TDF 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 636
Inscription : 17 mai 2016, 01:03

TDF 2016

Ca serait bien que Contador retrouve son niveau de 2009 :green: Vous imaginez un duel Froome 2013 vs Contador 2009 sur le Tour ? J'imagine même pas le délire haha
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

TDF 2016

manolo57 a écrit :Ca serait bien que Contador retrouve son niveau de 2009 :green: Vous imaginez un duel Froome 2013 vs Contador 2009 sur le Tour ? J'imagine même pas le délire haha
J'espère pas que Contador et Froome vont retrouver le "meilleur" niveau, ce serait très "étrange" quand même.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1967
Inscription : 31 janv. 2015, 19:09

TDF 2016

Et surtout on aurait droit à des séances de surplace dans les cols, comme Andy et Alberto le firent en 2009 justement :vomito:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2723
Inscription : 23 avr. 2015, 22:40

TDF 2016

j espère de mon coté voir l émergence de la nouvelle génération les 90 , Contador a fait son temps il a 34 ans .il ne peut pas être au même niveau qu' a 27 ans .
.j adore son panache c est un champion et j ai un respect énorme pour lui, toutefois je trouverais logique qu' il soit dépassé par la génération 90 ....on verra si la bascule se fait sur ce tour
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

TDF 2016

même si ça pouvait avantager pinot, je je regretterai pas la mort programmée des longs clm, ça fait 13 ans que je le dis ici :c'est CHIANT.


et le vélo est du pur sport-spectacle ou il n'est rien.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7006
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

TDF 2016

chiant ça c'est ton avis
moi j'aime bien

question spectacle ça se discute car il se passe quelque chose, il y a forcément des écarts (dans une étape de montagne il faut attendre la fin, et encore pas tout le temps, d'autre fois ça s'emballe dès le début)

question sportive c'est indispensable un chrono plat car le tour est une épreuve qui doit couronner selon moi le meilleur coureur, donc le plus complet, non pas le meilleur grimpeur

le problème c'est qu'on se retrouve avec des gars anorexiques qui roulent aussi vite que des grosses cuisses (et des gars pas si maigres qui grimpent bien d'un autre côté mais c'est un autre débat)
Ce qu'il faudrait ça serait peut être des clm plat pas trop long (moins de 20kms) qui avantagent réellement les puissants, mais du coup 2 clm de ce type par tour. Et pour vraiment que ça les avantage faudrait les faire en bord de mer face au vent


en plus ça pourrait ralentir ce phénomène de maigreur de ces dernières années...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1418
Inscription : 07 juil. 2014, 19:05

TDF 2016

D'un côté je suis d'accord. En général les CLM sont des étapes que je ne regarde pas, je me fais chier devant. Par contre c'est une épreuve de vérité dans laquelle on ne peut pas se cacher si on est faible
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8636
Inscription : 20 mars 2015, 08:35

TDF 2016

manolo57 a écrit :Ca serait bien que Contador retrouve son niveau de 2009 :green: Vous imaginez un duel Froome 2013 vs Contador 2009 sur le Tour ? J'imagine même pas le délire haha
2009, non, c'est pas possible. Le peloton n'a plus la même recette. :whistle:

Mais par contre, le Contador de 2014, ça reste du très trés haut niveau.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Avatar de l’utilisateur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4573
Inscription : 06 juil. 2014, 22:38

TDF 2016

Moi j' adore les chronos au contraire, et je pense que c' est spectaculaire pour les gens qui sont sur le bord de la route.

L' idéal pour moi c' est un chrono en cote de 15 km avec de 2 ou 3 km de plat au début typiquement comme celui du Giro cette année et un chrono tout plat et pas technique pour pur rouleur de 25 ou 30 km, un chrono pas trop long quoi.

En début de Tour un prologue pour pur rouleur de 10 ou 12 bornes.

En résumé un col de 10 ou 12 bornes en chrono et 40 km de chrono plat en deux fois c' est ce que j' aimerais sur un grand Tour.

Le Tour de cette année est vraiment proche de ce que j' aurai voulu pour les chronos. Le chrono est juste un peu trop long et il manque un prologue de 10 km pour commencer le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Avatar de l’utilisateur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4573
Inscription : 06 juil. 2014, 22:38

TDF 2016

Heureusement qu' on a plus Jean marie Leblanc et ses deux chronos de 50km. Il en faisait un en fin de première semaine, le samedi en général et un dernier la veille de l' arrivée.

Tout les ans on avait entre 100 et 120 km de chrono plat.

Comme les écarts sont plus faible qu' avant en montagne je crois que Christian prudhomme ne veut pas plus de 60 km de chrono plat sur un Tour sauf cas exceptionnel comme 2012.

En 2015 on avait eu 14 km de chrono et en 2014 seulement 54 km je pense que c' est une tendance qu' il va suivre maintenant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1431
Inscription : 16 juil. 2014, 18:59

TDF 2016

Il faut reconnaitre que les chronos ne sont pas les plus télégéniques qui soient, on passe son temps à attendre ... les temps.

En revanche, pour avoir déjà été au bord de la route lors d'un prologue du tour, c'est assez génial quand on est spectateur, on a le temps de voir et d'identifier chaque coureur, d'observer leur style, etc.
Avatar de l’utilisateur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4573
Inscription : 06 juil. 2014, 22:38

TDF 2016

J' ai eu la chance de voir le chrono du mont saint michel en 2013 c' était une belle expérience.

J' aimerai terriblement etre dans la cote de domany cette année ils vont arriver lentement vu le pourcentage moyen de la bosse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6268
Inscription : 07 juil. 2014, 13:54

TDF 2016

Sur un forum néerlandais un membre (Pyama) s'est essayé à des esquisses de sélections sur la base d'infos, de calendriers annoncés, d'interviews, de présélections diverses....
1. Ag2r-La Mondiale
Bardet, Vuillermoz
+ 7 parmi: Bakelants, Cherel, S.Dumoulin, Gastauer, Gaudin, Gautier, Gougeard, Minard, Pozzovivo, Riblon
Absent: Peraud

2. Astana
Aru, V.Nibali
+ 7 parmi: Cataldo, Grivko, Gruzdev, Kangert, Lutsenko, Rosa, L.L.Sanchez, Smukulis, Tiralongo, Vanotti
Absents: Boom, M.A.Lopez, Westra

3. BMC
Porte, Van Garderen
+ 7 parmi: Bookwalter, Burghardt, D.Caruso, Dennis, Hermans, Moinard, Oss, Phinney, Quinziato, S.Sanchez, Schar, Van Avermaet
Absents: Atapuma, Gilbert

4. Cannondale
Rolland, Talansky
+ 7 parmi: Bauer, Breschel, S.Clarke, Craddock, Howes, B.King, Koren, Langeveld, Marangoni, Slagter, Van Baarle, Woods
Absents: Formolo, Moser, Uran

5. Dimension Data
Cavendish, Berhane, Cummings, S.Pauwels, Renshaw, D.Teklehaimanot
+ 3 parmi: Eisel, Farrar, Boasson Hagen, J.Janse van Rensburg, R.Janse van Rensburg, C.Meyer, Reguigui, Siutsou
Absent: Anton

6. Etixx-Quickstep
Kittel, J.Alaphilippe, D.Martin, T.Martin, Stybar, Trentin
+ 3 parmi: Bouet, Keisse, Richeze, Sabatini, Vandenbergh, J.Vermote
Absents: Boonen, Gaviria, Jungels, Meersman, N.Terpstra

7. FDJ
Pinot, Ladagnous, Morabito, Reichenbach, Vichot
+ 4 parmi: Bonnet, Seb.Chavanel, Reza, Roux, Roy
Absents: Demare, Elissonde, Geniez

8. Giant-Alpecin
Barguil, T.Dumoulin, Geschke
+ 6 parmi: Arndt, Curvers, Degenkolb, De Kort, Frohlinger, T.Ludvigsson, Preidler, Sinkeldam, Ten Dam, Timmer, Waeytens

9. IAM Cycling

Frank, Coppel, Pantano
+ 6 parmi: Brandle, Clement, Devenyns, Elmiger, Hollenstein, Howard, Pantano, Pelucchi, Saramotins, Tanner, Zaugg
Absent: Holst Enger

10. Katusha
J.Rodriguez, Guarnieri, Kristoff
+ 6 parmi: Chernetskiy, Haller, Isaychev, Kozontchuk, Morkov, Lagutin, Losada, Van den Broeck, Vicioso
Absents: Machado, Taaramae, I.Zakarin

11. Lampre-Merida
R.Costa, Meintjes, Modolo, Polanc
+ 5 parmi: Arashiro, Bono, Cimolai, Durasek, Ferrari, Grmay, Mori, Pibernik
Absent: Ulissi

12. Lotto-Soudal
Greipel, Gallopin, Hansen, Henderson, Sieberg
+ 4 parmi: Armee, Benoot, B. De Clerq, Debusschere, De Gendt, Roelandts, Van der Sande, Vervaeke
Absents: Valls, T.Wellens

13. Lotto NL-Jumbo
Gesink, Kelderman, Lindeman, Vanmarcke, Wynants
+ 4 parmi: G.Bennett, Groenewegen, Leezer, Martens, Roosen, Teunissen, Wagner
Absents: Kruijswijk, Roglic

14. Movistar
Présélection (10):
N.Quintana, Amador, Anacona, Castroviejo, Erviti, Je.Herrada, G.Izagirre, D.Moreno, Valverde, Ventoso
Absents: Betancur, Dowsett, I.Izagirre, Lobato, Malori, Oliveira, D.Quintana, Rojas, Visconti

15. Orica-GreenEdge

Matthews, Albasini, Durbridge, Gerrans, Hayman, Impey, Juul-Jensen, A.Yates
+ 1 parmi: Docker, Keukeleire, Meier, S.Yates
Absents: Chaves, Ewan

16. Sky
Froome, Thomas
+ 7 parmi: Golas, SL.Henao, Intxausti, Kennaugh, Kwiatkowski, Kyrienka, M.Landa, Poels, Puccio, Roche, Rowe, Stannard
Absents: Konig, Nieve, Nordhaug, D.van Poppel, Viviani

17. Tinkoff
Contador, Kreuziger, Majka, P.Sagan
+ 5 parmi: Bennati, M.Bodnar, Hansen, R.Kiserlovski, Paulinho, Tossato, Trofimov, Valgren

18. Trek-Segafredo
Mollema, Cancellara
+ 7 parmi: Arredondo, Beppu, Bonifazio, Devolder, Hesjedal, Irizar, Rast, F.Schleck, Stetina, Stuyven, H.Zubeldia

19. Bora-Argon18
Présélection: Archbold, Barta, C.Benedetti, S.Bennett, Buchmann, Dempster, Huzarski, Konrad, Mendes, Nerz, Schillinger, Twaites, Voss

20. Cofidis
N.Bouhanni, Navarro
+ 7 parmi: Bagot, Bozic, Edet, Jeannesson, Laporte, Lemoine, Mate, Molard, Senechal, J.Simon, Soupe, Vanbilsen, Venturini

21. Direct Energie

Syl.Chavanel, Coquard, Petit, Sicard, Voeckler
+ 4 parmi: Calmejane, Duchesne, Gene, Hurel, Jeandesboz, Nauleau, Quemeneur, Tulik

22. Fortuneo
Fonseca
+ 8 parmi: B.Feillu, Brun, Delaplace, Gerard, Ledanois, Loubet, Mc Lay, Perichon, Sepulveda, C.Sorensen, Tronet, Vachon

A affiner au gré des informations évidemment.
Avatar de l’utilisateur
loloherrera
Leader
Leader
Messages : 18114
Inscription : 07 juil. 2014, 15:15

TDF 2016

Matthews-Gerrans, on risque encore de se marrer :pig:
grimpeur zélé
viva colombia
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 46138
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

TDF 2016

Pas terrible ton gars, tu pourras le corriger ;) en tout cas pour les WT françaises, puisqu'on sait déjà qu'il y aura

FDJ:

Pinot, Ladagnous, Morabito, Reichenbach, Vichot + Bonnet, Roy qui sont incontournables et Roux. Et le dernier sera choisi entre Reza, Pineau, Pichon et Elissonde.

Chavanel n'a jamais été dans la liste, Geniez n'y est pas pour cause de blessure ;)

AG2R:

Bardet, Vuillermoz + Bakelants, Cherel, Gastauer, Gautier, Gougeard,

Et Lavenue fait le forcing pour que Péraud y aille.


Edit: et pour DirectEnergie, on sait que Calméjane fera son début en GT sur la Vuelta...
:elephant:
Répondre