tuco a écrit :Liam a écrit :Non pas incriticable sur le parcours. Je déplore par exemple l'absence d'un vrai long chrono pour rouleur (genre un truc de 50/60 bornes bien plat, sans trop de relance) ainsi que d'un prologue, qui est mon ouverture de GT favorite (et de loin). Mais pour le tracé des étapes de montagne, je trouve ça en effet quasiment parfait. A mon sens, il ne manque qu'une étape de haute montagne de 220 bornes pour que ce soit réellement parfait, mais on en a quand même plusieurs de 180 ce qui est pas mal et -[b:3pf8ci41]Ô miracle- aucun format mini-pouce[/b:3pf8ci41].
2 à 146 quand même :S
ouais perso je trouve que les étapes courtes se multiplient trop
ou alors faudrait compenser avec des plus longues
sachant qu'aso doit respecter un cahier des charges, notamment en ce qui concerne la longueur totale du tour, on pourrait faire des compensations : genre une étape de 100kms et une étape de 260-280kms pour compenser; une autre étape relativement courte de 140-150kms avec une étape de 240-250 bornes
après le problème c'est qu'il faut pas qu'une étape fasse éventail et que rien ne se passe durant les autres étapes
pour cela il faudrait simplement et malheureusement que la ou les longues étapes (d'au moins 240 kms) soient usantes pour tout le monde mais qu'elle ne comporte pas plein de cols hyper durs, bref que ça se joue à l'endurance. L'idéal ça serait donc un parcours valloné/casse pates qui comprend plutôt vers la fin un ou 2 gros cols
voilà pour moi c'est ça le tour, un parcours hyper complet, qui ne doit pas oublier la très longue endurance