TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Liam a écrit :Non pas incriticable sur le parcours. Je déplore par exemple l'absence d'un vrai long chrono pour rouleur (genre un truc de 50/60 bornes bien plat, sans trop de relance) ainsi que d'un prologue, qui est mon ouverture de GT favorite (et de loin). Mais pour le tracé des étapes de montagne, je trouve ça en effet quasiment parfait. A mon sens, il ne manque qu'une étape de haute montagne de 220 bornes pour que ce soit réellement parfait, mais on en a quand même plusieurs de 180 ce qui est pas mal et -[b:7trgpgfn]Ô miracle- aucun format mini-pouce[/b:7trgpgfn].

2 à 146 quand même :S
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Ion Izagirre fait partie des 12 pré selectionnés pour faire le TDF, Oliveira rentre aussi dans le plan
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manu74annecy a écrit :
biquet a écrit :
Fusagasuga2 a écrit : Il a renoncé au Tour de suisse? Dommage, j'aurais bien aimé le voir grimper Solden même si je peux comprendre sa prudence et son envie d'arriver le plus frais possible.
Je pense qu'il a fait le meilleur choix possible. Il aurait pu se laisser griser par le parcours trés montagneux du Tour de Suisse, et y laisser pas mal de forces. N'oublions pas qu'il compte participer également aux JO et à la Vuelta.

Une saison avec Tour de Catalogne, Tour du Pays-Basque, Tour de Romandie, Tour de Suisse, Tour de France et Tour d'Espagne, c'est peut-être encore trop lourd pour Quintana, qui n'a encore que 26 ans. Pour des "vieux" comme Valverde et Contador (voire même Purito), par contre, ça peut passer.
C'était son choix l'an passé, et c'était le plus fort sur le tour en troisième semaine.
Pourquoi changer!!

Et c'est vrai qu'il a un sacré programme sur l'année, notre futur numéro 1 mondial!
Etre le plus fort , en troisième semaine , c'est une chose , gagner le Tour , ça en est une autre .
Froome est moins bien en dernière semaine mais lui il a déjà deux Tour de France :uk:

Quintana , il a pas une optique de gagner le Tour , mais juste être très fort dans les étapes de montagne en dernière semaine et heureusement que pour l'instant ça paye pas , car un GT , c'est trois semaines pas une.

En 2014 , sur le Giro , ça avait failli lui coûter cher aussi .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

LeBreton a écrit :
manu74annecy a écrit :
biquet a écrit : Je pense qu'il a fait le meilleur choix possible. Il aurait pu se laisser griser par le parcours trés montagneux du Tour de Suisse, et y laisser pas mal de forces. N'oublions pas qu'il compte participer également aux JO et à la Vuelta.

Une saison avec Tour de Catalogne, Tour du Pays-Basque, Tour de Romandie, Tour de Suisse, Tour de France et Tour d'Espagne, c'est peut-être encore trop lourd pour Quintana, qui n'a encore que 26 ans. Pour des "vieux" comme Valverde et Contador (voire même Purito), par contre, ça peut passer.
C'était son choix l'an passé, et c'était le plus fort sur le tour en troisième semaine.
Pourquoi changer!!

Et c'est vrai qu'il a un sacré programme sur l'année, notre futur numéro 1 mondial!
Etre le plus fort , en troisième semaine , c'est une chose , gagner le Tour , ça en est une autre .
Froome est moins bien en dernière semaine mais lui il a déjà deux Tour de France :uk:

Quintana , il a pas une optique de gagner le Tour , mais juste être très fort dans les étapes de montagne en dernière semaine et heureusement que pour l'instant ça paye pas , car un GT , c'est trois semaines pas une .

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tuco a écrit :
Liam a écrit :Non pas incriticable sur le parcours. Je déplore par exemple l'absence d'un vrai long chrono pour rouleur (genre un truc de 50/60 bornes bien plat, sans trop de relance) ainsi que d'un prologue, qui est mon ouverture de GT favorite (et de loin). Mais pour le tracé des étapes de montagne, je trouve ça en effet quasiment parfait. A mon sens, il ne manque qu'une étape de haute montagne de 220 bornes pour que ce soit réellement parfait, mais on en a quand même plusieurs de 180 ce qui est pas mal et -[b:3pf8ci41]Ô miracle- aucun format mini-pouce[/b:3pf8ci41].

2 à 146 quand même :S
ouais perso je trouve que les étapes courtes se multiplient trop

ou alors faudrait compenser avec des plus longues

sachant qu'aso doit respecter un cahier des charges, notamment en ce qui concerne la longueur totale du tour, on pourrait faire des compensations : genre une étape de 100kms et une étape de 260-280kms pour compenser; une autre étape relativement courte de 140-150kms avec une étape de 240-250 bornes

après le problème c'est qu'il faut pas qu'une étape fasse éventail et que rien ne se passe durant les autres étapes
pour cela il faudrait simplement et malheureusement que la ou les longues étapes (d'au moins 240 kms) soient usantes pour tout le monde mais qu'elle ne comporte pas plein de cols hyper durs, bref que ça se joue à l'endurance. L'idéal ça serait donc un parcours valloné/casse pates qui comprend plutôt vers la fin un ou 2 gros cols

voilà pour moi c'est ça le tour, un parcours hyper complet, qui ne doit pas oublier la très longue endurance
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

J'ai vu plusieurs posts évoqués la réussite de la préparation par la route du Sud de Quintana, mais rien ne dit que ça ne se passerait pas mieux si il irait sur le Dauphiné/Suisse, surtout quand on voit ces difficultés à l'allumage en 2013 et 2015.

Là vu le parcours de cette année ça pourrait être encore plus préjudiciables si il doit attendre le CLM pour arriver à son top.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Sur ce Tour, je trouve effectivement qu'il manque un CLM long, sinon le tracé est prometteur (mais ce sont les coureurs qui font la course, toussa...).

Petit Bémol sur l'étape du Ventoux, qui pourrait servir de remake à certaines prises de pouvoirs que l'on a pu voir par le passé (et l'année dernière sur la PSM)
Impaussible n'est pas français.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

LeBreton a écrit :
manu74annecy a écrit :
biquet a écrit : Je pense qu'il a fait le meilleur choix possible. Il aurait pu se laisser griser par le parcours trés montagneux du Tour de Suisse, et y laisser pas mal de forces. N'oublions pas qu'il compte participer également aux JO et à la Vuelta.

Pourquoi changer!!

Quintana , il a pas une optique de gagner le Tour , mais juste être très fort dans les étapes de montagne en dernière semaine et heureusement que pour l'instant ça paye pas , car un GT , c'est trois semaines pas une.

En 2014, il s'était présenté en grande forme au départ du Giro, mais était tombé malade lors d'une 1ère semaine pourrie (le fameux départ irlandais, fatal au local Dan Martin), ou d'autres coureurs avaient laissé beaucoup plus que de simples plumes (notamment Purito :S ).

Par contre, l'an dernier, il était peut-être un peu juste, même s'il n'a pas été ridicule sur la PSM.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Thejul a écrit :Sur ce Tour, je trouve effectivement qu'il manque un CLM long, sinon le tracé est prometteur (mais ce sont les coureurs qui font la course, toussa...).

Petit Bémol sur l'étape du Ventoux, qui pourrait servir de remake à certaines prises de pouvoirs que l'on a pu voir par le passé (et l'année dernière sur la PSM)
A un moment, il faut quand même les mettre, les grands cols. Y aura eu le massif central avant, puis des Pyrénées bien dessinées (mais pas mortelles), et bon, si un coureur fait un numéro dans le Ventoux, c'est la course, et y aura encore largement de quoi renverser la tendance par la suite.

Jeff Bernard pourrait nous confirmer qu'une domination totale dans le Ventoux n'est pas l'assurance tous risques d'une victoire finale à Paris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Oui c' est inévitable de mettre sur certaines étapes un col très dur pour finir l' étape, si Froome est une jambe au dessus de tout le monde il finira par faire une démonstration un jour ou l' autre.

Si cette démonstration arrive tot dans la course, il reste 15 jours pour renverser la situation.

Si la démonstration arrive en troisième semaine on aura eu un suspense artificiel en reculant l' échéance.

Bref c' est compliqué de tracer un beau Tour de France quand t' as un mec au dessus des autres et qu' en plus il a l' équipe la plus forte. Faut espèrer que Froome soit un peu moins fort, faut espérer que quintana a encore progresser et que le grand Contador soit de retour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ca serait bien que Contador retrouve son niveau de 2009 :green: Vous imaginez un duel Froome 2013 vs Contador 2009 sur le Tour ? J'imagine même pas le délire haha
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

manolo57 a écrit :Ca serait bien que Contador retrouve son niveau de 2009 :green: Vous imaginez un duel Froome 2013 vs Contador 2009 sur le Tour ? J'imagine même pas le délire haha
J'espère pas que Contador et Froome vont retrouver le "meilleur" niveau, ce serait très "étrange" quand même.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Et surtout on aurait droit à des séances de surplace dans les cols, comme Andy et Alberto le firent en 2009 justement :vomito:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

j espère de mon coté voir l émergence de la nouvelle génération les 90 , Contador a fait son temps il a 34 ans .il ne peut pas être au même niveau qu' a 27 ans .
.j adore son panache c est un champion et j ai un respect énorme pour lui, toutefois je trouverais logique qu' il soit dépassé par la génération 90 ....on verra si la bascule se fait sur ce tour
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

même si ça pouvait avantager pinot, je je regretterai pas la mort programmée des longs clm, ça fait 13 ans que je le dis ici :c'est CHIANT.

et le vélo est du pur sport-spectacle ou il n'est rien.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chiant ça c'est ton avis
moi j'aime bien

question spectacle ça se discute car il se passe quelque chose, il y a forcément des écarts (dans une étape de montagne il faut attendre la fin, et encore pas tout le temps, d'autre fois ça s'emballe dès le début)

question sportive c'est indispensable un chrono plat car le tour est une épreuve qui doit couronner selon moi le meilleur coureur, donc le plus complet, non pas le meilleur grimpeur

le problème c'est qu'on se retrouve avec des gars anorexiques qui roulent aussi vite que des grosses cuisses (et des gars pas si maigres qui grimpent bien d'un autre côté mais c'est un autre débat)
Ce qu'il faudrait ça serait peut être des clm plat pas trop long (moins de 20kms) qui avantagent réellement les puissants, mais du coup 2 clm de ce type par tour. Et pour vraiment que ça les avantage faudrait les faire en bord de mer face au vent

en plus ça pourrait ralentir ce phénomène de maigreur de ces dernières années...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

D'un côté je suis d'accord. En général les CLM sont des étapes que je ne regarde pas, je me fais chier devant. Par contre c'est une épreuve de vérité dans laquelle on ne peut pas se cacher si on est faible
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manolo57 a écrit :Ca serait bien que Contador retrouve son niveau de 2009 :green: Vous imaginez un duel Froome 2013 vs Contador 2009 sur le Tour ? J'imagine même pas le délire haha
2009, non, c'est pas possible. Le peloton n'a plus la même recette. :whistle:

Mais par contre, le Contador de 2014, ça reste du très trés haut niveau.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Moi j' adore les chronos au contraire, et je pense que c' est spectaculaire pour les gens qui sont sur le bord de la route.

L' idéal pour moi c' est un chrono en cote de 15 km avec de 2 ou 3 km de plat au début typiquement comme celui du Giro cette année et un chrono tout plat et pas technique pour pur rouleur de 25 ou 30 km, un chrono pas trop long quoi.

En début de Tour un prologue pour pur rouleur de 10 ou 12 bornes.

En résumé un col de 10 ou 12 bornes en chrono et 40 km de chrono plat en deux fois c' est ce que j' aimerais sur un grand Tour.

Le Tour de cette année est vraiment proche de ce que j' aurai voulu pour les chronos. Le chrono est juste un peu trop long et il manque un prologue de 10 km pour commencer le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Heureusement qu' on a plus Jean marie Leblanc et ses deux chronos de 50km. Il en faisait un en fin de première semaine, le samedi en général et un dernier la veille de l' arrivée.

Tout les ans on avait entre 100 et 120 km de chrono plat.

Comme les écarts sont plus faible qu' avant en montagne je crois que Christian prudhomme ne veut pas plus de 60 km de chrono plat sur un Tour sauf cas exceptionnel comme 2012.

En 2015 on avait eu 14 km de chrono et en 2014 seulement 54 km je pense que c' est une tendance qu' il va suivre maintenant.
Répondre