Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
tuco a écrit :
veji2 a écrit :
_Allobroges a écrit :Valverde ira probablement chercher la médaille d'argent à Rio, c'est évident...

:whistle:
Oui mais en laissant file[b:3bbk4brb]r Zakarin qui avalera Contador dans la ligne droite finale,[/b:3bbk4brb] lequel complètement dégouté finira au ralenti et se fera déboiter par Valverde et Costa... :vomito: :vomito:

ah purée ça j'aimerais voir :rabbit:
Dieu nous en garde, j'ai des sueurs froides rien qu'en y pensant...

rassure toi, je plaisante, c'est seulement imaginer tes posts fous furieux qui me font :sylvain84: par avance, mais en réalité, je rêve de voir pinot en or :venerer:
Et imagine les miens ! :fouet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

piratapantani a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
vesp-asien a écrit :
-Vélomen- a écrit :
vesp-asien a écrit :Sur le processo sulla tappa, on peut voir à quel point Boaro, Trentin et [b:37rjdhcl]surtout Pozzato sont bêtes[/b:37rjdhcl]... cela tranche avec Ulissi, intelligent et cultivé.
Qu'a-t-il dit ?
Trentin faisait une blague sur Pozzato avec son physique qu'il pouvait jouer dans Avengers ou un truc du style, et Pozzato rigole comme un bourrin sur cette blague et la discussion dure 3-4 minutes sur leurs hobbys... Cela vole haut autour des tatouages de Pozzato et du grand cinéma américain comme Captain America... Après Ulissi parle de ses hobbys et il dit qu'il adore l'opéra classique et l'histoire antique et précolombienne de l'Amérique... Pozzato avait l'air de se moquer tout en comprenant strictement pas de quoi il parlait.
Ah oui dis-donc. Tu es bilingue ?

Mes notions d'italien ne me permettent pas de tout comprendre, dommage je loupe des discussions intéressantes...
essaye la méthode michel thomas ... je trouve efficace pour celui qui veut comprendre e parler un peu une langue ..

me concernant j'ai un problème avec la vitesse dont est parlé l'italien... idem pour l'espagnol .

ps: vive l’équipe bulgare :coeur:
Se ti va Vespasien, possiamo parlare un po insieme, ho vissuto quattro anni in Italia
Immature et juvénile.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Vincenzo60 a écrit :
vesp-asien a écrit :
-Vélomen- a écrit :
vesp-asien a écrit :Sur le processo sulla tappa, on peut voir à quel point Boaro, Trentin et [b:2xyja2re]surtout Pozzato sont bêtes[/b:2xyja2re]... cela tranche avec Ulissi, intelligent et cultivé.
Qu'a-t-il dit ?
Trentin faisait une blague sur Pozzato avec son physique qu'il pouvait jouer dans Avengers ou un truc du style, et Pozzato rigole comme un bourrin sur cette blague et la discussion dure 3-4 minutes sur leurs hobbys... Cela vole haut autour des tatouages de Pozzato et du grand cinéma américain comme Captain America... Après Ulissi parle de ses hobbys et il dit qu'il adore l'opéra classique et l'histoire antique et précolombienne de l'Amérique... Pozzato avait l'air de se moquer tout en comprenant strictement pas de quoi il parlait.
Ah oui dis-donc. Tu es bilingue ?

Mes notions d'italien ne me permettent pas de tout comprendre, dommage je loupe des discussions intéressantes...

C'était tendu entre Colbrelli et Alessandra du coup, j'ai loupé ce moment ?
Non ça n'était pas tendu, Colbrelli a fait une petite pique d'entrée puis il n'était pas agressif ou énervé, juste un peu dépité qu'une troisième place à l'Amstel soit passée totalement inaperçue.
Allobroges
Leader
Leader

Sauf info contraire qui me serait passer sous le nez, je rappelle que le Tour 2017 est actuellement inscrit en .HC
Donc ASO pourrait réduire les effectifs des équipes conformément au règlement de l'UCI (il faudra s'adapter au reste d'ailleurs...ou pas)

Bon, après, les négociations doivent être en cours pour empêcher cela mais imaginons qu'ASO résiste... :ton:
Force à toi, mon Rikou...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Première petite perf' de Martinez qui finit à 2min22.
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Sauf info contraire qui me serait passer sous le nez, je rappelle que le Tour 2017 est actuellement inscrit en .HC
Donc ASO pourrait réduire les effectifs des équipes conformément au règlement de l'UCI (il faudra s'adapter au reste d'ailleurs...ou pas)

Bon, après, les négociations doivent être en cours pour empêcher cela mais imaginons qu'ASO résiste... :ton:
:applaud: :applaud: :applaud:

Ce serait assez énorme ça : "Au fait les gars, pour info Paris Roubaix, la Flèche, LBL, le Dauphiné and co, tout ça c'est par équipe de 6 et le tour c'est par équipes de 7. Au fait bonnes fêtes et à bientôt !".
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait ça Prud'homme... mais je lui fais l'amour ! (enfin façon de parler hein !)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?

Et l'occasion pour vous de me dire quelles seront les conséquences en terme d'effectifs des équipes...
Grand Gourou
allezlasse
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit :
allezlasse a écrit :
Prudhomme ne peut rien décider seul dans son coin, il y a des règlements à respecter.

C'est écrit noir sur blanc dans les règlements de l'UCI que les GT se courent à 9, pas à 8.

Il faut donc changer ces règlements, ce que certaines équipes semblent encore réticentes à faire.

je suis persuadé qu'une alliance giro-vuelta-ASO peut faire ce qu'elle veut et que l'UCI ne peut que faire dans son froc. L'UCI n'a pas la force de frappe de la FIFA.
ce n'est pas l'UCI le problème, ce sont les équipes. Si toutes les équipes sont d'accord, l'UCI ne mouftera pas.

@Allobroges : je crois que ce n'est plus du tout d'actualité ça, sinon le kilométrage de toutes les étapes du Tour devrait être ramené sous les 200 bornes ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce \"débat\"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce "débat"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
en vrai ASO et d'autres organisateurs sont tout à fait favorables à la réduction du nb de coureurs (9 à 8 sur les GT, 8 à 7 sur la plupart des autres courses), mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont quelques équipes qui font blocus pour le moment (d'autres sont OK).
Allobroges
Leader
Leader

oui, c'est ce que je sous entends quand j'évoque les autres règles auxquelles il faudrait s'adapter. D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'une course de 3 semaines soient possibles en HC

Mais je crois que Gouvenou avait dit qu'il passerait alors sous les étapes sous les 200 bornes (après, c'est probablement du bluff aussi dans le rapport de forces)
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce "débat"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
C'est quand même quelque chose qui trotte dans les discussions dans le milieu : Prudhomme l'a évoqué et ce n'est pas le seul, cf l'article de Cyclingquotes ci-dessous :
[quote:2pbfdfpp]Following last week’s announcement by the International Association of Cycle Race Organisers (AIOCC) that it has made a proposal to the UCI for a reduction of one rider from each team participating in the biggest professional races, the debate on the number of riders each team can field in a race, or even have on their roster, has once more come to fruition.

“When you see the strength of some teams, you soon understand that not much is going to happen,” Tour de France race director Thierry Gouvenou told L’Equipe. “We need to rediscover an element of uncertainty."

However, while one side argues that having less riders to control races increases the action, the teams say that it will put more strain on domestiques and will make it harder to win Grand Tours as riders are physically on their knees by the end of week two with fatigue.

“To win the overall you have to be on top every day. Each rider has a key role and if you remove one element that means that the others will have to work more. I think that in the second and third weeks the smaller teams could be fresher than the big ones and that could result in a more unpredictable scenario,” Team Sky sports director Nicolas Portal tells L’Equipe.

BMC general manager Jim Ochowicz is one manager in favour of smaller teams, as he believes there will be less crashes in the peloton as a consequence. But L’Equipe spoke to former Tour de France race director Jean-François Pescheux, who disagrees.

"There are too many obstacles around today, too much route furniture,” says former ASO route director Pescheux. “Lowering the number of riders isn’t going to stop crashes taking place but it will enable the peloton to flow more easily.”

FDJ manager Marc Madiot is more in favour of removing radios in order to spic up the racing action, rather than reducing the number of rider per team, or reducing the number of teams allowed to start a race in the first place.

“This wouldn’t change much at all. It would be better to suppress the use of electronic devices, which hypnotise the riders, or to provide all of the riders with the same earpiece.”

Read more at http://www.cyclingquotes.com/news/the_d ... bmJ77Lh.99[/quote:2pbfdfpp]

Il est facile de trouver des articles qui montrent que le débat est là et réel.
Noé
Modérateur
Modérateur

Les équipes française principalement font bande (presque) à part sur tout ce genre de sujets: nombre de coureurs, oreillettes etc...
Immature et juvénile.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :
en vrai ASO et d'autres organisateurs sont tout à fait favorables à la réduction du nb de coureurs (9 à 8 sur les GT, 8 à 7 sur la plupart des autres courses), mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont quelques équipes qui font blocus pour le moment (d'autres sont OK).
Réduire de 9 à 8/équipe mais la contrepartie ne serait pas d'ajouter une ou deux équipes supplémentaires ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Couak0 a écrit :
allezlasse a écrit :
Réduire de 9 à 8/équipe mais la contrepartie ne serait pas d'ajouter une ou deux équipes supplémentaires ?
Dans l'esprit de Prudhomme non. C'est 22 coureurs en moins, 0 en plus.
Noé
Modérateur
Modérateur

D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
Immature et juvénile.
Batman
Leader
Leader

Noé a écrit :D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
:scratch:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Il ne faut pas être dupe non plus, l'UCI elle sait que ce qui est bon pour elle c'est que les spectateurs voient Contador, Froome, Quintana et Nibali se mettre sur la gueule dans la télé, si ça peut durer 1 heures plutôt que 12 minutes c'est mieux pour eux.

Après le débat est souvent le même car les intérêts divergent : le spectacle exige une forme d'incertitude, le manager d'une équipe lui n'en veut pas d'incertitude.

La différence avec le foot ou le rugby par exemple c'est qu'en foot ou en rugby le déroulement d'une match archidominé par une équipe peut être très plaisant pour les fans et spectateurs : voir le PSG gagner 5-0 avec des superbes actions, ça peut tout à fait contenter l'abonné de Bein pendant 1 an... mais en vélo voir une fusée à étage Sky essorer et verrouiller la course jusqu'à 4kms de l'arrivée de la grosse étape de montagne décisive ne peut pas donner du bon spectacle. De même une grande classique ne peut être une grande course si une Orica verrouille bien pour Gerrans.
JFKs
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
"up"
Grand Gourou
Répondre