Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

On va voir un grand Tour de France c' est une certitude, j' espère que Contador aura de bonnes jambes pour le spectacle !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Merci :jap: , comme quoi, je ne dis pas que des conneries :whistle:
Mais la route est encore longue et on comptera à la fin du bal.
Pour le moment Kruijswijk n'a encore rien gagné, ni étape, ni le Giro.
Kruiswijk, c'est pour quelle(s) raison(s) qu'il perd du temps en premiere semaine l'an passée? Et de mémoire il fait pas une échappée lors de la premiere etape de montagne pour rattraper pas mal de son retard?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour sa raison habituelle jusqu'à cette année: gros diesel qui démarre le Giro pas encore assez prêt, du coup il n'est pas encore compétitif les premières étapes et quand la route s'élève il perd des minutes par-ci, des minutes par-là.
Ensuite, pas sur la 1ère étape de montagne mais on le retrouvera avec Reichenbach et Intxausti notamment effectivement. Mais même ce jour là il n'est pas encore à son meilleur et concèdera du temps au final. D'ailleurs à ce moment là on le voyait plus jouer l'étape ou le classement de la montagne (25è du général à plus de 11'20). Au final il terminera 7è....à tout juste 11'.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interessant donc il perd rien du tout au final et jamais lâché par contador ou Landa (à part finestre).
Je le vois bien vainqueur
luckywinner
Leader
Leader

Attention quand même à pas enterrer Nibali.
Ne pas oublier qu'il arrive sur le Giro très en retard, et le chrono de demain devrait le voir reprendre du temps vu les 2 premiers chronos de ce Giro.

Sinon le problème d'équipe me semble être un non problème, Astana va continuer à rouler de la même manière, il y a pas vraiment d'étape ou Nibali peut profiter d'un relais.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

brunobasto a écrit :
Akaion a écrit :
veji2 a écrit :d'un point de vue purement cocardier, je suis un peu frustré par l'absence de jeunes coureurs français à suivre sur ce Giro.. J'aurais bien aimé y voir un Latour, un Maison, un Fournier ou je ne sais qui d'autre, si Cofidis avait été là par exemple. C'est normal qu'il n'y ait pas ces jeunes hein, ce n'est aps une critique, juste un petite frustration personnelle.
Mais tellement, comme on a pu suivre Geniez, ou encore le jeune Dupont à l'époque, ou encore des Le Boulanger et Jeannesson... Voir même, même si un ton en dessous, Chevrier.

ou Gadret
On peut regretter l'absence de Cofidis et la présence d'AG2R & FDJ :fouet:
alfarache
néo-pro
néo-pro

Je le trouve intéressant ce Giro, on échappe aux dominations inébranlables. Hier encore, dans le dernier col, Nibali semblait parti pour triompher tandis que Valverde paraissait dépassé par les évènements, et aujourd'hui c'est presque le contraire. D'ailleurs Chaves et Kruijswijk se retrouvent devant surtout grâce à leur régularité.

Les jeux restent ouverts et je pense qu'on verra de belles étapes. Je laisse donc les savants disserter sur le \"niveau\" de la course, je préfère savourer le spectacle.

PS : Nibali disait hier avoir fait une erreur en démarrant trop fort car il voyait Valverde plus costaud. Peut-être continue-t-il à payer son erreur sur ce chrono ? De manière générale, sur ce Giro, il me paraît trop nerveux, comme s'il devait démontrer quelque chose.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a retrouvé un grand Valverde sur ce chrono, il a eu une réaction de champion et c' est tant mieux pour la suite de ce Giro.

Est ce qu' on peut espérer une réaction de Nibali après ce chrono ?? Je sais qu' à une époque c' était un mec qui lachait rien , est il toujours ce mec là ??

SK contre Astana et Movistar arbitré par Chaves ça peut etre une troisième semaine de fou.

SK n' est pas Froome et il a pas la meme équipe non plus. Valverde Scarponi Chaves Zakarin Majka n' ont pas été assomés cette après midi comme Froome avait assomé le Tour à Ax 3 domaines ou la Pierre Saint Martin.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' équipe de SK est faible, mais il n'y a plus beaucoup d'étapes pour faire des écarts, mardi il y a un col de 8 km a 8pour cent, mais c'est en fin d'étape je ne crois pas qu'il y aura un coup de Trafalgar......jeudi le pra martino et ses 4km a 10 pour cent, mais c'est enncor une difficulté isolé

Reste le dernier week end, l'étape avec agnel et risoul, l'agnel est un monstre mais il y a 40 km de plat pour rejoindre la roulante ascnesion de risoul,

Je en vois que l'étape de samedi avec la tilogie vars-bonette-lombarde pour tenter le tout pour le tout ( au passage quand est ce qu'aso proposer aussi cette TRILOGIE ? il faut attendre le giro pour que les alpes du sud soit en valeur..bref)

Mais qui va attaquer ? à part nibali ...je ne crois pas dans l'union sacrée,
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout encore une fois que si Nibali attaque, le premier qui se sentira menacé sera Chaves, bien avant Kruijswijk eu égard aux écarts. Sans compter un Valverde qui voudra aussi doubler l'Italien. Bref, très indécise cette semaine avec beaucoup de cas de figure et d'alliances de circonstances possibles.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je comprends que les fans de SK ne veuillent pas crier victoire trop vite, mais je ne vois pas trop ce qui lui pourrait lui arriver.
Il ne reste que 2 grosses étapes, et il a une bonne avance, il ne s'est jamais montré ne serait qu'une seule fois en dessous de ses adversaires, quand il n'est pas au dessus d'eux. Quant aux stratégies d'équipes, faut pas pousser, ça marche très rarement quand il n' y a pas de conditions particulières comme la météo. Et si le leader est le plus fort, ça marche pas du tout. Par exemple, l'année dernière, à la Vuelta, si Dumoulin reste dans les roues d'Aru, son équipe peut faire ce qu'elle veut, elle sert à rien.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :L' équipe de SK est faible, mais il n'y a plus beaucoup d'étapes pour faire des écarts, mardi il y a un col de 8 km a 8pour cent, mais c'est en fin d'étape je ne crois pas qu'il y aura un coup de Trafalgar.....[b:3czrzqsw].jeudi le pra martino et ses 4km a 10 pour cent, mais c'est enncor une difficulté isolé
[/b:3czrzqsw]
Reste le dernier week end, l'étape avec agnel et risoul, l'agnel est un monstre mais il y a 40 km de plat pour rejoindre la roulante ascnesion de risoul,

Je en vois que l'étape de samedi avec la tilogie vars-bonette-lombarde pour tenter le tout pour le tout ( au passage quand est ce qu'aso proposer aussi cette TRILOGIE ? il faut attendre le giro pour que les alpes du sud soit en valeur..bref)

Mais qui va attaquer ? à part nibali ...je ne crois pas dans l'union sacrée,
la descente est rachi compliquée... je vois bien nibali essayer de le pousser a la faute :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Booze
Leader
Leader

piratapantani a écrit : la descente est [i:1pgdgtik]rachi[/i:1pgdgtik] compliquée... je vois bien nibali essayer de le pousser a la faute :attack:
Ca sent la fracture alors.....
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça date de quand la dernière victoire en grand tour d'un gars pas du tout favori ?
Taromisaki
Leader
Leader

Le giro d'Hesjedal ?
Booze
Leader
Leader

Il y a eu des outsiders comme Sastre sur le TDF, mais la dernière surprise remonte au convalescent Lance Armstong :elephant: Une belle surprise.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Horner 2013 :whistle:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Il y a eu des outsiders comme Sastre sur le TDF, mais la dernière surprise remonte au convalescent Lance Armstong :elephant: Une belle surprise.
En 2008 vu le plateau Sastre comptait au nombre des favoris.
Booze
Leader
Leader

Toutefois pas au même titre qu'un Nibali ou Valverde sur ce Giro. La hiérarchie n'était même pas clair au sein de CSC avec les Schleck qui jouaient le jeu familial. Il était derrière Evans ou Menchov. Carlos Sastre vainqueur du TDF, ce n'était pas le type coureur que - à l'époque - je voyais remporter un jour le TDF. Top 5 oui, mais victoire finale, non.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Toutefois pas au même titre qu'un Nibali ou Valverde sur ce Giro. La hiérarchie n'était même pas clair au sein de CSC avec les Schleck qui jouaient le jeu familial. Il était derrière Evans ou Menchov. Carlos Sastre vainqueur du TDF, ce n'était pas le type coureur que - à l'époque - je voyais remporter un jour le TDF. Top 5 oui, mais victoire finale, non.
Pour moi, Sastre était co-favori aux côtés de Menchov et d'Evans.

Tu le vois d'ailleurs à leur attitude au pied de Hautacam, premier juge de paix de la course. les trois se surveillent et se neutralisent. Ils n'ont pas grand chose à faire des Saunier Duval ou de Frank Schleck. Bjarne Riis souhaitait en faire le leader de l'équipe mais ce n'était pas réaliste par rapport aux qualités et à l'expérience de Sastre. Quant à Andy il découvrait la course et ne pouvait prétendre à rien.
Répondre