MP or not MP
Modérateur : Modos jeux
MP or not MP
Pour l'essai sur un GT histoire de cloturer le débat, même si je suis pas convaincu que cela change grand chose.
MP or not MP
Avec le changement de place des jeux, et la fin de la saison, je pense qu'il est clair que nous allons devoir attendre le mois de mai minimum pour faire vivre le sondage.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
MP or not MP
Je suis plutôt contre les MP, même si ça ne change pas grand chose.
Après d'un côté, ça fera sauter quelques copieurs, mais l'organisateur va recevoir un paquet de MP et ne va peut être plus s'y retrouver.
Imaginez un forfait de Froome sur le Tour à 24heures du départ, l'orga va recevoir 50 mp de plus.
Après d'un côté, ça fera sauter quelques copieurs, mais l'organisateur va recevoir un paquet de MP et ne va peut être plus s'y retrouver.
Imaginez un forfait de Froome sur le Tour à 24heures du départ, l'orga va recevoir 50 mp de plus.
La caillette, ça vous gagne
-
marcella
MP or not MP
Je me plierai à la majorité, mais je suis plutôt contre.
Les courses d'une semaine prouvent que les MP ne changent pas grand chose
Les courses d'une semaine prouvent que les MP ne changent pas grand chose
MP or not MP
Pour ma part, je n'ai pas un avis tranché sur la question. Toutefois je pense que ça ne changera pas grand chose.
Par contre j'avais une autre idée, qui pourrait avoir plus d'effet, mais qui demanderait un peu plus de travail aux organisateurs, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas. L'idée serait de définir une liste de X coureurs (par exemple les 20 premiers au classement cqranqing) et de ne permettre de choisir que quelques coureurs parmi cette liste. Par exemple, chaque participant ne pourrait choisir de mettre qu'au plus 5 coureurs parmi la liste. Ça rendrait le jeu un peu plus stratégique et éviterait peut-être qu'on ait trop de joueurs ayant le même choix sur les étapes. Par contre ça demanderait plus de travail de vérification des listes.
Dites moi ce que vous en pensez.
Par contre j'avais une autre idée, qui pourrait avoir plus d'effet, mais qui demanderait un peu plus de travail aux organisateurs, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas. L'idée serait de définir une liste de X coureurs (par exemple les 20 premiers au classement cqranqing) et de ne permettre de choisir que quelques coureurs parmi cette liste. Par exemple, chaque participant ne pourrait choisir de mettre qu'au plus 5 coureurs parmi la liste. Ça rendrait le jeu un peu plus stratégique et éviterait peut-être qu'on ait trop de joueurs ayant le même choix sur les étapes. Par contre ça demanderait plus de travail de vérification des listes.
- PAGLIAORBA
- légende VCN

MP or not MP
l'idée peut etre bonne, mais il faut aussi faire de meme avec les sprinters et les rouleurs surtout si les clm sont pas nombreuxblouss_ a écrit :Pour ma part, je n'ai pas un avis tranché sur la question. Toutefois je pense que ça ne changera pas grand chose.
ou alors interdire purement et simplement une liste de coureurs
je l'ai fait sur une course d'une seamine en interdisant tony martin mais c'était sur la derniere étape
et à la longue ça peut devenir compliqué; le jeu a toujours donné un vainqueur à la fin meme si tout le monde met les memes coureurs au début
par contre moi ce qui me gene c'est que sur la deniere étape si des finalistes ont mis le meme coureur cela se joue aux points, ne pourrait-on pas prevoir 2 suppléants qui serviraient en cas de coureur identique pour déterminer le vainqueur du jeu
- loloherrera
- Leader

MP or not MP
Tout cela me parait un peu excessif. Apporter des petites retouches, ok, mais gardons le jeu tel qu'il est. C'est ce qui fait son succès je pense, aucune raison de modifier les règles de base. Enfin c'est mon avis :good:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

MP or not MP
Je tiens à ce qu'on conserve l'esprit du jeu : un flambeau ne doit pas être trop secoué pour continuer de faire briller la flamme. Bien entendu, il y a quelques petits points à fignoler. Mais il faut savoir conserver ce qui fonctionne.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- loloherrera
- Leader

MP or not MP
Fais moi plaisir, coco, participe au moins une fois à un Orig ou tour par élimination 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
MP or not MP
L'etape 5 de Paris-Nice illustre bien pourquoi les pronos par MP sont bien plus diversifiés sur des etapes accidentées que s'ils étaient visibles.
J'attends aussi de voir les pronos de l'etape 4 du Tirreno.
Vive les MP!
J'attends aussi de voir les pronos de l'etape 4 du Tirreno.
Vive les MP!
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
MP or not MP
C'est très souvent diversifié même sans les MP et on peut voir que les arrivées au sprint ou en col sont peu diversifiées.
Le MP sur les petits tours d'une semaine oui, mais pour les GT non.
Le MP sur les petits tours d'une semaine oui, mais pour les GT non.
MP or not MP
J'ai jamais compris pourquoi j'arrivais pas à te convaincre Akaion
Il me semble pourtant évident que les pronos ne seront JAMAIS plus diversifiés en visible qu'en MP, particulièrement sur les etapes accidentées.
Et aussi en vrac:
1/ pourquoi privilégier un système qui permet le copiage?
J'ai bien dit \"permet\", je sais que de nombreux forumeurs font leurs pronos sans se soucier des listes des autres. Moi-même, j'ai déja dit que je copiais sur certaines etapes galères de GT, en me ralliant à la majorité pour ne pas sauter bêtement. Je suis convaincu que beaucoup d'autres le font, et je le déplore.
2/ il y a beaucoup de similitudes sur les sprints et arrivées en côte/col, on est bien d'accord.
Mais sur les GT, vu le nombre d'etapes, l'ordre dans lequel on joue les sprinteurs et grimpeurs est très intéressant et peut etre décisif. Et les pronos visibles ont tendance à \"lisser\" les listes: beaucoup de joueurs ont le meme ordre des sprinteurs/grimpeurs. C'est dommage.
3/ à partir du moment où les listes sont publiées avant le départ, où est le problème???
Au contraire, je trouve que l'attente de la publication des listes ajoute un suspense sympa.
Franchement, à part \"l'argument\" du conservatisme, je ne comprends pas qu'on puisse privilégier les pronos visibles aux pronos par MP.
Je ne suis pas obtus hein, je comprends tres bien qu'on puisse ne pas etre d'accord avec moi. Mais s'il vous plait, avec les arguments que j'avance, qui me semblent pour le moins concrets, j'aimerais simplement que les défenseurs des pronos visibles fassent l'effort de mettre en avant des arguments plus concrets que \"mouais, bof, je suis pas sûr que ça change grand chose...\", alors que je m'évertue à prouver le contraire.
Si c'est du pur conservatisme, ok je comprends. Mais dites-le! ;)
Il me semble pourtant évident que les pronos ne seront JAMAIS plus diversifiés en visible qu'en MP, particulièrement sur les etapes accidentées.
Et aussi en vrac:
1/ pourquoi privilégier un système qui permet le copiage?
J'ai bien dit \"permet\", je sais que de nombreux forumeurs font leurs pronos sans se soucier des listes des autres. Moi-même, j'ai déja dit que je copiais sur certaines etapes galères de GT, en me ralliant à la majorité pour ne pas sauter bêtement. Je suis convaincu que beaucoup d'autres le font, et je le déplore.
2/ il y a beaucoup de similitudes sur les sprints et arrivées en côte/col, on est bien d'accord.
Mais sur les GT, vu le nombre d'etapes, l'ordre dans lequel on joue les sprinteurs et grimpeurs est très intéressant et peut etre décisif. Et les pronos visibles ont tendance à \"lisser\" les listes: beaucoup de joueurs ont le meme ordre des sprinteurs/grimpeurs. C'est dommage.
3/ à partir du moment où les listes sont publiées avant le départ, où est le problème???
Au contraire, je trouve que l'attente de la publication des listes ajoute un suspense sympa.
Franchement, à part \"l'argument\" du conservatisme, je ne comprends pas qu'on puisse privilégier les pronos visibles aux pronos par MP.
Je ne suis pas obtus hein, je comprends tres bien qu'on puisse ne pas etre d'accord avec moi. Mais s'il vous plait, avec les arguments que j'avance, qui me semblent pour le moins concrets, j'aimerais simplement que les défenseurs des pronos visibles fassent l'effort de mettre en avant des arguments plus concrets que \"mouais, bof, je suis pas sûr que ça change grand chose...\", alors que je m'évertue à prouver le contraire.
Si c'est du pur conservatisme, ok je comprends. Mais dites-le! ;)
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
MP or not MP
Moi j'aime bien en effet la formule qui a fait ses preuves. Et ça permet aussi d'être tactique en regardant un peu se qui se fait, c'est vrai, que ce soit pour copier, ou tout simplement pour se démarquer!
Je pense que le jeu y perdrait à ne se faire que par MP.
De plus il y a le choix, ceux qui veulent faire en MP le font, ceux qui ne veulent pas... ne le font pas, tout le monde est content!
Je pense que le jeu y perdrait à ne se faire que par MP.
De plus il y a le choix, ceux qui veulent faire en MP le font, ceux qui ne veulent pas... ne le font pas, tout le monde est content!
MP or not MP
Les étapes accidentées, ont toujours été, plus ou moins, diversifiées, sans MP.
Tu peux être sur que sur des sprints, on aura une tonne de Greipel sur une étape, et sur une étape de montagne, une tonne de Contador. Que ce soit avec ou sans MP.
Si on a l'impression que ça change grâce aux MP, c'est simplement pour une bonne raison. sur 7 jours, avec beaucoup de leaders, le roulement est obligatoire. Sur 21, beaucoup moins.
Tu peux être sur que sur des sprints, on aura une tonne de Greipel sur une étape, et sur une étape de montagne, une tonne de Contador. Que ce soit avec ou sans MP.
Si on a l'impression que ça change grâce aux MP, c'est simplement pour une bonne raison. sur 7 jours, avec beaucoup de leaders, le roulement est obligatoire. Sur 21, beaucoup moins.
La caillette, ça vous gagne
MP or not MP
En visible oui, car dès qu'un nom va commencer à se dégager, l'immense majorité des joueurs va ensuite s'aligner sur ce nom. Et pour la prochaine etape de sprint, pareil, un meme nom va se dégager et les listes vont se lisser.Batman a écrit :Les étapes accidentées, ont toujours été, plus ou moins, diversifiées, sans MP.
Tu peux être sur que sur des sprints, [b:746jjzk4]on aura une tonne de Greipel sur une étape[/b:746jjzk4], et sur une étape de montagne, une tonne de Contador. Que ce soit avec ou sans MP.
En MP, TOUS les top sprinteurs seront cités sur le premier sprint, et ils seront encore TOUS cités sur le deuxième sprint etc... car les MP empechent d'avoir un ordre de sprinteurs aseptisé, comme c'est malheureusement le cas avec les pronos visibles.
@ Akaion: ben non tout le monde n'est pas content, sinon j'aurais abandonné mon "combat" depuis longtemps
Vraiment, je comprends votre conservatisme (même si je le déplore :triste: ), mais je suis TOTALEMENT CONVAINCU que les listes seraient BIEN PLUS DIVERSIFIÉES, et donc plus intéressantes, par MP. Et pas que sur les etapes accidentées.
(Ouh là je me tucoïse moi nan?
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator