J'aurais tendance à penser pareil. On verra bien !blouss_ a écrit :La différence, c'est que Pinot est bcp plus taillé pour le Tour que pour la Vuelta, au contraire d'Alaphilippe.Habstyob a écrit :
C'était une phrase de Pinot après son premier Tour de France terminé avec une victoire d'étape et une 10ème place au général et sur lequel ni Madiot, ni son frère ne souhaitaient qu'il s'aligne.
Ca peut paraître un peu benêt de réfléchir comme ça mais je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui il le regrette... Ce qui ne l'a pas empêché après de confirmer.
Cela étant quand on regarde le cheminement de carrière de Kwiato => razzia de Top 10, titre de champion du monde, peine à confirmer et empressement à aller chercher le gros contrat du côté obscur de la force, je suis d'accord avec toi qu'il a peut-être manqué un poil de discernement
Enfin moi ce que je veux dire par rapport à Alaphilippe, c'est qu'il sort déjà d'un bon bloc de courses abordées dans une très bonne condition. Certains disent qu'il faut qu'il profite d'être dans une forme optimale pour performer sur le Tour. Mais sera-t-il vraiment encore dans une forme optimale dans 3 semaines ? Pour moi, vu le déroulé de sa saison, il serait plus logique qu'il coupe après les championnats de France, qu'il reprenne tranquillou en Pologne, pour ensuite viser les JO et la Vuelta. Et d'ailleurs je crois que c'est ce qui était prévu à la base.
Julian Alaphilippe
Modérateur : Modos VCN
Julian Alaphilippe
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Julian Alaphilippe
De toute façon lui se voit comme un chasseur d' étape, il a fait un bon CG sur un Dauphiné léger en difficulté je pense pas qu' il vise la meme chose sur le Tour qui est beaucoup plus long et beaucoup plus dur.
Il fera surement une étape sur deux en fonction des profils et de ses sensations. Les JO ont l' air très important pour lui.
Il fera surement une étape sur deux en fonction des profils et de ses sensations. Les JO ont l' air très important pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Bradounet_
- légende VCN
Julian Alaphilippe
J'aurais tendance à penser pareil. On verra bien ![/quote]veji2 a écrit : Pour moi, vu le déroulé de sa saison, il serait plus logique qu'il coupe après les championnats de France, qu'il reprenne tranquillou en Pologne, pour ensuite viser les JO et la Vuelta. Et d'ailleurs je crois que c'est ce qui était prévu à la base.
Tu ne peux pas reprendre tranquillou en Pologne et jouer le titre olympique juste après (2 semaines plus tard).
Il faudrait déjà qu'il soit proche du top en Pologne pour cela, donc s'il veut faire JO et Vuelta à fond, il faut qu'il coupe tout de suite et zappe les championnats de France sinon ce n'est pas possible.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Julian Alaphilippe
J'aurais été d'accord avec toi pour un autre coureur qu'Alaphilippe. Mais celui-ci aborde les ardennaises en ne courant quasiment pas dans le mois précédent et apparemment ça ne lui pose pas de problème pour tenir la distance. Il n'y a pas vraiment de raison que ce soit différent pour les JO.Bradounet_ a écrit :Tu ne peux pas reprendre tranquillou en Pologne et jouer le titre olympique juste après (2 semaines plus tard).blouss_ a écrit :J'aurais tendance à penser pareil. On verra bien !veji2 a écrit : Pour moi, vu le déroulé de sa saison, il serait plus logique qu'il coupe après les championnats de France, qu'il reprenne tranquillou en Pologne, pour ensuite viser les JO et la Vuelta. Et d'ailleurs je crois que c'est ce qui était prévu à la base.
Il faudrait déjà qu'il soit proche du top en Pologne pour cela, donc s'il veut faire JO et Vuelta à fond, il faut qu'il coupe tout de suite et zappe les championnats de France sinon ce n'est pas possible.
Julian Alaphilippe
Quelqu'un peut me dire pourquoi le sujet Etixx a été fermé? :blink:
J'avais encore plein de trucs à demander à DanielH, que je remercie d'ailleurs.
Ce serait cool de donner la raison d'une fermeture de topic s'il vous plait.
Merci Albator 

Julian Alaphilippe
En effet, que s'est-il passé? :scratch: J'avoue que je ne suis plus revenu sur le sujet hier après mon post. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, même en mp... :scratch:dolipr4ne a écrit :[b:3jjv362x]Quelqu'un peut me dire pourquoi le sujet Etixx a été fermé?[/b:3jjv362x] :blink:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Julian Alaphilippe
Peut être une erreur?
Julian Alaphilippe
Je dirais aussi une erreur, moi aussi j'aimerai bien reprendre le fil de cette discussion. :)
Impaussible n'est pas français.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Julian Alaphilippe
Alaphilippe pour son premier Tour, commence par une seconde place sur un sprint. Et on s'amuse gentiment de toutes ces secondes places accumulées depuis quelques temps...
Franchement, ça ne vous rappelle personne ?
Aimez-vous les uns les autres.
Julian Alaphilippe
J'vois pas... Dis !pierrefromalsace a écrit :Alaphilippe pour son premier Tour, commence par une seconde place sur un sprint. Et on s'amuse gentiment de toutes ces secondes places accumulées depuis quelques temps...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Julian Alaphilippe
Il doit parler de Jalabert qui en début de carrière sur la saison 1992 avait accumulé les places de deux ( une douzaine) pour une seule victoire ou deux dans la saison.
Je pense que Julian se rapproche plus d' un Valverde qu' un Jalabert, il sprint un peu moins vite qu' un Jalabert mais grimpe beaucoup mieux au meme age.
Alafpolak n' a pas encore travaillé sérieusement la montagne comme un candidat au général. Il a fait des stages en altitude pour préparer les Ardennaises je crois.
Alaf fait parti du groupe Dan Martin cette année j' ai l' impression, je pense que c' est la première année qu' il travaille son coup de pédale en montagne, en tout cas c' est récent.
Je pense que Julian se rapproche plus d' un Valverde qu' un Jalabert, il sprint un peu moins vite qu' un Jalabert mais grimpe beaucoup mieux au meme age.
Alafpolak n' a pas encore travaillé sérieusement la montagne comme un candidat au général. Il a fait des stages en altitude pour préparer les Ardennaises je crois.
Alaf fait parti du groupe Dan Martin cette année j' ai l' impression, je pense que c' est la première année qu' il travaille son coup de pédale en montagne, en tout cas c' est récent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Julian Alaphilippe
En tout cas il a une petite chance de récupérer le maillot jaune des demain. A voir ce que va faire Etixx, si elle roulera sur les échappées, mais je les vois bien jouer cette carte.
J'ose même pas imaginer la hype qui suivrait. Il deviendrait le nouveau Virenque/Voeckler immédiatement en terme de popularité.
J'ose même pas imaginer la hype qui suivrait. Il deviendrait le nouveau Virenque/Voeckler immédiatement en terme de popularité.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Julian Alaphilippe
Valverde est là en embuscade prêt à jaillir.
Julian Alaphilippe
Il a une bonne gueule, il va scorer, il est bankable médiatiquement parlant. Le futur chouchou du public, qui ferait un bien fou au cyclisme. J'espère qu'il va faire quelque chose sur ce TDF pour être visible du grand public.
Impaussible n'est pas français.
Julian Alaphilippe
Pour le cyclisme français voir un Alaphilippe devenir notre Sagan grimpant serait top : qu'il claque des étapes, chope des maillots, gagne des classiques, montre son sourire et fasse vibrer Voeckler/Virenque style...Thejul a écrit :Il a une bonne gueule, il va scorer, il est bankable médiatiquement parlant. Le futur chouchou du public, qui ferait un bien fou au cyclisme. J'espère qu'il va faire quelque chose sur ce TDF pour être visible du grand public.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Julian Alaphilippe
Oui je parlais de Jalabert en effet qui en 91 pour son premier Tour terminait 2ème derrière Ribeiro à Rennes.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Julian Alaphilippe
A part si les gros se font vraiment pèter aujourd'hui, ce qui m'étonnerait (à part Froome...), Alaphilippe passera avec le petit groupe et a bien des chances de choper le maillot aujourd'hui. Lui ou Sagan, de toute façon c'est du pareil au même, mais lui n'a pas encore eu ce gros wwwoooffff le projetant en pleine lumière. Mon choix se porte donc sur Alaphilippe.
Vous français tenez là un énorme coureur, le mec terriblement bon tout de suite, comme un Sagan quoi. Je pensais que les Yates seraient plus ou moins de son niveau, on en est loin. Pinot et Bardet vont vite être oubliés si ça continue.... :francais:
Vous français tenez là un énorme coureur, le mec terriblement bon tout de suite, comme un Sagan quoi. Je pensais que les Yates seraient plus ou moins de son niveau, on en est loin. Pinot et Bardet vont vite être oubliés si ça continue.... :francais:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Julian Alaphilippe
S'il est battu au sprint par Valverde (ce qui lui arrive souvent, en fait), il ne l'a pas, hein, le maillot...Leonardo_Piepoli a écrit :A part si les gros se font vraiment pèter aujourd'hui, ce qui m'étonnerait (à part Froome...), Alaphilippe passera avec le petit groupe et a bien des chances de choper le maillot aujourd'hui.
Waalse Flandrien!
-
- Equipier
Julian Alaphilippe
Oui, sauf énorme bagarre (ce dont je doute mais que je souhaite), on a 3 hommes pour un maillot (Sagan, Alaphilippe et Valverde), que je n'arrive pas à départager.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Julian Alaphilippe
Si il y a bien un maillot où on peut s'attendre à une grosse bataille c'est celui de meilleur jeune.
entre ceux ci
ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL WARREN
KELDERMAN Wilco
YATES Adam
MEINTJES Louis
CRADDOCK Lawson
On va avoir de l'action :)
entre ceux ci
ALAPHILIPPE Julian
BARGUIL WARREN
KELDERMAN Wilco