Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

allezlasse a écrit :@Momo2 : oui c'est voulu :-) je vous rappelle qu'il suffit de cliquer sur les images pour les faire apparaître en plus grand, sans changer de page pour autant.

@Ratiate : non mais on ne sait pas encore qui remplace Sergio Henao, qui était le 9e homme à l'origine
Ok.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Zakarin
2 Chaves
3 Uran
4 Ciccone
5 Fuglsang

15 Moser

78 Formolo

Ab Nibali
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe présentation les gars, bravo à vous deux :applaud:

Bon le plateau des favoris n'est pas si étoffé que ça et laisse la place à de probables surprises/révélations dans le Top 10. Par contre pour les sprints là il y a du beau monde !
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crains qu'il ne faille contrôler le passeport sanguin des créateurs de cette présentation, car ils ont quand même envoyé les watts d'une façon peu commune... Not normal. :blink:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

blaireau59 a écrit :Superbe présentation les gars, bravo à vous deux :applaud:

Bon le plateau des favoris n'est pas si étoffé que ça et laisse la place à de probables surprises/révélations dans le Top 10. Par contre pour les sprints là il y a du beau monde !
Ah ?Tu trouves ?
Pour le CG, si on compare avec 2015, je pense que cette édition est plus fournie quand même :
Landa sera là. Nibali et Valverde remplacent Aru et Contador : c'est kif-kif on va dire..Hesjedal, Uran et Kruijswijk seront là..Chaves et Zakarin aussi , mais avec de plus grandes ambitions, et on a Majka, Péraud et Dumoulin en plus.... pour un Giro, c'est pas si mal.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je contacte immédiatement Antoine Vayer.
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali il est fini, s'il fait rien sur ce Giro il peut aller chercher une place de vendeur à la suavette.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JFKs a écrit :Je contacte immédiatement Antoine Vayer.
Précise lui que je suis resté dans les roues d'Allezlasse un bon moment: j'ai économisé quelques watts.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins les autres commentaires : la présentation est magnifique et nous met finalement \"l'eau à la bouche\".

Je trouve le parcours vraiment très chouette; très dur. Pleins d'étapes casse-pattes et piégeuses et des étapes de montagne bien dessinées et plutôt originales.
A part le premier week-end au Pays-Bas sans intérêt (à voir quand même, y a t'il risque de bordure?), c'est vraiment bien.
J'ai juste peur d'amputation d'étapes le dernier w-e avec le franchissement de col aussi haut (Agnel, Bonette) en plein mois de mai, s'il ne fait pas beau, ce n'est même pas la peine; par contre jolies images en cas de beau temps entre les murs de neige.
cheveu sur la soupe
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Serait-ce la présentation qui influence la perception du parcours ? Les remarques étaient bien moins enthousiastes lors de la parution du tracé, il y a quelques mois.
Aux fanboys de Geniez : il figure quand même dans les outsiders ! ;)
Nibali aura la pression au départ, et s'il se plante, le Prince du Bahrein fera une bonne affaire comptable. :green:
Et qui sera l'invité surprise dans le top 10 ? Il y en a souvent sur le Giro...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Serait-ce la présentation qui influence la perception du parcours ? Les remarques étaient bien moins enthousiastes lors de la parution du tracé, il y a quelques mois....
Je pense oui. Pour ma part à la parution, j'avais survolé très vite et cela ne m'avait pas semblé terrible. Là en s'attardant sur chaque étape, on s'aperçoit qu'il ya des pièges partout.
Je pense que Veji va aimer.
cheveu sur la soupe
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tracé n'est pas exceptionnel :sad:
Finir à Turin (contrat avec Fiat euih pardon la Juve)? :moqueur:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo les gars :good:

Et très d'accord avec gradouble, on se rend maintenant compte qu'il y avait en fait plein de trucs piégeux/cachés, et c'est ça qui fait la beauté des courses italiennes en général.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

pascualito a écrit :Le tracé n'est pas exceptionnel :sad:
Finir à Turin (contrat avec Fiat euih pardon la Juve)? :moqueur:
Le Giro s'est achevé à Brescia en 2013, Trieste en 2014... aucune honte à terminer à Turin, première capitale de l'Italie unifiée !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Concernant le parcours, comme d'hab avec le Giro, il est plein de pièges. Il ne faut jamais sous-estimer les courses italiennes. C'est quasiment impossible de faire un parcours merdique en trois semaines en Italie, pays où, à de rares exceptions près, vous trouverez toujours un gros talus à 5 km à la ronde.

Il y a une sorte de mélange entre une topographie remarquable (grosso modo, à part la vallée du Pô, toute l'Italie est cabossée) et une voirie, disons, moins propre qu'en France (en gros, on a eu tendance à faire des routes plus étroites et sinueuses, et à moins faire d'efforts pour éviter d'affronter frontalement la pente, partant du principe que vu la topographie générale, c'était perdu d'avance). Ce qui donne un enfer pour automobilistes, mais un régal pour les cyclistes.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good: pour tes connaissances sur l'Italie.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
blaireau59 a écrit :Superbe présentation les gars, bravo à vous deux :applaud:

Ah ?Tu trouves ?
Pour le CG, si on compare avec 2015, je pense que cette édition est plus fournie quand même :
Landa sera là. Nibali et Valverde remplacent Aru et Contador : c'est kif-kif on va dire..Hesjedal, Uran et Kruijswijk seront là..Chaves et Zakarin aussi , mais avec de plus grandes ambitions, et on a Majka, Péraud et Dumoulin en plus.... pour un Giro, c'est pas si mal.
Oui, pas si mal pour un Giro tu as raison, j'ai simplement peur que certains ne soient pas à 100% et qu'il y ait un gros écart entre les 3 ou 4 qui ont bien préparé l'objectif, et les autres. Hesjedal, Uran, Kruijswijk, Péraud ... je n'y crois pas une seconde, à tord j'espère
Mais finalement c'est du classique, avec l'attraction Valverde qui rajoute un petit qqch intéressant.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement je trouve le parcours très équilibré cette année. Il est vrai qu'on ne retrouve pas les cols mythiques du Giro (l'an prochain peut-être) mais il y a tout ce qu'il faut pour avoir du spectacle.
Les étapes pour sprinters ne sont pas si nombreuses (J'en compte 5 voire 6).
Il y a quelques étapes piège avec de jolies bosses notamment en fin de parcours, les leaders devront être vigilants.
Le CLM du Chianti sera décisif et créera des écarts qui obligeront les grimpeurs (Landa notamment) à se bouger dès les 1ères étapes de montagne.
Le seul reproche éventuel c'est qu'il manque une grosse étape de montagne arrivant en descente.

Je reste persuadé que Nibali va nous sortir un grand Giro sur ce parcours.

Mon pronostic :
1- Nibali
2- Valverde
3- Péraud

Dumoulin, Majka, Pozzovivo dans le top 10
Taromisaki
Leader
Leader

Dumoulin confirme \"une\" nouvelle fois qu'il ne visera pas le général mais les CLM présents durant l'épreuve
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Superbe présentation !

Par contre, t'es sur d'avoir mis l'image de Firsanov ? Je ne suis pas sur que ça soit lui.
Répondre