Où situez-vous le niveau de Contador dans ce Giro?

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus fort qu'en 2013, il fait quand même un très gros chrono sur ce giro, après en montagne le Contador d'aujourd'hui me semble plus performant sur les pentes entre 7 et 10% là où il peut amener du braquet.
Sur le Tour l'équipe qui l'accompagnera devrait être celle là: Sagan, Bennati, Majka, Kiserlovski, Bodnar, Paulinho, Rogers et la dernière place peut être Hansen s'il confirme sur le Dauphiné sa belle victoire en Norvège.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est d'autant plus impossible à évaluer que ce Giro se courre de façon atypique.
On a de plus en plus l'habitude d'avoir des GT qui se joue sur 4 ou 5 efforts brefs et le reste du temps on voit une longue procession des favoris. Sur ce Giro ça bataille tous les jours et parfois très loin de l'arrivée.
Or les coureurs qui sont les meilleurs dans la première configuration ne le sont pas forcément dans la seconde.
Des Amador, Kruiswijk ou Trofimov ne seraient peut être pas si bien si tout se jouait systématiquement sur le dernier col.
Ils étaient d'ailleurs bien plus à l'aise hier que sur les 1ères étapes où tout le monde était frais et où ça se jouait essentiellement dans les derniers kms.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :La question est donc de savoir s'il peut gagner le Tour en se basant sur son Giro?
si il ne peut pas faire mieux que ce que l'on a vu pour le moment, il ne gagnera pas le tour de france c'est certain.
La seul vrai performance qu'il a effectué c'est le CLM et il n'y en a pour ainsi dire pas au TDF.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
veji2 a écrit :Je ne crois pas à la théorie du Contador qui s'économise en course ni à l'idée qu'on puisse calculer de nos jours d'être à 80% pour le Giro et 100% pour le tour. On pouvait le faire par le passé puisqu'on calculait les doses...

Là je pense qu'il a fait l'entrainement qu'il fallait tout en essayant de rester dans le bas de la fourchette, et surtout que c'est l'organisation de la récup/repos/reprise après le GIRO qui sera clef.

Je pense en tout cas que le déroulement de la course ne l'a pas ménagé, avec une course mouvementée et agressive depuis le début et donc une belle dépense d'énergie. hier il est juste cramé après on numéro dans le Ventoux.

Je pense aussi qu'avec l'âge il se "diésélise" un peu, c'est à dire qu'il n'a plus cette grosse accélération de grimpeur, qu'il est plus dans le fait de mettre un gros tempos sur la durée. sur le CLM il s'est dépouillé en tout cas.
Dans le Ventoux ? :green:
Pour la diésélisation et la giclette, pense à l'an dernier (dauphiné avec Froome, Vuelta où il laisse deux fois sur place Froome).
Je n'arrive pas à comprendre que certains puissent croire qu'il ne court pas avec le minimum d'effort sachant que son rêve est de réaliser le doublé Giro-Tour, qu'il l'a déjà échoué à cause justement d'une trop grande débauche d'énergie sur le Giro, et qu'il lui faudra battre Froome et Quintana en juillet.
Il laisse sur place Froome, mais de quelle façon ?? En lui collant aux basques, tel le Rodriguez de la Vuelta 2012, avant de le flinguer dans le dernier km. Le Contador trés grand grimpeur ( version 2009-2011), capable de larguer tout le monde à 4 ou 5km d'un sommet, on l'a vu sur Tirreno, face à Quintana, mais c'est à peu prés tout.

Désormais, comme dit Veji2, il domine plus sur ses qualités d'ensemble, en misant sur son endurance et sur un registre de plus en plus complet. Il reste un grimpeur d'élite, mais il est peut-être un peu moins explosif qu'il y a quelques années.

Par contre, il a pris de la force, c'est sûr, on l'a vu sur l'étape gagnée par Gilbert, ou il devance des purs puncheurs. Il est hyper-complet: il grimpe super, il descend trés bien, il a toujours ses qualités de récup, il court juste ( l'expérience, ça compte ), il est trés bon sur les chronos lorsqu'il est en forme ( Pays-Basque et Vuelta l'an dernier, Giro cette année ).

C'est le meilleur coureur de GT parce-que c'est le plus complet ( Froome descend comme un cochon, par exemple, et Quintana est toujours moyen sur les chronos ). Le souci pour lui, c'est les pavés. Mais ce sera pareil pour les autres..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pas forcément pour tous... :nibali:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et lui ... :green:

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Pas forcément pour tous... :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
loloherrera
Leader
Leader

Le Contador grimpeur me parait un cran en-dessous de Quintana, Froome et Nibali 2014. Mais il reste le coureur le plus intelligent tactiquement et pour ce qui est de \"sentir\" la course. Et le doublé (s'il gagne le giro) sera compliqué à réaliser selon moi.
Reste les aléas de la première semaine, toujours très nerveuse.

Pour ce qui est de juger le Contador sur ce giro, j'ai dû mal à me faire une opinion. On a quand même vu du grand Alberto dans le Mortirolo. Mais l'adversité semble faiblarde, sans vouloir dénigrer les Aru et compagnie. A moins que Landa joue les terreurs sur les dernières étapes...
grimpeur zélé
viva colombia
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais le doublé c'est impossible les gars faut pas rêver ! ce Giro est l'un des plus dur que Petacchi a fait en pourtant il en a un paquet dans les jambes de Giro.

Au Tour il sera dans le top 5 mais pas plus, aucune chance contre des mecs qui seront frais comme des gardons.

Il mouline moins qu'avant il emmène du braquet il se déhanche de gauche à droite tout en force au contraire d'un Aru. Ce Contador là ne ressemble plus du tout au Contador 2007... pour le niveau impossible à dire.
chrisroyer

Il n'empêche que je pense quand même qu'il a le triplé en tête et qu'il ne se livre pas complètement
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Il n'empêche que je pense quand même qu'il a le triplé en tête et qu'il ne se livre pas complètement
Je le crois aussi (le triplé).
S'il gagne le Giro et le Tour, je crois qu'il viendra sur la Vuelta et le dira tardivement. :elephant:
Tout est perception !
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il a bien géré son coup pour arriver sur ce Giro en forme mais pas trop.

Ca sera évidemment compliqué face à Froome Nibali et Quintana mais Contador est un champion!
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

... Et cette fois, les circonstances de course lui seront peut-être favorables, genre un ou deux gros leaders qui chutent/perdent du temps. Ce que je n'espère pas, c'était tellement rageant de voir Contador chuter dans les Vosges l'été dernier :sad:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Contador est au top, il a fait jeu égal avec les puncheurs (c'est toujours révélateur comme Nibali lors de la deuxième étape du Tour), un chrono écoeurant, une première moitié du Mortirolo impressionnante (il bouche 50sec) avec une intensité incroyable. Après, pour confirmer ou infirmer les impressions de chacun, faudrait voir les watts ...
L'art pour l'art.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur les pavés nibali a montré qu'il est largement meilleur que contador il lui a collé deux minutes 30 l'an dernier,
pour moi il nibali est aujourd'hui plus complet que contador, il est meilleur sur les étapes de bordure, sur les pavés il se surclasse, il est meilleur en descente, en haute montagne le contador d'aujourdhui mode diesel ne me semble pas supérieur à nibali, sur les chronos c'est kif kif
Répondre