Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Couak0 a écrit :
allezlasse a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce "débat"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
en vrai ASO et d'autres organisateurs sont tout à fait favorables à la réduction du nb de coureurs (9 à 8 sur les GT, 8 à 7 sur la plupart des autres courses), mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont quelques équipes qui font blocus pour le moment (d'autres sont OK).
Réduire de 9 à 8/équipe mais la contrepartie ne serait pas d'ajouter une ou deux équipes supplémentaires ?
Dans l'esprit de Prudhomme non. C'est 22 coureurs en moins, 0 en plus.
Noé
Modérateur
Modérateur

D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
Immature et juvénile.
Batman
Leader
Leader

Noé a écrit :D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
:scratch:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Il ne faut pas être dupe non plus, l'UCI elle sait que ce qui est bon pour elle c'est que les spectateurs voient Contador, Froome, Quintana et Nibali se mettre sur la gueule dans la télé, si ça peut durer 1 heures plutôt que 12 minutes c'est mieux pour eux.

Après le débat est souvent le même car les intérêts divergent : le spectacle exige une forme d'incertitude, le manager d'une équipe lui n'en veut pas d'incertitude.

La différence avec le foot ou le rugby par exemple c'est qu'en foot ou en rugby le déroulement d'une match archidominé par une équipe peut être très plaisant pour les fans et spectateurs : voir le PSG gagner 5-0 avec des superbes actions, ça peut tout à fait contenter l'abonné de Bein pendant 1 an... mais en vélo voir une fusée à étage Sky essorer et verrouiller la course jusqu'à 4kms de l'arrivée de la grosse étape de montagne décisive ne peut pas donner du bon spectacle. De même une grande classique ne peut être une grande course si une Orica verrouille bien pour Gerrans.
JFKs
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
"up"
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit :
Noé a écrit :D'un autre coté, ça reduirait surement le nombre de chute lors de sprints massifs
En géneral, moins de coureurs donc plus de place dans le peloton, donc moins de risques de chutes. Non?
Immature et juvénile.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui donc finalement, et logiquement, ces quelques personnes sont aussi \"faibles\" ou plutôt pour elles \"intéressées\" que certains d'entre vous. On essaye d'attaquer le point qui fait le moins mal. Il y a X choses à faire pour changer un peule vélo, mais il ne faut surtout pas toucher au nerf de la guerre, le pognon, alors on s'accorde sur l'idée de faire des économies de bouts de chandelles, là où ça ne ferait éventuellement pas trop trop de mal, sans régler les questions de fond, j'en suis intimement persuadé.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit :
Batman a écrit :
En géneral, moins de coureurs donc plus de place dans le peloton, donc moins de risques de chutes. Non?
Non.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :
Couak0 a écrit :
allezlasse a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Au fait, c'est bien mignon de rabâcher sur le nombre de coureurs par équipes mais hormis la petite sphère VCN, qui d'autre, dans le milieu principalement, milite vraiment pour cela? Les organisateurs sont-ils dans ce "débat"? Les équipes y sont-elles favorables (j'en doute)? Existe-t-il sérieusement un courant de pensée en ce sens? C'est bien beau de rêver, mais pas trop fort quand même sinon la triste réalité fera encore plus mal.Quant aux réductions drastiques du genre 5 selon Tuco, c'est bien, comme ça à mi-course certains équipes auront déjà disparues. Allez les (sponsors) inciter à investir après ça.
en vrai ASO et d'autres organisateurs sont tout à fait favorables à la réduction du nb de coureurs (9 à 8 sur les GT, 8 à 7 sur la plupart des autres courses), mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont quelques équipes qui font blocus pour le moment (d'autres sont OK).
Réduire de 9 à 8/équipe mais la contrepartie ne serait pas d'ajouter une ou deux équipes supplémentaires ?
Donc c'est toujours cet élitisme outrancier qui est prôné par les uns et par les autres, en fait Pudhomme, UCI, même combat là-dessus. Parce que les gros seront toujours bien là, seuls les plus modestes, coureurs comme équipes pâtiront de la chose. Triste constat. C'était mieux avant 2005.... :sleep: :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

bah, je pense que dans la tête de nos chers oligarques du nouveau modèle de la discipline, si tu peux mettre 10 pages de pub plutôt que 2 dans les 2 dernières heures, ils vont pas se gêner

Donc, ce qui les arrange, c'est du fight la dernière demi heure et avant du gadgets type caméra embarqué/itw et j'en passe (de la pub...)
Prospectiviste
Noé
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
Noé a écrit :
Batman a écrit :
Non.
:???
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :
JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
"up"
bah en même temps c'est un sujet récurrent et qui est cette fois-ci relancé par les discussions sur le déroulement de l'étape d'aujourd'hui justement... je ne vois pas en quoi ça pose de problème ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :bah, je pense que dans la tête de nos chers oligarques du nouveau modèle de la discipline, si tu peux mettre 10 pages de pub plutôt que 2 dans les 2 dernières heures, ils vont pas se gêner

Donc, ce qui les arrange, c'est du fight la dernière demi heure et avant du gadgets type caméra embarqué/itw et j'en passe (de la pub...)
Si j'oublie, tu me rappelleras ce temps venu de passer à la pétanque ou au lancer de troncs, merci! :sylvain84:
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
_Allobroges a écrit :bah, je pense que dans la tête de nos chers oligarques du nouveau modèle de la discipline, si tu peux mettre 10 pages de pub plutôt que 2 dans les 2 dernières heures, ils vont pas se gêner

Si j'oublie, tu me rappelleras ce temps venu de passer à la pétanque ou au lancer de troncs, merci! :sylvain84:
Je trouve tous ces rapprochements un peu faciles avec la discussion sur le nombre de coureurs par équipe quand même !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
allezlasse a écrit :
Couak0 a écrit :
allezlasse a écrit :
Donc c'est toujours cet élitisme outrancier qui est prôné par les uns et par les autres, en fait Pudhomme, UCI, même combat là-dessus. Parce que les gros seront toujours bien là, seuls les plus modestes, coureurs comme équipes pâtiront de la chose. Triste constat. C'était mieux avant 2005.... :sleep: :elephant:
bah par ailleurs, Prudhomme aimerait passer à un peu moins d'équipes (genre 20) et plus de libertés dans les invitations à distribuer. Disons 15 obligatoires + 5 wild cards. Ce qui ressemblerait pas mal à avant 2005, en fait
Répondre