Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, dernier vendredi du moi de mars. Ce jour était marqué d'une pierre blanche, en effet il était considéré comme mon premier test post-hivernal...
A mon réveil matinal le ciel est bleu, le vent souffle (signe de la colère des dieux ou pas) et les températures correctes. J'enfile mon cuissard, allume mon Garmin et enfourche mon fier Colnago :attack:
Direction la mythique, épique, dantesque montée de St Romain de Lerps (ok j'en fais beaucoup mais 2nde catégorie selon Strava : https://www.strava.com/activities/27475 ... 6433945928 d'ailleurs le KOM est un ancien pro, Seb Joly...) cette montée est de loin ma préférée dans ma région, longue, petite route, pente de 7% et une vue sympa (n'est ce pas Angel) je l'attaque tambour battant sur le gros plateau pendant environ 300m :jesors:
Pour ma défense le pied et très raide, mais je grimpe bien, très bien même, relance après chaque virage, un véritable condor ardèchois et arrivée à 1 km du sommet, j'enquille la plaque et fini cette montée en 29'26'' soit 50 sec de moins que mon précédent record (qui datait du mois d'Août, enfin selon Strava, j'avais souvenir d'un 29'50 mais bon passons...) voyons ce chiffre sur mon compteur au passage au sommet, j'exulte (je me fends même d'un air shoot très Contadorien :venerer: ) le reste de ma sortie est anecdotique, même si j'ai lutté contre le vent sur le plateau ardèchois tout en raflant encore quelques PR :winner:

En gros je progresse et je suis super content (mais j'ai pas de cape :elephant: ) et je tenais à l'exprimer !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oups j'ai oublié le lien de la sortie : https://www.strava.com/activities/274754474/
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Lol, ce résumé mythique. :green:

Sinon, c'est une performance tout à fait acceptable si j'en crois ta vitesse ascensionnelle. Par contre, \"seulement\" 211W, l'ensemble bonhomme + vélo ne doit vraiment pas être lourd ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

211 W effectivement, je pèse 60 kg et mon vélo un peu moins de 8... Et ça fait pas très longtemps que je dépasse les 200W ...

Pour ajouter de l'épique à ma sortie en passant dans un petit bourg, je vois une fontaine, sans indications si l'eau est potable ou non. Vu la taille du village je m'inquiète et demande à une dame si l'eau est buvable :
\"- Oui je crois, j'ai déjà vu des gens en boire...
- Et vous les avez revus ces gens ?
- lol si ça peut vous rassurez mon chien en boit régulièrement...
- Ok du coup je vais me ravitailler au prochain village...\"
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

:moqueur:

Ouai OK, du coup pas étonné pour tes watts. ;)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit ::moqueur:

Ouai OK, du coup pas étonné pour tes watts.
Et oui si je pouvais envoyer 400w je la ferais en 15 minutes cette montée... D'ailleurs Seb Joly avec Kevin Réza (c'est son coach à la FDJ et avant chez Europcar) avait fait 20 minutes (20km/h de moyenne je crois) :whistle:
Pilote de C15 mutin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle sortie en tout cas El Pistolero ! :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En tout cas venant de deux coursiers comme vous (surtout toi Mancebo qui joue souvent la gagne en course) ça fait vraiment plaisir et c'est motivant !
Encore merci les gars :good:
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/275250845

Je voulais faire un entrainement en vue de mon weekend à Nice la semaine prochaine, en enchainant 3 fois une côte d'un peu moins de 3 bornes un poil irrégulier à 5%. J'ai sorti mon imper Sky vu que c'était gris et humide, j'ai bien failli me viander à cause d'un conn*rd qui me laisse pas la priorité dans un rond-point c'est chaud d'être aussi con. :sarcastic:
La forme, elle est comme pour un mois de mars / avril, j'essaierais de pas trop être ridicule la semaine pro. Potentiellement sur cette côte, je dois être à 45\" de mon niveau de août dernier.
Bonne allure au 1er à 19 de moyenne, ensuite je cale à 18 de moyenne sur les deux suivantes.
Pendant 10' après, je suis en mode Tom Simpson, j'ai bien fait de m'arrêter pour récupérer, ça m'a fait du bien, j'ai ensuite pu me débloquer et trouver un second souffle dans les longues lignes droites exposés au vent.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan de mon séjour en Italie : 4 jours sur 6 à pouvoir rouler. Deux jours de pluie continue où il était vraiment impossible de faire quoi que ce soit.
530 km, c'est pas mal. Une grosse sortie de 150 km, c'était un des objectifs.
Je pouvais rester un jour de plus, mais je n'avais pas envie de rouler seul.
J'avais programmé ce séjour pour rattraper éventuellement le retard dû à l'hiver, mais comme j'avais bien pu rouler avant, c'était plus du bonus pour la suite.

Vous allez trouver que j'exagère encore, mais la région n'est pas extraordinaire : les routes sont en très mauvais état et il y a énormément de circulation. La côte est immonde (Rimini mérite sa réputation), l'arrière pays est un peu plus sympa mais le temps grisâtre ne l'a pas mis en valeur.

J'arrive maintenant à la fin de mon premier \"bloc\" de préparation avant d'attaquer la série de brevets (200, 300, 400 et 600 km) du 04/04 au 13/06. Je suis en retard par rapport à 2014 (normal, mon objectif est plus loin), mais en avance par rapport à 2011.
Ayant maintenant un peu plus d'expérience, je pense attaquer ces brevets avec uniquement l'objectif de les terminer dans les délais.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Cuvet´, j'ai vu tous les jours de la semaine tes sorties sur Strava c'est joli ce que tu as fait ! :good:

Et merci de ton retour c'est toujours utile, on ira pas dans la région de Rimini. :green:
loloherrera
Leader
Leader

Mancebo82 a écrit :Bravo Cuvet´, j'ai vu tous les jours de la semaine tes sorties sur Strava c'est joli ce que tu as fait ! :good:

Et merci de ton retour c'est toujours utile, on ira pas dans la région de Rimini. :green:
Qu'est-ce qu'il ferait pas pour dénigrer Pantani :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

reprise suite à une grosse bronchite (15 jours de stop) - 68 km dans le vent, 27 de moyenne mais bon, on a temporiser car 2 gars du club en fringale. Petit raidar de 300m à 14%, qui pique les cuisses...je suis pas au top pour ma 1ere cyclo du WE prochain, j'irai en touriste (mais bon l'objectif est de faire du rythme, pas de faire un hypothétique résultat)
Impaussible n'est pas français.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premiere sortie \"rythmée\" sur le fameux anneau de Longchamps, je sens que je manque de puissance, dés qu'il s'agit de mettre \"gros\" à partir de 40 à l'heure, mes jambes n'encaissent pas trop, d'autant que les coureurs la bas sont deja bel et bien prés :rock:

Mais surtout une énorme \"crampe\" sur la fin, première fois de ma vie que j'ai l'occasion d'en avoir une aussi forte, une véritable décharge électrique au mollet, qui stoppe le pédalage net, par la suite obligé de faire de la roue libre sur 50m car impossible de bouger ma jambe.
Une fois sur le bas coté, je tente de m'étirer trés légèrement et lentement, je bois par petites gorgés toutes les 30 secs et finalement au bout de 5min j'ai pu repartir sur un tout petit braquet à 25 à l'heure.
La je ressens encore une douleur/courbature mais rien à voir avec la réelle \"crampe\".

Donc voila, bien penser à bien m'hydrater dans la journée lorsque j'irai rouler le soir, une petite pincée de sel dans mon bidon, et bien sur aussi un manque d'entrainement évident qui a déshabitué mes muscles à de tels efforts...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie après le taf hier, 44 km pour 550 de D+ pour se mettre en jambe avant dimanche. Un peu moins de 26 de moyenne mais bon, on avait un poids mort dans le groupe qu'on ne pouvait pas laisser sur le bord du chemin...Que c'est bon de rouler le soir, avec du soleil...le pied!
Impaussible n'est pas français.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malade pour m'a part un gros rhume avec 38°C de fièvre :sleep: un coup d'arrêt dans ma préparation en vu de certaines cyclos et surtout de l'ardéchoise.

Bon je ne devrais pas perdre musculairement d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche on commence à perdre du muscle au bout de 15j d'arrêt. Si quelqu'un ici peut confirmer ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais repris doucement mais cela fait déjà plus de 2 semaines que je n'ai plus remis le cul sur la selle.

J'ai eu un début de bouton infecté/induré à la selle justement... j'ai pas pris de risque en plus c'était douloureux => arrêt + pommade antibio.

Depuis il fait un sale temps, venteux et/ou humide et froid, j'ai zéro motivation.

L'étape du Tour est dans 4 mois et sauf miracle je vais y être ridicule. Je fais toujours 81 kilos contre un \"poids de forme\" de moins de 70... (sans être affûté/sec)

Tu vas rouler ce WE Tony/Javier?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :J'avais repris doucement mais cela fait déjà plus de 2 semaines que je n'ai plus remis le cul sur la selle.

Tu vas rouler ce WE Tony/Javier?
Oui mais ce sera dans les petits cols Souletin sous une bonne quinzaine de degré je descends rapidement pour le week-end de Paques pour remonter en voiture Lundi...
Pour les autres week-end d'avril je vais étre assez chargé et même pas sur que je puisse rouler, sinon pourquoi pas un soir en semaine à Lonchamps ?

4 mois c'est clair que ça se rapproche assez rapidement et il te faudra un entrainement vraiment bien structuré dés maintenant :fouet:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alors hier je roule mais le temps était frais (voir froid, j'ai mis un bonnet) et du coup aucune motivation et sortie toute naze, seul point positif : 5 séances de force !
Et aujourd'hui temps beaucoup plus agréable et je fonce direction Lamastre, une montée de 10 kms à 4% où je dépasse un gars sur un joli BMC, je remarque une déception dans ses yeux lorsque je le laisse sur place, je continue et me fait doubler par ... Pierre Roger Latour (AG2R il est de Drôme) je saute dans sa roue et la tiens 1 kms environ... :boulet: je continue mon effort et arrive à Lamastre

Et là, que faire ? Me rappelant une discussion avec Agelbdesign (qui un peu mon maître Jedi personnel) je prends la montée de Nozières (pour ceux qui connaissent, la première descente de l'Ardèchoise) qu'il me présenté comme étant la plus dure du coin et il n'a pas tort 8 kms à 7 % mais bien irrégulière, je gère la montée, reprends un retraité qui tente crânement de s'accrocher mais à la faveur d'une rampe à 10 % je le décroche !
Arrivé en haut direction le Col du Buisson (920m d'altitude) et le village pittoresque de PailharèsImage
Une belle descente et me voilà à St Félicien (le village de l'Ardèchoise) où je me recharge en eau. Je prends le col de fontaille où je souffre d'un vent de face terrible, soudain mon salut arrive : un tracteur déboule devant moi, un petit effort en danseuse et je finis la montée dans l'inspiration de la machine agricole ! Je traverse le village suivant (mon natal d'ailleurs) et retourne chez moi après une belle descente où j'améliore mon temps !
91 kms à 26 km/h de moyenne ! Je suis très heureux de mes progrès !
https://www.strava.com/activities/278410806
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Deux photos de ma sortie

]https://instagram.com/p/1A8heJnrv1/

https://instagram.com/p/1A-Hm0HrjG/

Je suis monté un peu plus haut à environ 970 m je dirais
D'ailleurs mon Garmin rabaisse d'environ 50 mètres l'altitude où je me trouve... C'est pas très grave, il suffit de le savoir, mais c'est quand même un problème, vous savez régler ça ?
Pilote de C15 mutin
Répondre