Il doit parler de Jalabert qui en début de carrière sur la saison 1992 avait accumulé les places de deux ( une douzaine) pour une seule victoire ou deux dans la saison.
Je pense que Julian se rapproche plus d' un Valverde qu' un Jalabert, il sprint un peu moins vite qu' un Jalabert mais grimpe beaucoup mieux au meme age.
Alafpolak n' a pas encore travaillé sérieusement la montagne comme un candidat au général. Il a fait des stages en altitude pour préparer les Ardennaises je crois.
Alaf fait parti du groupe Dan Martin cette année j' ai l' impression, je pense que c' est la première année qu' il travaille son coup de pédale en montagne, en tout cas c' est récent.
Julian Alaphilippe
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Julian Alaphilippe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Julian Alaphilippe
En tout cas il a une petite chance de récupérer le maillot jaune des demain. A voir ce que va faire Etixx, si elle roulera sur les échappées, mais je les vois bien jouer cette carte.
J'ose même pas imaginer la hype qui suivrait. Il deviendrait le nouveau Virenque/Voeckler immédiatement en terme de popularité.
J'ose même pas imaginer la hype qui suivrait. Il deviendrait le nouveau Virenque/Voeckler immédiatement en terme de popularité.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Julian Alaphilippe
Valverde est là en embuscade prêt à jaillir.
Julian Alaphilippe
Il a une bonne gueule, il va scorer, il est bankable médiatiquement parlant. Le futur chouchou du public, qui ferait un bien fou au cyclisme. J'espère qu'il va faire quelque chose sur ce TDF pour être visible du grand public.
Impaussible n'est pas français.
Julian Alaphilippe
Pour le cyclisme français voir un Alaphilippe devenir notre Sagan grimpant serait top : qu'il claque des étapes, chope des maillots, gagne des classiques, montre son sourire et fasse vibrer Voeckler/Virenque style...Thejul a écrit :Il a une bonne gueule, il va scorer, il est bankable médiatiquement parlant. Le futur chouchou du public, qui ferait un bien fou au cyclisme. J'espère qu'il va faire quelque chose sur ce TDF pour être visible du grand public.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Julian Alaphilippe
Oui je parlais de Jalabert en effet qui en 91 pour son premier Tour terminait 2ème derrière Ribeiro à Rennes.
Aimez-vous les uns les autres.
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Julian Alaphilippe
A part si les gros se font vraiment pèter aujourd'hui, ce qui m'étonnerait (à part Froome...), Alaphilippe passera avec le petit groupe et a bien des chances de choper le maillot aujourd'hui. Lui ou Sagan, de toute façon c'est du pareil au même, mais lui n'a pas encore eu ce gros wwwoooffff le projetant en pleine lumière. Mon choix se porte donc sur Alaphilippe.
Vous français tenez là un énorme coureur, le mec terriblement bon tout de suite, comme un Sagan quoi. Je pensais que les Yates seraient plus ou moins de son niveau, on en est loin. Pinot et Bardet vont vite être oubliés si ça continue.... :francais:
Vous français tenez là un énorme coureur, le mec terriblement bon tout de suite, comme un Sagan quoi. Je pensais que les Yates seraient plus ou moins de son niveau, on en est loin. Pinot et Bardet vont vite être oubliés si ça continue.... :francais:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Julian Alaphilippe
S'il est battu au sprint par Valverde (ce qui lui arrive souvent, en fait), il ne l'a pas, hein, le maillot...Leonardo_Piepoli a écrit :A part si les gros se font vraiment pèter aujourd'hui, ce qui m'étonnerait (à part Froome...), Alaphilippe passera avec le petit groupe et a bien des chances de choper le maillot aujourd'hui.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
LeSorcierdeTréville
- Equipier

Julian Alaphilippe
Oui, sauf énorme bagarre (ce dont je doute mais que je souhaite), on a 3 hommes pour un maillot (Sagan, Alaphilippe et Valverde), que je n'arrive pas à départager.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Julian Alaphilippe
Si il y a bien un maillot où on peut s'attendre à une grosse bataille c'est celui de meilleur jeune.
entre ceux ci
ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL WARREN
KELDERMAN Wilco
YATES Adam
MEINTJES Louis
CRADDOCK Lawson
On va avoir de l'action :)
entre ceux ci
ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL WARREN
KELDERMAN Wilco
YATES Adam
MEINTJES Louis
CRADDOCK Lawson
On va avoir de l'action :)
:mppc:
-
chrisroyer
Julian Alaphilippe
onj verra pas une seule fois Kelderman devant mais au final ce sera lui le plus régulier et il gagnera ce maillot, tous les autres auront un jour pourriThor8_one a écrit :Si il y a bien un maillot où on peut s'attendre à une grosse bataille c'est celui de meilleur jeune.
entre ceux ci
ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL WARREN
KELDERMAN Wilco
YATES Adam
MEINTJES Louis
CRADDOCK Lawson
On va avoir de l'action
Julian Alaphilippe
Il a annoncé venir pour des étapes pourtant.. Je vois Barguil voire Meintjes bien plus réguliers que lui. De toutes façons, dès qu'il porte un maillot ça tourne mal pour lui ! Il serait capable d'abandonner après une chute sur les Champs
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Julian Alaphilippe
On va attendre dimanche soir, et même la fin du Tour, et même quelques années avant de tirer des conclusions définitives, mais Alaphilippe ne me semble pas tailler pour les grands cols et les GT.
Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J\"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.
Alaphilippe, il est déjà au top, il a déjà explosé, et on voit quand même que s'il est dans les meilleurs sur les Ardennaises et dans les bosses en général, en montagne il tombera sur beaucoup de coureurs plus forts que lui. Son Dauphiné est bon, mais il lui manque un truc, truc qui ne lui manque pas sur les Ardennaises.
J'ai du mal à le voir devenir un grimpeur endurant du niveau de Pinot, Bardet et même Barguil chez les Français.
Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J\"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.
Alaphilippe, il est déjà au top, il a déjà explosé, et on voit quand même que s'il est dans les meilleurs sur les Ardennaises et dans les bosses en général, en montagne il tombera sur beaucoup de coureurs plus forts que lui. Son Dauphiné est bon, mais il lui manque un truc, truc qui ne lui manque pas sur les Ardennaises.
J'ai du mal à le voir devenir un grimpeur endurant du niveau de Pinot, Bardet et même Barguil chez les Français.
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Julian Alaphilippe
Son entraîneur, et cousin, le voit pourtant comme un grimpeur. :whistle: (Source: http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... eur-344561)-Vélomen- a écrit :On va attendre dimanche soir, et même la fin du Tour, et même quelques années avant de tirer des conclusions définitives, mais Alaphilippe ne me semble pas tailler pour les grands cols et les GT.
Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
david38100
- Equipier de luxe

Julian Alaphilippe
Valverde te rit au nez !-Vélomen- a écrit :On va attendre dimanche soir, et même la fin du Tour, et même quelques années avant de tirer des conclusions définitives, mais Alaphilippe ne me semble pas tailler pour les grands cols et les GT.
Il peut briller en montagne sur son talent et sa classe, sachant qu'il a un gabarit de grimpeur, mais ses qualités premières sont son énorme punch et sa pointe de vitesse. J"espère qu'il se focalisera sur les Ardennaises et les classiques à l'avenir et qu'il ne tombera pas dans le panneau de tenter le général du Tour.