Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Je comprends que les fans de SK ne veuillent pas crier victoire trop vite, mais je ne vois pas trop ce qui lui pourrait lui arriver.
Il ne reste que 2 grosses étapes, et il a une bonne avance, il ne s'est jamais montré ne serait qu'une seule fois en dessous de ses adversaires, quand il n'est pas au dessus d'eux. Quant aux stratégies d'équipes, faut pas pousser, ça marche très rarement quand il n' y a pas de conditions particulières comme la météo. Et si le leader est le plus fort, ça marche pas du tout. Par exemple, l'année dernière, à la Vuelta, si Dumoulin reste dans les roues d'Aru, son équipe peut faire ce qu'elle veut, elle sert à rien.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :L' équipe de SK est faible, mais il n'y a plus beaucoup d'étapes pour faire des écarts, mardi il y a un col de 8 km a 8pour cent, mais c'est en fin d'étape je ne crois pas qu'il y aura un coup de Trafalgar.....[b:3czrzqsw].jeudi le pra martino et ses 4km a 10 pour cent, mais c'est enncor une difficulté isolé
[/b:3czrzqsw]
Reste le dernier week end, l'étape avec agnel et risoul, l'agnel est un monstre mais il y a 40 km de plat pour rejoindre la roulante ascnesion de risoul,

Je en vois que l'étape de samedi avec la tilogie vars-bonette-lombarde pour tenter le tout pour le tout ( au passage quand est ce qu'aso proposer aussi cette TRILOGIE ? il faut attendre le giro pour que les alpes du sud soit en valeur..bref)

Mais qui va attaquer ? à part nibali ...je ne crois pas dans l'union sacrée,
la descente est rachi compliquée... je vois bien nibali essayer de le pousser a la faute :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Booze
Leader
Leader

piratapantani a écrit : la descente est [i:1pgdgtik]rachi[/i:1pgdgtik] compliquée... je vois bien nibali essayer de le pousser a la faute :attack:
Ca sent la fracture alors.....
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça date de quand la dernière victoire en grand tour d'un gars pas du tout favori ?
Taromisaki
Leader
Leader

Le giro d'Hesjedal ?
Booze
Leader
Leader

Il y a eu des outsiders comme Sastre sur le TDF, mais la dernière surprise remonte au convalescent Lance Armstong :elephant: Une belle surprise.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Horner 2013 :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Il y a eu des outsiders comme Sastre sur le TDF, mais la dernière surprise remonte au convalescent Lance Armstong :elephant: Une belle surprise.
En 2008 vu le plateau Sastre comptait au nombre des favoris.
Booze
Leader
Leader

Toutefois pas au même titre qu'un Nibali ou Valverde sur ce Giro. La hiérarchie n'était même pas clair au sein de CSC avec les Schleck qui jouaient le jeu familial. Il était derrière Evans ou Menchov. Carlos Sastre vainqueur du TDF, ce n'était pas le type coureur que - à l'époque - je voyais remporter un jour le TDF. Top 5 oui, mais victoire finale, non.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Toutefois pas au même titre qu'un Nibali ou Valverde sur ce Giro. La hiérarchie n'était même pas clair au sein de CSC avec les Schleck qui jouaient le jeu familial. Il était derrière Evans ou Menchov. Carlos Sastre vainqueur du TDF, ce n'était pas le type coureur que - à l'époque - je voyais remporter un jour le TDF. Top 5 oui, mais victoire finale, non.
Pour moi, Sastre était co-favori aux côtés de Menchov et d'Evans.

Tu le vois d'ailleurs à leur attitude au pied de Hautacam, premier juge de paix de la course. les trois se surveillent et se neutralisent. Ils n'ont pas grand chose à faire des Saunier Duval ou de Frank Schleck. Bjarne Riis souhaitait en faire le leader de l'équipe mais ce n'était pas réaliste par rapport aux qualités et à l'expérience de Sastre. Quant à Andy il découvrait la course et ne pouvait prétendre à rien.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je comprends que les fans de SK ne veuillent pas crier victoire trop vite, mais je ne vois pas trop ce qui lui pourrait lui arriver.
Il ne reste que 2 grosses étapes, et il a une bonne avance, il ne s'est jamais montré ne serait qu'une seule fois en dessous de ses adversaires, quand il n'est pas au dessus d'eux. Quant aux stratégies d'équipes, faut pas pousser, ça marche très rarement quand il n' y a pas de conditions particulières comme la météo. Et si le leader est le plus fort, ça marche pas du tout. Par exemple, l'année dernière, à la Vuelta, si Dumoulin reste dans les roues d'Aru, son équipe peut faire ce qu'elle veut, elle sert à rien.
Il reste quand même globalement trois grosses étapes + celle de Pinerolo qui peut vite faire des écarts.

Maintenant SK est globalement entouré de mecs qui auront à l'évidence une stratégie défensive (Chaves, Valverde, Majka). Je ne vois que Nibali pour tenter (et Zakarin/Amador mais eux n'ont pas le même objectif). Et comme tu le dis de toute façon quand le mec est le plus fort c'est hyper rare qu'il pète ( quelques cas quand même, Rodriguez 2012 c'est vraiment ça).
Après je pense que ce qui retient de décréter la situation pliée, c'est que SK n'a jamais été à ce niveau ni dans cette situation et qu'on ne sait pas comment il gérera cela.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :Toutefois pas au même titre qu'un Nibali ou Valverde sur ce Giro. La hiérarchie n'était même pas clair au sein de CSC avec les Schleck qui jouaient le jeu familial. Il était derrière Evans ou Menchov. Carlos Sastre vainqueur du TDF, ce n'était pas le type coureur que - à l'époque - je voyais remporter un jour le TDF. Top 5 oui, mais victoire finale, non.
C'est d'ailleurs la victoire de Sastre qui a motivé Lance à revenir.
Il s'est dit : "si un naze comme Sastre gagne maintenant le TdF, le niveau ne doit pas être bien relevé, j'ai encore ma chance pour l'an prochain".
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Je comprends que les fans de SK ne veuillent pas crier victoire trop vite, mais je ne vois pas trop ce qui lui pourrait lui arriver.
Il reste quand même globalement trois grosses étapes + celle de Pinerolo qui peut vite faire des écarts.

Maintenant SK est globalement entouré de mecs qui auront à l'évidence une stratégie défensive (Chaves, Valverde, Majka). Je ne vois que Nibali pour tenter (et Zakarin/Amador mais eux n'ont pas le même objectif). Et comme tu le dis de toute façon quand le mec est le plus fort c'est hyper rare qu'il pète ( quelques cas quand même, Rodriguez 2012 c'est vraiment ça).
Après je pense que ce qui retient de décréter la situation pliée, c'est que SK n'a jamais été à ce niveau ni dans cette situation et qu'on ne sait pas comment il gérera cela.
SK reconnu pas terrible descendeur pourrait peut-être perdre 30sec dans Pramartino, c'est la fameuse descente ou Voeckler en 2011 avait fini sur la terrasse d'une maison.

https://www.youtube.com/watch?v=PzVV-KHi5ac en revoyant les images je me dit que la montée ne fera aucun écart mais la descente attention...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Wombat a écrit :

SK reconnu pas terrible descendeur pourrait peut-être perdre 30sec dans Pramartino, c'est la fameuse descente ou Voeckler en 2011 avait fini sur la terrasse d'une maison.

https://www.youtube.com/watch?v=PzVV-KHi5ac en revoyant les images je me dit que la montée ne fera aucun écart mais la descente attention...
Je crois pas qu'ils montent Pra Martino par la même route, cette année. Les fois précédentes, tu n'avais pas 4km à 10°/° de moyenne, jamais de la vie. Le versant 2016 est beaucoup plus dur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pari encore sur nibali.
kruisjwijk a l'equipe et le profil pour subir une course de mouvements dans cette troisième semaine.
et nibali avec contador est quasi le seul dans le peloton a ne pas avoir peur de tout perdre..
Les 2 dernières etapes vont être superbes..

Sk nous fera une evans quand il etait mapei
Répondre