Le parcours est connu...
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8452413
Ronde van Vlaanderen 2015
Modérateur : Modos VCN
Ronde van Vlaanderen 2015
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ronde van Vlaanderen 2015
Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
Ronde van Vlaanderen 2015
C'est prévu pour quand la fin de ce parcours avec le circuit final ? 2016, 2017 ?
Ronde van Vlaanderen 2015
Je n'ai encore fait que survoler l'article. Je n'ai guère le temps aujourd'hui d'approfondir (et de visualiser, vu que je connais cette région comme ma poche) mais je posterai un avis bientôt...Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ronde van Vlaanderen 2015
cela boucle un peu moins que par le passé, mais l'organisateur conserve trois passage dans le Vieux Kwaremont (pour deux au Paterberg), tous les autres monts n'étant emprunté qu'une seule fois. Le premier passage au Kwaremont a lieu tôt dans la course (2ème mont). Les mauvaises langues diront que cela permettra aux VIP amassé sous les immenses tentes dans ce berg de consommer plus longtemps...Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
Le final est très costaud !
Dans les 50 derniers kilomètres, on retrouve l'enchainement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg, Kruisberg, Vieux Kwaremont, Paterberg. Tous ces monts sont pavés !!!! Et il y a également la Mariaborrestraat (secteur pavé) entre le Koppenberg et le Steenbeekdries. Bref, c'est un final très difficile !
Ils ont rajouté le Tiegenberg (très facile) et le Berendries (moins facile).
Ronde van Vlaanderen 2015
Rien n'est prévu. La seule chose fixe, c'est le contrat pour l'arrivée à Oudenaarde. La boucle finale, ils ne sont pas obligé de la faire. Mais vu l'évolution des infrastructures dans le Vieux Kwaremont, je ne pense pas que cela risque de changer dans les prochaines années. Ils y construisent des installations temporaires absolument incroyable.Falco1997 a écrit :C'est prévu pour quand la fin de ce parcours avec le circuit final ? 2016, 2017 ?
Ronde van Vlaanderen 2015
Le Tiegenberg est en effet presque insignifiant. Le Berendries a longtemps été au menu du parcours, ce n'est pas une nouveauté mais c'est un sacré casse-pattes! Perso, même s'il n'est pas pavé, c'est une côte que je passais chaque fois très mal. C'est raide et droit, on a l'impression de rester pendu...Alex.stru a écrit : Ils ont rajouté le Tiegenberg (très facile) et le Berendries (moins facile).
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Ronde van Vlaanderen 2015
J'ai eu la flemme de regarder les différences avec l'édition 2014 mais tout s'enchaîne très bien dans les 50-60 derniers kilomètres donc le spectacle sera assurément au rendez-vous. :rock:
Quelle belle course je sens déjà quelques frissons :rock:
Quelle belle course je sens déjà quelques frissons :rock:
Ronde van Vlaanderen 2015
Ok pour les 50 derniers kilometres mais qu'en est-il des routes empruntées entre les bergs?
Parce que s'il y a des enchainements sur des portions d'autoroute, ca peut \"tout fausser\".
Parce que s'il y a des enchainements sur des portions d'autoroute, ca peut \"tout fausser\".
Merci Albator 

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
- Messages : 1979
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:20
- Contact :
Ronde van Vlaanderen 2015
Grammont me manque. 

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Ronde van Vlaanderen 2015
Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Grand Gourou
Ronde van Vlaanderen 2015
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier
- Messages : 371
- Inscription : 22 août 2014, 18:33
Ronde van Vlaanderen 2015
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Ronde van Vlaanderen 2015
En effet.Freddy_Nietzsche a écrit :
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ronde van Vlaanderen 2015
De prime abord je suis plutôt d'accord avec Lefevere. Trop de difficultés bloquent souvent la course, et je crains que ce soit le cas sur ce Ronde. Le Ronde ce n'est pas qu'un enchaînement de monts et de difficultés, c'est aussi des phases de transitions sur des petites routes tortueuses qui permettent des coups tactiques.
Monomaniaque
Ronde van Vlaanderen 2015
Sauf qu'il faudrait dans ce cas lui demander s'il serait OK pour des équipes de 6 et la suppression des oreillettes. Et là en toute probabilité il gueule comme un putois.Freddy_Nietzsche a écrit :Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
On a tout tenté ou presque, non pas contre le chômage, mais pour durcir les parcours. Il est temps de se rendre compte que le problème n'est pas dans la difficulté apparente. Le coeur du problème c'est comment compliquer la vie du peloton, rendre plus avantageux d'être devant ?
Pour moi il y a d'abord jouer sur les équipes (de 6 pour toutes les courses hors GT, pas d'oreillettes) et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
Ronde van Vlaanderen 2015
Je crois par contre que le Taaienberg (aka Boonenberg) est situé plus près de l'arrivée non ?Daniel_H a écrit :Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Ronde van Vlaanderen 2015
L'enchaînement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg ne peut se faire que par des petites routes, excepté le petit tronçon entre le Koppenberg (le bas de la descente) et la Mariaborrestraat (là où se fait le ravito) mais c'est 800 m tout au plus... Je pense (il faudra voir le détail) qu'il y aura juste les derniers kilomètres après le dernier passage du Paterberg qui reviendra sur une grand'route, espérons que la décision soit faite à ce moment-là...veji2 a écrit : et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
Qu'on aime ou pas, ce parcours est dur et usant. Ce sont cependant, comme toujours, les coureurs qui feront la course...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ronde van Vlaanderen 2015
Le problème ce sont ces dernières 10 bornes... Sauf à être un Cancellara grande époque, un mec va-t-il prendre le risque de se lancer avec 8/10 secondes d'avance pour 10 bornes dont 6/7 de longue ligne droite large ? Plus encore que le choix des difficultés pour moi le problème du parcours de RVV ces dernières années c'est son arrivée. comme pour LBL, c'est l'arrivée qui plombe le déroulement de la course.Daniel_H a écrit :L'enchaînement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg ne peut se faire que par des petites routes, excepté le petit tronçon entre le Koppenberg (le bas de la descente) et la Mariaborrestraat (là où se fait le ravito) mais c'est 800 m tout au plus... Je pense (il faudra voir le détail) qu'il y aura juste les derniers kilomètres après le dernier passage du Paterberg qui reviendra sur une grand'route, espérons que la décision soit faite à ce moment-là...veji2 a écrit : et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
Qu'on aime ou pas, ce parcours est dur et usant. Ce sont cependant, comme toujours, les coureurs qui feront la course...
Ronde van Vlaanderen 2015
Sur l'ancien parcours, avec le Muur, on avait aussi une bonne dizaine de km après le Bosberg dont 5-6 sur la grande ligne droite ramenant vers Ninove...veji2 a écrit : Le problème ce sont ces dernières 10 bornes... Sauf à être un Cancellara grande époque, un mec va-t-il prendre le risque de se lancer avec 8/10 secondes d'avance pour 10 bornes dont 6/7 de longue ligne droite large ? Plus encore que le choix des difficultés pour moi le problème du parcours de RVV ces dernières années c'est son arrivée. comme pour LBL, c'est l'arrivée qui plombe le déroulement de la course.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)