Où situez-vous le niveau de Contador dans ce Giro?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et lui ... :green:

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Pas forcément pour tous... :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
loloherrera
Leader
Leader

Le Contador grimpeur me parait un cran en-dessous de Quintana, Froome et Nibali 2014. Mais il reste le coureur le plus intelligent tactiquement et pour ce qui est de \"sentir\" la course. Et le doublé (s'il gagne le giro) sera compliqué à réaliser selon moi.
Reste les aléas de la première semaine, toujours très nerveuse.

Pour ce qui est de juger le Contador sur ce giro, j'ai dû mal à me faire une opinion. On a quand même vu du grand Alberto dans le Mortirolo. Mais l'adversité semble faiblarde, sans vouloir dénigrer les Aru et compagnie. A moins que Landa joue les terreurs sur les dernières étapes...
grimpeur zélé
viva colombia
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais le doublé c'est impossible les gars faut pas rêver ! ce Giro est l'un des plus dur que Petacchi a fait en pourtant il en a un paquet dans les jambes de Giro.

Au Tour il sera dans le top 5 mais pas plus, aucune chance contre des mecs qui seront frais comme des gardons.

Il mouline moins qu'avant il emmène du braquet il se déhanche de gauche à droite tout en force au contraire d'un Aru. Ce Contador là ne ressemble plus du tout au Contador 2007... pour le niveau impossible à dire.
chrisroyer

Il n'empêche que je pense quand même qu'il a le triplé en tête et qu'il ne se livre pas complètement
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Il n'empêche que je pense quand même qu'il a le triplé en tête et qu'il ne se livre pas complètement
Je le crois aussi (le triplé).
S'il gagne le Giro et le Tour, je crois qu'il viendra sur la Vuelta et le dira tardivement. :elephant:
Tout est perception !
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il a bien géré son coup pour arriver sur ce Giro en forme mais pas trop.

Ca sera évidemment compliqué face à Froome Nibali et Quintana mais Contador est un champion!
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

... Et cette fois, les circonstances de course lui seront peut-être favorables, genre un ou deux gros leaders qui chutent/perdent du temps. Ce que je n'espère pas, c'était tellement rageant de voir Contador chuter dans les Vosges l'été dernier :sad:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Contador est au top, il a fait jeu égal avec les puncheurs (c'est toujours révélateur comme Nibali lors de la deuxième étape du Tour), un chrono écoeurant, une première moitié du Mortirolo impressionnante (il bouche 50sec) avec une intensité incroyable. Après, pour confirmer ou infirmer les impressions de chacun, faudrait voir les watts ...
L'art pour l'art.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur les pavés nibali a montré qu'il est largement meilleur que contador il lui a collé deux minutes 30 l'an dernier,
pour moi il nibali est aujourd'hui plus complet que contador, il est meilleur sur les étapes de bordure, sur les pavés il se surclasse, il est meilleur en descente, en haute montagne le contador d'aujourdhui mode diesel ne me semble pas supérieur à nibali, sur les chronos c'est kif kif
Taromisaki
Leader
Leader

Si on retrouve Nibali au niveau de Landa du GIRO voire supérieur ça m'étonnerait que Contador puisse le battre.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Tour on a sur papier une bataille entre 4 grand favoris, cela fait longtemps qu'on en a plus eu autant
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Plus fort qu'en 2013, il fait quand même un très gros chrono sur ce giro, après en montagne le Contador d'aujourd'hui me semble plus performant sur les pentes entre 7 et 10% là où il peut amener du braquet.
Sur le Tour l'équipe qui l'accompagnera devrait être celle là: Sagan, Bennati, Majka, Kiserlovski, Bodnar, Paulinho, Rogers et la dernière place peut être Hansen s'il confirme sur le Dauphiné sa belle victoire en Norvège.
Sur le papier, cette équipe sera plus à même de l'accompagner dans un Tour montagneux que celle du Giro. Après en 3 semaines il peut se passer tellement de choses qu'il est difficile de dire qui sera le vainqueur du TDF. Déjà attendons le Dauphinée, pour se faire une idée plus précise.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :sur les pavés nibali a montré qu'il est largement meilleur que contador il lui a collé deux minutes 30 l'an dernier,
pour moi il nibali est aujourd'hui plus complet que contador, il est meilleur sur les étapes de bordure, sur les pavés il se surclasse, il est meilleur en descente, en haute montagne le contador d'aujourdhui mode diesel ne me semble pas supérieur à nibali, sur les chronos c'est kif kif
Deux points où je ne suis pas d'accord.

1 - Le CLM. Jamais Nibali n'aurait fait jeu égal avec le CLM de Contador dans ce Giro. C'était un niveau proche des meilleurs rouleurs du peloton.

2 - La montagne. Jamais là aussi Nibali n'aurait fait ce qu'a fait Contador dans le Mortirolo.

Contador peut faire comme Pantani des relances incessantes après avoir temporisé, ce que ne sait pas faire Nibali qui monte très peu par à coup et qui aurait eu du mal à boucher le trou.

On se fie au niveau de Nibali dans le TDF 2014? On ne connaitre jamais son réel niveau dans ce TDF vu que Froome et Contador n'étaient plus là.

Et quand tu vois le niveau de Froome et Contador sur le Dauphiné 2014, c'est largement au dessus du niveau de Nibali en montagne.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Au Tour on a sur papier une bataille entre 4 grand favoris, cela fait longtemps qu'on en a plus eu autant
Je prie juste pour que la 1ère semaine n'en éliminé pas déjà la moitié sur chute.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
mazinho93 a écrit :sur les pavés nibali a montré qu'il est largement meilleur que contador il lui a collé deux minutes 30 l'an dernier,
Deux points où je ne suis pas d'accord.

1 - Le CLM. Jamais Nibali n'aurait fait jeu égal avec le CLM de Contador dans ce Giro. C'était un niveau proche des meilleurs rouleurs du peloton.

2 - La montagne. Jamais là aussi Nibali n'aurait fait ce qu'a fait Contador dans le Mortirolo.

Contador peut faire comme Pantani des relances incessantes après avoir temporisé, ce que ne sait pas faire Nibali qui monte très peu par à coup et qui aurait eu du mal à boucher le trou.

On se fie au niveau de Nibali dans le TDF 2014? On ne connaitre jamais son réel niveau dans ce TDF vu que Froome et Contador n'étaient plus là.

Et quand tu vois le niveau de Froome et Contador sur le Dauphiné 2014, c'est largement au dessus du niveau de Nibali en montagne.
J'arrive pas à comprendre ces comparaisons entre "montagne Dauphiné" et "montagne Tour".. :scratch: Le Dauphiné, c'est 1 semaine dans un secteur géographique montagneux, tandis que le Tour, c'est 3 semaines avec du plat, de la montagne, des bordures, des régions diverses et variées. C'est pas la même course !!

Concernant le niveau de Nibali sur le Tour 2014, les watts de Portoleau avaient quand même donné une indication: c'était du trés costaud, il était dans la zone des "méchants" qui font pleurer Antoine Vayer ( 417W en moyenne, mieux que Froome en 2013). Et encore, Nibali faisait ça sans être attaqué, sans avoir à puiser dans ses réserves. Peut-être que Froome et Contador seraient passés dans la zone des "trés méchants", en passants encore au-dessus, mais on en sait rien.

Et aprés tout, les Contador et Froome du Dauphiné 2014, ils ont quand même pas laissé les autres à 1'30" chaque fois qu'ils sont partis. Même dans Finhaut, il me semble que Talansky a bien limité les dégâts. Au col de Béal, c'était impressionnant, certes, mais c'était assez roulant, c'était la 1ère étape, et les adversaires n'ont pas terminé trés loin non plus.

Ce qui pouvait étonner ( mea culpa par rapport à ce que j'ai dit l'an dernier, j'avais tort ), c'est la différence de niveau entre Nibali-Dauphiné et Nibali-Tour. Mais le Nibali du Tour était vraiment trés fort. D'ailleurs, depuis 2 ans, on a vu ce Nibali que sur le Tour. Depuis le début de la saison 2015, il est vraiment loin.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
savoldalejandro

Si il gagne le Tour, ce sera deja un triplé ...
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatre favoris pour le Tour ? Perso, je n'en vois qu'un (Froome), mais j'espère me tromper. Juste remarque de Wombat, relayée par d'autres, sur la difficulté de jauger le niveau global d'un classement général, mais quand même, la (quasi-)plus grande course du monde la joue tout petit plateau cette année. En combattants (Moinard à ce niveau, c'est du jamais vu depuis... 2008), en rythme (le Giro le plus dur depuis soixante-dix ans, moins les soixante-neuf autres) et en watts (et là c'est tant mieux, ça nous éloigne un peu du Grand Cirque Bouglione des années '90 et '00). Oui, Contador s'est diésélisé et jens-voigtisé. Ce qu'il a gagné en rouleur, il l'a perdu en giclette. D'ailleurs, il le sait et c'est pour ça qu'il est venu sur le Giro: ça lui donne une excuse pour foirer son TdF. Mais bon, je dis ça, laconique, mais je me plante toujours. :copain:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Ce qui pouvait étonner ( mea culpa par rapport à ce que j'ai dit l'an dernier, j'avais tort ), c'est la différence de niveau entre Nibali-Dauphiné et Nibali-Tour. Mais le Nibali du Tour était vraiment trés fort. [b:1gc7b483]D'ailleurs, depuis 2 ans, on a vu ce Nibali que sur le Tour. Depuis le début de la saison 2015, il est vraiment loin[/b:1gc7b483].. :hmm:
J'apprécie pas mal de qualités de Nibali mais j'ai du mal avec les coureurs qui ne sont bons que quelques semaines dans l'année.

Un Contador même quand il est moins bien et pas à son pic de forme en début d'année, sur sa classe naturelle, il ne se prendra jamais 20 minutes, s'il finit décroché en montagne, c'est toujours très proche du groupe de tête d'une étape de montagne, c'est le maximum qu'il peut faire en "médiocrité" et il est donc toujours au contact des meilleurs.

Avec Nibali et auparavant avec Andy, c'est 20 minutes dans la vue dans plusieurs cols du début d'année et ensuite c'est la métamorphose au TDF.

Quand tu es supporter de Contador, entre guillemets, tu en as pour ton argent, quand il fait une course, il est toujours devant.

Quand tu étais supporter d'Andy et de Nibali aujourd'hui, il te faut les compter les jours dans l'année où ils seront devant et le chiffre est faible.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le favori du Tour c'est Nibali. Froome peut le battre mais faut que rien lui arrive, ce qui est rare chez lui...
Contador on verra déjà comment il finit le giro sur les autres grosses étapes de montagne qui ne seront pas après un jour de repos.
Répondre