspin, comme Barguil autre chien fou qui a parfois du mal à canaliser son énergie
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

-Vélomen- a écrit :Alaphilippe, on dirait bien que c'est un vrai crack, et sûrement notre plus grosse chance en France. J'ai toujours considéré Pinot et Démare comme des cracks, mais force est de constater avec les années qu'ils ne domineront pas leur spécialité et qu'il y a quelques coureurs plus fort qu'eux dans leur domaine.

Alaphilippe, lui, peut être LE meilleur coureur Ardennais de ces prochaines années. Il a le profil parfait, grosse pointe de vitesse, passe les cols, les bosses, endurant...

Par contre, paradoxalement, son Dauphiné me fait dire qu'il n'a pas un grand avenir sur le général du Tour. Un fond de top 10, peut être, et sûrement même s'il s'y préparait spécifiquement, mais ça me parait inutile et dérisoire quand tu peux claquer plusieurs grosses classiques.

J'ai conscience que ma vision est très tranchée mais c'est comme ça que je le vois.

Pour moi son crédo doit être, dans l'ordre :

1 / les Ardennaises, le Lombardie, les courses d'un jour difficiles en général

2 / les courses par étapes d'une semaine

3 / les étapes sur les GT, où il peut gagner au sommet d'une bosse, gagner une étape de moyenne montagne et même une étape de haute montagne en échappées.
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus. Son calendrier idéal serait un truc du style :

Algarve ou Andalousie
Paris-Nice
Pays-Basque
Amstel
Flèche
Liège

Grosse coupure.

Dauphiné ou Route du Sud
Tour de France (en chasseur d'étapes)
Classica San Sebastian

Coupure

Vuelta (avec de l'ambition suivant le tracé) ou classiques canadiennes
Championnat du monde (suivant le tracé)
Lombardie

J'aurai bien aimé le voir avec de la fraicheur sur la Vuelta de cette année. C'est le grand tour qui lui convient le mieux en vue de viser le général mais c'est pas trop compatible avec le Tour. Et maintenant qu'il a découvert le Tour...
veji2
Leader
Leader

Julian Alaphilippe

marooned2 a écrit : Je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus. Son calendrier idéal serait un truc du style :

Algarve ou Andalousie
Paris-Nice
Pays-Basque
Amstel
Flèche
Liège

Grosse coupure.

Dauphiné ou Route du Sud
Tour de France (en chasseur d'étapes)
Classica San Sebastian

Coupure

Vuelta (avec de l'ambition suivant le tracé) ou classiques canadiennes
Championnat du monde (suivant le tracé)
Lombardie

J'aurai bien aimé le voir avec de la fraicheur sur la Vuelta de cette année. C'est le grand tour qui lui convient le mieux en vue de viser le général mais c'est pas trop compatible avec le Tour. Et maintenant qu'il a découvert le Tour...
On va voir, l'an prochain son calendrier de première partie de saison sera de nouveau axé sur les ardennaises mais en espérant être bien en forme plus tôt (et non comme cette saison avec les restes de sa mono). Ensuite ils aviseront. Il n'est pas dans une équipe française, c'est sa chance potentielle pour tenter la Vuelta pour le CG.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

Pas de Bretagne pour Julian ??? Dommage!!

Suite de son programme : canadiennes ou pas ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe

Aucune idée, mais j'espère le voir à l'oeuvre en Lombardie.
blackrock
Equipier
Equipier

Julian Alaphilippe

Il y a aussi les Championnats d'Europe (le dimanche apres les GP canadiens) avec l'arrivée en haut de Cadoudal, qui pourraient tres bien lui convenir. On connait la sélection française ?

Franchement, si sa fin de saison consiste en GP Canadiens, GP Wallonie, Championnats d'Europe, Tour de Lombardie, Paris-Tours, il aurait de quoi bien s'amuser Julian.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Julian Alaphilippe

Je pense qu'il est grand temps de le déterrer Image

Sur les capacités propre de puncheur, sur la giclette, je n'ai jamais vu une coureur aussi fort, avec une aussi longue durée dans l'effort.
Sur ses capacités de finisseur par contre, je pense qu'un Valverde lui est supérieur, aujourd'hui sur l'étape de Tirreno, le Valverde de Plumelec met 2 secondes à la concurrence.

A vos claviers messieurs :hole: :hole: :hole:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit : 06 juil. 2016, 06:36
Vous français tenez là un énorme coureur, le mec terriblement bon tout de suite, comme un Sagan quoi. Je pensais que les Yates seraient plus ou moins de son niveau, on en est loin. Pinot et Bardet vont vite être oubliés si ça continue.... :francais:
Quelles conneries il débitait ce Leonardo :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 14 mars 2019, 19:37
Leonardo_Piepoli a écrit : 06 juil. 2016, 06:36
Vous français tenez là un énorme coureur, le mec terriblement bon tout de suite, comme un Sagan quoi. Je pensais que les Yates seraient plus ou moins de son niveau, on en est loin. Pinot et Bardet vont vite être oubliés si ça continue.... :francais:
Qu'est-ce qu'il devient au fait ce Leonardo ? :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 14 mars 2019, 20:25
Tremiti a écrit : 14 mars 2019, 19:37

Qu'est-ce qu'il devient au fait ce Leonardo ? :elephant:
Et sinon Leonardo parlait de quel frère Yates ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 14 mars 2019, 19:33 Je pense qu'il est grand temps de le déterrer Image

Sur les capacités propre de puncheur, sur la giclette, je n'ai jamais vu une coureur aussi fort, avec une aussi longue durée dans l'effort.
Sur ses capacités de finisseur par contre, je pense qu'un Valverde lui est supérieur, aujourd'hui sur l'étape de Tirreno, le Valverde de Plumelec met 2 secondes à la concurrence.

A vos claviers messieurs :hole: :hole: :hole:
Un fan de Gilboule qui dit ça? :ouch:
Merci Albator :jap:
Répondre