Modérateur : Modos VCN
_AlbatorConterdo a écrit :Pas forcément pour tous...
Je le crois aussi (le triplé).chrisroyer a écrit :Il n'empêche que je pense quand même qu'il a le triplé en tête et qu'il ne se livre pas complètement
Sur le papier, cette équipe sera plus à même de l'accompagner dans un Tour montagneux que celle du Giro. Après en 3 semaines il peut se passer tellement de choses qu'il est difficile de dire qui sera le vainqueur du TDF. Déjà attendons le Dauphinée, pour se faire une idée plus précise.pascualito a écrit :Plus fort qu'en 2013, il fait quand même un très gros chrono sur ce giro, après en montagne le Contador d'aujourd'hui me semble plus performant sur les pentes entre 7 et 10% là où il peut amener du braquet.
Sur le Tour l'équipe qui l'accompagnera devrait être celle là: Sagan, Bennati, Majka, Kiserlovski, Bodnar, Paulinho, Rogers et la dernière place peut être Hansen s'il confirme sur le Dauphiné sa belle victoire en Norvège.
Deux points où je ne suis pas d'accord.mazinho93 a écrit :sur les pavés nibali a montré qu'il est largement meilleur que contador il lui a collé deux minutes 30 l'an dernier,
pour moi il nibali est aujourd'hui plus complet que contador, il est meilleur sur les étapes de bordure, sur les pavés il se surclasse, il est meilleur en descente, en haute montagne le contador d'aujourdhui mode diesel ne me semble pas supérieur à nibali, sur les chronos c'est kif kif
Je prie juste pour que la 1ère semaine n'en éliminé pas déjà la moitié sur chute.KK1 a écrit :Au Tour on a sur papier une bataille entre 4 grand favoris, cela fait longtemps qu'on en a plus eu autant
J'arrive pas à comprendre ces comparaisons entre "montagne Dauphiné" et "montagne Tour"..mc-enroe31 a écrit :Deux points où je ne suis pas d'accord.mazinho93 a écrit :sur les pavés nibali a montré qu'il est largement meilleur que contador il lui a collé deux minutes 30 l'an dernier,
pour moi il nibali est aujourd'hui plus complet que contador, il est meilleur sur les étapes de bordure, sur les pavés il se surclasse, il est meilleur en descente, en haute montagne le contador d'aujourdhui mode diesel ne me semble pas supérieur à nibali, sur les chronos c'est kif kif
1 - Le CLM. Jamais Nibali n'aurait fait jeu égal avec le CLM de Contador dans ce Giro. C'était un niveau proche des meilleurs rouleurs du peloton.
2 - La montagne. Jamais là aussi Nibali n'aurait fait ce qu'a fait Contador dans le Mortirolo.
Contador peut faire comme Pantani des relances incessantes après avoir temporisé, ce que ne sait pas faire Nibali qui monte très peu par à coup et qui aurait eu du mal à boucher le trou.
On se fie au niveau de Nibali dans le TDF 2014? On ne connaitre jamais son réel niveau dans ce TDF vu que Froome et Contador n'étaient plus là.
Et quand tu vois le niveau de Froome et Contador sur le Dauphiné 2014, c'est largement au dessus du niveau de Nibali en montagne.
J'apprécie pas mal de qualités de Nibali mais j'ai du mal avec les coureurs qui ne sont bons que quelques semaines dans l'année.biquet a écrit :
Ce qui pouvait étonner ( mea culpa par rapport à ce que j'ai dit l'an dernier, j'avais tort ), c'est la différence de niveau entre Nibali-Dauphiné et Nibali-Tour. Mais le Nibali du Tour était vraiment trés fort. [b:1gc7b483]D'ailleurs, depuis 2 ans, on a vu ce Nibali que sur le Tour. Depuis le début de la saison 2015, il est vraiment loin[/b:1gc7b483].. :hmm: