Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
SW3 a écrit :Sinon Eurosport n'ayant pas annoncé une éventuelle fugue, QUELQ'UN AURAIT DES NOUVELLES DE DANIEL HACHE ?
La saison est finie, il déprime :elephant:
stephwabo a écrit :Cavalcade de Herve autre grand évènement de l'année.
J'avais expliqué bien avant le début de la course les raisons de mon absence dimanche soir et, en effet, lundi, Cavalcade de Herve, un des 3 plus grands événements herviens de l'année avec la Foire Saint Léonard et la Flèche Ardennaise. Contrairement à ce que pensent certains ici, j'ai une vie en dehors du forum... Je viens de relire vos 550 deniers posts... Il y en a vraiment qui sont graves, hein, ici, à raconter n'importe quoi ou pour profiter de la cachette derrière l'écran pour déverser leur fiel. Enfin, bref, plus qu'une semaine à tenir avant les vacances..; :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
marooned
Leader
Leader

oregon8484 a écrit :Quel exploit de Kristoff, [b:22khnzaq]partir à 35 km de l'arrivée alors qu'il est le plus rapide[/b:22khnzaq], faire 75% des relais et écraser son concurrent au sprint en étant le plus fort dans les bergs, jamais Cancellara et Boonen n'ont accompli sur le Ronde ce que Kristoff a fait aujourd'hui, chapeau Monsieur Kristoff.
Il n'avait pas d'autres choix pour gagner. Paolini n'était plus là, il n'avait plus aucun équipier autour de lui. Il a été très inspiré de suivre l'attaque de Terpstra (heureusement pour lui il était bien placé à ce moment là). Sans ça, je suis certain à 99% qu'il ne gagne pas bien qu'étant le plus costaud et le plus rapide au sprint. Tout le monde l'aurait regardé et personne n'aurait fait l'effort pour le ramener si un coup était parti. Ca se serait enterré gentiment comme le groupe de chasse s'est enterré.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
Racemousse a écrit :
oregon8484 a écrit :
guigui22 a écrit :
oregon8484 a écrit :Quel exploit de Kristoff, partir à 35 km de l'arrivée alors qu'il est le plus rapide, faire 75% des relais et écraser son concurrent au sprint en étant le plus fort dans les bergs, jamais Cancellara et Boonen n'ont accompli sur le Ronde ce que Kristoff a fait aujourd'hui, chapeau Monsieur Kristoff.

Côté italien, Oss sacrifié encore une fois pour rien, une anecdotique 3e place de GVA alors que les BMC auraient dû sauter dans la roue de Terpstra. Paolini à coté de la plaque mais il a déjà réussi sa campagne de classiques, Cimolai a vraiment passé un cap, Trentin a chuté au pire des moments et avait l'air bien en forme, et Pozzato zéro pointé : certes il est 12e mais aucune tentative rien, il aurait dû tenter quelque chose et anticiper les événements ou au moins chercher un accessit.

Très satisfait par Benoot (que le clan belge du forum va vite porter aux nues tant la performance des Belges a été ridicule aujourd'hui, homris Benoot et GVA), Van Marcke indécent quand on sait que c'est SA semaine.

Sagan a fait taire les critiques et est revenu à un niveau correct,
En fait entre 2 troll, on trouve des paragraphes intéressants et tout a fait vrai. Il faut apprendre a trier avec toi.
Troll kristoff : boonen et Cance ont déjà été au moins aussi impressionnant que kristoff. Et je dirai même plus. Marrant la faculté que tu as d'oublier certaines choses pour mettre en valeur d'autres.
Troll sagan : il ne fait pas du tout taire les critiques en finissant 4ème complètement sec derrière un GVA (qui a une époque était juste un sous sagan). Il confirme juste qu'il est en régression ou au mieux stagnation. Il a toujours eu un niveau correct. Mais ce n'est pas ce qui était attendu de lui. A l'heure actuelle il aurait dû, vu ce qu'on entrevoyait il y a 2/3 ans, gagner ce ronde.
Prenons Boonen et ses trois victoires au Ronde.

2005 : Boonen est costaud mais ne parvient pas à se débarrasser de Klier (le plus costaud dans le Muur) et Van Petegem. Pour éviter le sprint face à Van Petegem qui est toujours redoutable, il attaque sur le plat à +/-10km de l'arrivée. Trouves-tu que c'est plus impressionnant que ce que Kristoff a fait hier en attaquant à 30 bornes alors qu'il est le plus rapide et qu'il reste 30 coureurs derrière lui et deux grosses difficultés et qu'il n'a aucun équipier ?

2006 : Hoste attaque alors que Quick Step (surreprésentée) mène le train depuis le Koppenberg avec le champion de Belgique (Serge Baguet) et Pozzato, récent vainqueur de Milan San Remo, dans un groupe de 15-20 coureurs maximum. Hoste attaque, Boonen suit et Bettini également puis connait un problème avec son dérailleur et les deux coureurs partent devant. Derrière Pozzato et Bettini enterrent tout le monde. Boonen ne parvient pas à semer le terrible Hoste dans le Muur (c'est même le contraire qui a failli se produire) mais le bat au sprint.

2012 : Ballan attaque en facteur dans le Vieux Quaremont, Pozzato accélère avec Boonen dans sa roue qui s'accroche. Le même Boonen perdra le contact dans le Paterberg de quelques mètres avant de revenir dans la descente. Au sprint il bat Pozzato qui avait un problème avec sa chaine et ne pouvait mettre un plus grand braquet.

Quand on traite quelqu'un de troll, on doit avoir de solides connaissances cyclistes derrière et pas seulement son petit orgueil nationaliste à deux sous. Ce qu'a fait Kristoff hier est bien plus impressionnant que les victoires de Boonen. Concernant Cancellara, c'est à discuter car il réalisait de solides numéros, mais concernant Boonen il n'y a pas photo.
Cette mauvaise foi :rock:

Le passage sur Pozzato [i:3kk7fjpo]qui avait un problème avec sa chaine[/i:3kk7fjpo] est particulièrement savoureux, digne des meilleurs excuses de... Tom Boonen.

Boonen en 2006, c'est lui en personne qui fait la sélection dans le Koppenberg... à plus de 70kms de l'arrivée. Puis il sort avec Hoste à une trentaine de kms de l'arrivée, un peu comme Kristoff avec Terpstra hier. Ne parvient pas à le lâcher dans les bergs, un peu comme Kristoff avec Terpstra hier. Le bat facilement au sprint, un peu comme Kristoff avec Terpstra hier.
C'est d'autant plus fort que, si Kristoff était l'un des favoris au départ hier, Boonen était Le Très Grand Favori en 2006, sa pancarte était énorme. Après il avait une grosse équipe pour l'épauler certes, mais sa victoire ce jour-là est plus impressionnante que celle de Kristoff.

Quand à Cancellara, non, il n'y a pas discuter, sa victoire en 2010 c'est encore un niveau au-dessus.

Kristoff à sorti un gros numéro il n'y a pas à dire, il a gagné avec la manière, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
Y en a marre de ces révisionnistes, regarde la course à nouveau, elle doit être disponible sur youtube. Boonen passe en tête au Koppenberg mais un petit groupe se rassemble après à cause de la chute, Pozzato et Baguet roulent et c'est Hoste qui attaque, pas Boonen.
C'est plutôt à toi de revoir les courses.

Les faits de course que tu rapportes sont tout droit sortis de tes fantasmes et tu arranges la réalité à ta sauce. S'il y a un révisionniste ici c'est toi.

Klier n'a jamais été le plus fort de la course en 2005. Le Muur dans lequel il est soit disant le plus fort, il le franchit en 3ème position, derrière Van Petegem et Boonen, en ayant perdu la roue de Van Petegem sur son accélération, alors que Boonen qui est plus loin recolle... Idem dans le Bosberg, il passe en 3ème, à l'arrache. Pour le mec le plus fort de la course c'est assez étrange.

Tiens, puisque tu parles de Youtube, les images :

https://www.youtube.com/watch?v=EJpA8-lSI44

Quant à ton commentaire sur l'attaque de Boonen, no comment. Le mec a l'occasion de plier la course avant le sprint, il le fait et tu trouves encore à redire. Kristoff qui n'attend pas le sprint c'est un exploit. Boonen qui n'attend pas le sprint, c'est un aveu de faiblesse et de la crainte. Cette blague... Tout est fait pour lui taper dessus en somme.

Pour la course 2006, idem, tu arranges les choses comme tu l'entends. Déja, Baguet n'est plus là depuis un moment quand Hoste attaque. Ensuite le Pozzato qui enterre soi disant tout le monde après que les deux soient partis, il saute sur l'attaque de Hoste, et ne reverra jamais la tête...
Tiens les images :
https://www.youtube.com/watch?v=jBagHWwuYsk
et le classement (qui montre que Pozzato n'est jamais revenu sur la tête et n'a enterré personne) : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... 01039.html
Quant à Hoste qui manque de lâcher Boonen, je n'ai pas d'image, mais j'ai hâte que tu m'en trouves, tellement j'ai le souvenir d'un Boonen facile dans le Muur.

Merci pour cette leçon de révisionnisme en tout cas.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi qui n'aime pas particulièrement Boonen et aime bien me démarquer de l'avis commun, je ne vois que de la mauvaise foi pour dénigrer ainsi les victoires de Tom. :cochonti:

Et pourtant j'ai souvent dit/fait remarquer qu'il était souvent un peu juste dans Grammont ou à la limite des crampes dans le final. :jap:

J'avais même été jusqu'à dire que si Valverde avait pris la roue de Tom et non l'inverse, l'espagnol aurait gagné les mondiaux de Madrid. :elephant:
veji2
Leader
Leader

oregon8484 a écrit :
veji2 a écrit :
oregon8484 a écrit :Chacun pense ce qu'il veut.
indeed. :rock:
On peut essayer de convaincre l'autre mais directement on se fait insulter par des membres qui ne supportent pas un avis divergeant.
Oregon, dieu sait que sur le dernier TDF les ayatollahs du "ouais mais de toute façon Contador c'est le meilleur et il aurait explosé Nibali,etc..." m'ont exaspéré, mais il faut aussi être un peu lucide. Dire comme ça direct que ce qu'a fait Kristoff est plus impressionnant que ce qu'a jamais fait Boonen sur le Ronde, c'est de la provoc si tu n'y mets pas les formes ! T'aurais rajouté un peu de "je sais que ce ne sera pas l'avis de beaucoup, mais à mon sens / de mon point de vue, etc.". Là si tu proclames ça comme une vérité d'évangile t'as un paquet de gars qui vont de rentrer dedans, c'est prévisible.

D'autant plus qu'après il y a les antécédents de chacun : Tu sais bien que tu vas faire réagir vu tes propos passés. De même que Si Daniel H se lançait dans une grande déclaration comme quoi le potentiel de Wellens est largement supérieur à celui de Pinot (par exemple), et bien ça gueulerait de partout.
Billybambam
Equipier
Equipier

Je viens de remarquer que Oregon c'est déja lui qui mettait Boonen et Cance dans la même catégorie que Ballan, Pozzato et Gilbert.... :moqueur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : De même que Si Daniel H se lançait dans une grande déclaration comme quoi le potentiel de Wellens est largement supérieur à celui de Pinot (par exemple), et bien ça gueulerait de partout.
Je ne vais pas comparer deux coureurs tout à fait différents, tout de même. Je ne vais pas comparer Voecker à Monfort non plus, par exemple...

Plus sérieusement, je pense qu'en terme de victoire, à la fin de leur carrière respective, Wellens en aura plus que Pinot. Tout sera dans l'importance qu'on donne à ces victoires. Par contre, je ne pense pas que Wellens finira un jour sur le podium d'un GT, même dévalué par l'abandon des principaux favoris...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : De même que Si Daniel H se lançait dans une grande déclaration comme quoi le potentiel de Wellens est largement supérieur à celui de Pinot (par exemple), et bien ça gueulerait de partout.
Je ne vais pas comparer deux coureurs tout à fait différents, tout de même. Je ne vais pas comparer Voecker à Monfort non plus, par exemple...

Plus sérieusement, je pense qu'en terme de victoire, à la fin de leur carrière respective, Wellens en aura plus que Pinot. Tout sera dans l'importance qu'on donne à ces victoires. Par contre, je ne pense pas que Wellens finira un jour sur le podium d'un GT, même dévalué par l'abandon des principaux favoris...
On est bien d'accord, je ne prenais cet exemple que pour souligner ce qui pourrait être pris pour une provocation

Et par ailleurs je suis d'accord : un Wellens devrait au final avoir plus de victoires qu'un Pinot à l'heure de la retraite.
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
Billybambam a écrit :Je ne sais pas si j'ai mal suivi la course mais j'ai l'impression que c'est Terpstra qui attaque et non Kristoff qui va dans la roue car il se trouve à l'avant du groupe à ce moment là.

Comme le trou se fait rapidement, il est logique qu'il roule avec.

Et une fois qu'ils ont vu que ça ne reviendrait pas de derrière si ils continuaient à s'entendre, il était encore plus logique qu'il roule car il avait 99% de chances de gagner en arrivant avec Terpstra.

Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il a pris 75% des relais même si sur la fin il a pris plus de relais que le Hollandais mais quoi d eplus normal puisqu'il est 15 fois plsu fort que lui au sprint.

Qu'il confirme par la suite avant de le mettre dans la catégorie des "monstres" comme Cance et Boonen.

PS : quand Boonen gagne seul au RVV, c'est pour moi plus impressionnant mais cela reste subjectif bien sur.
Kristoff n'est pas à ranger dans la catégorie de chasseurs de flandriennes comme le sont Boonen ou Cancellara, il faudra attendre comme tu le précises. Je parle simplement de la manière et sur ce qu'il a, Kristoff a été monstrueux.

Rominger a gagné le Giro 95' de manière monstrueuse, ça n'en fait pas un grand nom de cette course dans le palmarès.
Je ne comprends pas trop en quoi ce n'est pas un grand nom.

Le mec a gagné 4 grands tours ( plus des podiums), 2 monuments, des courses comme Paris-Nice et Tirrenao et ce n'est pas un grand nom?

C'est toujours autre chose que Cunego, Garzelli, Hesjedal ,Di Luca,Scarponi, Savoldelli,Menchov, Basso, Tonkov ou Berzin...
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
Billybambam a écrit :
oregon8484 a écrit :
Billybambam a écrit :Je ne sais pas si j'ai mal suivi la course mais j'ai l'impression que c'est Terpstra qui attaque et non Kristoff qui va dans la roue car il se trouve à l'avant du groupe à ce moment là.

Comme le trou se fait rapidement, il est logique qu'il roule avec.

Et une fois qu'ils ont vu que ça ne reviendrait pas de derrière si ils continuaient à s'entendre, il était encore plus logique qu'il roule car il avait 99% de chances de gagner en arrivant avec Terpstra.

Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il a pris 75% des relais même si sur la fin il a pris plus de relais que le Hollandais mais quoi d eplus normal puisqu'il est 15 fois plsu fort que lui au sprint.

Qu'il confirme par la suite avant de le mettre dans la catégorie des "monstres" comme Cance et Boonen.

PS : quand Boonen gagne seul au RVV, c'est pour moi plus impressionnant mais cela reste subjectif bien sur.
Kristoff n'est pas à ranger dans la catégorie de chasseurs de flandriennes comme le sont Boonen ou Cancellara, il faudra attendre comme tu le précises. Je parle simplement de la manière et sur ce qu'il a, Kristoff a été monstrueux.

Rominger a gagné le Giro 95' de manière monstrueuse, ça n'en fait pas un grand nom de cette course dans le palmarès.
Je ne comprends pas trop en quoi ce n'est pas un grand nom.

Le mec a gagné 4 grands tours ( plus des podiums), 2 monuments, des courses comme Paris-Nice et Tirrenao et ce n'est pas un grand nom?

C'est toujours autre chose que Cunego, Garzelli, Hesjedal ,Di Luca,Scarponi, Savoldelli,Menchov, Basso, Tonkov ou Berzin...
Mais ce n'est pas Binda, Bartali, Merckx ou Coppi, donc non ce n'est pas un grand nom de cette course.
Ah ok.

Mais dans ce cas, le Giro a un palmarès tout moisi depuis Indurain (j'exagère un peu bien sur )
veji2
Leader
Leader

oregon8484 a écrit :
En 2006, Boonen n'attaque pas mais contre une attaque de Hoste et c'est Bettini qui suit Boonen avant de connaitre un problème mécanique et de laisser un trou.

On te montrerait un éléphant à la télévision et tu nous dirais preuve à l'image qu'il s'agit d'une sauterelle.
Et alors ? est-ce que d'un coup ça enlève du mérite à Boonen ? Crois tu que personne n'avait les jambes pour suivre la doublette Tepstra-Kristoff ? Le fait qu'ils soient sortis en facteur et non en éclatant tout le monde de leur roue sur le vieux Quaremont ou le Paterberg dénature-t-il la victoire de Kristoff ?

Laisse tomber Oregon. Chacun ses goûts, tu peux considérer la victoire de Kristoff supérieur si tu veux, mais c'est débile de se lancer dans un débat sur le mérite de Boonen selon qu'il suit Hoste (bouh victoire dévaluée) ou bien qu'il attaque lui, ce côté justicier c'est fatigant tu sais, c'est comme ça que même si j'étais d'accord avec toi sur le dernier TDF face aux thuriféraires obsessionnels de Contador j'ai fini, comme tout le monde, par en avoir marre que tu remettes le débat sur le tapis en permanence.
tuco
Leader
Leader

vej1, toi qui est un peu le théoricien du forum, je soumets ça à ton intellect

toi comme moi nous plaignons souvent des courses bloquées, et on invoque les équipiers, le tracé, la concurrence plus forte parce que mondiale, etc, etc.

Mais que constate-t-on avec paris-roubaix et le dernier wevelgem (cette course étant à l'origine de ma réflexion) : les plus forts devant, qui peuvent attaquer et distancer sur le plat, et avec plusieurs \"cartouches\"

quelles conséquences en tire-tu sur ton analyse ? (tu peux répondre sur un topic adéquat si tu veux)

(et met un avatar, bordel, c'est du snobisme pur, ce non-avatarisme :fouet: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

(pour revenir au sujet, je me dois de préciser que si j'ai mis +1 à kokodu -qui par snobisme aussi ne veut pas remettre son mythique avatar- ce n'est pas pour dénigrer boonen, mais pour souligner la très forte impression que m'a fait Kristoff. Bon, c'est vrai que boonen m'a moins impressionné que cancellara ou ce kristoff, mais j'ai rien contre lui)
veji2
Leader
Leader

Tuco. a écrit :vej1, toi qui est un peu le théoricien du forum, je soumets ça à ton intellect

toi comme moi nous plaignons souvent des courses bloquées, et on invoque les équipiers, le tracé, la concurrence plus forte parce que mondiale, etc, etc.

Mais que constate-t-on avec paris-roubaix et le dernier wevelgem (cette course étant à l'origine de ma réflexion) : les plus forts devant, qui peuvent attaquer et distancer sur le plat, et avec plusieurs "cartouches"

quelles conséquences en tire-tu sur ton analyse ? (tu peux répondre sur un topic adéquat si tu veux)

(et met un avatar, bordel, c'est du snobisme pur, ce non-avatarisme :fouet: )
Euh, merci pour le titre de théoricien du forum, mais je ne suis qu'un modeste fan de vélo, cyclotouriste médiocre atteint de logorrhée dès lors qu'on parle de la taille des équipes et des arrivées en descente.

Je pense que le fait que sur les Flandriennes on retrouve rapidement les meilleurs devant, assez isolés (Oss fait tout le boulot pour GVA tout de même sur RVV) et obligés de s'exposer est lié au caractère usant de ces courses. Usant non pas par leur longueur ou par la difficulté intrinsèque des monts pavés, mais par la répétition d'efforts qu'elles impliquent.

Les passages pavés, monts ou plats, sont étroits et leur revêtement irrégulier oblige à choisir au mieux par où passer. Il faut être devant pour choisir la meilleure trajectoire, ne pas être coincé derrière un bouchon, pouvoir réagir, etc.. il y a donc des efforts réguliers à faire pour se replacer à l'approche de ces difficultés puis en cours de difficulté pour boucher les trous, etc.. Rajoutons à ça la météo (vent et pluie) qui peut rendre encore plus exigeant ce besoin de placement pour ne pas se prendre de bordure (cf GW cette année) et les incidents mécaniques, et il y a une pression constante, des efforts à faire très souvent.

Résultat sur les flandriennes, en un sens tout le monde même les meilleurs subit largement la course. Ce sont ces 200 à 260 bornes avec des efforts brutaux de quelques minutes ou dizaines de secondes à faire toutes les 5/10 minutes pendant les 3 ou 4 dernières heures de course qui épuisent les coureurs et ont un effet darwinien implacable en éliminant les plus faibles.

C'est pour ça aussi que sur les Flandriennes, pour peu que le peloton laisse un peu faire, il y a une vraie prime à faire la course à l'avant : si on quand même costaud, en courant devant on va s'économiser des efforts brutaux et on va donc se mettre moins dans le rouge, on peut espérer s'accrocher aux tous meilleurs quand ils reviennent, alors qu'à la régulière l'accordéon des efforts auraient fait exploser le coureur.

Par comparaison, dans les étapes de montagne de GT et aussi beaucoup dans les ardennaises, le peloton et les leaders choisissent beaucoup mieux le rythme de la course : elle peut se courir à allure très régulière avant un effort brutal mais quasi unique (même si long parfois) en fin de parcours. La Sky ou la Saxo peuvent maitriser une course avec 5000m de dénivelé avec un rythme régulier jusqu'à quelques kms de l'arrivée. Ces formations ne "subissent" pas la course.

Comparaison n'est aps raison, mais Il faut imaginer ce que seraient des étapes de montagne si sur les cols de la journée on avait tous les 2/3kms un passage de 300m faisant 2m de large et très granuleux dans lequel il faut passer en file indienne. Si tu es derrière un mec qui cale tu es coincé jusqu'à la fin de ce passage avant de pouvoir réagir, avec le risque que le trou soit fait. Donc avant ce passage tu fais l'effort de te placer non pas en 10ème position du peloton, mais en 3/4ème, et tout le monde veut faire pareil, etc... Résultat au lieu de monter 3 cols de 10 bornes à un train régulier, tu fais des accoups dans tes efforts, tu montes dans les tours tous les X kms pour ne pas perdre ta place... Les plus faibles sauteraient irrémédiablement, et on aurait des groupes favoris isolés bien avant la dernière ascension.

Mais ça ce n'est pas possible sur ces parcours sur route "normale". Donc on en est à chercher des dérivatifs, des palliatifs, comme baisser le nombre d'équipiers par exemple.

C'est ce qui fait que nous avons tous une faiblesse particulière pour les Flandriennes : Impossible pour un favori de se cacher et d'être emmené "dans un fauteuil" par son équipe sans avoir à se bouger. Même le Boonen vainqueur des années les plus dominantes de Quickstep devait s'employer longtemps avant la fin pour gagner (bon je ne parle pas des triomphes Mapei et autres des années 90/00, les Flandriennes ont été pourries par le dopage de pointe, différement mais autant que les GTs ou ardennaises).

Je dis peut être de conneries, mais c'est pour moi la caractéristique fondamentale qui distingue les flandriennes : elles forcent les coureurs à s'user à subir le besoin de répêter les efforts là où toutes les autres courses de l'année voient les efforts calculés et contrôlés.
tuco
Leader
Leader

Certes mais

à wevelgem, y'a très peu de pavés

-tu réponds pas sur l'avatar :manolo:

je pense qu'une des solutions est ce que tu pointe : la largeur des routes, l'avenir du tour de france ou des ardennaises passe par les très petites routes. Les autopista, c'est la vraie plaie.

Même en plaine, avec de très petites routes, tu peux faire quelque chose, et il serait très difficile pour une équipe, même à 12 de dominer, car vu que la route est étroite, TOUS les leaders chercheraient à être devant= pas de place pour tant d'équipiers

prudhomme, si tu me lis : achète toi des cartes d'état-major et déniche-nous des petites routes!
veji2
Leader
Leader

Tuco. a écrit :Certes mais

[b:25b2i6dw]à wevelgem, y'a très peu de pavés[/b:25b2i6dw]
C'est d'ailleurs pour ça que ça finit le plus souvent au sprint. Cette année a été une aberration avec un vent à décorner les boeufs ce qui veut dire bordures et donc efforts de malades : soit tu roules comme un porc pour être dans le bon échelon, soit tu risques de te faire gicler. On a donc eu une course lancée à plein régime à plus de 120 bornes de l'arrivée. ça vaut 40 bornes de pavés en plus par temps secs.
veji2
Leader
Leader

Tuco. a écrit : je pense qu'une des solutions est ce que tu pointe : la largeur des routes, l'avenir du tour de france ou des ardennaises passe par les très petites routes. Les autopista, c'est la vraie plaie.

Même en plaine, avec de très petites routes, tu peux faire quelque chose, et il serait très difficile pour une équipe, même à 12 de dominer, car vu que la route est étroite, TOUS les leaders chercheraient à être devant= pas de place pour tant d'équipiers

prudhomme, si tu me lis : achète toi des cartes d'état-major et déniche-nous des petites routes!
Il est clair que pour moi le principal problème de LBL par exemple ce sont les belles routes : le passage rectiligne sur la N30 après la Redoute est un mouroir à initiatives, il faudrait de ce pas le remplacer par autre chose. Pareil pour d'autres notamment quand ils longent la rivière. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Après je ne suis pas sûr que ça suffise sauf à prendre vraiment des chemins de chèvres.. D'où le recours aux équipes réduites.
Répondre