Ronde van Vlaanderen 2015

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DanielH
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Akaion
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Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
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Falco1997
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C'est prévu pour quand la fin de ce parcours avec le circuit final ? 2016, 2017 ?
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DanielH
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Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
Je n'ai encore fait que survoler l'article. Je n'ai guère le temps aujourd'hui d'approfondir (et de visualiser, vu que je connais cette région comme ma poche) mais je posterai un avis bientôt...
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Alexstru
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Akaion a écrit :Vu que tu es le spécialiste ici, tu en penses quoi?
cela boucle un peu moins que par le passé, mais l'organisateur conserve trois passage dans le Vieux Kwaremont (pour deux au Paterberg), tous les autres monts n'étant emprunté qu'une seule fois. Le premier passage au Kwaremont a lieu tôt dans la course (2ème mont). Les mauvaises langues diront que cela permettra aux VIP amassé sous les immenses tentes dans ce berg de consommer plus longtemps...

Le final est très costaud !

Dans les 50 derniers kilomètres, on retrouve l'enchainement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg, Kruisberg, Vieux Kwaremont, Paterberg. Tous ces monts sont pavés !!!! Et il y a également la Mariaborrestraat (secteur pavé) entre le Koppenberg et le Steenbeekdries. Bref, c'est un final très difficile !

Ils ont rajouté le Tiegenberg (très facile) et le Berendries (moins facile).
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Alexstru
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Falco1997 a écrit :C'est prévu pour quand la fin de ce parcours avec le circuit final ? 2016, 2017 ?
Rien n'est prévu. La seule chose fixe, c'est le contrat pour l'arrivée à Oudenaarde. La boucle finale, ils ne sont pas obligé de la faire. Mais vu l'évolution des infrastructures dans le Vieux Kwaremont, je ne pense pas que cela risque de changer dans les prochaines années. Ils y construisent des installations temporaires absolument incroyable.
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DanielH
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Alex.stru a écrit : Ils ont rajouté le Tiegenberg (très facile) et le Berendries (moins facile).
Le Tiegenberg est en effet presque insignifiant. Le Berendries a longtemps été au menu du parcours, ce n'est pas une nouveauté mais c'est un sacré casse-pattes! Perso, même s'il n'est pas pavé, c'est une côte que je passais chaque fois très mal. C'est raide et droit, on a l'impression de rester pendu...
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J'ai eu la flemme de regarder les différences avec l'édition 2014 mais tout s'enchaîne très bien dans les 50-60 derniers kilomètres donc le spectacle sera assurément au rendez-vous. :rock:

Quelle belle course je sens déjà quelques frissons :rock:
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Ok pour les 50 derniers kilometres mais qu'en est-il des routes empruntées entre les bergs?

Parce que s'il y a des enchainements sur des portions d'autoroute, ca peut \"tout fausser\".
Merci Albator :jap:
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Grammont me manque. :neutral:
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JFKs
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Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
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DanielH
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JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...
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Freddy_Nietzsche
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Daniel_H a écrit :
JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
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Freddy_Nietzsche a écrit :
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.
En effet.
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Liam
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De prime abord je suis plutôt d'accord avec Lefevere. Trop de difficultés bloquent souvent la course, et je crains que ce soit le cas sur ce Ronde. Le Ronde ce n'est pas qu'un enchaînement de monts et de difficultés, c'est aussi des phases de transitions sur des petites routes tortueuses qui permettent des coups tactiques.
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Freddy_Nietzsche a écrit :
Daniel_H a écrit :
JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...
Il n'empêche que même orienté, son jugement (concernant LBL) n'est pas faux du tout.
Sauf qu'il faudrait dans ce cas lui demander s'il serait OK pour des équipes de 6 et la suppression des oreillettes. Et là en toute probabilité il gueule comme un putois.

On a tout tenté ou presque, non pas contre le chômage, mais pour durcir les parcours. Il est temps de se rendre compte que le problème n'est pas dans la difficulté apparente. Le coeur du problème c'est comment compliquer la vie du peloton, rendre plus avantageux d'être devant ?

Pour moi il y a d'abord jouer sur les équipes (de 6 pour toutes les courses hors GT, pas d'oreillettes) et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
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Daniel_H a écrit :
JFKs a écrit :Lefevere n'apprécie pas le nouveau parcours:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... witterfeed
Normal, trois fois le OK, c'est trop pour Tommeke...
Je crois par contre que le Taaienberg (aka Boonenberg) est situé plus près de l'arrivée non ?
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veji2 a écrit : et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
L'enchaînement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg ne peut se faire que par des petites routes, excepté le petit tronçon entre le Koppenberg (le bas de la descente) et la Mariaborrestraat (là où se fait le ravito) mais c'est 800 m tout au plus... Je pense (il faudra voir le détail) qu'il y aura juste les derniers kilomètres après le dernier passage du Paterberg qui reviendra sur une grand'route, espérons que la décision soit faite à ce moment-là...

Qu'on aime ou pas, ce parcours est dur et usant. Ce sont cependant, comme toujours, les coureurs qui feront la course...
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Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit : et à la marge sur les parcours non pas par l'addition de difficultés en tant que tel, mais par la chasse à la grosse route, à remplacer autant que possible par des routes plus sinueuses, qui sont plus défavorables à un peloton qui doit s'étirer, ne peut s'organiser correctement, etc.
L'enchaînement Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg, Steenbeekdries, Taaienberg ne peut se faire que par des petites routes, excepté le petit tronçon entre le Koppenberg (le bas de la descente) et la Mariaborrestraat (là où se fait le ravito) mais c'est 800 m tout au plus... Je pense (il faudra voir le détail) qu'il y aura juste les derniers kilomètres après le dernier passage du Paterberg qui reviendra sur une grand'route, espérons que la décision soit faite à ce moment-là...

Qu'on aime ou pas, ce parcours est dur et usant. Ce sont cependant, comme toujours, les coureurs qui feront la course...
Le problème ce sont ces dernières 10 bornes... Sauf à être un Cancellara grande époque, un mec va-t-il prendre le risque de se lancer avec 8/10 secondes d'avance pour 10 bornes dont 6/7 de longue ligne droite large ? Plus encore que le choix des difficultés pour moi le problème du parcours de RVV ces dernières années c'est son arrivée. comme pour LBL, c'est l'arrivée qui plombe le déroulement de la course.
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veji2 a écrit : Le problème ce sont ces dernières 10 bornes... Sauf à être un Cancellara grande époque, un mec va-t-il prendre le risque de se lancer avec 8/10 secondes d'avance pour 10 bornes dont 6/7 de longue ligne droite large ? Plus encore que le choix des difficultés pour moi le problème du parcours de RVV ces dernières années c'est son arrivée. comme pour LBL, c'est l'arrivée qui plombe le déroulement de la course.
Sur l'ancien parcours, avec le Muur, on avait aussi une bonne dizaine de km après le Bosberg dont 5-6 sur la grande ligne droite ramenant vers Ninove...
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