En géneral, moins de coureurs donc plus de place dans le peloton, donc moins de risques de chutes. Non?Batman a écrit ::scratch:Noé a écrit :D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Modérateur : Modos VCN
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Immature et juvénile.
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Oui donc finalement, et logiquement, ces quelques personnes sont aussi \"faibles\" ou plutôt pour elles \"intéressées\" que certains d'entre vous. On essaye d'attaquer le point qui fait le moins mal. Il y a X choses à faire pour changer un peule vélo, mais il ne faut surtout pas toucher au nerf de la guerre, le pognon, alors on s'accorde sur l'idée de faire des économies de bouts de chandelles, là où ça ne ferait éventuellement pas trop trop de mal, sans régler les questions de fond, j'en suis intimement persuadé.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Non.Noé a écrit :En géneral, moins de coureurs donc plus de place dans le peloton, donc moins de risques de chutes. Non?Batman a écrit ::scratch:Noé a écrit :D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
Monomaniaque
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Donc c'est toujours cet élitisme outrancier qui est prôné par les uns et par les autres, en fait Pudhomme, UCI, même combat là-dessus. Parce que les gros seront toujours bien là, seuls les plus modestes, coureurs comme équipes pâtiront de la chose. Triste constat. C'était mieux avant 2005.... :sleep:allezlasse a écrit :Dans l'esprit de Prudhomme non. C'est 22 coureurs en moins, 0 en plus.Couak0 a écrit :Réduire de 9 à 8/équipe mais la contrepartie ne serait pas d'ajouter une ou deux équipes supplémentaires ?allezlasse a écrit :en vrai ASO et d'autres organisateurs sont tout à fait favorables à la réduction du nb de coureurs (9 à 8 sur les GT, 8 à 7 sur la plupart des autres courses), mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont quelques équipes qui font blocus pour le moment (d'autres sont OK).Mister_Nobody a écrit :Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce "débat"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10214
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
bah, je pense que dans la tête de nos chers oligarques du nouveau modèle de la discipline, si tu peux mettre 10 pages de pub plutôt que 2 dans les 2 dernières heures, ils vont pas se gêner
Donc, ce qui les arrange, c'est du fight la dernière demi heure et avant du gadgets type caméra embarqué/itw et j'en passe (de la pub...)
Donc, ce qui les arrange, c'est du fight la dernière demi heure et avant du gadgets type caméra embarqué/itw et j'en passe (de la pub...)
Force à toi, mon Rikou...
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
:???Liam a écrit :Non.Noé a écrit :En géneral, moins de coureurs donc plus de place dans le peloton, donc moins de risques de chutes. Non?Batman a écrit ::scratch:Noé a écrit :D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
Immature et juvénile.
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
bah en même temps c'est un sujet récurrent et qui est cette fois-ci relancé par les discussions sur le déroulement de l'étape d'aujourd'hui justement... je ne vois pas en quoi ça pose de problème ?JFKs a écrit :"up"JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Si j'oublie, tu me rappelleras ce temps venu de passer à la pétanque ou au lancer de troncs, merci! :sylvain84:_Allobroges a écrit :bah, je pense que dans la tête de nos chers oligarques du nouveau modèle de la discipline, si tu peux mettre 10 pages de pub plutôt que 2 dans les 2 dernières heures, ils vont pas se gêner
Donc, ce qui les arrange, c'est du fight la dernière demi heure et avant du gadgets type caméra embarqué/itw et j'en passe (de la pub...)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Je trouve tous ces rapprochements un peu faciles avec la discussion sur le nombre de coureurs par équipe quand même !Mister_Nobody a écrit :Si j'oublie, tu me rappelleras ce temps venu de passer à la pétanque ou au lancer de troncs, merci! :sylvain84:_Allobroges a écrit :bah, je pense que dans la tête de nos chers oligarques du nouveau modèle de la discipline, si tu peux mettre 10 pages de pub plutôt que 2 dans les 2 dernières heures, ils vont pas se gêner
Donc, ce qui les arrange, c'est du fight la dernière demi heure et avant du gadgets type caméra embarqué/itw et j'en passe (de la pub...)
- allezlasse
- Modérateur
- Messages : 7355
- Inscription : 15 févr. 2016, 11:59
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
bah par ailleurs, Prudhomme aimerait passer à un peu moins d'équipes (genre 20) et plus de libertés dans les invitations à distribuer. Disons 15 obligatoires + 5 wild cards. Ce qui ressemblerait pas mal à avant 2005, en faitMister_Nobody a écrit :Donc c'est toujours cet élitisme outrancier qui est prôné par les uns et par les autres, en fait Pudhomme, UCI, même combat là-dessus. Parce que les gros seront toujours bien là, seuls les plus modestes, coureurs comme équipes pâtiront de la chose. Triste constat. C'était mieux avant 2005.... :sleep:allezlasse a écrit :Dans l'esprit de Prudhomme non. C'est 22 coureurs en moins, 0 en plus.Couak0 a écrit :Réduire de 9 à 8/équipe mais la contrepartie ne serait pas d'ajouter une ou deux équipes supplémentaires ?allezlasse a écrit :en vrai ASO et d'autres organisateurs sont tout à fait favorables à la réduction du nb de coureurs (9 à 8 sur les GT, 8 à 7 sur la plupart des autres courses), mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont quelques équipes qui font blocus pour le moment (d'autres sont OK).Mister_Nobody a écrit :Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce "débat"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10214
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
En revanche, je découvre en farfouillant que 77 organisateurs de l'Association internationale des organisateurs de courses cyclistes /83 sont hostiles à la réforme du WT. (j'imagine que les 6 intrus sont ceux qui demandent à passer WT...)
L'association demande de réduire le nombre de coureurs de 9 à 8 pour les GT
L'association demande de réduire le nombre de coureurs de 9 à 8 pour les GT
Force à toi, mon Rikou...
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Un premier pas déjà, n'oublions pas que les équipes fortes avantagent avant tout les plus puissants. Vous me direz que 6 sky super costauds ça reste plus forts qu'une équipe avec un bon coureur et 5 chèvres, mais la différence est encore plus gande entre 9 sky super costaud et 1 bon + 8 chèvres !_Allobroges a écrit :En revanche, je découvre en farfouillant que 77 organisateurs de l'Association internationale des organisateurs de courses cyclistes /83 sont hostiles à la réforme du WT. (j'imagine que les 6 intrus sont ceux qui demandent à passer WT...)
L'association demande de réduire le nombre de coureurs de 9 à 8 pour les GT
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
- Messages : 1990
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:20
- Contact :
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Si vous voulez rendre toutes les courses intéressantes, ça sert à rien de baisser le nombre de coureurs. Il faut juste cloner Peter Sagan en 197 exemplaires. :ballon:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
les amis, nos éternelles petites discussions m'ont donné envie de refaire une parodie downfall
elle sera moins bonne que la première fois, mais c'est un peu la loi du genre, pardonnez-moi donc cette baisse de régime :)
ce qui serait sympa, c'est que les fights récurrents ou les gimmicks de VCN (kokodu vs rest of ze world, les équipiers de vej1, les magouilles de kelmeur, etc. ) vous donnent envie à vous aussi de faire vos propres versions
(ici : http://downfall.jfedor.org/ )
elle sera moins bonne que la première fois, mais c'est un peu la loi du genre, pardonnez-moi donc cette baisse de régime :)
ce qui serait sympa, c'est que les fights récurrents ou les gimmicks de VCN (kokodu vs rest of ze world, les équipiers de vej1, les magouilles de kelmeur, etc. ) vous donnent envie à vous aussi de faire vos propres versions
(ici : http://downfall.jfedor.org/ )
Pour un cyclisme réactionnaire 

- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28122
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Mais vous en parlez tout le temps, partout, quelle que soit la course: une jolie course on en parle, une course ennuyeuse on en parle, Sagan a des hémorroïdes, on en parle.veji2 a écrit :bah en même temps c'est un sujet récurrent et qui est cette fois-ci relancé par les discussions sur le déroulement de l'étape d'aujourd'hui justement... je ne vois pas en quoi ça pose de problème ?JFKs a écrit :"up"JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
Ca fait 2 pages que le sujet est pollué par cette question, ça ne parle plus de la course du jour. Le sujet dopage a été ouvert pour éviter les hors sujets sur les topics consacrés aux courses. Pourquoi ne pas faire la même chose avec cette question?
Très sincèrement, autant je trouve la question intéressante, autant ça devient lourd de la mettre à toutes les sauces après chaque incident de course. Alors parlez-en dans un sujet consacré, et pensez à ceux qui viennent le soir relire le déroulement des étapes et qui ne voient que vos états d'âme sur la question.
Alors je ferme le sujet et le rouvrirai quand vous aurez trouvé et créé le lieu adéquat pour parler du nombre par équipes.
Grand Gourou
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Je serais dans la peau de Alejandro Valverde je ne serais pas content. Deux jours/étapes que je pouvais remporter et mon équipier Amador joue sa carte personnelle, usant beaucoup de force pour la montagne ...
-
- Equipier
- Messages : 229
- Inscription : 24 avr. 2016, 18:45
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Nibali lance la polémique en disant que Movistar a deux leaders... Nibali se trompe de cible... le vrai rival est S K pas Valverde.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Personnellement je ne suis pas persuadé que sans la chute on aurait pas eu autant d'animation dans le final, quand je vois que tous les sprinteurs sont dans le coup pour le sprint sauf démarre.
En tout c'est clairement pas Pozzo retardé qui aura eu cet influence.
Le fait que sur le sommet du Gpm ils ne sont plus que 9, c'est parce que c'est monté à fond pas à cause de la chute.
Hier il y aurait une chute équivalente avant le 1er catégorie je suis persuadé qu'on aurait pas eu plus d'animation que ceux qu'on a vu.
En tout c'est clairement pas Pozzo retardé qui aura eu cet influence.
Le fait que sur le sommet du Gpm ils ne sont plus que 9, c'est parce que c'est monté à fond pas à cause de la chute.
Hier il y aurait une chute équivalente avant le 1er catégorie je suis persuadé qu'on aurait pas eu plus d'animation que ceux qu'on a vu.
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Et voilà Maxime Monfort dans le top 20 du GC! :ton: :ton:
