Il reste quand même globalement trois grosses étapes + celle de Pinerolo qui peut vite faire des écarts._AlbatorConterdo a écrit :Je comprends que les fans de SK ne veuillent pas crier victoire trop vite, mais je ne vois pas trop ce qui lui pourrait lui arriver.
Il ne reste que 2 grosses étapes, et il a une bonne avance, il ne s'est jamais montré ne serait qu'une seule fois en dessous de ses adversaires, quand il n'est pas au dessus d'eux. Quant aux stratégies d'équipes, faut pas pousser, ça marche très rarement quand il n' y a pas de conditions particulières comme la météo. Et si le leader est le plus fort, ça marche pas du tout. Par exemple, l'année dernière, à la Vuelta, si Dumoulin reste dans les roues d'Aru, son équipe peut faire ce qu'elle veut, elle sert à rien.
Maintenant SK est globalement entouré de mecs qui auront à l'évidence une stratégie défensive (Chaves, Valverde, Majka). Je ne vois que Nibali pour tenter (et Zakarin/Amador mais eux n'ont pas le même objectif). Et comme tu le dis de toute façon quand le mec est le plus fort c'est hyper rare qu'il pète ( quelques cas quand même, Rodriguez 2012 c'est vraiment ça).
Après je pense que ce qui retient de décréter la situation pliée, c'est que SK n'a jamais été à ce niveau ni dans cette situation et qu'on ne sait pas comment il gérera cela.