Guigou a écrit :Je suis vraiment surpris par les commentaires enthousiastes sur Contador. :hmm:
Si n'importe quel autre coureur avait fait ce pari, on l'aurait incendié en disant qu'il court à l'envers, qu'il se grille sur une étape avec une longue descente alors que les prochains jours s'annoncent compliqués (imaginez que ce soit Rolland qui ait attaqué au pied du col sur crevaison d'un adversaire, j'imagine pas le volée de bois vert qu'il aurait reçu)... Mais non, au lieu de ça on l'encense de qualités chevaleresques, on vante son "orgueil". J'ai plutôt l'impression de voir une réaction de gamin : t'as été méchant avec moi alors moi aussi je vais être méchant avec toi pour te punir, même si je dois perdre le Tour pour me venger....
https://www.youtube.com/watch?v=PRTa5rgJgS8
Beaucoup ne semblent pas prendre au sérieux le fait qu'un Giro fatiguant soit pénalisant pour le Tour... Enfin en 2011 aussi, il avait bien fait son kékos sur le Giro et on avait vu ce que ça avait donné sur le Tour! :hosto: La palme du ridicule revenant d'ailleurs à l'étape de l'Alpe d'Huez où il attaque de loin pour finalement se faire manger dans la dernière partie de l'ascension par Pierre Rolland (instant nostalgie). :copain: Bref ce n'est pas la première fois que Contador présume de ses forces, et en particulier de son endurance.
Rira bien qui rira le dernier, :danielh: je ne serai pas étonné lorsque Contador aura un coup de mou demain ou sur le Tourdefranceletourdelafrance

je ne m'en plaindrai pas, c'est toujours une place de gagnée pour nos petits frenchies!

Mais évidemment qu'il va être cramé par ce Giro, j'en suis persuadé personnellement, mais en revanche je serais loin de me moquer de son attaque. Comme je l'ai déjà partagé sur ce forum j'ai un voyage personnel assez cocasse concernant Contador. J'ai haï le fils spirituel d'Armstrong qui a manqué détruire mon intérêt renaissant pour ce sport entre 2007 et 2011, puis ce Contador qui se fait vaincre en courant avec le panache du suicidaire, à nous faire des charges de cavalerie légère de taré sur l'étape de l'Alpe, quitte à tout perdre, j'y ai vu autre chose que la chaudière, j'y ai vu aussi l'orgueil démesuré du champion, un caractère à la Hinault qui est prêt à tout perdre parce qu'il veut tout gagner.
Contador a entre 2007 et 2011, je n'ai aucune preuve hein, été bénéficiaire du dopage pointu des cadors, à la Basso, à la Valverde, le beau dopage des champions pas le truc de tebés comme les Ricco et autre Phonak débiles. Un truc bien fait et calibré pour que ça passe toujours entre les gouttes. Je ne sais pas s'il est propre maintenant, si je devais partager mon intime conviction, je pense qu'il est "hyper préparé" et à la limite avec de la chimie comme alimentation, mais plus dopé. Après je n'en sais rien hein.
Ce que je sais c'est que sans être un adorateur, sans être de ceux qui pensent que de toute façon il allait vaporiser Nibali etc, je pense que c'est un putain champion, un orgeuilleux, prêt à prendre des risques pas fous hien il est pas con, calculés mais des risques néanmoins. Et ça ben je dois avouer que je kiffe, Après je suis persuadé qu'il va plafonner sur le tour, il restera bloqué en 5ème quand au moins un autre pourra passer la 6ème.