Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
biquet a écrit :
chrisroyer a écrit :On peut certes ne pas aimer Contador mais qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui sur cette course
On se ferait chier sans lui..et sans les Astana. Ce Giro n'existe qu'au travers de la rivalité entre Contador et les Astana. On peut reprocher ce qu'on veut aux Astana, mais sans eux, il se passe quoi, quel combat, quelle course ??

Je ne suis supporter ni de Contador, ni des Astana ( j'aime bien le style de Landa, mais j'attendrais la suite..), mais ce sont eux qui font ce Giro. Du début jusqu'à la fin.
Oui enfin les Astana sont un peu obligés d'attaquer, ils vont pas s'incliner sans avoir essayé

Lui il est en rose avec une tonne d'avance, il pourrait très bien sucer leurs roues, il était pas obligé de bouger aujourd'hui
Certes. Mais on peut aussi dire qu'ils n'ont jamais arrêté d'y croire, malgré l'évidente supériorité de Contador. S'ils ne sont pas là, aprés les incidents Pozzo, Porte and co, c'est le grand roupillon pendant 2 semaines !!

Les Astana auraient pu dire:" Contador est plus fort, il est imbattable, on la joue défensif pour essayer d'aller chercher la 2è place." Mais non, ils ont essayé, en courant parfois comme des cons, mais ils ont créé de la course, voire des polémiques, ils ont donné de la vie à une course qui aurait pu se révéler d'un ennui mortel.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien aimé Chiappucci quand il parlait d'Aru.

\"Cela fait une semaine qu'il est cuit et tous les jours il trouve une excuse différente\".

D'ailleurs c'est vrai, Aru est à la limite sur toutes les dernières étapes, à la limite de l'explosion. On le sent à 110% dès que cela accélère.

S'il explose, on pourrait le voir carrément sortir du top 10 au général.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :J'ai bien aimé Chiappucci quand il parlait d'Aru.

[i:238lh4q6]"Cela fait une semaine qu'il est cuit et tous les jours il trouve une excuse différente".[/i:238lh4q6]

D'ailleurs c'est vrai, Aru est à la limite sur toutes les dernières étapes, à la limite de l'explosion. On le sent à 110% dès que cela accélère.

Il n’empêche que même en étant cuit pour le moment il limite bien la casse, surtout sur l'étape du mortirolo ou laché tout seul dans la pampa à 40km de l'arrivée, il ne perd finalement "que" 2 minutes sur Contador.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :

[i:1ag44jwn]"Cela fait une semaine qu'il est cuit et tous les jours il trouve une excuse différente".[/i:1ag44jwn]

Il n’empêche que même en étant cuit pour le moment il limite bien la casse, surtout sur l'étape du mortirolo ou laché tout seul dans la pampa à 40km de l'arrivée, il ne perd finalement "que" 2 minutes sur Contador.
C'est un guerrier, on peut pas lui enlever ça. Quel mental !! :applaud:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Vulkan54 a écrit :

[i:1qu65ys9]"Cela fait une semaine qu'il est cuit et tous les jours il trouve une excuse différente".[/i:1qu65ys9]

C'est un guerrier, on peut pas lui enlever ça. Quel mental !! :applaud:
C'est vrai qu'il se bat énormément mais cela reste en dessous d'Hesjedal.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si Hesjedal ne faiblit pas, il peut passer plusieurs coureurs au général.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ferais un pari fou : Hesjedal sur le podium à Milan.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est trop loin pour le podium Ryder, dommage, mais ça fait plaisir de le voir enfin confirmer son Giro victorieux.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf, podium je ne pense pas. Je dirais que si il garde le niveau d’aujourd’hui il peut faire 6, voire 5 au mieux.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Je ferais un pari fou : Hesjedal sur le podium à Milan.
Rien d'impossible en effet. Si ça pète dans tous les sens demain et samedi très tôt dans l'étape, cela peut être une boucherie, avec des coureurs éparpillés sur la route, et donc des défaillances incroyables.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hesjedal est prêt pour une 4ème semaine!

:moqueur:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Rien d'impossible en effet. Si ça pète dans tous les sens demain et samedi très tôt dans l'étape, cela peut être une boucherie, avec des coureurs éparpillés sur la route, et donc des défaillances incroyables.
C'est à ça que je pense. Et surtout sur le Finestre, si certains commencent à galérer dès le pied, ça fera très très mal...
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
C'est à ça que je pense. Et surtout sur le Finestre, si certains commencent à galérer dès le pied, ça fera très très mal...
Comme j'ai l'impression que Contador veut marquer l'Histoire avec ce Giro, le Finestre pourrait servir de terrain de jeu pour un festival, surtout qu'il n'y a quasiment pas de pleine entre le bas du Finestre et Sestrières.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour Betancur, il se fait reprendre par le groupe Landa au pied du col, sans doute retardé par la chute.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Je suis vraiment surpris par les commentaires enthousiastes sur Contador. :hmm: :scratch:

Si n'importe quel autre coureur avait fait ce pari, on l'aurait incendié en disant qu'il court à l'envers, qu'il se grille sur une étape avec une longue descente alors que les prochains jours s'annoncent compliqués (imaginez que ce soit Rolland qui ait attaqué au pied du col sur crevaison d'un adversaire, j'imagine pas le volée de bois vert qu'il aurait reçu)... Mais non, au lieu de ça on l'encense de qualités chevaleresques, on vante son \"orgueil\". J'ai plutôt l'impression de voir une réaction de gamin : t'as été méchant avec moi alors moi aussi je vais être méchant avec toi pour te punir, même si je dois perdre le Tour pour me venger....
https://www.youtube.com/watch?v=PRTa5rgJgS8

Beaucoup ne semblent pas prendre au sérieux le fait qu'un Giro fatiguant soit pénalisant pour le Tour... Enfin en 2011 aussi, il avait bien fait son kékos sur le Giro et on avait vu ce que ça avait donné sur le Tour! :hosto: La palme du ridicule revenant d'ailleurs à l'étape de l'Alpe d'Huez où il attaque de loin pour finalement se faire manger dans la dernière partie de l'ascension par Pierre Rolland (instant nostalgie). :copain: Bref ce n'est pas la première fois que Contador présume de ses forces, et en particulier de son endurance.
Rira bien qui rira le dernier, :danielh: je ne serai pas étonné lorsque Contador aura un coup de mou demain ou sur le Tourdefranceletourdelafrance :jap: je ne m'en plaindrai pas, c'est toujours une place de gagnée pour nos petits frenchies! :france:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hesjedal je sais pas si il a un métabolisme particulier, il est pas très explosif et très diesel, mais excessivement endurant et avec une faculté de récupération hors du commun. A mon avis un vrai \"brûleur de graisse\", lui permettant des efforts longs mais peut-être moins intenses.

C'est à se demander si à nouveau il ne s'est pas \"loupé\" sur le timing de son pic de forme... ayant pourtant enchaîné Trentin-Romandie pour arriver dans cette fameuse \"4e semaine\" en plein Giro.
On3
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :On peut certes ne pas aimer Contador mais qu'est ce qu'on se ferait chier sans lui sur cette course
En fait, Contador il ressemble à ,Merckx et Hinault, il ne domine pas autant ses adversaires mais il a du mal à rester dans les roues quand il voit une opportunité même s'il est déjà en tête du classement général.
D'accord là-dessus (quoiqu'il a eu ses périodes où il était parfaitement intraitable, il a rarement paru en difficulté sur ce Giro ou le 2011 par exemple).

Mais c'est clair que son caractère sur et en dehors du vélo, ses duels avec d'autres charismatiques comme Armstrong ou Ricco, ont marqué, marquent et marqueront l'histoire du vélo. Autant, je pense qu'on oublie assez vite les champions trop lisses, autant on retient plus facilement les orgueilleux. Et après des décennies, c'est ce qui reste dans les reportages du genre de ceux de Paulo la science, "[i:21zx6ugc]comment untel a répondu sur le vélo à l'affront que toute l'équipe X lui avait fait dans l'étape de la veille[/i:21zx6ugc]".

Ce n'est pas un secret que Contador cherche à marquer l'histoire du vélo et à être aimé du public, les deux vont parfois de paire d'ailleurs. Et, depuis son retour de suspension, il sait parfaitement comment s'y prendre pour ce faire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Guigou a écrit :Je suis vraiment surpris par les commentaires enthousiastes sur Contador. :hmm: :scratch:

Si n'importe quel autre coureur avait fait ce pari, on l'aurait incendié en disant qu'il court à l'envers, qu'il se grille sur une étape avec une longue descente alors que les prochains jours s'annoncent compliqués (imaginez que ce soit Rolland qui ait attaqué au pied du col sur crevaison d'un adversaire, j'imagine pas le volée de bois vert qu'il aurait reçu)... Mais non, au lieu de ça on l'encense de qualités chevaleresques, on vante son "orgueil". J'ai plutôt l'impression de voir une réaction de gamin : t'as été méchant avec moi alors moi aussi je vais être méchant avec toi pour te punir, même si je dois perdre le Tour pour me venger....

Beaucoup ne semblent pas prendre au sérieux le fait qu'un Giro fatiguant soit pénalisant pour le Tour... Enfin en 2011 aussi, il avait bien fait son kékos sur le Giro et on avait vu ce que ça avait donné sur le Tour! :hosto: La palme du ridicule revenant d'ailleurs à l'étape de l'Alpe d'Huez où il attaque de loin pour finalement se faire manger dans la dernière partie de l'ascension par Pierre Rolland (instant nostalgie). :copain: Bref ce n'est pas la première fois que Contador présume de ses forces, et en particulier de son endurance.
Rira bien qui rira le dernier, :danielh: je ne serai pas étonné lorsque Contador ait un coup de mou demain ou sur le Tourdefranceletourdelafrance :jap: je ne m'en plaindrai pas, c'est toujours une place de gagnée pour nos petits frenchies! :france:
Sauf que ce que tu oublies, c'est que Contador n'est pas n'importe quel coureur justement. On sait ce qu'il vaut, personne ne doute du fait qu'il digérera cet effort pour s'imposer sur ce Giro.

En ce faisant, il écarte également "définitivement" tout danger en vu du lourd programme qui reste. Ce n'est pas comme s'il avait bataillé pendant 10 bornes de montée avant de se faire manger par le groupe Aru. Il colle quand même 1'15" à ses plus proches adversaires ...

Et il faudrait huer un leader, confortablement installé, qui attaque à 50 bornes de l'arrivée par pur orgueil ?
Désolé, mais je ne loue pas le cyclisme de comptable (désolé pour cette profession :elephant: ), ce que fait Contador aujourd'hui est justement enthousiaste parce que c'est complètement gratuit. Oui, il aurait du penser au Tour, il aurait du se préserver pour arriver le plus fort possible dans un gros mois. Mais non, il ne l'a pas fait, rien que pour montrer aux Astana qu'il ne faudra pas recommencer un coup tordu du genre, ici ou ailleurs. Et ça, c'est le genre de trucs qui te marque tout comme des Fuente Dé ou des Galibier/Huez 2011.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Guigou a écrit :Je suis vraiment surpris par les commentaires enthousiastes sur Contador. :hmm: :scratch:

Si n'importe quel autre coureur avait fait ce pari, on l'aurait incendié en disant qu'il court à l'envers, qu'il se grille sur une étape avec une longue descente alors que les prochains jours s'annoncent compliqués (imaginez que ce soit Rolland qui ait attaqué au pied du col sur crevaison d'un adversaire, j'imagine pas le volée de bois vert qu'il aurait reçu)... Mais non, au lieu de ça on l'encense de qualités chevaleresques, on vante son "orgueil". J'ai plutôt l'impression de voir une réaction de gamin : t'as été méchant avec moi alors moi aussi je vais être méchant avec toi pour te punir, même si je dois perdre le Tour pour me venger....

Rira bien qui rira le dernier, :danielh: je ne serai pas étonné lorsque Contador aura un coup de mou demain ou sur le Tourdefranceletourdelafrance :jap: je ne m'en plaindrai pas, c'est toujours une place de gagnée pour nos petits frenchies! :france:
Mais évidemment qu'il va être cramé par ce Giro, j'en suis persuadé personnellement, mais en revanche je serais loin de me moquer de son attaque. Comme je l'ai déjà partagé sur ce forum j'ai un voyage personnel assez cocasse concernant Contador. J'ai haï le fils spirituel d'Armstrong qui a manqué détruire mon intérêt renaissant pour ce sport entre 2007 et 2011, puis ce Contador qui se fait vaincre en courant avec le panache du suicidaire, à nous faire des charges de cavalerie légère de taré sur l'étape de l'Alpe, quitte à tout perdre, j'y ai vu autre chose que la chaudière, j'y ai vu aussi l'orgueil démesuré du champion, un caractère à la Hinault qui est prêt à tout perdre parce qu'il veut tout gagner.

Contador a entre 2007 et 2011, je n'ai aucune preuve hein, été bénéficiaire du dopage pointu des cadors, à la Basso, à la Valverde, le beau dopage des champions pas le truc de tebés comme les Ricco et autre Phonak débiles. Un truc bien fait et calibré pour que ça passe toujours entre les gouttes. Je ne sais pas s'il est propre maintenant, si je devais partager mon intime conviction, je pense qu'il est "hyper préparé" et à la limite avec de la chimie comme alimentation, mais plus dopé. Après je n'en sais rien hein.

Ce que je sais c'est que sans être un adorateur, sans être de ceux qui pensent que de toute façon il allait vaporiser Nibali etc, je pense que c'est un putain champion, un orgeuilleux, prêt à prendre des risques pas fous hien il est pas con, calculés mais des risques néanmoins. Et ça ben je dois avouer que je kiffe, Après je suis persuadé qu'il va plafonner sur le tour, il restera bloqué en 5ème quand au moins un autre pourra passer la 6ème.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Et puis bon, c'est pas une attaque ou deux de plus, un effort un poil plus violent pendent 50 voir 100km qui vont cramer un coureur pour dans plus d'un mois.

Sur un GT de 3 semaines, ces efforts en plus, c'est vraiment un détail au moment de voir l'état de fraicheur qu'il aura sur le tour. Perso, je ne crois pas du tout à la moindre influence que ca puisse avoir.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A part ça pour contextualiser un peu, en 2011 Contador ne sait pas quand il court le Giro qu'il pourra courir le TDF (décision du TAS une sombre histoire de steak...). A ce moment là difficile pour lui de doser ces efforts en fonction d'une course qu'il n'est pas sûr de courir.

La on va voir cette année.... Moi je suis persuadé qu'il n'est pas à fond dans sa prépa, après je suis dubitatif quant à l'intérêt de compter les coups de pédale une fois en course ( et j'étais pareillement dubitatif quand des forumeurs prétendaient qu'il laissait filer volontairement Landa).

Après pour le reste c'est juste une façon de voir le vélo,il y a un accord (quasi)général sur le forum pour aimer les coursiers spectaculaires capables de grands numéros sur des dizaines de kms à la Hesjedal, Rolland, Contador (un peu Nibali) même si ça ne leur rapporte pas ou peu finalement.

Après on peut aussi aimer les pics de forme millimétré pour envoyer les Watts sur les 5 derniers kilomètres du dernier col du TDF. :coeur:
Répondre